Talel - Directeur de projet MS OFFICE

Ref : 180803B001
Photo de Talel, Directeur de projet MS OFFICE
Compétences
MS PROJECT
Expériences professionnelles
  • VEGA GROUP Directeur de Programme Janvier 2018 [ à ] Aout 2018
    Contexte
    Le groupe VEGA,opérant dans le domaine technologique , a décidé de lancer un nouveau département de commercialisation de l’ERP Odoo.
    Le but de la mission était de construire le catalogue produit (standard et cloud) avec les partenaires (opérateurs et Microsoft) et de mettre en place le département à travers les différents outils et méthodes nécessaires.
    Responsabilités
    -Définition et suivi de la roadmap du programme
    -Définition et suivi des budgets
    -Définition des méthodologies
    -Définition des outils et des Templates
    -Mise en place des partenariats nécessaires
    Livrables
    -Stratégie de mise en place du département avec la roadmap associée
    -Boite à outils pour les projets : abaques de calcul, documents d’offres,...
    -Contrats de partenariat
    Environnement technique et fonctionnel
    -Odoo Entreprise V10

    CEGEDIM Directeur Général Juin 2015[à]Décembre 2017
    Contexte
    CEGEDIM, groupe français spécialisé dans l’informatisation du secteur de la santé, a lancé la restructuration de la filiale tunisienne et l’intégration de celle-ci dans les différents outils et processusdu groupe.
    Responsabilités
    -Définition et mise en place de la Roadmap d’intégration
    -Définition et déploiement des nouveaux outils et processus de gestion interne: Projet, Commercial, administratif
    -Management de toute la filiale
    -Définition du budget en ligne avec les objectifs du groupe et suivi
    Livrables
    -Plan annuel stratégique
    -Plan budgétaire
    -Tableau de bord de suivi
    Environnement technique et fonctionnel
    -Santé et technologie

    TUNISIA FLEET MANAGEMENT Directeur Général Février 2012[à]Mai 2015
    Contexte
    Mettre en place les outils et les méthodes pour industrialiser les tâches et le déploiement des projets Clients. Préparer le lancement à l’internationale de l’entreprise à travers une nouvelle filiale
    Responsabilités
    -Définition et mise en place du plan stratégique
    -Définition et mise en place des outils pour l’industrialisation des tâches et des projets
    -Définition et mise en place de Directeur Programme / Senior PMO 12 années d’expérience
    Livrables
    -Plan stratégique
    -Outils de suivi des projets
    -Documentations et templates
    Environnement technique et fonctionnel
    -Fleet management
    -SQL-Web Services

    SOPRA HR PMO SeniorJanvier 2011 [à]Janvier 2012
    Contexte
    Définir et déployer les outils et les méthodologies nécessaires au département «Delivery Center».
    Coordonner les actions et les ressources pour la Définition, la Conception, la Réalisation et le Déploiement des procédures et des outils permettant l’optimisation et l’industrialisation des tâches Projet
    Responsabilités
    -Définition et mise en place de la stratégie d’audit interne des projets
    -Mise en place du projet de certification CMMI
    -Mise en place et gestion de la communication Interne
    -Déploiement et administration du Wiki Interne
    -Déploiement des outils de Suivi de Projet
    -Déploiement des outils de Gestion de la Configuration
    -Maintenance de la documentation et des procédures internes
    Livrables
    -Plan stratégique d’audit
    -Outils de partage et de suivi projet
    Environnement technique et fonctionnel
    -HR Access
    -Ressources Humaines

