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Photo de Jean-Christophe, Formateur Cybersécurité

Jean-Christophe Formateur Cybersécurité

CV n°200207G001
  • Profil

    Formateur (34 ans)

  • Domicile

    75001 PARIS

  • Mobilité Totalement mobile
  • Statut En profession libérale
  • Domaines d'expertise

    Conseil en organisation et système d'information, Conseil en stratégie, Ressources humaines (Gestion des temps)

Études et formations

Résumé
2008-2012 Master Grande Ecole de Commerce Bac + 5
Spécialisation Négociation, Vente & Communication
Montpellier Business School
2009-2010 Bachelor in Business Studies
University of Bedfordshire (Luton, Angleterre)
2008 BTS Commerce International (Angleterre, Chine)

Languages
Espagnol (Limited Working)
Francais (Native or Bilingual)
Anglais (Full Professional)

Expériences professionnelles

Expérience
Cyborg Intelligence
1 an 5 mois
Directeur des opérations
janvier 2020 - Present (2 mois)
Région de Paris, France
Au sein de Cyborg Intelligence qui est une entité du groupe Cyborg en France
Leader du recrutement spécialisé en Nouvelles technologies de l'information
IT, nous sommes dédiées à l'externalisation des opérations de recrutement
volumique.
- Placement et recherche de profils IT et métiers au quotidien avec
qualification pointue
- Management d'une équipe de Chargés de recrutement,
- Recrutement volumique sur le marché français : CDI et Freelance
- Intervention sur des profils IT et métiers : Du programmeur simple au C-Level
complexe
- Gestion de projets auprès de grands comptes : RTE, GRDF, EY, VEOLIA,
Cegos, AXA, etc.
Définition et déclinaison de la politique RH auprès des équipes et du
Management.
Mise en oeuvre de la stratégie du Groupe.

Accompagnement des Directeurs et Managers dans les plans de
transformation.
Senior Recruitment Specialist - New Tech (Big Data, AI, Cloud, Cyber,
IOT)
octobre 2018 - Present (1 an 5 mois)
Région de Genève, Suisse
Recruiting Senior Talents on New Tech
Big Data AI Deep Learning
Cloud AWS Salesforce
Cybersecurity
IOT
Recruiting too on:

GDPR
Trainings
Project Management
Le recrutement nécessite de maîtriser les techniques d'entretien, de faire
preuve de rigueur, de psychologie, de posséder des qualités d'écoute et de
communication.
Parce qu'il s'occupe d'un sujet très sensible, le responsable de recrutement
doit également être capable de résister à la pression.
Connaissance de l'entreprise
Une connaissance de l'organisation et des métiers de l'entreprise est
nécessaire.
De même que la maîtrise des logiciels de gestion des candidatures et des
bases de données informatiques.
Enfin, la maîtrise de l'anglais est devenue indispensable dans les groupes
internationaux.

Montpellier Business School
Président d’association
janvier 2016 - décembre 2019 (4 ans)
Suisse
- Organisation d’évènements de Networking : Afterworks, Conférences,
Anniversaires de Promotion...
- Campagnes de communication sur les activités de l'antenne
- Gestion planning & budget

K2 Partnering Solutions
Senior Associate
août 2013 - avril 2018 (4 ans 9 mois)
Région de Genève, Suisse
Le recrutement nécessite de maîtriser les techniques d'entretien, de faire
preuve de rigueur, de psychologie, de posséder des qualités d'écoute et de
communication.
Parce qu'il s'occupe d'un sujet très sensible, le responsable de recrutement
doit également être capable de résister à la pression.
Connaissance de l'entreprise
Une connaissance de l'organisation et des métiers de l'entreprise est
nécessaire.
De même que la maîtrise des logiciels de gestion des candidatures et des
bases de données informatiques.
Enfin, la maîtrise de l'anglais est devenue indispensable dans les groupes
internationaux.

Dialarme
Commercial B2B B2C
juin 2013 - août 2013 (3 mois)
Le B to C (Business to Consumer) s’adresse au grand public. Nous sommes
tous des consommateurs, c’est donc le type de vente que nous connaissons
le mieux. En effet, que nous souhaitions acheter un appareil photo, nous
renseigner sur une voiture ou réserver un voyage, nous sommes en contact
avec un commercial Business to Consumer.

NGEL
Commercial Sales
avril 2013 - juin 2013 (3 mois)
Nyon
Développement du Chiffre d’Affaires en B2C sur Suisse Romande
Phase de closing, Négociation, Ventes de Portes et Fenêtres en PVC
Fidélisation Client et Partenariat sur le long terme avec les différents acteur
Participation et Prise de contact au Salon de l’habitat à Neuchâtel en Avril

Rangers Capital
Commercial Sales
janvier 2013 - mars 2013 (3 mois)
Geneve
Le commercial BtoB a pour mission de trouver de nouvelles sociétés clientes
et de concrétiser la vente par la signature d’un contrat. Toutes les entreprises
commercialisant des biens intermédiaires ou des services aux entreprises sont
concernées par le recrutement de ce type de profil.
Le centre de l’activité du commercial BtoB est la prospection commerciale.
Il sélectionne des clients potentiels, susceptibles d’être intéressés par les
produits de son entreprise. Ensuite il doit démarcher ces prospects : identifier
les personnes décisionnaires, obtenir des rendez-vous et convaincre. La
signature d’un contrat est un moment important mais ce n’est pas la fin de
l’intervention du commercial BtoB. Celui-ci doit en effet veiller à la satisfaction
de son client tout au long de la prestation.

