Isabelle - Assistant à maîtrise d'ouvrage POWERPOINT
Ref : 110105C001-
75011 PARIS
-
Chef de projet, Assistant à maîtrise d'ouvrage, Directeur de projet (60 ans)
-
Freelance
SOCIETES DE CONSEIL EN MANAGEMENT :
QUATERNAIRE - 53 personnes - CA de 7,8 M€ et PROCONSEIL - 60 personnes - 11 M€
2007 - 2010 : Direction de Projets de transformation
Cadrage des projets : organisation, planning, objectifs et livrables, tableaux de bord. Coordination. Préparation et animation des comités de pilotage.
SGD, Verrerie industrielle, site de Sucy en Brie, 400 salariés.
- Direction d’un programme d’investissement de 54 Millions d’euros sur 4 ans et PMO : suivi de l’avancement, accompagnement des chefs de projet, tableaux de bord.
- Chef de projet sur le projet majeur (nouveau four verrier, 26 Millions d’euros). Mise en place de l’organisation, des tableaux de bord et du planning, aide à la décision, coordination des acteurs (usine, achats, ingénierie, R&D, Maîtrise d’œuvre et Assistance à Maîtrise d’ouvrage), préparation et animation des comités de pilotage. Reporting auprès de la Direction générale et du Fond d’investissement.
AREVA, Energie nucléaire, site de La Hague, 3500 salariés et env. 2000 sous-traitants
- Démarche TPM : déploiement sur 12 secteurs industriels.
Mise en place de la structuration d’animation. Préparation des COPIL et des bilans intermédiaires. Plan de communication. Conception et co-animation de séminaires d’embarquement (500 personnes directement impliquées dans la démarche après un an)
Accompagnement du pilier Maintenance autonome.
- Management visuel
- Lancement d’une animation transverse de filières de compétences
BURGO ARDENNES, Papeterie, 500 personnes
Réalisation d’un diagnostic sur l’organisation et les modes de management dans le but de définir un programme de transformation. Accompagnement.
PERNOD RICARD, Vins et spiritueux, 19 300 salariés dans 70 pays
Mise en place d’un Référentiel de Performance Industrielle.
Groupes de travail internationaux.
TERREAL, Industrie de la terre cuite, site industriel de 70 personnes
Mise en place de l’animation de la performance et d’un plan d’amélioration des compétences
KEOLIS, Transport public de voyageurs, Direction Régionale Ile de France
Accompagnement d’un projet d’évolution des contrats de Keolis avec le Syndicat des Transports d’Ile de France
Organisation de séminaires
PERNOD RICARD, Vins et spiritueux, 19 300 salariés dans 70 pays
Conception et animation d’un séminaire de formation de 3J en anglais sur la performance industrielle
GROUPE DANONE
LU France, Entrepôt Central de Lyon, Satolas et Bonce (Isère)
2003 – 2007 : Directeur d’ entrepôt central
Entrepôt logistique, 20000 m2 et 50 salariés, distribution sur la moitié sud de la France, Budget : 9,6 M€
Projets de changement :
- mise en place du logiciel de gestion d’entrepôt Réflex, site pilote pour LU
- conduite du changement dans le cadre de la réorganisation de la logistique de LU ((Projet « Fastnet »)
- accord de flexibilité : négociation avec les partenaires sociaux et mise en application
Amélioration des performances :
Ratio cariste : + 20 % en 3 ans, Litiges : 5,24% à 1,5%, Sécurité Réf. Dupont de Nemours : 24/60 à 31,5/60
DANONE France, Laiterie de Villecomtal (Gers)
2000- 2003 : Chef du service Process - Maintenance - Energies
Usine de 135 000 tonnes de yaourts brassés par an et 260 salariés, service de 50 personnes.
Management direct de 8 cadres et agents de maîtrise (production, maintenance, automatisme)
Projets d’investissements :
- schéma directeur des automatismes (Plan à 3 ans),
- rénovation des installations (salle propre, échangeurs à plaques, distribution air stérile) (30 M€ sur 3 ans)
Projets d’organisation et d’amélioration des performances :
- mise en place d’une fonction Méthodes maintenance, productivité par un Projet « Ergonomie »
- cartographie des pertes matières par la méthode 6 sigma
BRASSERIES HEINEKEN S.A., filiale française du groupe HEINEKEN
Brasserie de Schiltigheim (Bas-Rhin), 1,6 millions d’hl de bière, 280 salariés
1995 - 2000 : Chef du service fabrication adjoint
Mise en place d’équipes autonomes
1992 - 1995 : Responsable du laboratoire de contrôle qualité
Siège social de Rueil Malmaison (Hauts de Seine)
1989 - 1992 : Chef de projets logistiques et de développement packaging
FORMATION CONTINUE - ETUDES
2009 : Méthode Meta plan
2006 : Formation Présider le CHSCT
2002 : Formation 6 Sigma, Yellow belt
2002 : Cycle Progress Advanced. Formation Danone, 5 cycles de 3 jours
Conduite du changement, conduite de projet, communication interne, stratégie
octobre 1988 : Diplôme d’ingénieur en agro-alimentaire de l’E.N.S.B.A.N.A. (Ecole Nationale Supérieure de Biologie Appliquée à la Nutrition et à l’Alimentation)
Février – Septembre 1988 : Travail de recherche à la faculté de Buenos Aires, en Argentine
1982-1985 : Maths Sup. et Maths Spé. Biologie, Lycée Fénelon à Paris
Langues :
Anglais : courant, TOEIC : 945 points (octobre 2007), animation d’un séminaire en anglais en mai 2009.
Espagnol : courant, séjours en Espagne et en Amérique du Sud