Sandrine - Directeur de projet Consultant PRINCE II

Ref : 170228S002
Actuellement disponible Email vérifié
Photo de Sandrine, Directeur de projet Consultant PRINCE II
Compétences
MS PROJECT
PSNEXT
PRINCE II
Expériences professionnelles
CV plus récent en cours de mise à jour
  • Expérience professionnelle

    Freelance
    Depuis 2016
    Consultante Projets et Portefeuilles de projets
    Offres
    • Missions de conseil et missions opérationnelles (PMO, Gestionnaire de
    portefeuille, Consultant, Direction de projets)
    • Diagnostic sur les pratiques, processus et outils, et recommandations
    • Plan d’action et accompagnement, Gestion du changement
    • Expression des besoins et mise en place ou changement d’un outil de gestion
    de portefeuille de projets et de ressources
    • Mise en place des processus de gestion des portefeuilles de projets
    • Formation et Montée en compétences

    (depuis mars 2019)
    Formatrice accréditée PRINCE2 (formations certifiantes)
    PRINCE2 est une méthode de gestion de projets reconnue mondialement. Plus d’un
    million de personnes sont certifiées dans le monde
    Un des avantages de cette méthode est qu’elle s’adresse aussi bien aux juniors qu’aux
    seniors.
    Développement d’outils pédagogiques – Digitalisation des supports – Vérification des
    traductions
    – Dép. 94

    Depuis janvier 2021
    Consultante Projets et Portefeuille
    Missions
    Dans le cadre du programme de transformation de la DSI, rôles d’Assurance projet, de
    support projet (mise en place de l’outil Service Now) et de PMO (Déploiement de la
    méthode de gestion de projet basée sur PRINCE2) pour le portefeuille des projets
    techniques
    – Dép. 69

    (21 mois : mars
    2019 – déc. 2020)
    PMO – Corporate Strategic Intelligence
    Missions
    Organisation des roadmap, définition des processus de gestion du portefeuille de
    projets, mise en place des indicateurs de l’activité et des reporting de l’activité du
    service, plan de communication, structuration de l’organisation d’un évènement
    international interne et des nouvelles organisations du service suite aux différents
    évènements
    – Dép. 69
    (9 mois : août 2018-
    avril 2019)
    Consultant Projet
    Missions
    Projet de sérialisation (Directive européenne pour la traçabilité des médicaments)
    Accompagnement méthodologie pour la partie IT et relations avec l'éditeur et les
    partenaires des différents pays

    – Dép. 59
    (avril-juillet 2018)
    Consultant Management des services
    Missions
    Analyse et préconisation sur le catalogue des services et les processus de gestion

    – Dép. 69
    (11 mois : jan.-déc.
    2018)
    Consultant Management des services
    Missions
    Projet de refonte de la solution ITSM (rôle MOA) avec extension du périmètre à toute
    l’entreprise (processus Incidents et Demandes de services)
    Gestion du changement et Formation
    Groupe
    Système de levage
    industriel et de
    manutention –

    Dép. 69
    (4 mois : sept.
    2017-janvier 2018)
    Consultant ITSM (DSI du groupe)
    Missions
    Finalisation du projet de mise en place de la nouvelle solution ITSM (rôle MOA)
    Accompagnement au démarrage de la solution, gestion des écarts fonctionnels
    Premier périmètre : Gestion des incidents et des demandes de service
    Contexte international (2000 utilisateurs finaux)
    Gestion du changement et Formation
    Groupe
    Mutuelle santé –

    Dép. 69
    (1 an : 2016-2017)
    PMO DIGITAL et SI Connexe (DSI du groupe)
    Missions
    Dans le cadre du programme 7M (>15kJ/H), support opérationnel aux responsables
    des centre de compétences, du chef de projet SI Connexe et du responsable DIGITAL
    Résultats
    • Gestion des plans prévisionnels de ressources
    • Suivi des charges pour différentes lignes budgétaires
    • Mise en place d’un outil de planification pour les équipes DIGITAL
    • Mise en place de MS Project pour le planning de l’ensemble des équipes Delivery
    participant au programme, en collaboration avec le responsable du Delivery du
    programme
    • Description des processus et procédures Incidents et Demandes pour DIGITAL
    Technologies
    Courtage en
    Assurances –

    Dép. 69
    (8 ans ½ : 2007-
    2015)
    PMO Stratégique (2 ans)
    Direction de la Performance (GIE informatique du groupe)
    Missions
    Support au comité de direction pour la mise en œuvre de sa stratégie : pilotage de la
    transformation de l’entreprise (coordination, gestion du changement, plans d’action,
    communication) avec la méthode BSC (Balanced ScoreCard)
    Animation du sein du groupe APRIL de sessions d’échanges sur les problématiques IT
    Résultats
    • Création du tableau de bord de l’entreprise, Audit sur le reporting managérial
    • Déploiement de SCIFORMA auprès des filiales du groupe
    • Formation des utilisateurs clé, Support aux « PMO Projet », Chefs de projet et
    Gestionnaires de ressources et de portefeuilles
    • Remise à plat des méthodologies projet
    • Optimisation de la gestion des ressources (plan de charge, capacité à faire et système
    de congés prévisionnels en lien avec le SIRH)
    • Création d’une matrice de choix de la méthodologie (Cycle en V / Agile)
    • Création d’un WIKI Gestion de Projets et de Ressources avec définitions, bonnes
    pratiques, consignes, modes opératoires, Questions/Réponses…
    Technologies
    Courtage en
    Assurances –

