Frédéric - Formateur LAN
Ref : 160104K002-
92500 RUEIL MALMAISON
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Formateur, Ingénieur système, Support utilisateurs (57 ans)
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Freelance
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
Présent
2011-2014
CONSULTANT - FORMATEUR AUTO ENTREPRENEUR FRANCE
- Animation de formation inter et intra-entreprise pour des organismes de formation.
- Management du SI : ITIL les fondamentaux, Mindmapping
- Réseaux et Télécoms : Mise en réseaux, TCP/IP mise en œuvre, Wifi, Introduction a Cisco networking
- Office 365 : Outlook, Excel initiation/ fondamentaux,
- Systèmes : Windows7 administration, fondamentaux système d’exploitation, Linux administration
INGENIEUR VISIOCONFERENCE DIMENSION DATA FRANCE
Responsable de site chez TOTAL :
- Maintenance sur site des terminaux, systèmes d’automation et des systèmes audio visuels,
- Gestion des demandes, incidents et problèmes relatives à la visioconférence de Total
Gestion des souscriptions aux services
Gestion de la souscription de service pour plus de 80 sites répartis sur 4 continents : Europe, Afrique, Asie, Amérique
- Rédaction des procédures associées aux souscriptions,
- Gestion des tests et validation des demandes de souscription,
- Evaluation et autorisation des changements,
- Gestion et maintenance des informations du système de gestion de la connaissance (QUID),
- Ajout, modification et suppression des informations d’éléments de configuration (CI) dans l’outil de gestion de configuration (Remedy),
- Réunion hebdomadaire pour suivi avec le SDM
Animation des formations aux clients :
- Analyse des demandes, planification des sessions,
- Création outils, formation adaptée au client "sur mesure", animation des formations.
Relation clientèle : Assistance orientée satisfaction client, utilisateurs de 400 à 500 terminaux
Environnement : SharePoint(QUID), Polycom, Tandberg, Crestron, AMX, Microsoft, Remedy
2007-2011
MISSIONS D’INTERIM & FREELANCE IT CONSULTANT COMMERCE IT UK
Intervention chez différents clients en France et au Royaume Uni.
- Missions d’administration et de support technique,
- Hotline de vente,
- Participation aux projets de mise en place d'équipe d'helpdesk,
- Mise en œuvre des processus de gestion des incidents
Responsable du support des V.I.P (NISSAN Europe)
- Prise en charge de tous les incidents et problèmes informatiques affectant les vice-présidents de la société,
- Contribution aux réunions de projet TOIP et IT pouvant avoir une incidence opérationnelle des V.I.P.
- Assure la responsabilité et la gestion technique des salles de vidéoconférence en collaboration avec l’Helpdesk
Environnement: Linux, Windows, Active Directory, Cisco, Remedy, Tandberg, Polycom
2001-2006
RESPONSABLE D'EQUIPE DE SUPPORT NORTEL NETWORKS UK
Coordination d'une équipe de support de 12 techniciens et ingénieur assurent le support applicatif, système et infrastructures sur 3 sites.
- Gestion des environnements systèmes, maintenance
Environnement : Linux, Unix, Windows, Active Directory, Cisco, PC, Lan, Wan, Access, Exchange, SQL
1997-2001
INGENIEUR DE SUPPORT WEBTRENDS UK
- Assistance technique aux clients de la sous-région EMEA pour les solutions Web Analytics.
1996-1997
TECHNICIEN DE SUPPORT 3COM/US ROBOTICS UK
- Hotline de support de modem pour le marché Français.
COMPETENCES
Techniques
- Gestion des projets, support des services (gestion des incidents, problèmes, des demandes)
- Architecture réseaux Cisco, Windows 2000, 2003, 2008, Linux (Debian, RHEL), SQL, MySQL, Visioconférence,
- Connaissance de la cryptographie RSA/PKI, connaissance des architectures n-tiers
- Animation de formations, coordination des équipes, gestion des actifs de service, rédaction de procédures
- protocoles et services : Telnet, SNMP, TCP, IP, HTTP, SSH, FTP, DNS, DHCP
- Langages: C, Java, Shell
- bureautique : office365, Word, Excel, PowerPoint, SharePoint, Skype
Personnels
Esprit d’initiative et autonomie, excellent relationnel.
Capacité à travailler sous pression, autonome, proactif
Capacité d’apprentissage et d’adaptation rapide
Excellente prise en charge clientèle (customer satisfaction oriented)
FORMATION ET CERTIFICATION
2013-2014
2012-2014
ITIL training zone : ITILv3 Stratégie de Service (certifié), Conception des Services
Orsyp : ITILv3 Fondamentaux (certifié), Offre et Accord des Services
2002
1999
1992
London City University: Leadership and management
QIS Ltd : Microsoft Certified System Engineer (MCSE)
Université Marien-N’Gouabi : Licence de Mathématiques