Luc - Assistant à maîtrise d'ouvrage CRM

Ref : 150317G001
Photo de Luc, Assistant à maîtrise d'ouvrage CRM
Compétences
Expériences professionnelles
  • Parcours professionnel

    Période : 2014…
    Poste : Directeur
    Septembre 2014 : Directeur neoconseil (Audit, Consulting, Intégration)
    Références : Heineken, Europamiante

    Période : 2011/2014
    Poste : Directeur Associé
    2011/2014 : Directeur Associé EXL GROUP, Directeur Exl MC2 (Marketing ; Cloud et CRM)
    Développement de la BU EXL MC2 autour des technologies Cloud (Iaas ; Paas et Saas) et ********
    Références infrastructure : Veolia, SNCF, Prisma Media, Distridyn, Heineken
    Références CRM : Chronopost, Cofely, Zodiac, Syndic+, Lagardère
    Directeur de projet
    VEOLIA : Novembre 2012 à janvier 2014 : Directeur de mission // coordinateur
    • Pilotage du programme NewIT : Consolidation de l’ensemble des branches informatique du groupe Veolia (Eau, Transport, Energie et Environnement) réparti initialement au sein de 7 Datacenter dans 2 Datacenter
    • Organisation des transferts part lot technique et applicatifs : Migration de + 3500 serveurs et + 1000 applications sur une durée de 15 mois
    • Gestion d’une équipe pluridisciplinaire de +100 personnes (chef de projet, expert technique (système, réseau et base de données, expert fonctionnel, représentant métier pour faire le lien avec les différentes entités)
    SNCF : Mars 2011 à Octobre 2012 : Directeur de projet // Architecte décisionnel
    • Refonte de l'architecture décisionnelle avec les équipes AMOA, MOE et architectes (SAN, systèmes, DBA,..)
    • Consolidation des différentes applications BI au sein d’un portail et d'une infrastructure unifiée (Datastage, Oracle RAC, Cognos)
    Consultant Senior
    Mairie de Versailles : Janvier 2013 – Décembre 2013 : Gestion des appels d’offres IT
    • Gestion des appels d’offres Infogérance et télécommunications
    Prisma Media : Janvier 2012 – Juin 2012 : Gestion de l’appel d’offre stockage/ virtualisation / PCA
    • Rédaction de l’appel d’offre, détermination des critères de choix et établissement du dossier de choix
    Directeur du Système d’Information
    Exl Group : 2011/2014 : Directeur du Système d’Information

    Période : 2008/2011
    Poste : Skill Group Manager
    Développement des offres Conseil autour de la gestion de la relation client (développement des offres digitale (neolane, Unica,…), développement des thématiques autour du parcours client,…)

    Skill Group Manager CRM Financial Services: 2008/2011: Equipe de + 40 personnes
    Mise en place d’un plan d’actions pour dynamiser l’activité : Croissance supérieure à 12% en 2009 et 2010, rétablissement de la marge opérationnelle (+20%)
    Suivi des partenariats éditeurs et mise en place d'événements partenaires autour de l’innovation et de la création de valeur : organisation du trophée de Golf de l’Innovation avec Microsoft (invitation de 40 DSI des secteurs bancaires et assurances).

    Chronopost : 2010/2011 : Directeur de projet ********
    • Pilotage du projet d’intégration ******** pour Chronopost (+ 600 utilisateurs, Intégration >2000 jours)
    Société Générale : 2008/2010 : Directeur de projet
    • Mise en place de l'externalisation des développements Siebel dans le Centre de Services de Logica Maroc (CSM) et Montpellier (CSL) pour l’application Contact (32.000 utilisateurs)

    Période : 2007/2008
    Poste : Skill Group Manager
    2007/2008 : Skill Group Manager Adjoint - Responsable du Centre de services Pivotal (25 personnes)
    Optimisation du staffing et de la rentabilité de l’activité du Centre de Services
    Responsable des partenariats avec Pivotal et Microsoft Dynamics CRM
    Références :
    • KBL : Banque privée (Luxembourg, France, Monaco, Suisse, Allemagne,...) : + 700 utilisateurs
    • Caisse des Dépôts et Consignation (CDC) : Système de gestion des subventions
    • Syngenta : Système de suivi commercial (semences, pesticides,…) : 2.000 utilisateurs en Europe
    • IFG, Virbac, IXIS, BSH, Sodexo, Antalis...

    MAIF : 2007/2008 - Directeur de Projets (CRM) – 60 personnes
    • Projets de refonte du poste de travail autour de Siebel Financials Services v8.0 : + 5000 utilisateurs.
    • Pilotage des équipes de la filière développement réparti sur 3 sites (Paris, Niort, Rennes)

