Mountasser - Directeur de projet

Ref : 100211B001
Actuellement disponible Email vérifié
Photo de Mountasser, Directeur de projet
Compétences
Expériences professionnelles
CV plus récent en cours de mise à jour
  • MISSIONS EFFECTUEES
    MEDIAPOST ( Groupe LA POSTE) – DIRECTEUR DU DOMAINE VENTE (Front)
    Période : Depuis Janvier 2019…
    Technologies: Confluence, Jira
    Domaine Vente – Rattaché à la direction des études, Management et direction de
    l’équipe projets (Évolution / TMA) de l’application COMMEDIA (solution de
    contractualisation des imprimés publicitaires)
    Missions:
    ❑ Management d’une équipe de 13 personnes dont 2 chefs de projet (MOE, AMOA), 7
    développeurs, 4 AMOA orienté PO
    ❑ Organisation et mise en œuvre de l’agilité au sein du domaine Vente (cérémoniaux) pour
    la partie MOE (Développement) et AMOA (Cadrage), accompagnement à la transformation
    (V -> Agile)
    ❑ Établissement de la ROADMAP Projet Vente en coordination avec les autres services
    (Back, Qualification, Exploitation)
    ❑ Interlocuteur des directions métiers sur les projets Vente
    ❑ Priorisation, lancement et revue des cadrages de projets (y compris le risque
    management)
    ❑ Lancement et revue des projets
    ❑ Organisation, pilotage et revue de la TMA
    ❑ Participation aux comités de pilotage des projets et aux comités projets
    Établissement et suivi des plans d’action des alertes
    ❑ Gestion RH (validation des congés, validation de CRA, recrutement, accueil des
    collaborateurs, gestion des contrats de sous traitance, …)

    CABESTAN ( Groupe LA POSTE) – DIRECTEUR / MANAGER DU POLE PROJET /
    INTEGRATION
    Période : Décembre 2017 à Décembre 2018
    Technologies: Wrike, Tempo, Confluence, Jira
    Pole Projet / Intégration – Rattaché directement à la direction générale, Management et
    direction de l’équipe projet et des projets d’intégration de la plateforme Cabestan-LMP
    (Live Marketing Plateform)
    Missions:
    ❑ Management d’une équipe de 6 chefs de projet, 2 chargés de recette et d’un formateur
    (affectation des projets, des ressources, et des sollicitations commerces, suivi du plan de
    charge de l’équipe, réunion équipe hebdomadaire – info. ascendants / descendants , entretien
    hebdomadaire avec chaque chef de projet en one to one, entretiens individuels semestriels,
    définition, suivi et mesure des objectifs, administratif RH (Team buildings, recrutement,
    congés, primes, RTT, Télétravail, …), …
    ❑ Mise en œuvre, suivi et contrôle des standards, normes et processus de pilotage et de
    gouvernance des projets
    ❑ Coaching des chefs de projet dans les missions confiées et dans les processus de
    gouvernance à respecter (Think / Plan / Build / Run)
    ❑ Mise en œuvre, suivi et contrôle des processus de traitement et de gouvernance des
    sollicitations du Commerce/Sales (support des chefs de projet aux avants ventes, aux
    chiffrages/estimations, aux lancements de projets)
    ❑ Mise en œuvre d’un comité hebdomadaire Projet / Commerce afin de piloter le back log
    des sollicitations commerces et d’améliorer les interactions
    ❑ Mise en œuvre, suivi et contrôle des processus d’interactions entre l’équipe Projet et les
    autres équipes (développement, produit, DBA, exploitation, système)
    ❑ Validation des budgets / plans de charge / disponibilité des équipes avant le lancement
    des projets
    ❑ Validation des plans de management des projets (rôles, responsabilité, planning,
    livrables, jalons, management des risques) en prérequis au Kick Off.
    ❑ Participation aux Kick Off des projets à lancer, aux comités de pilotage des projets
    (arbitrage/priorisation), aux comités projets (points ouverts/bloquants opérationnels)
    ❑ Établissement et suivi des plans d’action des alertes projets remontés par les chefs de
    projet (crisis room, …)
    ❑ Réalignement de la méthode Agile de mise en œuvre des projets avec les fondamentaux
    de l’agilité (Refonte du BOARD, ré-organisation du stand up daily meeting et de la
    rétrospective du sprint, organisation et priorisation du back log des stories, contrôle des
    consommations vs planifié vs reste à faire)
    ❑ Participation / Préparation des comités de pilotage CABESTAN (STEERCO) dont
    l’objectif est de prioriser les projets avec les autres Directions (Exploitation, Développement,
    Produit, DBA) en tenant compte des enjeux clients, des alertes et de la bande passante des
    équipes concernées.
    ❑ Participation aux comités de direction hebdomadaire pour traiter de l’actualité de la
    semaine
    ❑ Participation aux comités stratégiques afin de fixer les orientations stratégiques et les
    matérialiser en plan d’actions opérationnels SMART
    ❑ Participation aux comités d’information
    ❑ Mise en place d’une plateforme de Digital Learning

