Fayçal - Assistant à maîtrise d'ouvrage LOTUS NOTES

Ref : 140523S001
Photo de Fayçal, Assistant à maîtrise d'ouvrage LOTUS NOTES
Compétences
COBOL 2
GAP III
MS PROJECT
MAITRISE D OUVRAGE
Expériences professionnelles
CV plus récent en cours de mise à jour
  • Expérience professionnelle

    EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
    04/2021 à ce jour Groupe VEOLIA - VIGS – Directeur de Projet (Mazars) Activité : Travaux publics
    - Projet Canopée II - WORKDAY – Intégration ERP module finance pour 9 pays (Français, Anglais, Allemand)
    • Mise en place de l’organisation et de la gouvernance du projet
    • Pilotage des contrats de prestation
    • Pilotage et coordination des équipes centrales et internationales jusqu’au déploiement et à la phase d’exploitation,
    • Gestion des chantiers de traduction et de l’accompagnement du changement (Formations interactives + E-Learning)
    • Pilotage de l’intégrateur IBM
    • Reporting aux membres du comité de pilotage
    10/2020 à 04/2021 Groupe VEOLIA - La SADE – Consultant Projet (Mazars) Activité : Travaux publics
    Audit et gestion des actifs pour le service DSI de la SADE :
    Recensement des applications de la SADE, (Budget, fournisseurs, interactions, propriétaires,…)
    Audit des interfaces Workday avec les applications périphériques – Réalisation d’une matrice de risques de
    connaissance.
    - Projet Vision WORKDAY – Intégration ERP module finance
    • Audit de la base documentaire du projet
    • Recensement/centralisation des documents
    • Mise en place de process de correction/complétude de la base documentaire sur les livrables d’audit
    • Audit de la conformité au RGPD – Etat des lieux + proposition de feuille de route pour l’ensemble du SI
    12/2017 à 08/2020 PricewaterhouseCoopers- PwC – Responsable de projet Activité : Audit & Conseil
    Pilotage des projets d’intégration pour le service DSI de PwC France :
    Mise en place de l’organisation des projets
    Coordination des intervenants nationaux (internes + éditeurs + TMA) et internationaux (métiers/techniques)
    Gestion des budgets
    Pilotage des comités de projet et comités de pilotage
    Application des protocoles règlementaires – RGPD – et des protocoles de sécurité (Habilitations, sécurisation
    des échanges,…)
    - Projet WORKDAY – Intégration ERP SIRH en environnement international
    2/6
    • Mise en place de l’ERP Workday et décommissionnement de l’outil TALEO
    • Migration des données RH de l’outil Axys vers l’ERP Workday
    o Mapping des données sources et des données cibles dans le respect de la confidentialité des données
    o Nettoyage des informations en erreur
    o Lotissement des données à migrer
    o Réalisation de la migration des données en 3 lots
    - Intégration de 15 applications périphériques SIRH via le middleware Magic xpi
    o Applications de gestion des recrutements (Cubiks, EasyRecrue, HappyCandidates, InMind)
    o Application de publication et gestion d’annonces d’emploi (BroadBean)
    o Application de pilotage de ressources (Anaplan)
    o Application de digitalisation (PeopleDoc)
    o Gestion de la paye (Axys / SAP)
    o Gestion des accès et des profils (Gilda)
    o Gestion de la saisie des temps (Replicon)
    o Gestion des frais (Concur)
    o Applications internes
    - Projet COUPA – Gestion des commandes des fournisseurs
    - Projet ELOFICASH – Gestion des recouvrements
    02/2016 à 11/2017 CETIP/CEGEDIM – Responsable de projet Activité : Gestion de Tiers-Payant
    - Groupe MERCER
    – Responsable de projet d’intégration de Tiers Payant (14 projets en parallèle)
    – Migration de back-office PREVASSUR vers back-office GFP
    – Mise en place des réseaux de soins Itelis, Carte Blanche, Kalivia sur plateforme Marque Blanche
    – Déploiement des enseignes optiques en flux OptoAmc, Atoll, Optic Libre, Optic 2000, Kryss
    o Environnement : Outils Tiers Payant : iSanté, SP Santé, Marque Blanche, Plateforme Dédiée client, VIsioDroit, OptoAmc,
    • Responsable projet d’intégration de plateformes Tiers Payant (simple/complexe) en droits hébergés + Migration du BO (4 CG)
    • Chiffrages du projet, suivi budgétaire et
    • Pilotage des équipes opérationnelles CETIP-Cegedim (études, techniques, métiers, marketing et commerciales)
    • Coordination et interface avec les équipes MERCER
    • Mise en place de la matrice de flux (Flux synchrones et flux asynchrones)
    • Pilotage du déploiement et de la période de suivi post-production,
    - MCDEF (Groupe KLESIA) – Responsable de projet Migration de portefeuille de population statutaire
    o Environnement : Activ-Infinit, iSanté, EDI
    • Responsable de projet de Migration de la population « Statutaire » du back-office GFP vers back-office iGestion
    • Pilotage des équipes opérationnelles Cegedim (études, techniques, métiers, marketing et commerciales)
    • Gestion du budget et de la planification
    • Coordination avec les équipes du client
    • Mise en place de l’organisation projet
    • Mise en place de la gouvernance du projet (Comité de pilotage/Comité de projet interne/…)
