Farhad - Directeur des operations
Ref : 091015P001-
92500 RUEIL-MALMAISON
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Directeur de programme, Architecte d'entreprise, Directeur informatique (62 ans)
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En profession libérale
2008-présent: Directeur de l’unité commerciale CRM ASSA associates, Rueil-Malmaison, France
Création de l’unité commerciale de Gestion Relation Client (GRC/CRM)
• Définition de l’offre de service
• Gestion des partenariats avec d’autres SSII pour le développement de l’activité sur l’Afrique du Nord
Développement des partenariats avec des éditeurs comme Oracle (Siebel, CRM On Demand)
Business Development (Europe, Afrique du nord)
Recrutement, formation et encadrement des équipes CRM
2007-2008: Responsable Avant-vente Capgemini Telecom & Media, La Défense, France
Gestion de l’activité avant-vente pour le skill center de 300 personnes
Mise en place d’une solution de gestion d’activité et de reporting en utilisant des logiciels ouverts (vTiger, Petaho)
2003-2008: Directeur de Projet Capgemini Telecom & Media, La Défense, France
Gestion des projets CRM (France Telecom, ByTel, Deutsche Telecom, Orascom Telecom, …), dont
• Directeur technique pour le cadrage du projet CRM de Orange UK (CA de 3 M€, 30 personnes)
• Directeur du projet ETL pour SFR : un projet avec des délais courts, dont l’objectif était de synchroniser l’information pour 2.5 millions de clients entre deux systèmes CRM dans une fenêtre de synchronisation de 4 heures (CA de 1 M€, 6 ingénieurs)
Gestion des ressources CRM du skill center et des sous-traitants (50 ingénieurs)
Business Development pour l’activité CRM des opérateurs Telecom , dont
• Réponse à l’appel d’offre de France Telecom pour l’externalisation de l’activité de développement CRM dans un mode offshore (6 M€ CA par an)
• Réponse aux appels d’offre CRM des opérateurs télécom internationaux, dont
o Tunisiana, Tunisie (contrat de 3 ans pour un CA de 3 M€)
o Wataniya Telecom, Algérie (contrat de 3 ans pour un CA de 2.5 M€)
• Développement d’offres de services CRM, dont
o Migration de Vantive à PeopleSoft
o Offre de solution CRM alternative utilisant les logiciels ouverts
• Promotion des offres de service
2000-2003: Architecte SI Capgemini Telecom & Media, La Défense, France
Elaboration et mise en place des systèmes d’information complexes pour des opérateurs télécom en tenant compte de leurs besoins métier et des fonctionnalités offertes par les produits du marché, dont
• Directeur de projet adjoint pour World On Line (9 mois, 15 ingénieurs)
Réponse aux appels d’offre et encadrement des équipes d’architectes, dont
• Croatie Telecom (Contrat de 3 ans pour un CA de 12 M€)
Refonte des processus métier sur la base des fonctionnalités offertes par les produits du marché
1998-2000: Chef de Projet / Consultant Senior Capgemini Telecom & Media, La Défense, France
Développement et mise en place des solutions CRM, dont
• Multilink, Suisse (5 ingénieur, 6 mois)
• Intelig, Brésil (15-20 ingénieur, 4 mois)
Soutien aux filiales de Capgemini pour les projets CRM (Versatel, …)
1995-1998: Directeur de Projet Intexis, La Défense, France
Création de l’activité de gestion de force de vente
Encadrement de l’équipe de 7 ingénieurs et des sous-traitants
Avant-vente pour les projets de gestion de force de vente et de minitel (banques)
1993-1995: Chef de Produit / Directeur Technique Wavefront Technologies S.A., Paris, France
Gestion des livraisons des versions du logiciel Explore (modélisation et animation d’images de synthèse)
Veille technologique et innovation
1988-1993: Chef de Produit Solutions Clients Thomson Digital Image (TDI), Paris, France
Encadrement d’une équipe de 5 ingénieurs
Gestion des relations clients à l’international (Europe, Japon, Etats-Unis)
Activité d’avant-vente et vente
Gestion du développement Produit
Développement d’un logiciel de modélisation 3D basé sur la topologie
1984-1988: Assistant de recherche Stanford University, Stanford, California
Développement d’un logiciel d’animation et de simulation en images de synthèse
Compétences principales :
• Gestion d’équipe sur de grands projets d’intégration
• Compréhension de l’impact économique des choix techniques
• Maitrise des environnements internationaux et multiculturels
• Aisance dans la relation client
• Connaissance des outils à la pointe de la technologie
• Capacité à livrer les projets selon les prévisions
Formation
1985-1987 Engineers Degree en électronique Stanford University,
Stanford, California, USA
1983-1985 Master of Science en électronique Stanford University,
Stanford, California, USA
1979-1983 Bachelor of Science en électronique et California State University,
Bachelor of Science en mécanique Sacramento, California, USA
Langues
Anglais: bilingue Allemand: parlé et lu
Compétences techniques
Siebel, Oracle CRM On Demand, PeopleSoft, Clarify, WebMethods, Tibco, Concursive, vTiger, SugarCRM, ORACLE, ACCESS, SQL ANYWHERE, DB2, MYSQL, WINDOWS, UNIX, LINUX, C, PASCAL, C++, BASIC, PHP, Apache, Typo3, Spip, WebServices, SOA