Talel - Directeur de projet MS OFFICE
Ref : 180803B001-
75010 PARIS
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Directeur de projet (44 ans)
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Freelance
VEGA GROUP Directeur de Programme Janvier 2018 [ à ] Aout 2018
Contexte
Le groupe VEGA,opérant dans le domaine technologique , a décidé de lancer un nouveau département de commercialisation de l’ERP Odoo.
Le but de la mission était de construire le catalogue produit (standard et cloud) avec les partenaires (opérateurs et Microsoft) et de mettre en place le département à travers les différents outils et méthodes nécessaires.
Responsabilités
-Définition et suivi de la roadmap du programme
-Définition et suivi des budgets
-Définition des méthodologies
-Définition des outils et des Templates
-Mise en place des partenariats nécessaires
Livrables
-Stratégie de mise en place du département avec la roadmap associée
-Boite à outils pour les projets : abaques de calcul, documents d’offres,...
-Contrats de partenariat
Environnement technique et fonctionnel
-Odoo Entreprise V10
CEGEDIM Directeur Général Juin 2015[à]Décembre 2017
Contexte
CEGEDIM, groupe français spécialisé dans l’informatisation du secteur de la santé, a lancé la restructuration de la filiale tunisienne et l’intégration de celle-ci dans les différents outils et processusdu groupe.
Responsabilités
-Définition et mise en place de la Roadmap d’intégration
-Définition et déploiement des nouveaux outils et processus de gestion interne: Projet, Commercial, administratif
-Management de toute la filiale
-Définition du budget en ligne avec les objectifs du groupe et suivi
Livrables
-Plan annuel stratégique
-Plan budgétaire
-Tableau de bord de suivi
Environnement technique et fonctionnel
-Santé et technologie
TUNISIA FLEET MANAGEMENT Directeur Général Février 2012[à]Mai 2015
Contexte
Mettre en place les outils et les méthodes pour industrialiser les tâches et le déploiement des projets Clients. Préparer le lancement à l’internationale de l’entreprise à travers une nouvelle filiale
Responsabilités
-Définition et mise en place du plan stratégique
-Définition et mise en place des outils pour l’industrialisation des tâches et des projets
-Définition et mise en place de Directeur Programme / Senior PMO 12 années d’expérience
Livrables
-Plan stratégique
-Outils de suivi des projets
-Documentations et templates
Environnement technique et fonctionnel
-Fleet management
-SQL-Web Services
SOPRA HR PMO SeniorJanvier 2011 [à]Janvier 2012
Contexte
Définir et déployer les outils et les méthodologies nécessaires au département «Delivery Center».
Coordonner les actions et les ressources pour la Définition, la Conception, la Réalisation et le Déploiement des procédures et des outils permettant l’optimisation et l’industrialisation des tâches Projet
Responsabilités
-Définition et mise en place de la stratégie d’audit interne des projets
-Mise en place du projet de certification CMMI
-Mise en place et gestion de la communication Interne
-Déploiement et administration du Wiki Interne
-Déploiement des outils de Suivi de Projet
-Déploiement des outils de Gestion de la Configuration
-Maintenance de la documentation et des procédures internes
Livrables
-Plan stratégique d’audit
-Outils de partage et de suivi projet
Environnement technique et fonctionnel
-HR Access
-Ressources Humaines
SOPRA HRResponsable département Juin 2009 [à]Décembre 2010
Contexte Apporter le support nécessaire à tous les Avant Ventes de HR Access (toutes les implantations du groupe de par le monde:
Europe, MEA & US) sur les solutions de HR Access et les solutions partenaires
Responsabilités
-Définition et mise en place de la stratégie d’audit interne des projets
-Préparation du budget annuel
-Préparation du plan annuel d’activité
-Réalisation du reporting pour la hiérarchie
-Gestion de la communication vers les Avant Ventes et la hiérarchie
-Préparation des plannings
-Gestion de l’affectation des ressources
-Evaluation des membres de l’équipe
-Elaboration et mise en place de nouvelles méthodologies de travail Livrables
-Plateforme de démos et maquettes
-Plan annuel & Reporting
Environnement technique et fonctionnel
-HR Access
-Ressources Humaines
Directeur Programme / Senior PMO 12 années d’expérience
SOPRA HR Chef de projet Juin 2008 [ à] Mai 2009
Contexte
Apporter le support nécessaire à tous les Avant Ventes de HR Access (toutes les implantations du groupe de par le monde:
Europe, MEA & US) sur les solutions de HR Access et les solutions partenaires
Responsabilités
-Suivi quotidien des différents projets
(livraisons standard, maquettes, formation, ...)