    • Pilotage du projet et de ses différentes étapes (audit source, fiabilisation des données, mise en place des circuits EDI et des
    outils de Tiers Payant et délégation de gestion, homologation, déploiement,…)
    05/2015 à 01/2016 MALAKOFF MEDERIC - Consultant senior SI Activité : Retraite prévoyance
    - Projet PCD – Responsable Plateforme de Dématérialisation des déclarations de cotisations Retraite et Assurance
    o Environnement : Solution de dématérialisation FreeMind - ITESOFT / G3C / GRECCO
    • Responsable des évolutions de la solution de dématérialisation (Numérisation/LAD/RAD/GED) - FreeMind
    • Recueil des besoins utilisateurs
    • Réalisation des dossiers de spécifications fonctionnelles, expressions de besoin
    • Réalisation de la recette PCD
    • Coordination des intervenants (métier/technique/intégrateur ITESOFT)
    • Gestion des risques
    • Sécurisation et optimisation des process
    3/6
    01/2011 à 03/2015 Cabinet LCAssociés - Consultant senior SI Activité : Conseil
    • Redressement opérationnel de projets en difficulté
    o Audit : Situation contractuelle - situation technique // Relation contractuelle client/fournisseur, présentation d’alternatives
    • Recommandations et support opérationnel / Accompagnement sur le terrain
    • Conseil en précontentieux
    Secteurs d’activité : Industrie, banque, logistique, Défense, communication
    - Projet industriel international – Société du secteur public - ERDF :
    Situation : Projet en difficulté / Objectif : Sortie de crise et relance du projet, support de gouvernance et conseil
    • Volet Audit : - Réalisation d’un audit de la situation du projet : situation contractuelle / situation technique
    - Rédaction de rapports d’audit et de recommandations
    • Volet Contrats/Marché : - Conseil dans le pilotage de contrats et rédaction de dossiers techniques
    - Analyse de la relation client/fournisseur/contrat, impacts juridiques
    - Réalisation d’un dossier de présentation des alternatives
    • Volet Projet :
    Gouvernance - Schémas directeurs informatiques
    - Revue des process de pilotage
    - Conseil et support opérationnel de gouvernance
    - Stratégies de sortie de crise, en respect des contraintes techniques et règlementaires
    - Support de gouvernance et opérationnel de terrain, formalisation de dossiers de recommandations
    Qualité - Conseil en Qualité et Communication projet
    - Revue des Plan Qualité et Plan de communication du projet
    • Volet Recette : - Support opérationnel de pilotage de recette
    - Réalisation d’un dossier de recommandations
    • Volet Contentieux : - Support SI aux experts judiciaires
    - Projet externalisation de SI – Organisme bancaire – GCETCH :
    Situation : Lancement Projet / Objectif : Phase de cadrage et chiffrage
    • Préparation de la phase de cadrage du projet d’externalisation du service informatique/Plan de transformation
    o Etude de l’organisation source par rapport à l’organisation cible
    o Identification des contraintes (techniques et règlementaires)
    o Réalisation dossier « Pistes de réflexion, analyse d’impacts humains et financiers» basé sur l’analyse des documents fournis
    par le client (Descriptif SI, état ressources humaines + coûts, état contrats fournisseurs, état des licences souscrites,…)
    o Réalisation d’un dossier « Cadrage et scénarios »
    o Réalisation d’un dossier de propositions de scénarios et de macro-plannings/Plan de transformation
    - Projet Datacenter – Société de transport international - GEFCO :
    Situation : Lancement d’appel d’offre / Objectif : Sélection d’un soumissionnaire et accompagnement du client durant tout le process
    • Mise en place et pilotage d’un appel d’offre jusqu’à sélection du soumissionnaire - Création d’un Datacenter international
    o Elaboration de tous les supports de l’appel d’offre
     Réalisation du Cahier des charges, Plan qualité, Convention de niveau de service
     Réalisation d’une Matrice d’analyse du périmètre des applications et de leur criticité
     Réalisation de Grilles d’analyse des réponses des soumissionnaires
     Réalisation d’un Dossier cadre de réponse
     Reporting sous forme de divers documents (CR, présentations Powerpoint, tableaux Excel,…
    o Evaluation et étude comparative des offres des soumissionnaires
    - Projet Logistique et vente – IBM :
    Situation : Désaccord client-fournisseur / Objectif : Validation de la production réalisée par rapport au Marché
    • Identification des éléments formels, sur la base du contrat, de ses annexes, de tous les livrables du projet et de toutes les traces
    écrites justifiant du travail fourni, et de sa couverture fonctionnelle, par le prestataire, au client
    • Conseil en précontentieux / Conseil en stratégie dans le contentieux
    • Volet Audit : - Audit de la situation du projet
    • Analyse des documents contractuels client/prestataire
    • Audit de la base documentaire et de l’ensemble de la communication projet
    - Réalisation du dossier d’audit et de recommandations et d’un dossier d’analyse technique