    Dép. 69
    (8 ans ½ : 2007-
    2015)
    Chef de projet transverse et Responsable Qualité Logicielle (4 ans)
    Direction Générale adjointe
    Missions
    Pilotage de projets transversaux, force de proposition, Animation de la Qualité
    logicielle et suivi des métriques
    Résultats
    • Organisation d’un audit ITIL
    • Mise en place d’EASYVISTA (incidents et demandes) – 3000 utilisateurs
    • Mise en place et administration de SCIFORMA/PSNEXT – 300 utilisateurs
    • Mise en place de la méthode ABC (Activity Based Costing) dans les activités
    • Mise en place de métriques sur la qualité des sources et des applications
    • Mise en place d’une base de données et d’un outil d’optimisation des sources

    Chef de projet senior (2 ans ½) - Direction Etudes
    Missions
    • Gestion / Direction de projets (jusqu’à une équipe de 20 personnes pour la mise en
    place d’un système d’information complet suite à la filialisation d’une entreprise du
    groupe)
    Résultats
    • Réussite du projet de création de la filiale (1er janvier 2008) avec un écart de charge
    de 2 j/h sur 1200 j/h

    SOLERI
    Société de services
    informatiques
    Lyon-Grenoble-MarseilleParis
    (9 ans : 1998-2007)
    Clients :
    • Transport routier : Informatique
    • Tertiaire : , , Technologies
    Types de mission :
    Chef de projet senior
    Chef de projet ADELIA
    Chef de projet AMOA / MOE
    Chef de projet au forfait

Études et formations
CV plus récent en cours de mise à jour
  • Formations

    2020 Certification P3O (Bureaux de Portefeuilles, Programmes et Projets)

    2019 Formatrice accréditée PRINCE2

    2016 Certification MoP Foundation (Management de Portefeuilles de projets)
    Certification PRINCE2 Foundation

    2015 Boost your english

    2014 Travailler en mode projet : Méthodes et attitudes AGILES (formation pilote avec CEGOS)

    2014 PMO, mettre en place une organisation par projet

    2013 Les méthodes les plus efficaces pour améliorer les organisations (3 jours)

    2012 Consultant en Organisation : les fondamentaux du métier (3 jours)

    2011 Qualité des Systèmes et Logiciels (3 jours)

    2010 Certification à ITIL V3 Foundation

    2008 Nouvelles technologies informatiques

    2007 Management d’équipe

    2006 Développer en VB

    1996 MIAGE (Maitrise d’Informatique Appliquée à la Gestion)

D'autres freelances
Directeur de projet PSNEXT

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet AS400
Carmelo

Chef de projet AS400

  • MARLY-LE-ROI
AS400 DB2 AGILE RPG MS PROJECT POWERPOINT PSNEXT QUERY ITIL
CV Directeur de projet SHAREPOINT
Olivia

Directeur de projet SHAREPOINT

  • LYON
SHAREPOINT WINDOWS PSNEXT QUALITY CENTER LOTUS NOTES
CV Directeur de projets d'organisation
Francis

Directeur de projets d'organisation

  • SAINT-ROMAIN-DE-LERPS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE EXCEL MS PROJECT SOFTWARE ASSET MANAGEMENT POWERPOINT PRIMAVERA PSN8 PSNEXT SAP WORDPRESS
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage PROJECT MANAGEMENT OFFICE
David

Assistant à maîtrise d'ouvrage PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • STRASBOURG
LOTUS NOTES MAITRISE D OUVRAGE BPM PROJECT MANAGEMENT OFFICE PRINCE II BONITA BPM LEAN MANAGEMENT PRO ENGINEER PSNEXT ITIL
CV Chef de projet PSNEXT
Régis

Chef de projet PSNEXT

  • Athis-mons
EXCEL SHELL UNIX PSNEXT AGILE JAVA
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage MS OFFICE
Jean-François

Assistant à maîtrise d'ouvrage MS OFFICE

  • versailles
MERISE MS OFFICE MS PROJECT SAGE 100 IMMO HR ACCESS PSNEXT ABEL POWERBUILDER SQL SERVER SCIFORMA
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Frédéric

Assistant à maîtrise d'ouvrage PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • NEUVICQ-LE-CHÂTEAU
PROJECT MANAGEMENT OFFICE MERISE MAINFRAME MAITRISE D OUVRAGE PSNEXT BALE 2 ARS REMEDY PACK OFFICE QUALITY CENTER MAITRISE D OUVRAGE
Bientôt disponible
CV Directeur de projet MS OFFICE
Stéphane

Directeur de projet MS OFFICE

  • Belcodène
MS OFFICE MS PROJECT MAITRISE D OUVRAGE PSNEXT PLANISWARE MICROSOFT VISIO SQUASH TM JIRA ITIL CMMI
CV Chef de projet BUSINESS OBJECTS
Alice

Chef de projet BUSINESS OBJECTS

  • Lille
BUSINESS OBJECTS ORACLE DATA INTEGRATOR BI PL SQL DECISIONNEL PSNEXT BPM BIRT MICROSOFT BI
CV Chef de projet SCRUM
Alexia

Chef de projet SCRUM

  • FEINS
PROLOG PHP PSNEXT SCRUM COMMON LISP PYTHON JAVA