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Photo Julien
Julien - Expert C CV n°171114C001
  • Profil Expert - 45 ans
  • Domicile 17100 SAINTES
  • Mobilité Bretagne
Compétences techniques
C
C++
VHDL
Études et formations

FORMATION
IFP School , Ingénieur Option Moteur, Rueil-Malmaison
99-00
DEA informatique, Université de Jussieu, LIP6,Paris
99-00
Ecole Centrale de Paris, Option aéronautique, Chatenay-Malabry
97-98
Maîtrise de maths pures, Université de Jussieu, LIP6,Paris
97-98
DEA combustion, laboratoire CNRS-EM2C, Chatenay-Malabry
97-98
Licence de Mathématiques Pures, mention très bien, université de Lyon
95-97
Etudes d'ingénieur à l'Ecole Centrale de Lyon, Lyon
95-97
Classes préparatoires, Lycée Michel de Montaigne Bordeaux
92-95
Baccalauréat C, mention très bien
91-92
Langues
Anglais
courant score TOEIC 890
Espagnol
courant
Chinois
très bon niveau diplôme de l'université de Tsing-Hua, Pékin
Japonais
moyen étudiant à langues Orientales, Paris
Italien
débutant
COMPETENCES
ELECTRONIQUE NUMERIQUE ANALOGIQUE AMPLI RF CLASS E, CLASS E/F...
FPGA VHDL, VHDL-AMS, VERILOG,IP
DEPOT, REDACTION ET CONTOURNEMENT DEVELOPPEMENT, SOFT CORE ARM/NIOS II ,
DE BREVETS
MICROSEMI LIBERO, ALTERA QUARTUS II,
TIMEQUEST,SYNOPSYS,MODELSIM
BATTERIES EQUILIBRAGE, BMS,STRESS
TRACTION ELECTRIQUE
CREATION DE PCB SCHEMA, ROUTAGE,
TRAITEMENTS DU SIGNAL
PROTOTYPE, MODELISATION CAD
ECRITURE LOGICIEL EMBARQUE ET
DEBARQUE POUR PC
CRYPTOGRAPHIE A5/1, GSM,
C,C++,JAVA,PYTHON,OCAML,HTML,CSS,
SYMETRIQUE,ASSYMETRIQUE
ERLANG,EXILIR,JS
MANAGEMENT DE PROJET
CHIFFRAGE ET PRF CARTE ELECTRONIQUE
GESTION PROTOCOLE CANBUS,
ALIMENTATIONS FLYBACK, FORWARD,
ETHERNET,FLEXRAY,ARCNET, I2C, SPI,
ZVS,BUCK,BOOST,.... , BATTERIES
JTAG,TCP/IP,SIGFOX,WIZE,LORA....
BMS,EQUILIBRAGES,SOC
VALIDATION CARTES ELECTRONIQUES
SIMULATIONS SPICE, COMSOL,...

Expériences professionnelles

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
SOM

EFLU 20 1
7
P
rojet
Développement et réalisation d'un système de diagnostic de pompe centrifuge
â
mesures de toutes les grandeurs électriques de la pompe en temps réel
â création du cahier des charges, schéma, routage des prototypes
â
fabrication en interne des prototypes
â écriture du logiciel embarqué
â
écriture du logiciel serveur communiquant avec les pompes
â validation de l'ensemble complet
â création de A à Z du prototype hardware et software
P
ROTECTIC 2009-1 6