    01/2011 à 11/2014 Cabinet LCAssociés - Consultant senior Activité : Industrie, banque, logistique, Défense
    • Redressement de projets en difficulté
    Audit : Situation contractuelle - situation technique // Relation contractuelle client/fournisseur, présentation d’alternatives
    • Recommandations et support / Accompagnement sur le terrain
    • Conseil en pré-contentieux

    Secteurs d’activité : Industrie, banque, logistique, Défense, communication

    - Projet industriel international – Société du secteur public - ERDF :  Budget : 5 milliards €
    Situation : Projet en difficulté / Objectif : Sortie de crise et relance du projet, support de gouvernance et conseil / Résultat : Atteint
    • Audit de la situation du projet : situation contractuelle / situation technique
    • Analyse de la relation client/fournisseur/contrat et présentation des alternatives
    • Stratégies de sortie de crise, sur la base de la cible initiale, en respect des contraintes techniques et règlementaires
    • Support de gouvernance et support opérationnel, accompagnement terrain, formalisation de dossiers de recommandations

    - Projet externalisation de SI – Organisme bancaire – GCETCH :  Budget : 3500 jours
    Situation : Lancement Projet / Objectif : Phase de cadrage et chiffrage / Résultat : Dossiers livrés et conformes
    • Préparation de la phase de cadrage du projet d’externalisation du SI
    Impacts humain et financier
    Contraintes règlementaires, contractuelles et techniques (soft+hard)
    Proposition de scénarios et de macro-plannings

    - Projet Datacenter – Société de transport international - GEFCO :  Budget : 25000 jours
    Situation : Lancement d’appel d’offres / Objectif : Sélection d’un soumissionnaire / Résultat : Atteint
    • Lancement, pilotage d’un appel d’offres jusqu’à sélection du soumissionnaire, pour la création d’un Datacenter international
    Elaboration de tous les supports de l’appel d’offres (Cahier des charges, Plan Qualité, Convention de service, grilles d’évaluation, cadre de réponse,…)
    Evaluation et étude comparative des offres des soumissionnaires
    Accompagnement du client durant tout le process

    - Projet Logistique et vente – IBM :  Budget : 600 jours
    Situation : Désaccord client-fournisseur / Objectif : Validation de la production réalisée par rapport au Marché / Résultat : Atteint

    • Identification des éléments formels, sur la base du contrat, de ses annexes, de tous les livrables du projet et de toutes les traces écrites justifiant du travail fourni, et de sa couverture fonctionnelle, par le prestataire, au client.
    • Conseil en précontentieux / Conseil en stratégie dans le contentieux

    01/2009 à 10/2010 La MUTUELLE GENERALE - Directeur de projet Activité : Santé prévoyance
    - Responsable équipe homologation SSII Logica
    - Projets et évolutions : Industrialisation échanges Noémie, Refonte site Internet LMG, Tiers Payant Généralisé, Vitale,…

