Eric - Chef de projet WORD

Ref : 100223B003
Photo d'Eric, Chef de projet WORD
Compétences
TCP / IP
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    Depuis Janvier 2015 : DSI Banque Internationale
    • Gouvernance des systèmes d’information sur 6 pays
    (France, Espagne, Belgique, Italie, Pays-Bas et Allemagne).
    • Gestion complète du CoreBanking
    • Gestion budgets et comptabilité IT et Fournisseurs
    • Mise en place des offres marketing (Carte family, offres promotionnelles etc.
    • Refonte des systèmes de l’ensemble des pays en SEPA
    • Audit et mise en place des procédures interne
    • Création de la SSI et audit sécurité (Intrusion, failles, Sysdream)
    • Contrôle et mise en place des règles de conformité et contrôle interne
    • Déploiement plateforme digitale
    • Mise en place sur l’ensemble de l’Europe de la conformité GRPD et DSP2 de
    tout le SI en conformité avec les régulateurs (ACPR/CNIL)

    12/10 – 09/13 - GENERAL MOTORS / CHEVROLET - Directeur Informatique
    Management
    • Management des équipes SI Monde … Équipes projet IT dispatchées en Inde,
    Angleterre et Chine et régions européennes (multi profils - 38 personnes)
    • Logistique sur les ports de Barcelone et d'Anvers pour les véhicules coréens
    • Mise en place du Cloud (data-center en Allemagne) pilotage des équipes et
    des prestataires pour l'externalisation des serveurs et applicatifs.
    • Audit et coordination des équipes européennes CAP GEMINI pour le
    déploiement SAP (analyse et développement spécifique en ABAP pour les
    modules métiers)
    • Réalisation des documentations vouées à la formation interne pour les
    Directions générales et utilisateurs
    Technique
    • Audit du SI et analyse par branche
    • Alignement du Système d’Information sur la stratégie du Groupe
    • Pilotage des projets transverses
    • Définition et mise en place de processus SI internes
    • Refonte de l’architecture réseau (LAN et WAN) – Optimisation et sécurisation

    • Déploiements internes - voix sur IP, firewall …
    • Mise en place d’une solution après-vente sur Smartphone
    Finances
    • Gestion des budgets et de la répartition des coûts SI (> 1 M€)
    • Management des contrats d'infogérance et contrats-cadres France et
    Internationaux.
    • Revue complète des modules SAGE (compta 1000/ligne 100) -
    (ETEBAC/EBICS)
    • Reporting Bilingue
    • Gestion des services généraux

    2009 - 2010 - CONTACT CONSULTING - Directeur Informatique et AMOA pour
    PME
    Immobilier
    • Audit et mise en œuvre du nouveau processus de gestion locative et immobilière
    • Analyse et évaluation des besoins des sociétés en informatique au regard
    des objectifs organisationnels attendus (conception et accompagnement
    des processus de changement et/ou de refonte de l’organisation ;
    modernisation de l’outil ; assurer la stabilité et la fluidité des systèmes
    d’information pour les utilisateurs)
    Pharmaceutique et médical (Groupe BioAlliance)
    • Reporting au PDG
    • Directeur AMOA, management des équipes internes (11) et externes (prestataires)
    pour la mise en place d’un nouvel ERP pour les innovations médicales sur le
    traitement de certains cancers
    Négoce (Marbrerie)
    • Audit et optimisation de la gestion de Stock
    • Urbanisation complète de l'informatique
    • Mise en place d’un nouveau référencement
    • Développement et déploiement d’une application PDA de gestion de stock et
    matières premières

    2005 - 2008 - COCA-COLA COMPAGNIE - Responsable informatique section
    Européenne
    (Sous l'autorité directe du PDG Europe)
    Management
    • Management et encadrement des équipes européennes pour l'accompagnement
    stratégique et business de la PDG
    • Analyse et évaluation des besoins en informatique au regard des
    objectifs organisationnels
    Technique
    • Réduction des risques potentiels par la sécurisation des systèmes
    • Réalisation de tableaux de bord, d’organigrammes et d’une documentation vouée à
    la formation interne pour les Directions générales.
    • Mise en place de la solution Vidéo-Conférence au niveau Europe pour tous les
    directs reports
    Finances
    • Délivrer des solutions significatives avec la prise en compte de l'optimisation des
    coûts