Home & Business Security
Commercial B2B B2C
octobre 2012 - décembre 2012 (3 mois)
Le commercial BtoB a pour mission de trouver de nouvelles sociétés clientes
et de concrétiser la vente par la signature d’un contrat. Toutes les entreprises
commercialisant des biens intermédiaires ou des services aux entreprises sont
concernées par le recrutement de ce type de profil.
Le centre de l’activité du commercial BtoB est la prospection commerciale.
Il sélectionne des clients potentiels, susceptibles d’être intéressés par les
produits de son entreprise. Ensuite il doit démarcher ces prospects : identifier
les personnes décisionnaires, obtenir des rendez-vous et convaincre. La
signature d’un contrat est un moment important mais ce n’est pas la fin de
l’intervention du commercial BtoB. Celui-ci doit en effet veiller à la satisfaction
de son client tout au long de la prestation.

Auchan
Enterprise Account Manager
septembre 2011 - octobre 2012 (1 an 2 mois)
Gestion managériale en binôme d’une équipe de 14 personnes
-Pilotage du projet Commercial du rayon avec une vision à 5 ans
-Participation / Analyse chiffrée / Recommandations
-Réunions avec l’équipe pour échanges et partage d’idées
-Rédaction et Présentation à la direction du projet commercial
-Gestion de commandes des opération commerciales ponctuelles
-Analyse Qualité, Synergie et échanges sur les délais avec les fournisseurs
locaux
-Processus de Recrutement et de formation de saisonniers

ELIS
Employe de production
juin 2011 - août 2011 (3 mois)
PAU
Réaliser une ou plusieurs opération(s) de production
• Nettoyer et entretenir les machines (machines conventionnelles et assistées,
machines à commandes numériques, unités de montage, assemblage...)
• Contrôler les opérations, détecter et signaler les anomalies
• Renseigner les documents de production
• Alimenter le poste de travail en matières premières, articles de
conditionnement et petit matériel et en vérifier la conformité
• Vérifier et contrôler la qualité

Mars Petcare
Retail Sales Manager
septembre 2010 - mai 2011 (9 mois)
Gestion d’un portefeuille de 100 magasins (+ 15 magasins prospectés)
-Vérification des assortiments des produits (DN) de la marque en GMS
-Mise en avant des produits dans le linéaire des distributeurs et en TG
-Augmentation de 10% du CA grâce au levier promotion des marques
-Participation à la croissance du CA sur Noël, Nouvel An Chinois, Marathon de
Paris

ELIS
Employe de production
juin 2010 - août 2010 (3 mois)
Réaliser une ou plusieurs opération(s) de production
• Nettoyer et entretenir les machines (machines conventionnelles et assistées,
machines à commandes numériques, unités de montage, assemblage...)
• Contrôler les opérations, détecter et signaler les anomalies
• Renseigner les documents de production
• Alimenter le poste de travail en matières premières, articles de
conditionnement et petit matériel et en vérifier la conformité
• Vérifier et contrôler la qualité

BRILLANT 's Restaurant
Waiter
octobre 2009 - juin 2010 (9 mois)
London, Royaume-Uni and Henley on Thames
As a waiter or waitress, your main duties would include:
greeting customers as they arrive and showing them to their table
giving out menus and taking orders for food and drink
serving food and drinks
dealing with bill payments
making sure tables are clean and tidy.

Orange Business Services
Sales
mai 2009 - août 2009 (4 mois)
PAU
mission
Apporter les réponses adaptées aux demandes exprimées par les clients en
véhiculant l'image du Groupe
Développer les usages clients multiservices et créer de la valeur pour le
groupe
Entretenir avec les clients dans la durée une relation de qualité et le fidélise
principales activités
> Accueillir le client et prendre en compte sa demande
> Découvrir ses usages et identifier ses besoins
> Proposer une solution adaptée à ses besoins
> Informer et accompagner le client dans l’appropriation des nouveaux
usages
> Garantir la complétude des informations clients dans les bases de données
> Contribuer aux remontées terrain sur les offres, processus et satisfaction
client