    SOPRA HRResponsable département Juin 2009 [à]Décembre 2010
    Contexte Apporter le support nécessaire à tous les Avant Ventes de HR Access (toutes les implantations du groupe de par le monde:
    Europe, MEA & US) sur les solutions de HR Access et les solutions partenaires
    Responsabilités
    -Définition et mise en place de la stratégie d’audit interne des projets
    -Préparation du budget annuel
    -Préparation du plan annuel d’activité
    -Réalisation du reporting pour la hiérarchie
    -Gestion de la communication vers les Avant Ventes et la hiérarchie
    -Préparation des plannings
    -Gestion de l’affectation des ressources
    -Evaluation des membres de l’équipe
    -Elaboration et mise en place de nouvelles méthodologies de travail Livrables
    -Plateforme de démos et maquettes
    -Plan annuel & Reporting
    Environnement technique et fonctionnel
    -HR Access
    -Ressources Humaines
    Directeur Programme / Senior PMO 12 années d’expérience

    SOPRA HR Chef de projet Juin 2008 [ à] Mai 2009
    Contexte
    Apporter le support nécessaire à tous les Avant Ventes de HR Access (toutes les implantations du groupe de par le monde:
    Europe, MEA & US) sur les solutions de HR Access et les solutions partenaires
    Responsabilités
    -Suivi quotidien des différents projets
    (livraisons standard, maquettes, formation, ...)
    -Préparation des inputs pour le reporting et la communication
    -Validation du contenu des livraisons
    -Support aux Avant Ventes Livrables
    -Plateforme de démos et maquettes
    Environnement technique et fonctionnel
    -HR Access
    -Ressources Humaines

    TALAN Responsable pôle fonctionnel Juin 2007 [ à ] Mai 2008
    Contexte
    Mise en place d’un InfoCentre permettant l’extraction, la centralisation et l’analyse de toutes les informations relatives aux Ressources Humaines du personnel d’EDF.
    Responsabilités
    -Préparation et mise en place du recueil du besoin
    -Préparation et participation à l’avant
    -vente de différents modules
    -Animation des réunions de suivi avec le client et les utilisateurs
    -Validation de la mise en production de l’application Livrables
    -Spécifications fonctionnelles détaillées
    Environnement technique et fonctionnel
    -Cognos
    -Ressources Humaines

    TALAN Responsable pôle intégration Janvier 2007 [ à ] Décembre 2007
    Contexte
    Mise en place d’un InfoCentre permettant l’extraction, la centralisation et l’analyse de toutes les informations relatives aux Ressources Humaines du personnel d’EDF.
    Responsabilités
    -Préparatin et mise en place de la stratégie de recette
    -Préparation et conception des tests
    -Recette de l’application
    -Préparation et validation de la montée en version
    -Animation des réunions de suivi avec le client et les utilisateurs -Validation de la mise en production de l’application Livrables
    -Plan de validation -Cahiers de tests
    Directeur Programme / Senior PMO 12 années d’expérience
    Environnement technique et fonctionnel
    -Cognos
    -Ressources Humaines
    -HR Access V 5.0.5 SOCIETE GENERALE SGC IB

    Assistant AMOA Avril 2006 [ à ] Décembre 2006
    Contexte Support sur 2 outils RH : Gestion de l’évaluation des employés et Recrutement par chasseur de tête.
    Responsabilités
    -Préparation et mise en place de la stratégie de recette
    -Préparation et validation de la montée en version
    -Recette de la nouvelle version
    -Conduite du changement et formation des utilisateurs
    -Support aux utilisateurs (WorldWide Support)
    -Mise en place du Reporting
    -Participation aux comités sur les nouvelles orientations technologiques Livrables
    -Plan de validation
    -Cahiers de tests
    -Manuels de formations
    Environnement technique et fonctionnel
    -Cognos
    -Ressources Humaines
    -Poeplesoft Global

Études et formations
  • CERTIFICATIONS - FORMATIONS
    PMI (2018) en cours Formation PMP V6

    Fidelity (2012) Formation AGILE Methodology

    HR Access Training Center (2010 )

    Formation Management des équipes
    Mastère Spécialisé Système
    d’Information pour le Management Telecom SudParis 2006

