2010 / 2011 (7 mois) : Chargée de formation – Experian Cheetahmail
(en cours) Formation sur EMailingSolution (différents profils et secteurs d’activité) – Externe et interne,
Analyse des besoins client
Organisation de la planification,
Mise à jour des documents de formation et création d’une FAQ,
Développement du portefeuille formation,
Analyse de la satisfaction client (mise en place d’actions correctives et préventives)
Suivi de l’activité, mise à jour des tableaux de bord, facturation et gestion des remboursements OPCA
2010 (6 mois) : Formatrice – Cylande
Formation sur Winstore, logiciel d’encaissement, pour un public de professionnels des Galeries Lafayette (managers, démonstrateurs, vendeurs, caissiers).
Coaching – accompagnement lors de la mise en place de la solution d’encaissement
Mise à jour de la documentation et du plan de formation en fonction de l’évolution du logiciel
2009 (3 mois) : Manager de rayon (assistant) – Carrefour Market
2009 (CDD 6 mois) : Formatrice – ATA formation
Création du cours en fonction du référentiel de la section
Enseignement du commerce, marketing, et économie (niveau BEP, BAC, BTS, et licence)
2007 / 2008 (12 mois) : Chef de projet - Agence Bâtiment et Energie de la SNCF Lille
Mise en pace d’un outil d’équilibre des recettes et des dépenses de maîtrise d’œuvre
Analyse et validation des besoins
Recherche d’informations (sur l’entreprise, l’organisation, les outils utilisés et autorisés par la SNCF)
Paramétrage et tests de plusieurs logiciels (MS Project, PSNext, Excel)
Création d’un outil de gestion de la maîtrise d’œuvre en local sous Excel
Suivi et communication des résultats de la gestion de la maîtrise d’œuvre
Création d’un plan d’actions
Analyse de la satisfaction des clients
Lauréate du concours d’innovation interne à l’établissement ELOG - catégorie moins de 30 ans
Stage
2008 (1 mois) : Responsable d’audit interne – ESC Lille
Audit interne des processus dans le but d’être certifié ISO 9001 et aide à la rédaction du rapport
2007 (5 mois) : Chargée de développement commercial junior – Xerox
Développement du marché et fidélisation client
2006 (5 mois) : Attachée commerciale - Reproflash
Développement du marché et fidélisation client
2005 (4 mois) : Chargée de gestion des compétences – Capgemini
Amélioration de la communication interne et formation des salariés sur Excel 2002
2003 / 2004 (8 mois) : Assistante gestion administrative - Reproflash
Mise en qualité de la gestion administrative (analyse des risques et des dysfonctionnements)
2003 (1 mois) : Assistante commerciale - Lefebvre Textile
Développement du marché l’ouest de la France
2007 – 2008 : Master Spécialisé Marketing Management par la Qualité – ESC Lille
Mémoire : Le e-commerce et les séniors : Votre site est-il sénior compatible ? Une méthodologie pour évaluer votre site.
Projet : Analyse du marché des panneaux solaires dans le Nord Pas de Calais et recommandations
2004 – 2007 : Maîtrise Marketing / Vente – option High Tech – mention AB – IAE Lille
Mémoire : Etude de la motivation des forces de vente de Xerox
Projet : Les Négociales – Responsable de l’équipe « Mécènes et lots » - gestion d’une équipe de 10 personnes
2002 – 2004 : BTS Assistant de gestion PME/PMI – Lycée G. Berger Lille
2001 – 2002 : Bac économique et social – Lycée Ste Marie Beaucamps
Informatiques : Microsoft Office, Sphinx, Ciel Compta – Paye – Gestion Commerciale, PSNext, Notions sur MS Project, SPSS, SAS et HTML.
Linguistiques : Anglais (lu, écrit, et parlé), Espagnol (lu, écrit, et parlé).
Certifications : Prince2 Fundamental (PRoject IN Controlled Environments), But: Intégrer une équipe projet
Analyse de la valeur par l’A.F.A.V., But : Améliorer les performances d’un produit
Quality Improvement Associate par l’ASQ, But : Connaître et utiliser des outils qualité
Passeport de Compétence informatique Européen – Niveau Star,
Auditeur Interne – ISO 9001 – par le Bureau Veritas.