Farhad - Directeur des operations

Ref : 091015P001
Actuellement disponible Email vérifié
Photo de Farhad, Directeur des operations
Compétences
Expériences professionnelles
CV plus récent en cours de mise à jour
  • 2008-présent: Directeur de l’unité commerciale CRM ASSA associates, Rueil-Malmaison, France
    Création de l’unité commerciale de Gestion Relation Client (GRC/CRM)
    • Définition de l’offre de service
    • Gestion des partenariats avec d’autres SSII pour le développement de l’activité sur l’Afrique du Nord
    Développement des partenariats avec des éditeurs comme Oracle (Siebel, CRM On Demand)
    Business Development (Europe, Afrique du nord)
    Recrutement, formation et encadrement des équipes CRM

    2007-2008: Responsable Avant-vente Capgemini Telecom & Media, La Défense, France
    Gestion de l’activité avant-vente pour le skill center de 300 personnes
    Mise en place d’une solution de gestion d’activité et de reporting en utilisant des logiciels ouverts (vTiger, Petaho)

    2003-2008: Directeur de Projet Capgemini Telecom & Media, La Défense, France
    Gestion des projets CRM (France Telecom, ByTel, Deutsche Telecom, Orascom Telecom, …), dont

    • Directeur technique pour le cadrage du projet CRM de Orange UK (CA de 3 M€, 30 personnes)

    • Directeur du projet ETL pour SFR : un projet avec des délais courts, dont l’objectif était de synchroniser l’information pour 2.5 millions de clients entre deux systèmes CRM dans une fenêtre de synchronisation de 4 heures (CA de 1 M€, 6 ingénieurs)

    Gestion des ressources CRM du skill center et des sous-traitants (50 ingénieurs)
    Business Development pour l’activité CRM des opérateurs Telecom , dont
    • Réponse à l’appel d’offre de France Telecom pour l’externalisation de l’activité de développement CRM dans un mode offshore (6 M€ CA par an)
    • Réponse aux appels d’offre CRM des opérateurs télécom internationaux, dont
    o Tunisiana, Tunisie (contrat de 3 ans pour un CA de 3 M€)
    o Wataniya Telecom, Algérie (contrat de 3 ans pour un CA de 2.5 M€)
    • Développement d’offres de services CRM, dont
    o Migration de Vantive à PeopleSoft
    o Offre de solution CRM alternative utilisant les logiciels ouverts
    • Promotion des offres de service

    2000-2003: Architecte SI Capgemini Telecom & Media, La Défense, France
    Elaboration et mise en place des systèmes d’information complexes pour des opérateurs télécom en tenant compte de leurs besoins métier et des fonctionnalités offertes par les produits du marché, dont
    • Directeur de projet adjoint pour World On Line (9 mois, 15 ingénieurs)
    Réponse aux appels d’offre et encadrement des équipes d’architectes, dont
    • Croatie Telecom (Contrat de 3 ans pour un CA de 12 M€)
    Refonte des processus métier sur la base des fonctionnalités offertes par les produits du marché

    1998-2000: Chef de Projet / Consultant Senior Capgemini Telecom & Media, La Défense, France
    Développement et mise en place des solutions CRM, dont
    • Multilink, Suisse (5 ingénieur, 6 mois)
    • Intelig, Brésil (15-20 ingénieur, 4 mois)
    Soutien aux filiales de Capgemini pour les projets CRM (Versatel, …)

    1995-1998: Directeur de Projet Intexis, La Défense, France
    Création de l’activité de gestion de force de vente
    Encadrement de l’équipe de 7 ingénieurs et des sous-traitants
    Avant-vente pour les projets de gestion de force de vente et de minitel (banques)

    1993-1995: Chef de Produit / Directeur Technique Wavefront Technologies S.A., Paris, France
    Gestion des livraisons des versions du logiciel Explore (modélisation et animation d’images de synthèse)
    Veille technologique et innovation