    Situation : Retards cumulés, environnement humain difficile / Objectif : Résorber les retards, améliorer la qualité, faciliter la communication, apaiser les tensions, fédérer l’équipe / Résultat : Atteint
     Budget : 3000 jours/an
    o Environnement de progiciels intégrés ANETO / ESQUIF + Gestion de flux / RO-RC
    • Pilotage d’une équipe mixte (internes et prestataires) de 12 à 15 personnes, pour le pole Homologation
    Cadrages et stratégies de recette
    Lotissement des projets, affectations, gestion des budgets
    Interface avec les prestataires et délégataires de gestion
    Direction des comités de pilotage et comités opérationnels
    Pilotage des déploiements

    02/2008 à 11/2008 GRAS SAVOYE - Directeur de Projet SSII Feel Europe Activité : Santé prévoyance
    - Projet GED – Dématérialisation et pilotage de la gestion santé-prévoyance via GED :  Budget : 3200 jours/an
    Situation : Relève du responsable / Objectif : Piloter le projet GED / Résultat : Partiellement atteint – Gel de budget
    o Environnement de progiciels de gestion de santé prévoyance (Zéphyr) + Gestion de flux

    • Développement de la gestion complète de la santé-prévoyance via dématérialisation de tous les documents concernés
    Identification des impacts matériels et SI (Postes de gestion à 2 écrans, création d’un service de dématérialisation)
    Pilotage et déploiements hard et soft.

    07/2007 à 01/2008 LEI Conseil Activité : Service
    Organisation Recrutement Prospection

    Objectif : Création d’une structure SSII
    • Mise en place de l’organisation interne, recherche et validation technique des candidats, consolidation du réseau client

    03/2006 à 06/2007 CNP ASSURANCES – Directeur de projet AMOA Activité : Assurance Emprunteur
    – Responsable homologation SSII Egérie

    - Projet CNPnet (Evolutions et homologation d’un progiciel de souscription d’assurance en ligne)  Budget : 3300 jours/an

    Situation : Retard projet, environnement humain difficile / Objectif : Réorganiser l’équipe, résorber les retards, améliorer la qualité, faciliter la communication, apaiser les tensions, déployer le progiciel à raison de 3 versions annuelles / Résultat : Atteint

    • Direction de l’équipe homologation et évolutions fonctionnelles
    Réorganisation de l’équipe en place, en mode gestion de crise
    Coordination MOA/MOE/utilisateurs
    Encadrement de l’équipe d’intervenants (15 pers.), élaboration des documents livrables et stratégies, suivi de projet
    Interface avec les partenaires (Caisses d’épargne, Crédit Agricole, MGEN…)

    02/2004 à 03/2006 AG2R – Responsable de domaine AMOA SSII Egérie Activité : Prévoyance, Santé, Retraite
    - Projet Usine Retraite - GRECCO (Convergence Système d’informations des Cotisations)
     Budget projet : 300 000 jours / Budget personnel : 2500 jours/an

    Situation : Lancement projet multi-groupes / Objectif : Prendre en charge plusieurs chantiers fonctionnels et plusieurs chantiers transverses du projet / Résultat : Lots prévus livrés et conformes

    • Dans le cadre du projet communautaire multi-groupes Usine Retraite (gestion des processus du métier de la retraite complémentaire), direction, pour la maitrise d’ouvrage, de plusieurs chantiers d’études fonctionnelles et transverses.
    Elaboration des documents livrables (CDC, Spécifications fonctionnelles générales et détaillées,…)
    Support du Responsable Interne de Recette Projet
    Validation des modèles de recette et de suivi de projet
    Renfort en méthodologie et gestion de projet
    Encadrement de l’équipe (12 personnes)

    09/2003 à 01/2004 IACP – Consultant Indépendant Activité : Prévoyance, Santé, Retraite
    - Projet Extel
     Budget intervention : 120 jours

    Situation : En amont d’un projet international / Objectif : Produire les dossiers d’études du choix du progiciel en tenant compte de la cible et de ses contraintes (réseau de la poste au Vietnam) / Résultat : Dossiers livrés et conformes

    • Etude et Audit de l’adéquation entre les produits d’assurances vendus et les règles de traitements du progiciel sélectionné
    Production de rapports d’analyse et de recommandations