-Préparation des inputs pour le reporting et la communication
-Validation du contenu des livraisons
-Support aux Avant Ventes Livrables
-Plateforme de démos et maquettes
Environnement technique et fonctionnel
-HR Access
-Ressources Humaines
TALAN Responsable pôle fonctionnel Juin 2007 [ à ] Mai 2008
Contexte
Mise en place d’un InfoCentre permettant l’extraction, la centralisation et l’analyse de toutes les informations relatives aux Ressources Humaines du personnel d’EDF.
Responsabilités
-Préparation et mise en place du recueil du besoin
-Préparation et participation à l’avant
-vente de différents modules
-Animation des réunions de suivi avec le client et les utilisateurs
-Validation de la mise en production de l’application Livrables
-Spécifications fonctionnelles détaillées
Environnement technique et fonctionnel
-Cognos
-Ressources Humaines
TALAN Responsable pôle intégration Janvier 2007 [ à ] Décembre 2007
Contexte
Mise en place d’un InfoCentre permettant l’extraction, la centralisation et l’analyse de toutes les informations relatives aux Ressources Humaines du personnel d’EDF.
Responsabilités
-Préparatin et mise en place de la stratégie de recette
-Préparation et conception des tests
-Recette de l’application
-Préparation et validation de la montée en version
-Animation des réunions de suivi avec le client et les utilisateurs -Validation de la mise en production de l’application Livrables
-Plan de validation -Cahiers de tests
Directeur Programme / Senior PMO 12 années d’expérience
Environnement technique et fonctionnel
-Cognos
-Ressources Humaines
-HR Access V 5.0.5 SOCIETE GENERALE SGC IB
Assistant AMOA Avril 2006 [ à ] Décembre 2006
Contexte Support sur 2 outils RH : Gestion de l’évaluation des employés et Recrutement par chasseur de tête.
Responsabilités
-Préparation et mise en place de la stratégie de recette
-Préparation et validation de la montée en version
-Recette de la nouvelle version
-Conduite du changement et formation des utilisateurs
-Support aux utilisateurs (WorldWide Support)
-Mise en place du Reporting
-Participation aux comités sur les nouvelles orientations technologiques Livrables
-Plan de validation
-Cahiers de tests
-Manuels de formations
Environnement technique et fonctionnel
-Cognos
-Ressources Humaines
-Poeplesoft Global
CERTIFICATIONS - FORMATIONS
PMI (2018) en cours Formation PMP V6
Fidelity (2012) Formation AGILE Methodology
HR Access Training Center (2010 )
Formation Management des équipes
Mastère Spécialisé Système
d’Information pour le Management Telecom SudParis 2006
COMPÉTENCES FONCTIONNELLES
Direction de projet
-Pilotage et management de plusieurs projets
-Détermination des priorités, des risques opérationnels et des impacts
-Définition et suivi d'un budget prévisionnel
-Animation de réunions ou de comités de pilotage
-Pilotage des réponses aux appels d'offres
-Gestion de la relation client au bon niveau décisionnel
-Prise en charge de de la relation avec les partenaires
-Gestion du stress
-Compréhension des enjeux liés au cahier des charges Communication
-Slides de Comité projet / pilotage
-Animation des instances projets Gestion d’équipe
-Organiser le suivi opérationnel de l’activité
-Management de groupe
-Animation et dynamisation d’une équipe
-Conduite de réunion
-Gestion de conflit Transverse
-Gouvernance
-Coordination et suivi projet
-Road map
COMPÉTENCES TECHNIQUES
Reporting & Tableaux de bord
-Cognos & Business Object
-MS Office : Excel , Visio, MS Project..
LANGUES
ARABE - FRANCAIS - ANGLAIS