    1988-1993: Chef de Produit Solutions Clients Thomson Digital Image (TDI), Paris, France
    Encadrement d’une équipe de 5 ingénieurs
    Gestion des relations clients à l’international (Europe, Japon, Etats-Unis)
    Activité d’avant-vente et vente
    Gestion du développement Produit
    Développement d’un logiciel de modélisation 3D basé sur la topologie

    1984-1988: Assistant de recherche Stanford University, Stanford, California
    Développement d’un logiciel d’animation et de simulation en images de synthèse

Études et formations
CV plus récent en cours de mise à jour
  • Compétences principales :
    • Gestion d’équipe sur de grands projets d’intégration
    • Compréhension de l’impact économique des choix techniques
    • Maitrise des environnements internationaux et multiculturels
    • Aisance dans la relation client
    • Connaissance des outils à la pointe de la technologie
    • Capacité à livrer les projets selon les prévisions

    Formation
    1985-1987 Engineers Degree en électronique Stanford University,
    Stanford, California, USA

    1983-1985 Master of Science en électronique Stanford University,
    Stanford, California, USA

    1979-1983 Bachelor of Science en électronique et California State University,
    Bachelor of Science en mécanique Sacramento, California, USA

    Langues
    Anglais: bilingue Allemand: parlé et lu
    Compétences techniques
    Siebel, Oracle CRM On Demand, PeopleSoft, Clarify, WebMethods, Tibco, Concursive, vTiger, SugarCRM, ORACLE, ACCESS, SQL ANYWHERE, DB2, MYSQL, WINDOWS, UNIX, LINUX, C, PASCAL, C++, BASIC, PHP, Apache, Typo3, Spip, WebServices, SOA

D'autres freelances
Directeur de programme CRM

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Directeur de programme DIGITAL
Mona

Directeur de programme DIGITAL

  • PARIS
CRM CEGID BUSINESS RETAIL PROJECT MANAGEMENT OFFICE DIRECTOR UX DESIGN Design Thinking
Bientôt disponible
CV Consultant en digitalisation et optimisation des processus de production
Nicolas

Consultant en digitalisation et optimisation des processus de production

  • PLAISIR
MAITRISE D OUVRAGE AGILE EXCEL SQL CRM JAVA
Bientôt disponible
CV Directeur de projet CRM
Lamiaa

Directeur de projet CRM

  • MAGNY-LE-HONGRE
CRM SALESFORCE AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE ORACLE
Disponible
CV Directeur de projet interfonctionnel
Guillaume

Directeur de projet interfonctionnel

  • FONTENAY-SOUS-BOIS
DIRECTOR PROJECT MANAGEMENT OFFICE CRM AGILE SALESFORCE
Disponible
CV Product owner / product manager
Soufiane

Product owner / product manager

  • COURBEVOIE
JIRA CRM API RESTful AGILE USER EXPERIENCE DESIGN PROJECT MANAGEMENT OFFICE CASH MANAGEMENT CMS .NET
Disponible
CV Directeur de projet, product manager
Sébastien

Directeur de projet, product manager

  • BORDEAUX
SQL AGILE JAVASCRIPT ORACLE CRM PHP BUSINESS OBJECTS DATASTAGE SCRUM JIRA
Disponible
CV Directeur de programme IA / DigitalCX et CRM
Mikaël

Directeur de programme IA / DigitalCX et CRM

  • PONTOISE
GENESYS CRM PMO MOA SAAS KIAMO SALESFORCE JIRA
Disponible
CV Responsable projet transverse RSE
Thierry

Responsable projet transverse RSE

  • ANGERS
PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) CRM AGILE LEAN MANAGEMENT
Disponible
CV Responsable pole informatique
Sam

Responsable pole informatique

  • LA RICHARDAIS
SALESFORCE CRM PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) AGILE
Disponible
CV Chef de projet CRM
Philippe

Chef de projet CRM

  • PARIS
CRM PACK OFFICE SAP ERP AGILE AIRTABLE
Disponible