    COMPÉTENCES FONCTIONNELLES
    Direction de projet
    -Pilotage et management de plusieurs projets
    -Détermination des priorités, des risques opérationnels et des impacts
    -Définition et suivi d'un budget prévisionnel
    -Animation de réunions ou de comités de pilotage
    -Pilotage des réponses aux appels d'offres
    -Gestion de la relation client au bon niveau décisionnel
    -Prise en charge de de la relation avec les partenaires
    -Gestion du stress
    -Compréhension des enjeux liés au cahier des charges Communication
    -Slides de Comité projet / pilotage
    -Animation des instances projets Gestion d’équipe
    -Organiser le suivi opérationnel de l’activité
    -Management de groupe
    -Animation et dynamisation d’une équipe
    -Conduite de réunion
    -Gestion de conflit Transverse
    -Gouvernance
    -Coordination et suivi projet
    -Road map

    COMPÉTENCES TECHNIQUES
    Reporting & Tableaux de bord
    -Cognos & Business Object
    -MS Office : Excel , Visio, MS Project..

    LANGUES
    ARABE - FRANCAIS - ANGLAIS

D'autres freelances
Directeur de projet MS OFFICE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Coach Agile, agilité à l'échelle
Carole

Coach Agile, agilité à l'échelle

  • COLOMBES
AGILE SAFE SCRUM KANBAN MS OFFICE Design Thinking JIRA CONFLUENCE
Bientôt disponible
CV Directeur de projet ASSET MANAGEMENT
Jean Marie

Directeur de projet ASSET MANAGEMENT

  • LES LOGES-EN-JOSAS
ASSET MANAGEMENT Finance MS PROJECT MS OFFICE MARKET DATA JIRA BIG DATA AGILE SWIFT BLOOMBERG
Disponible
CV Chef de projet AMOA, Process Manager, PMO
Hind

Chef de projet AMOA, Process Manager, PMO

  • CERGY
PROJECT MANAGEMENT OFFICE MICROSOFT VISIO AGILE MS PROJECT ITIL MS OFFICE UNIX WINDOWS SHAREPOINT ORACLE
CV Directeur de Projet Manager de Transition
Mouaad

Directeur de Projet Manager de Transition

  • PARIS
DATACENTER WINDOWS MS OFFICE MS PROJECT
CV Consultante, coach, communicante
Sylvie

Consultante, coach, communicante

  • PARIS
AGILE SHAREPOINT MS OFFICE
Disponible
CV Chef de projet Transformation digitale
Philippe

Chef de projet Transformation digitale

  • VAUCRESSON
PROJECT MANAGEMENT OFFICE CRM MICROSOFT DYNAMICS 365 MICROSOFT DYNAMICS CRM MS OFFICE MS PROJECT DEVOPS AGILE AZURE JIRA
CV Directeur de projet Manufacturing & Supply Chain
Nicolas

Directeur de projet Manufacturing & Supply Chain

  • BOURG-LA-REINE
MOA MS OFFICE Manufacturing & Supply Chain SQL BPM DATA PYTHON
CV Directeur de projet / PMO / Manager de Transition
Stephane

Directeur de projet / PMO / Manager de Transition

  • LILLE
PROJECT MANAGEMENT OFFICE PMO MS OFFICE RISQUE AGILE ITIL LEAN MANAGEMENT SAP DEVOPS AZURE
Disponible
CV Agile Delivery
Eric

Agile Delivery

  • ORIGNOLLES
AGILE SCRUM KANBAN RISQUE JIRA MS OFFICE PROJECT MANAGEMENT OFFICE SAFE Cloud AWS AZURE
CV Ingénieur Arts & Métiers - RSI & Directeur/Chef de projets IT
Arnaud

Ingénieur Arts & Métiers - RSI & Directeur/Chef de projets IT

  • SAINT-GENIS-LAVAL
PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE ITIL SOFTWARE ASSET MANAGEMENT WINDOWS MS OFFICE Cloud AWS AZURE PHP JAVA