Anis - Directeur de projet OUTLOOK
Ref : 090925Z001-
2008 ARIANA (Tunisie)
-
Formateur, Directeur de projet, Acheteur (46 ans)
-
Freelance
- actuellement j’occupe le poste de 1er responsable administratif usine dans une industrie qui fabrique les cuisines, les dressings, les placards et les plans de travail pour cuisine
Missions :
*pilote de projet ERP « Hérakles »qui comporte 15 modules : stock, production, OF, commercial, …
*création d’une base de données ainsi que les nomenclatures et les compositions des produits finis pour avoir une base significative
* responsable administratif usine
* responsable stock
* suivi de la production
* contrôle qualité
* approvisionnement
- Du 01/08/2005 au 30/11/2008 j’ai occupé le poste de responsable gestion stock et achat dans une société spécialisée en vente de prêt à porter pour femme et enfant comportant 7 boutiques
Missions :
* Analyser et suivre le stock
* Installer et paramétrer une base de données comportant 11600 articles
*Développer des états de ventes et achat à partir de liaison ODBC et SAARI
*Analyser les résultats et dégager les écarts par rapport aux objectifs.
* Dégager les taux de rentabilité par produit par boutique.
* Planifier et mettre en œuvre le programme d’approvisionnement.
*Dégager les marges de vente et la rentabilité de chaque boutique par mois.
* Organiser les inventaires et établir les reportings internes et externes.
* Analyser les performances de l’entreprise.
* Définir la politique et la stratégie des achats et de la distribution.
* Evaluer les capacités des fournisseurs.
* Développer et contrôler les tableaux de bords.
* Réaliser, analyser et interpréter le résultat de gestion mensuel pour chaque boutique.
* Produire les différents reportings et fournir à la direction générale les éléments nécessaires à leur compréhension.
* Proposer des actions correctives afin d’optimiser les coûts de fonctionnement et notamment des achats.
* Elaborer des états de contrôle permettant de sécuriser et d’améliorer la qualité de l’information.
* Réaliser des études spécifiques à la demande de la direction générale.
* Le suivi et la mise en œuvre des actions nécessaires à l’atteinte des objectifs.
- Du 01/10/2003 au 01/08/2005 j'ai occupé le poste de responsable gestion stock dans un groupe de sociétés ayant 3 filiales et spécialisé dans la vente en gros des articles bureautiques, informatiques et scolaires
Missions :
*Responsable stock des trois filiales (j'ai crée un réseau informatique permettant de gérer le stock en ligne) par le biais du logiciel de gestion SAARI.
*Développer et piloter un système de contrôle de gestion.
*Responsable d’approvisionnement.
*Organiser le circuit de vente: passer les commandes, préparation des commandes, facturation, pointage et conditionnement)
*Responsable du parc de la société.
*Analyser les états de stock et interpréter les statistiques.
-Du 01/01/2003 au 31/12/2003: stage dans un centre de formation en électronique au service financier
Missions :
*Règlement des fournisseurs.
*Paiement des heures supplémentaires des formateurs.
*Paiement des heures vacataires des employés provisoires.
*Arrêter la situation financière à la fin de chaque mois et préparation du budget de fin d'année.
*S'occuper des assurances des employés et suivi du recouvrement des assurances.
-du 01/07/2001 au 31/07/2001 stage à l'hôtel Abou Nawas Gammarth au département financier :
*comptabilité
*receving
*économat
*contrôle de gestion
- De 1998 au 2002: gérant de la librairie et papeterie Ennajah Tunis
*Créer des nouvelles méthodes de ventes et de promotion des produits.
*Capacité de négociation avec les fournisseurs (prix et échéances).
- De 1985 au 1997: vendeur dans la librairie et papeterie Ennajah Tunis
* Contact directe avec les clients.
* Développer mes capacités d'écoute et de communication
4- LANGUES
-Français : lu, écrit et parlé.
-Anglais : lu, écrit et parlé.
Arabe: langue maternelle
5- CONNAISSANCES EN INFORMATIQUE
*Excellentes connaissances en : systèmes d’exploitation Windows (98 ,2000 server, XP, vista , …).
*Microsoft office ( excel, word, access, …)
*Internet.
*Maîtrise parfaite du SAARI (logiciel de gestion et de comptabilité).
* Maîtrise du réseau informatique.
* Maintenance du matériel informatique.
maitrise parfaite de l'ERP "Hérakles"
6- AUTRES INFORMATIONS
-Permis de conduire
7- LOISIRES ET INTERETS PERSONNELS
Passionné par le voyage et les activités sportives.