MESTELAN SARL
Sales
juin 2008 - septembre 2008 (4 mois)
BIARRITZ
MEILLEURES CONDITIONS DE TRAVAIL DE MA CARRIERE FACE A
l'OCEAN SUMMER 2008 DANS une boutique de luxe sur la Grande Plage
Au-delà de l’action commerciale quotidienne, le vendeur de produits de
luxe doit être l’ambassadeur de la marque qu’il représente. Pour cela, il doit
connaître les codes du savoir vivre, être élégant et avoir une bonne culture
générale.
Le vendeur de luxe assure la vente des produits dans le cadre d’une relation
quotidienne et étroite avec sa clientèle. Il accueille les clients, les conseille et
les aide à faire leur choix en leur présentant des produits qui pourraient leur
convenir. Il enregistre les prix, fixe les étiquettes et enregistre les paiements.
Le vendeur est de plus chargé de ranger l’espace de vente et de s’assurer
que tout est en place pour accueillir le client. Enfin, il est chargé d’anticiper
les besoins de la clientèle, de mémoriser ses habitudes et de transmettre ses
informations à ses responsables.

Le vendeur de luxe assure la vente des produits dans le cadre d’une relation
quotidienne et étroite avec sa clientèle. Il accueille les clients, les conseille et
les aide à faire leur choix en leur présentant des produits qui pourraient leur
convenir. Il enregistre les prix, fixe les étiquettes et enregistre les paiements.
Le vendeur est de plus chargé de ranger l’espace de vente et de s’assurer
que tout est en place pour accueillir le client. Enfin, il est chargé d’anticiper
les besoins de la clientèle, de mémoriser ses habitudes et de transmettre ses
informations à ses responsables.
1. Preparing the import buying activities (supplier database)
2. Support the buying negotiations
3. Following up the import buying activities
Activity 4: Coordinating services for successful import buying and export
selling
1. Choosing service providers (insurance, logistics, financing etc)
2. Insuring administration of operations
3. Coordinating quality control / good business activities
Activity 5: Managing relations and contacts in different contexts and cultures
1. Producing messages integrating socio-cultural elements
2. Constituting and maintaining a pluricultural network of contacts

Toyota
Sales Representative
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juin 2007 - août 2007 (3 mois)
Catleford
CORE FUNCTIONS:
• Promotes/sells/secures orders from existing and prospective customers
through a relationship-based
approach.
• Demonstrates products and services to existing/potential customers and
assists them in selecting those best
suited to their needs.
DETAILS OF FUNCTION:
• Establishes, develops and maintains business relationships with current
customers and prospective
customers in the assigned territory/market segment to generate new business
for the organization’s
products/services.
• Makes telephone calls and in-person visits and presentations to existing and
prospective customers.
• Researches sources for developing prospective customers and for
information to determine their potential.
• Develops clear and effective written proposals/quotations for current and
prospective customers.
• Expedites the resolution of customer problems and complaints.
• Coordinates sales effort with marketing, sales management, accounting,
logistics and technical service
groups.
• Analyzes the territory/market’s potential and determines the value of existing
and prospective customers
value to the organization.
• Creates and manages a customer value plan for existing customers
highlighting profile, share and value
opportunities.
• Identifies advantages and compares organization’s products/services.
• Plans and organizes personal sales strategy by maximizing the Return on
Time Investment for the
territory/segment.
• Supplies management with oral and written reports on customer needs,
problems, interests, competitive
activities, and potential for new products and services.
• Keeps abreast of product applications, technical services, market conditions,
competitive activities,
advertising and promotional trends through the reading of pertinent literature
and consulting with marketing
and technical service areas.
• Participates in trade shows and conventions

Geodis Overseas Pvt Ltd
Logistics
janvier 2007 - mars 2007 (3 mois)
MAIN DUTIES/RESPONSIBILITIES:
1. Checks all invoices for logistics services against service requests made from
the logistics office. Verifies, summarizes and submits invoice package to the
supply/logistics officer for certification.
2. Submits payment requests for logistics services. Allocates various costs
to the requesting programmes. Requests funds from programme budgets to
enable payment.
3. Monitors the status of incoming international supplies, status monitoring and
correspondence with the central Supply Division.
4. Liaison with users/customers in order to organize reception of goods. If
goods are not going directly to user/customer, the assistant will organize safe
reception in the organisations warehouses
5. Supervises the day to day activities of the organisation-appointed clearing
agent. Keeps them informed of all inbound shipments and ensures that all
documentation necessary for clearing is provided to the forwarder. Follows up
with the central supply office for provision of exemption requests.
6. Monitors and summarises all expenditure and provides activity report to the
supply/logistics officer.
7. Processes logistics requests from programmes and ensures follow-up action
completed.
8. Executes additional administration tasks at the request of the supply/
logistics officer.
9. Provides goods status reports to concerned programmes and to the logistics
unit at national level.
Formation
Ecole supérieure de Commerce de Montpellier
Master 2, Vente générale, marchandisage et activités de marketing
apparentées · (2008 - 2012)
University of Bedfordshire
Bachelor's degree, Commerce international · (2009 - 2010)
University of Luton
Bachelor of Arts (BA), Business · (2009 - 2010)