Conception de prototypes électroniques complets comprenant le logiciel embarqué
micro ou FPGA et le logiciel PC de supervision.
E
xemples de réalisations
P
rojet
Développement d'un chiffreur de disque dur réseau NAS pour le compte de
Trustway
â
développement du code VHDL pour le FPGA de la principale carte électronique
s'occupant de l'ensemble du chiffrement et des algorithmes propriétaires Trustway
â
mise en place d'un banc de test virtuel avec modélisation du comportement attendu
et validation automatique
P
rojet
Développement d'un système d'équilibrage actif pour batteries Li-Ion et d'un
système de couplage de sources électriques pour l'IFPEN.
â le système couplage permettant de basculer d'une source électrique à une autre
sans interruption d'alimentation et à des niveaux de tensions différents.
â création du cahier des charges, schéma , routage des prototypes
â
fabrication en interne des prototypes
â écriture du logiciel embarqué
â validation de l'ensemble complet
â
proposition d'idées débouchant sur des brevets pour le système de couplage
Julien ********
Né le 11 Avril 1974
Nationalité française
Ingénieur
Habilité Confidentiel Défense
Tél ********
Expert en électronique et en embarqué
Mail ********
P
rojet
Développement d'une carte de pilotage d'un laser UV basée sur un FPGA
permettant l'alimentations très haute tension, d'un générateur de rayon X
pour l'industrie du semi-conducteur.
â
création du cahier des charges, schéma , routage du prototype
â
mise au point du code VHDL pour le pilotage de la machine en temps réel.
Résolution temporelle demandée nanoseconde.
â utilisation des outils Libero, Modelsim, synopsys, FPGA MICROSEMI.
â
validation du cahier des charges à l'aide du prototype
P
rojet
Système de gestion de batterie et d'équilibrage actif pour le véhicule
électrique Renault
â système créé suite à un appel d'offre pour plusieurs sociétés dont Infineon, National
Semiconductor, Texas Instruments .
â
Seul notre système a réussi les tests demandés par Renault.
P
rojet
Développement en partenariat CEA/Renault d'un battery management system
BMS à très faible coût pour le marché automobile.
P
rojet
Développement d'une passerelle autonome Ethernet/Canbus avec serveur
web intégré permettant la modification des paramètres de fonctionnement en
temps réel pour un système de charge sans contact pour Renault.
P
rojet
Mise au point pour le CEA d'un banc de test pour éprouver la résistance
chimique, thermique, mécanique d'une cellule de batterie de véhicule
électrique.
Julien ********
Né le 11 Avril 1974
Nationalité française
Ingénieur
Habilité Confidentiel Défense
Tél ********
Expert en électronique et en embarqué
Mail ********
RE
NAULT 2005-09
Ingénieur de recherche et développement

développement d'un système radio-fréquence appliqué à l'allumage du moteur à
essence 26 brevets déposés.

ce système d'allumage du futur est une rupture technologique par rapport au système
précédent

création de l'électronique, du logiciel temps réel et du système de test de ce système
radio-fréquence

utilisation d'un FPGA pour verrouiller l'algorithme.

mise au point d'un amplificateur Class E

essai sur banc moteur

modélisation thermique, électromagnétique, mécanique et électronique du
système
RE
NAULT F1 T
EAM 2000-05
Ge
stion de projet 2003-05

management d'une équipe de 3 développeurs en électronique et informatique

gestion du projet dans son ensemble cahier des charges, planning, suivi et
reporting technique, budget

développement d'un calculateur électronique embarqué pour la voiture de Renault
F1 Team diagnostic, contrôle temps réel, télémétrie, sur piste et dans les bancs
moteurs

utilisation de linux embarqué avec un système de micro noyau temps réel RTAI

test sur circuit et au banc du prototype
I
ngénieur électronique et logiciel 2002-03

développement d'un logiciel de diagnostic embarqué sur une plateforme dédiée
embarquée sur la Formule 1

surveillance temps réel du moteur V10 sur piste et sur banc

en 2003, Renault F1 Team décida de créer une nouvelle électronique faite maison
I
ngénieur logiciel 2000-02

création d'un logiciel complexe de diagnostic embarqué modélisation
comportement moteur, diagnostic capteurs, réseau de neurones et probabilités
bayésiennes, génération de code automatique

le boîtier de contrôle moteur du V10 Renault était utilisé par ce logiciel

comme les ressources en mémoire et calcul du boîtier de contrôle moteur étaient
limitées, Renault F1 Team décida en 2002 de faire fabriquer par Magneti-Marelli un
nouveau calculateur pour du diagnostic temps réel du moteur V10

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