Antonio - Chef de projet GENESYS

Ref : 170601C002
Photo d'Antonio, Chef de projet GENESYS
Compétences
ALCATEL OXE
CISCO CUCM
CISCO UCCE
CISCO CALL MANAGER
SKYPE FOR BUSINESS
Expériences professionnelles
  • EXPÉRIENCES

    01/ 2021 à ce jour
    CHEF DE PROJET Genesys MAAF / GMF / Covéa Levallois
    • Internalisation complète de la solution externalisée Odigo vers l’environnement COVEA (PVCA et CoVoix)
    • Périmètre : MMA, CARMA, LYBERNET, COVEA RISKS. Ecosystème : WFM NICE / QM VERINT / LCS
    Afficheurs Muraux. Conduite de 10 Chantiers Avec une particularité, une migration Datamart vers Infomart
    • Les phases Projet : Conception, Spécification, Développement, TAU, MEP, VSR
    • Conduite des instances Projet

    11/ 2019 à 12/2020
    CHEF DE PROJET Genesys ICDC Arcueil
    Gestion de l’upgrade de la solution Centre de contact Genesys et déploiements de la brique eServices Email et Cowbrose
    avec une refonte des stratégie voix. Création des reporting TR et HT ( temps réel et Historique)
    • Module Genesys : FRR 8.5 – URS - ORS – GVP – WFM – GAX , Infomart, SIp Server - couplé Alcatel et Nice
    • Animation COPROJ / COPIL – Gestion des délais, couts qualité

    05/2018 à 08/2019
    CHEF DE PROJET IT Société Générale (GTS) Val de Fontenay
    ▪ Etude exhaustive, des applications Centres d’appels Omnicanal du Marché – RFI vers 10 Constructeurs
    ▪ Négociation commerciale avec les fournisseurs & Intégrateurs - Gestion Financière & contractuelle
    ▪ Piloter, accompagner et supporter la stratégie du Groupe dans le domaine des Centres de Contacts Omnicanal
    ▪ Pilotage des études d'évolutions et de rationalisation des infrastructures et solutions liées aux Centres d’appels
    ▪ Management des différentes parties prenantes (Interne et Externe)
    ▪ Réalisation d’un POC Full SIP Genesys / GIR /Skype / basée sur une infrastructure Alcatel et SBC Oracle.
    ▪ Branche ASSU : Migration d’une solution de téléphonie CISCO CUCM 8.6 =>> CUCM 11,5 et UCCE 9.0 ==>
    UCCE 11.6, CAD vers finesse : Telisca, Symon Verint WFO WFM, service Pilot, 500 agents.
    ▪ Interconnexions CC avec : les serveurs Web, Back Office & Front Office. Remontée de fiches – CTI, etc.
    ▪ Animation des Ateliers, RLI, Comités COPROJ & COPIL - Rédaction des Comptes Rendus – Rédaction des
    livrables (Dossier D’exploitation – HLD LLD - Dossier de sécurité -Dossier de recette – Hand Over
    ▪ Migration de 1000 utilisateurs Administratifs vers Skype Tel – interconnexion SIP Cisco / Skype.
    ▪ Migration des accès T2 vers BTIP géré par une solution SIP Oracle (SBC).
    ▪ Mise en œuvre de la conduite du changement – Rédaction des supports de Formation - Former les Superviseurs,
    agents et Administratifs
    ▪ Suivi de l’avancement des Projets – Gestion des Couts, Délais & Qualité

    03/2016 à
    05/2018
    CHEF DE PROJET IT ASSU 2000 Noisy Le Sec
    ▪ RESPONSABLE DU DOMAINE CENTRE DE CONTACT DU GROUPE ASSU 2000
    ▪ En phase Implémentation : Au sein du Service Exploitation de la DSI (50 P) - Périmètre : Migration de 1600
    Agents en full téléphonie IP Centre de Contact Omnicanal Avaya
    ▪ 5 Sites et 400 agences. Interconnexion SIP entre Alcatel et la solution Avaya
    ▪ Déploiement d’une solution Avaya Centre de contact Omnicanal (Avaya aura 7.1 : AACC AES WFO WFM CHB
    SBC, etc.) en remplacement de la solution Alcatel (4760)
    ▪ Migration de la solution Skype vers Avaya Equinox
    ▪ Management des parties prenantes – Définition des besoins métiers : Omnicanal et routage des canaux
    ▪ Animation des Ateliers Métiers, Coproj Copil & Codir
    ▪ Migration des liens Opérateur vers une solution SIP Opérateur interconnecté en SIP à la solution Avaya.
    ▪ Gestion de la redondance gérée par deux DataCenter.
    ▪ Mise en conformité : Réseaux LAN Arista, wifi Fortinet , Visioconférence Equinox, Firewall Fortinet et F5,
    Sauvegardes Veam Networker, Windows server 2012, EMC, WmWare, AS400
    ▪ Formation des Superviseurs, Agents et Administrateurs de la solution de Téléphonie Avaya.
    ▪ Rédaction des différents Dossier d’exploitation, HLD, LLD, Process de maintenance niveau 1et 2

