EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
• Janvier 2018/En poste Ingénieur Sécurité (Société Générale)
- Rédaction et à la promotion de standards & bonnes pratiques sécurité
- Production de livrables types/modèles à utiliser dans le cadre du processus accompagnement projet (volet sécurité)
- Rédaction de document de référence/de synthèse pour déclinaison de la stratégie sécurité pour l'entité
- Analyses de risques sur le périmètre Plateforme as a Service
- Feature Teams produisant les services PaaS
- Suivie des Grands programme de sécurité (LPM, GDPR, PCI-DSS en particulier) et à leur déclinaison au sein du département
- Support sécurité des équipes de production
- Réalisation de contrôles opérationnels de sécurité
Environnement technique : Conteneur (Docker,Openshift),Bases de données(Oracle et autres),Middleware(Exalogic et bien d’autres)
• Decembre 2017/Decembre 2018 Ingénieur Sécurité (I-TRACING)
- Mise en place d’un Systeme de Management de la Sécurité de l’Information(SMSI)
- Maitrise des risques
- Pilotage de la SSI (contrôles permanents et ponctuels, recette sécurité...)
- Analyse de risques
Environnement technique : ISO 27001,ISO 27002 ,EBIOS
• Novembre 2016/Novembre 2017 Analyste SOC N2 (Bouygues Telecom)
- L’exploitation d’une solution SIEM pour analyser les logs et détecter des comportements anormaux
- Veille sur les nouvelles attaques
- Définition et mise en œuvre de nouveaux points de contrôle et alertes
- Recherche automatique et manuelle de vulnérabilités
- Analyse d’incidents de sécurité
- Réponse à incidents / reverse engineering
- Support et accompagnement à la remédiation
- Suivi des incidents et production d’indicateurs
Environnement technique : QRadar,Alfresco,Nessus,Microsoft Excel
• Novembre 2015/Novembre 2016 Chef de Projet IOT (Devoteam)
- Création d’une maquette IOT (Internet Des Object)
- Mise en Place d’un Rasberry PI 3
- Programmation d’un Object connecté à distance GPS (Seeduino)
- Mise en place du Réseau LoraWAN
- Transfert de toutes les données collectées sur OpenStack
Environnement technique : LoraWAN, RaspberryPI, Linux(Raspbian), Seeduino, Gateway, OpenStack
• Novembre 2014/ Novembre 2015 Technicien Niveau 2 (ENGIE)
- Responsable de la Gestion d’un incident général de messagerie touchant 500 utilisateurs
- Déploiement de logiciels et master via SCCM
- Prise en main à distance et contact direct avec les utilisateurs
- Gestion de L 'AD ainsi que de la console CITRIX
- Mise en place de documentation
Environnement technique : Windows Server 2012 R2, Skype For Business,Citrix, Active Directory, SCCM, Windows 7,Outlook
• Novembre 2013/Septembre 2015 Technicien Itinérant (Proservia)
- Gestion et résolution des incident pour ManPower (hardware ou software)
- Déploiement et formations aux utilisateurs des tablettes tactiles pour la Société Général
Environnement technique : Windows seven,Masterisation,Formation Users sur windows 8,installation d’un réseau IP
• Septembre 2011/Juillet 2013 Technicien VIP / Technicien de proximité (D’ASSAULT AVIATION)
- Gestion des Tickets sur logiciel propriétaire
- Changement et installation de matériels au client
- Descente de Master (Windows XP et Seven)
- Gestion des VLAN et de la bais de brassage
- Help desk sur produits software (antivirus, logiciel divers, Serveur) Environnement technique : Laptop, Destop, Putty, outil de ticketing, , Alcatel, Banc de masterisation, bais de brassage,