    Période : 2002/2007
    Poste : Responsable des pôles Conseil et Infrastructure
    2002 à 2007 : Responsable des pôles Conseil et Infrastructure
    Repositionnement de la société sur des domaines expertises forts
    Pôle Conseil : Equipe de 10 personnes
    Création et développement du pôle conseil
    • Développement des offres Conseil autour de la gestion de la relation client
    • Bid manager du pôle Conseil : Réponse aux appels d’offres AMOA, MOA et intégration CRM
    • Organisation d’événements partenaires pour mettre en avant les domaines d’expertises des pôles Conseil et Infrastructure
    • Suivi des partenariats CRM : Microsoft Dynamics CRM, SageCRM et GoldMine
    • Pilotage et gestion des projets : CRM, Infrastructure systèmes et réseaux
    Pôle Infrastructure : Equipe de 15 personnes
    • Bid Manager du pôle Infrastructure : déploiement de parc informatique, migration systèmes, virtualisation de serveurs (approche par rationalisation des investissements et des coûts de maintenance)
    • Mise en place d’une politique de développement des domaines d’expertises par la certification des équipes : Cisco et Watchguard (réseaux, infrastructure sécurité), Hewlett Packard et Microsoft (système et haute disponibilité), CTI en liaison avec les outils CRM (Dynamics CRM)

    Références : Afnor, Europ Assistance Holding, Isor, Labor Hako, Johnson & Johnson, Eurosport, Mc Donald’s, Interdean

    Période : 1999/2002
    Poste : Responsable d’exploitation et directeur de projet
    De 1999 à 2002 : Directeur projet
    • Gestion des équipes de développements 12 personnes
    • Développement de progiciels de gestion automatisée des annonces pour le Figaro et France Soir
    • Développement de sites Internet (Le Carnet du Jour, La Conduite préventive,…)
    De 1999 à 2002 : Responsable exploitation
    • Gestion d’une équipe de support de 10 personnes
    • Mise en place d’une plateforme de support informatique niveau 2 pour le Figaro et France Soir
    • Conception et mise en place de réseau hétérogène (Windows, Solaris, Linux, MacOS 9 et X)
    Références : Le Figaro, France Soir, L’usine nouvelle

    CGIS (filiale CGE/ Vivendi) Période : 1997/1999
    Poste : Directeur de restaurants
    • Gestion de quatre restaurants « Oh ! Poivrier » CNIT et Ponthieu, Hippopotamus CNIT, et Flo Prestige CNIT
    • Suivi des équipes (+70 personnes)
    • Réalisation supérieur des objectifs (CA, RBE, développement clientèle,…)
    Compsoft Période : 1996/1997
    Poste : Ingénieur avant-vente
    • Editeur anglais du logiciel de développement RAD : Equinox
    • réation de développement du réseau de VAR en France, étude et maquettage des projets clients
    Datanet Période : 1993/1995
    Poste : Co-fondateur
    • Développement de logiciels de gestion pour les organismes de formation

Études et formations
  • Formation

    Cycle Ingénieur Réseaux et Télécoms au CNAM
    BTS Informatique de Gestion EPITA
    • Solution CRM : ********, Microsoft Dynamics CRM, Siebel, Pivotal, SageCRM, GoldMine
    • Infrastructure : SAN (EMC, HP, Netapp,…), réseau (Cisco, Huawei), serveurs (Hewlett Packard, IBM,…)

D'autres freelances
Chef de projet CRM

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet CRM et facturation
Marwen

Chef de projet CRM et facturation

  • PARIS
CRM SAP SAP ECC AGILE SALESFORCE
Disponible
CV Product Owner
Wiam

Product Owner

  • SÈVRES
CRM
Disponible
CV Directeur de programme DIGITAL
Mona

Directeur de programme DIGITAL

  • PARIS
CRM CEGID BUSINESS RETAIL PROJECT MANAGEMENT OFFICE DIRECTOR UX DESIGN Design Thinking
Bientôt disponible
CV Directeur de projet CRM
Lamiaa

Directeur de projet CRM

  • MAGNY-LE-HONGRE
CRM SALESFORCE AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE ORACLE
Disponible
CV Product Owner | SAFe 6 POPM | Transformation Digitale
Ossama

Product Owner | SAFe 6 POPM | Transformation Digitale

  • SURESNES
AGILE Trello UX DESIGN SAFE PROJECT MANAGEMENT OFFICE CRM JIRA
Disponible
CV Product Manager
Geoffroy

Product Manager

  • BORDEAUX
CRM CMS ZAPIER AGILE JIRA SCRUM SQL
Disponible
CV Chef de projet digital AGILE
Tatiana

Chef de projet digital AGILE

  • PARIS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE SQL ITIL PYTHON DATAVIZ .NET TABLEAU SOFTWARE CRM Data science
Bientôt disponible
CV Directeur de projet interfonctionnel
Guillaume

Directeur de projet interfonctionnel

  • FONTENAY-SOUS-BOIS
DIRECTOR PROJECT MANAGEMENT OFFICE CRM AGILE SALESFORCE
Disponible
CV Product owner / product manager
Soufiane

Product owner / product manager

  • COURBEVOIE
JIRA CRM API RESTful AGILE USER EXPERIENCE DESIGN PROJECT MANAGEMENT OFFICE CASH MANAGEMENT CMS .NET
Disponible
CV Chef de projet MOA
Lamia

Chef de projet MOA

  • SAINT-OUEN
CRM CONFLUENCE MOA DATAVIZ AGILE MDM MAINFRAME JIRA JAVA AMAZON ELASTIC COMPUTE CLOUD
Disponible