    01/2007 à
    03/2016
    CHEF DE PROJET CC VOCALCOM SAS Paris 17eme
    AUTRES ACTIVITES : COMMERCIAL & AVANT VENTE mener des projets de bout en bout
    ▪ Étude et intégration de solutions de téléphonie full IP pour Centres de contacts basées sur les solutions AVAYA et
    Hermès – Interconnexions au SI (Back Office & Front Office)
    ▪ Analyse des besoins -
    ▪ Phases Projet : Avant-projet, réalisation, clôture et maintenance (de 50 à 4000 positions),
    ▪ Animation des Ateliers Métiers, Coproj Copil & Codir
    ▪ Formation des Superviseurs, Agents
    ▪ Gestion budgets de 50K€ à plus de 2M€
    ▪ Dispense des formations et certifications – Rédaction des documents techniques et fonctionnels
    ▪ Création de l’outil de gestion des incidents
    ▪ Mise en place de méthodologies projet chez Vocalcom
    ▪ PMO processus
    ▪ Gestion de la qualité.

    8 Janvier 2007 à ce jour
    Chef de projets
    Vocalcom Asten
     CHEF DE PROJETS
     Management des projets (Ressources, délais, coûts, qualité, risques) liés aux solutions
    centre d’appels AVAYA
     Assurer la mise en oeuvre opérationnelle de projets téléphonique ainsi que leur suivit.
     Management de techniciens et d’intervenants extérieurs dans le respect des procédures.
     Etude et mise en place de processus qualité, Conduite de réunions.
    • Organisation et Animation des comités de coordination et de pilotage
     Fonctions avant ventes : Etude de solutions techniques adaptées aux besoins des clients.
     Chiffrage des Projets (CAPEX/OPEX)
     Rédactions de : dossiers commerciaux et techniques.
    • Réaliser le bilan des projets sur les aspects coûts, commerciaux et satisfaction du client,
    Avancement et reporting mensuel

    15 avril / Décembre 2006
    Ingénieur centre d’appels
    Newpoint groupe JP-technologie
     Chef de Projets centre d’appels
     Management des projets (Ressources, délais, coûts, qualité, risques) liés aux solutions
    centre d’appels AVAYA (Aura et IPO)
     Etude et définition des composantes techniques liées au centre d'appels et des solutions
    techniques adaptées aux besoins des clients.
    Industrialisation du processus de développement et des livraisons
     Rédaction des spécifications techniques

    Janvier à Avril 2006
    Responsable d’Opérations Complexes
    Francetelecom
     RESPONSABLE D’OPERATIONS COMPLEXES chez France TELECOM.
    Organiser, piloter et animer les déploiements des projets pour les clients grands comptes.
     Assurer la responsabilité de la livraison des conduits numériques (commandes multiproduits,
    multisites T2, LL, INTERLAN 1.0 et 2.0, PABX IPBX )
     Coordonner l’ensemble des intervenants FT et extérieurs.
     Garantir les engagements de qualité, délais, procédures et satisfaction client.

    Juin / novembre 2005 JO
    Chef de Projet
    Stage Ingénieur 6 mois
    CHEF de PROJET WIFI à la Direction des Journaux Officiels
     Pilotage du projet, management, , études. Analyse économique et étude budgétaire.
     Etude d’équipements Wifi et relations avec les fournisseurs/fabricants/intégrateurs.
    Notamment ARUBA, 3COM, CISCO, SYMBOL, NORTEL
     Rédaction : dossier d’architecture, cahier des charges. Ms project et office.

    Juillet / Septembre 2002
    Stage Technicien
    2 mois
     Administrateur réseaux chez France TELECOM DR de Paris
     Centre EXPERT RESEAUX IP, Interventions et supervision en clientèle.
     Sous HPOPENVIEW maintenance et exploitation des réseaux IP.
     Installation, configuration et déploiement de Switchs NORTEL, AVAYA, CISCO.