    02/2002 à 03/2003 P-TRADE EXPORT Consultant Responsable de Service AMOA/MOE Activité : Distribution
    – Mission internationale / Indépendant
    Situation : Dans le cadre d’une création d’une entreprise d’import export / Objectif : Créer, gérer un service IT / Résultat : Atteint

    o Environnement : AS400, Réseau PC – RPGIII – Client Access – QRY, SQL – Msproject.
    • Création du service et direction informatique :
     Budget : 1000 jours
    Evolution et maintenance du SI / Suivi et évolution du Parc informatique
    Organisation, recrutement, direction du système d’information et de l’équipe interne

    07/2000 à 12/2001 BOUYGUES TELECOM Directeur de Projet MOE SSII Nevus Activité : Télécommunication
    - Projet Euro sur le SIC de BOUYGUES TELECOM
     Budget : 8 Millions d’euros

    Situation : Evolution de la monnaie franc vers l’euro / Objectif : Piloter 15 équipes et résoudre la problématique d’une mise en production lourde, de plusieurs jours, sans interrompre la fourniture de service / Résultat : Atteint
    o Environnement : Réseau PC – Unix – Oracle – SAP – Artémis, MSproject – Intranet, Internet

    • Pilotage du passage à l’euro du système d’informations commerciales
    Pilotage des équipes pour les domaines (Décisionnel, Entreprise, Grand Public, Prépayé, 6ème Sens, Fidélisation,…)
    Organisation, conduite du projet et pilotage des équipes (130 pers.) jusqu’à la mise en production
    Organisation et animation de séminaires
    Application et suivi du Plan Qualité

    02/1998 à 02/2000 Responsable Technique, Directeur de Projet SSII Spécimen Activité : Distribution, Service
    Situation : Prise du poste de directeur technique au sein d’un SSII / Objectif : Valider les candidats, suivre les consultants en mission, participer aux phases d’avant-vente, diriger les projets en clientèle / Résultat : Atteint

    - Suivi de l’activité de l’ensemble des collaborateurs (25 personnes), Activité interne récurrente
    o Environnement :
     AS400, Réseau PC NT – RPGII/III, Cobol- Client Access – QRY, SQL

    • Assistance de la direction de la société, sur les aspects techniques
    Evaluation des nouveaux candidats (Entretiens + Tests) / Formation et suivi de collaborateurs sur sites clients
    Négociation et achat du matériel – Suivi du parc informatique

    - Projet Réclamation, (Yves St Laurent, Oscar de La Renta, Van Cleef & Arpel,…)  Budget : 4000 jours En clientèle
    o Environnement :
    AS400, Réseau PC – AGLX, RPGII – B.O – QRY, SQL – Msproject

    • Responsable de mission
    Etude fonctionnelle, suivi du projet
    Pilotage et encadrement de l’équipe de développement (10 personnes – Internes + prestataires)
    Recette + Intégration + Rédaction de la documentation technique et utilisateur, formation des utilisateurs

    01/1990 à 01/1998 IPSEC – Responsable domaine et exploitation, Chef de Projet Activité : Santé prévoyance
    o Environnement :
     AS400, Réseau PC NT – RPGII/III, Cobol – Lansa – QRY, SQL – Robot 400.

    Situation : Service informatique interne / Objectif : Participer à la gestion des évolutions du système d’information (règlementaires, optimisation et nouveaux produits), gérer l’évolution de l’infrastructure, mettre en place les process / Résultat : Atteint

    QUELQUES PROJETS
    - Projet REFONTE
     Budget : 10000 jours
    • Création d’un nouveau système d’information sous AGL Lansa + migration des données du SI source vers le SI cible
    Participation à la refonte complète du système d’information – Santé – Prévoyance
    Création des modèles conceptuels de données Frais de Santé, Participants, Sociétés, Contrats
    Création des nouvelles applications du SI sous AGL Lansa

    - Projet MIGRATION
     Budget : 1500 jours
    • Migration applicative IBM 36 vers AS400 (Frais de Santé, Participants, Sociétés et Contrats).