    2002 - 2005 - COCA-COLA ENTREPRISE - Responsable Informatique Siège
    Management
    • Responsable support du Siège (500 utilisateurs)
    • Responsable informatique des sites de Dunkerque et Courtabœuf
    • Membre du CHSCT (formation et prise en compte des besoins utilisateurs)
    • Coordinateur des projets locaux et internationaux
    • Mise en place du BCP (Business continuity plan)
    • Management et encadrement des équipes en charge du support SIEMENS
    • Organisation de l’événementiel (évènements innovation et grands meetings)
    Technique
    • Réalisation de tableaux de bord, d’organigrammes et d’une documentation vouée à
    la formation interne pour les Directions générales
    • Voix sur IP
    • Modernisation de l'infrastructure (switch, routeur, BlackDiamond, MPLS, Fibre,
    courants forts/faibles
    Finances
    • Gestion des prestataires, des budgets (maîtrise de l’analyse financière : formation
    interne en 2005 en finances) OPEX/CAPEX
    • Mise en place SAP (FI-CO) suite à la loi Sarbane Oxley, intégration des modules
    financiers, comptabilité en relation avec les besoins métiers tout en respectant les
    nouvelles sécurités d'approbations
    • Maîtrise des relations avec les fournisseurs (gestion des stocks ; inventaires ;
    rédaction des cahiers des charges, contrats cadre etc.

    TF1
    1998 - 2002 Responsable Bureautique
    • Chef de projet bureautique
    • Responsable IT de l'opération MILLENIUM au Palais de Chaillot
    • Encadrement des techniciens
    • Gestion flotte portable et contrats matériels
    • Support de l’événementiel (grand prix F1 …)

    TOTAL GAZ/ Vivendi environnement/ SG2 Société Générale... (prestations et
    interventions dans plusieurs grands comptes)
    1996 - 1998 Responsable Technique – Administrateur réseau - Formateur


Études et formations
  • COMPETENCES ET REALISATIONS DU DERNIER POSTE
    Management, responsabilités et organisation
    • Rattaché à la Présidente Europe et au Comité de Direction, détermination des objectifs à atteindre et des moyens à mettre en place après analyse et évaluation des besoins business,
    • Conception, préparation et accompagnement de processus de changements,
    • Evaluation de la mise en place de la nouvelle organisation Europe,
    • Fédérer les équipes autour d’une informatique fiable, faciliter la maintenance applicative, améliorer la réactivité face aux demandes des utilisateurs par une redéfinition des systèmes d’information vers une architecture technique et fonctionnelle,
    • Réalisation de tableaux de bord, d’outils d’aide à la prise de décision de la Direction Générale, technique, et qualité, rédaction de documentations formatrices,
    • Assurer la stabilité des systèmes d’information pour la continuité du business,
    • Mise en place et gestion des services généraux et des budgets OPEX/CAPEX,
    • Analyses des besoins de la société en informatique, gestion de projet modernisation d’outils informatiques utilisés pour certaines tâches pesantes afin d’améliorer la rentabilité et l’efficacité générale,
    • Mise en place et gestion des événements de la société (BP, meeting, vidéo conférence etc…),
    • Définition des objectifs et suivi de l’avancement des dossiers, motivation des équipes, Française et Européenne - Méthodologie : Fondamentaux ITIL (KPI, key learning et best practices) - Relations avec les acteurs extérieurs, partenaires business,
    • Management et encadrement des équipes IT et contrôle du bon fonctionnement du support Siemens,
    • Gestion des moyens financiers, techniques et humains,
    • Création des organigrammes du groupe, réalisation du book business pour les déplacements de la Présidente.

    Finance
    • En charge des budgets IT et Services Généraux (BP annuel – Opex-Capex) - Gestion des prestataires - Porte feuille clients (Intervenants externes).
    Gestion de projet et réalisations
    • Maître d’œuvre : Réalisation et mise en œuvre, suivi de maîtrise d’œuvre sous-traitée, conduite de tests, assistance aux utilisateurs, formation,
    • Mise en place du projet ‘’Pinnacle’’ déploiement de SAP sur la France, 800 M€ de budget à répartir sur les différents pôles (immobilier, mobilier, téléphonie, informatique, formation, humain, matériel),
    • Mise en place du système de Vidéo Conférence (gros et petits systèmes) en France et pour les Direct Report du PDG en Europe (240 K€),
    • Gestion des services généraux (350 M€),
    • Mise en place du réseau MPLS pour le siège d’Issy les Moulineaux, coordination avec la mairie et les différents acteurs des travaux publics et Avocats, pour la définition des plans de percé du bâtiment et de la voirie,
    • Coordination des projets téléphonie, migration du système de câblage,
    • En charge du BCP pour le siège (Business Continuity plan) cellule de crise business.