    1989 à 2004 NASA / Darty
    Technicien de Maintenance
    Technicien de maintenance équipement audios-visuels et informatique

Études et formations
  • FORMATIONS

    2012
    Centrale Paris
    Mastère Spécialisé
    Management & Direction de Projet MSMDP

    2004 à 2005
    MS MDP Centrale Paris
    Mater Spécialisé : Management et Direction de Projets
    Ecole Centrale Paris

    2004 à 2005
    INGENIEUR CESI
    Ingénieur Généraliste CESI en FC à l’école d’ingénieur du CESI
    Orienté : Management et Gestion de Projet

    2002 à 2003
    DUT GTR
    DUT Génie des Télécommunications et Réseaux en formation continue
    UNIVERSITE PARIS XII Val de Marne IUT Vitry

    1988 à 1989
    BAC F2
    BAC F2 électronique.
    L.E.P rue Vaugirard 75013 Paris.

    COMPETENCES
    MANAGEMENT et GESTION DE PROJETS
    - Comprendre et intégrer les contextes.
    - Participer à l’élaboration des stratégies et être un acteur de leur réalisation.
    - Développer des attitudes projet
    - Comprendre, préparer et gérer des contrats efficaces.
    - Agir dans les grandes phases des projets.
    - Manager en environnement multi-projets.
    - S’adapter aux différents secteurs d'activité.

    AVANT Ventes
    - Analyser les besoins des Clients en prenant en compte leur environnement technique et leurs contraintes
    - Concevoir les architectures techniques pour répondre aux attentes
    - Chiffrer les projets sur tous les aspects (matériel, logiciel et services) avec l’outil Avaya
    Appuyer les Commercial dans leurs démarches et dans le closing
    Apporter un support aux équipes techniques chargées de déployer les solutions que je conçois.

    FORMATIONS Ventes / Avant Ventes et Techniques
    AACM, ASM, SMGR, AVP, AES, CMS, SBC, MS,CMS, Les gateways
    IP office 600V, server Edition, IPOCC
    SME, IPOCC, Scopia, ACC, networking, AES,UC
    UC,Midmarket, Scopia, Networking, CC
    IPO Platform, IPOCC
    CMS

    COMPETENCES LINGUISTIQUES
    Anglais  Lu, parlé, écrit , TOEIC : 560 points (séjour de15 jours en Irlande)
    Espagnol  Courant
    Portugais  Bilingue
    Autres  Attestation de formation aux premiers secours (AFPS)

D'autres freelances
Chef de projet GENESYS

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant GENESYS
Mathieu

Consultant GENESYS

  • BOIS-COLOMBES
GENESYS SVI ACD MOA
CV Chef de projet Centre de contact relation client
Sid-Ali

Chef de projet Centre de contact relation client

  • CERGY
GENESYS AVAYA
CV Chef de projet Communations Unifiées & Centre de Contact
Romain

Chef de projet Communations Unifiées & Centre de Contact

  • PARIS
CISCO UCCE CISCO CUCM CISCO CALL MANAGER Cisco Jabber JIRA GENESYS AVAYA MICROSOFT TEAMS Cisco Webex MICROSOFT LYNC
CV Chef de projet IT
Olivier

Chef de projet IT

  • PONTCHARRA-SUR-TURDINE
WINDOWS ITIL AGILE CISCO SERVICENOW SPLUNK SALESFORCE GENESYS
CV Chef de projet GENESYS
Alexis

Chef de projet GENESYS

  • COURBEVOIE
GENESYS AVAYA
CV Chef de projet GENESYS
Alaeddine

Chef de projet GENESYS

  • NOISY-LE-GRAND
GENESYS
CV Dessinateur projeteur SEE Electrical Expert
Draft

Dessinateur projeteur SEE Electrical Expert

  • VENELLES
SEE Electrical Expert GENESYS EXCEL AUTOCAD
CV Chef de projet GENESYS
Fanny

Chef de projet GENESYS

  • PARIS
GENESYS TOIP VOIP LAN WAN VPN SSL CRM SQL
CV Chef de projet MOA
Landry

Chef de projet MOA

  • FOSSES
MOA .NET SQL SERVER C# SQL GENESYS MS PROJECT AGILE
CV Product Owner WINDOWS
Eve-Marie

Product Owner WINDOWS

  • Montreuil
WINDOWS CRM SIEBEL AGILE GENESYS EXCEL CISCO SALESFORCE MYSQL