Evolution CRM :
Migration Base
Développement des évolutions demandées
Déploiement et recette du CRM
PROJET : Développement d’une solution métier au sein du service informatique de la CPCU. La solution à pour but de gérer les flux issu des sous-stations de la CPU :
Relevé des températures
Relevé des visites des techniciens
Relevé des compteurs
Intégration des données
Gestion du patrimoine (ensemble des éléments physique lié aux métiers)
Gestion commerciale lié aux problèmes techniques
Gestion facturation lié aux problèmes techniques
Gestion de l’avancement des alertes techniques
Statistique température, facturation et intervention technique
La solution s’articule autour de 3 projets :
- Reprise de l’existant GIS (Gestion Ingénierie Service) et développement
- Développement interfaçage télé contrôle
- Conseil sur la partie tablette Android
Domaine d’intervention :
Participation au comité de pilotage
Recueil des besoins
Interfaçage avec les autres solutions métiers
Recette client fonctionnelle
Recette client fonctionnelle
Réalisation des tests de charge
Formation et accompagnement des équipes de productions
PROJET : Développement d’une solution de dématérialisation de factures, en partenariat avec la société Syged, revendeur de la solution.
Domaine d’intervention :
Gestion du flux entrant des factures
Classification automatique des documents (LAD)
Reconnaissance OCR des zones (RAD)
Saisie des données non reconnues
Exportation des données vers système d’information Client
PROJET : Développement d’une solution de Gestion Electronique des Documents, en partenariat avec la société Print-Partenaires, revendeur de la solution.
Domaine d’intervention :
Importation du courrier entrant
Classification des documents, Gestion code à barres
Gestion de la traçabilité des documents
Gestion du WorkFlow des documents
PROJET : Traitement de chèques EIC (Echange Image Chèque) pour le Crédit du Nord.
Mise en place d’une solution de vidéo codage de traitement de chèques pour le Crédit du Nord et externalisation du flux sur une plateforme de télétravail.
Migration d’une solution de traitement de chèque TESSI vers une solution de traitement de chèque Swiss Post Solution.
Etude du cahier des charges clients, récolte d’information auprès de TESSI pour s’interfacer avec les scanners agences.
Domaine d’intervention :
Participation au comité de pilotage
Recueil des besoins
Etude du cahier des charges
Recette client fonctionnelle
Recette client fonctionnelle
Réalisation des tests de charge
Formation et accompagnement des équipes de productions
Déploiement et suivi en production
Domaine d’intervention :
Gestion et passage d’un progiciel du franc à l’euro pour une coopérative de carrossiers (Windev).
Mise en place d’une solution de vidéo codage de traitement de chèque pour le Crédit Agricole Sud Est.
Domaine d’intervention :
Etude du cahier des charges
Rédaction du cahier des charges pour l’interface Swiss Post
Refonte de l’interfaçage
Test et recette client
Déploiement en production et suivi en production
Mise en place du projet et développement du process informatique pour le traitement des chèques scannés en agences de la BNPP, ainsi que l’externalisation sur différents sites de télétravail (Mexique, Viet Nam, Bratislava).
Domaine d’intervention :
Participation au comité de pilotage
Recueil des besoins
Etude du cahier des charges
Recette client fonctionnelle
Recette client fonctionnelle
Réalisation des tests de charge
Formation et accompagnement des équipes de productions
Déploiement et suivi en production
Domaine d’intervention :
Dématérialisation des chèques Cadeaux pour l’ensemble des magasins français
Elaboration du process industriel avec la maitrise d’ouvrage pour organiser le traitement des chèques cadeaux et la restitution aux émetteurs
Pilotage comme chef de projet au sein d’une équipe informatique, d’une solution permettant de scanner les documents via un scanner VIPS et de restituer les valeurs logique et physique par émetteur de chèque (Kadéo, Accord..) au centre comptable de carrefour
PROJET TELETHON :
Domaine d’intervention :
Dématérialisation et externalisation au Viet Nam des promesses de dons pour le Téléthon
Elaboration d’un cahier des charges avec le client et la direction des projets industriels
Développement informatique, recette et mis en place des outils sur un site au Viet Nam
PROJET AGEFA :
Domaine d’intervention :
Dématérialisation des liasses fiscales pour la taxe d’apprentissage AGEFA / PME
Développement complet d’un outil de saisie, à partir un outil existant et vieillissant s’appuyant sur une base oracle
PROJET SWISS LIFE :
Domaine d’intervention :
Dématérialisation des dossiers clients Swiss Life
Dématérialisation des dossiers clients pour alimenter l’outil GED Swiss Life
Une semaine de formation sur les outils EMC Captiva, études du cahier des charges Swiss Life et déploiement sur la plateforme EMC CAPTIVA
Gestion recette client et démarrage en production
PROJET JM BRUNEAU :
Domaine d’intervention :
Dématérialisation factures JM Bruneau
Traitement des factures clients de JM Bruneau, lecture document VIPS, récupération des différentes zones et élaboration d’un fichier TLMC
PROJET : Réalisation d’une solution multi-client d’Echange Image Chèque (EIC)
Domaine d’intervention :
Développement de plusieurs modules permettant :
• Vidéo codage des images Chèques (module de saisie Rapide, d’ajustement ….)
• Plateforme de télétravail (envoie et réconciliation des documents)
• ICR des chèques interfaçage avec A2IA et Para script
• Livrable pour la banque
• Interfaçage avec Banctec
• Module de statistique opérateur
• Développement d’une solution d’archivage logique et physique pour les chèques traités
Recette informatique avec le client / Modification issu des recettes
Test de charge
• Suivi des équipes de production pour passer le test avec succès
Démarrage et mise en production de la solution pour la Banque Populaire Rives de Paris
• Pilotage de démarrage vérification du fonctionnement du process
Correctif et évolution de la solution de traitement de chèque
Démarrage et mise en production de la solution pour la BRED
• Etude du cahier des charges client et intégration des spécificités client dans la solution de traitement de chèques
Démarrage et mise en production de la solution développée pour la BNPP (Grands remettants)
• Etude du cahier des charges client et intégration des spécificités client dans la solution de traitement de chèques
• Recette et PV de livraison
Astreintes informatiques de nuit
Développement, maintenance Soft et Réseau