    - Projet CETIP / TIERS PAYANT / NOEMIE
     Budget : 600 jours
    • Traitement des factures réglées aux PS via Santé-Pharma et la liaison avec le CETIP.

    o Direction et déploiements des évolutions sur le domaine applicatif Clients-Sociétés-Contrats : Activité récurrente

    o Responsable Parc informatique : Activité récurrente
    • Evolution du parc informatique et migration des infrastructures. Négociation, achat du matériel et des logiciels

Études et formations
CV plus récent en cours de mise à jour
  • CONNAISSANCE TECHNIQUE
    AS400 - IBM36 - PC - Réseaux NT //DB2-400 - Oracle // OS400 - Windows - Unix // SAP - Movex //Cobol - RPGII-III - AGLX - Lansa//QRY SQL - Client Access // Robot400 // Artémis – MSProject – Niku time – Lotus Notes // Msoffice // Internet - Intranet // Merise
    Progiciels : Aneto, Esquif, CNPnet Mutualisé,…

    Langue : Anglais courant

    FORMATION
    2005 Praticien PNL - IFPNL

    2002 MIAGE (Paris)

    1992 Formation de Chef de Projet (IBM Boulogne)

    1987 Formation AFPA (1an) : Analyste Programmeur (Béziers)

    1984 DEUG MASS – Math. Appliquées, Informatique et Sciences Sociales (IMSS Grenoble)

    1982 BAC S2 (Grenoble)

    DOMAINES DE COMPETENCE
     Direction de projet :
    Gouvernance,
    Comités de Pilotage,
    Comités Opérationnels,
    Coordination et arbitrage,
    Déploiements,
    Conduite du changement,

     Types de Projets :
    Développement logiciel,
    Intégration de progiciels,
    TMA, TRA,
    Evolutions d’infrastructures,
    Organisation et optimisation,
    Public / Privé/ Multi intervenants

     Etudes et supports :
    Dossiers de cadrage
    Cahiers des charges,
    Spécifications fonctionnelles,
    Plans Qualité,
    Conventions de niveau de service,
    Stratégies de recette,

     Direction de service :
    Création de service informatique,
    Recrutement, gestion d’équipes,
    Gestion du parc informatique,
    Gestion contrats / Licences / Budgets
    Gestion des fournisseurs,

     Appels d’offres :
    Réponse à appels d’offres,
    Accompagnement d’appels d’offres,

     Pilotage de contrats :
    Optimisation,
    Impacts juridiques,
    Gestion d’actifs IT,

D'autres freelances
Chef de projet LOTUS NOTES

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Administrateur réseaux et système
Prince A.

Administrateur réseaux et système

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
WINDOWS WINDOWS 10 ACTIVE DIRECTORY EXCHANGE SAN CITRIX LOTUS NOTES SCCM MS OFFICE 365 LINUX
CV Chef de projet MOA
Noomene

Chef de projet MOA

  • PUTEAUX
JIRA GRAPHTALK AIA HP ALM EXCEL POWERPOINT SCIFORMA MS PROJECT LOTUS NOTES
CV Consultant / Relationship manager / chef de projet
Kenny

Consultant / Relationship manager / chef de projet

  • PARIS
WINDOWS SALESFORCE GED LOTUS NOTES
CV Technicien micro réseaux
Jean-Mary

Technicien micro réseaux

  • VERT-SAINT-DENIS
MICROSOFT TEAMS ACTIVE DIRECTORY SCCM CISCO PACK OFFICE LOTUS NOTES LAN IPV4 SERVICENOW
CV Chef d'exploitation MS OFFICE
Charles

Chef d'exploitation MS OFFICE

  • SAINT-MARTIN-LONGUEAU
MS OFFICE LOTUS NOTES ITIL SHAREPOINT JIRA CONFLUENCE POWERSHELL SERVICENOW REMEDY
CV Directeur informatique SAP
Patrick

Directeur informatique SAP

  • VENNECY
SAP WINDOWS COBOL DB2 AS400 ABAP LOTUS NOTES GED ACTIVE DIRECTORY AGILE
CV Scrum Master LOTUS NOTES
Nabila

Scrum Master LOTUS NOTES

  • EAUBONNE
LOTUS NOTES OUTLOOK JIRA CONFLUENCE SAGE AS400
CV Chef de projet informatique
Saad

Chef de projet informatique

  • LYON
JAVA ORACLE SHAREPOINT AGILE LOTUS NOTES AZURE .NET BI SQL Angular
CV Chef de projet
Amel

Chef de projet

  • SAVIGNY-SUR-ORGE
MS OFFICE WINDOWS SQL COBOL DB2 EXCEL DELPHI LOTUS NOTES JAVA ACTIVE DIRECTORY
CV Administrateur réseaux Technicien réseaux WINDOWS LOTUS NOTES
Jean-Marcel

Administrateur réseaux Technicien réseaux WINDOWS LOTUS NOTES

  • CACHAN
WINDOWS SHAREPOINT UNIX LINUX LOTUS NOTES CITRIX VMWARE CISCO ANDROID