    FORMATIONS
    2007 Perfectionnement anglais (Wallstreet Institute)

    2005 Formation interne finance (Opex/Capex, etc…)

    1993 Mastère (Manager en ingénierie des systèmes d’information répartis)

    1991 DUT Génie électrique et informatique industrielle (GEII)

    1989 Bac C (Mathématique)

    ENVIRONNEMENT INFORMATIQUE
    Connaissances réseaux : LAN, WAN, VPN, Cisco… - Router, Gateway, Blackdiamond etc…
    Système d’exploitation : Famille Microsoft Windows (3.x/9x/NT/2000/XP, Vista)
    ERP : SAP R/3
    AS 400 (Infinium)
    Messagerie : Lotus Notes, Groupwise
    Multimédia : Vidéo-conférence, Smartphone, GSM, retouche d’image (Photoshop) CAO / DAO : Autocad R14
    Web : Notions Javascript, Dreamweaver, web 2.0, streaming video, blog

    LANGUE
    Anglais technique parlé, lu, écrit (formation continue)
    Formation autonome Finance, Management

    TELECOM
    PABX SIEMENS Hicom 150 Pro : 150 SDA, 200 postes fixes 6416 + 600 Dect + Messagerie vocale Avaya Octel 200
    GSM, VOIP, T2, MPLS, fibre optique

D'autres freelances
Chef de projet TCP / IP

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet voix et data
Salah

Chef de projet voix et data

  • LES ULIS
CISCO PROJECT MANAGEMENT OFFICE LAN WAN AGILE VLAN BGP MPLS TCP / IP VOIP
Disponible
CV Chef de Projet Infrastructures Réseaux & Télécom
Bouazza

Chef de Projet Infrastructures Réseaux & Télécom

  • MANTES-LA-JOLIE
LAN WAN SD-WAN WIFI TCP / IP DNS ITIL PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Disponible
CV Architecte d'entreprise AZURE
Julien

Architecte d'entreprise AZURE

  • VIROFLAY
ACTIVE DIRECTORY WINDOWS AZURE TCP / IP Cybersécurité
CV Chef de projet infrastructures UNIX
Ahmed

Chef de projet infrastructures UNIX

  • CLAMART
LINUX WINDOWS PYTHON UNIX SQL TOMCAT CASSANDRA SCRIPT SHELL SAML TCP / IP
Disponible
CV Chef de projet/ Ingénieur Réseaux sécurité
Keneth

Chef de projet/ Ingénieur Réseaux sécurité

  • TOULOUSE
AGILE ITIL CISCO FIREWALL TCP / IP LAN LINUX LAN WAN SD-WAN MPLS
CV Consultant IT/ Chef de projet/Delivery
Lloyd

Consultant IT/ Chef de projet/Delivery

  • SAINT-GENIS-LAVAL
VEEAM SAN WINDOWS FIREWALL TCP / IP VMWARE PROJECT MANAGEMENT OFFICE EXCHANGE ISO 2700x
Disponible
CV Chef de projet infrastructures UNIX
Rachid

Chef de projet infrastructures UNIX

  • SAINT-CYR-L'ÉCOLE
UNIX TCP / IP DATACENTER PROJECT MANAGEMENT OFFICE ORACLE
CV Ingénieur Télécom / Chefferie de projets télécoms
Jamal

Ingénieur Télécom / Chefferie de projets télécoms

  • STRASBOURG
5G PACK OFFICE 3G 4G LTE Microsoft Power BI MOA WAN LAN VLAN TCP / IP
CV Ingénieur réseaux sécurité
Alain

Ingénieur réseaux sécurité

  • BEYNES
LAN CISCO FIREWALL TCP / IP PROXY LOAD BALANCER WIFI PYTHON ANSIBLE SD-WAN
CV Administrateur système WINDOWS
Stéphane

Administrateur système WINDOWS

  • NANTERRE
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY CITRIX LINUX TCP / IP VOIP