    MONOPRIX – CHEF DE PROJET CRM / CAMPAGNE MARKETING / LOYALTY /
    DIGITAL
    Période : Novembre 2014 à Novembre 2017
    Technologies: Symphonie EYC, UNICA Affinium, SAS, Adobe Campaign, Application
    Smartphone
    DSI / Service Etude – Pilotage des projets et des évolutions sur les périmètres CRM,
    Gestion de campagnes, fidélisation et Digital du pôle Client
    Missions réalisées :
    ❑ Pré-cadrage et cadrage des projets
    ❑ Planification / Suivi / Plan d’action / Rapport Flash
    ❑ Gestion des ressources, coûts et budget des projets
    ❑ Participation et animation des ateliers métiers de définition des besoins
    ❑ Participation à la conception détaillée des projets
    ❑ Validation des spécifications détaillées réalisées par les éditeurs ou les différents services
    contributeurs
    ❑ Participation aux comités projet / pilotage
    ❑ Reporting précis et réguliers, détaillés ou synthétiques selon les interlocuteurs
    ❑ Contribution à la recette
    ❑ Préparation des mises en production (pilotes et déploiement)
    ❑ Support aux utilisateurs

    Depuis 06/2013
    Environnement BPI (Banque Public d’Investissement) – Consultant Senior BI
    Service Décisionnel Transversal – Mise en œuvre d’une démarche d’analyse prospective des besoins en terme de pilotage des directions métiers (Innovation Financement, Court Terme, Contrôle Permanant, ..)

    Formalisation de la démarche d’analyse des besoins décisionnels
    Définition et mise en œuvre des outils permettant de conduire les ateliers avec les directions métiers
    Organisation des ateliers avec les directions métiers inhérents à la démarche d’analyse
    Identification des enjeux et objectifs des directions métiers
    Description des missions ou activités des directions métiers et analyse par pro-cessus
    Description et analyse des fonctions décisionnelles existantes à conserver et à améliorer
    Description des nouveaux indicateurs cibles ou des KPI (indicateurs de résultat, indicateurs de pilotage)
    Description des nouvelles fonctions décisionnelles (reporting à des fins de con-trôle et des tableaux de bord à des fins de pilotage)
    Description des exigences fonctionnelles et opérationnelles du système décisionnel cible
    Description des risques identifiés et des contraintes externes
    Calcul du ROI avec l’estimation du coût du système existant et des gains attendus
    Rédaction des comptes rendus et des synthèses de réunion
    Rédaction des notes de cadrage, expression de besoins et cahier des charges
    Rédaction des spécifications fonctionnelles
    Organisation des cycles de validation de document (question / réponses, lecture conjointe)
    Reporting au responsable de service N+1 de l’avancement des dossiers
    Oracle, Business Object, Cassiopae

    10/2012 - 05/2013
    Monoprix : Chef de projet SI
    Service Portail & Services – Pilotage des projets et des évolutions sur le périmètre Assurances, Equipements et Gestion des incidents
    Participation et Animation des ateliers de définition des besoins métiers
    Rédaction / Accompagnement sur la formalisation des expressions de besoin
    Validation des solutions avec la MOA/MOE
    Participation aux Comités projet et Comité d’exploitation
    Pilotage et organisation des tests (Plan de test, Stratégie de test, Cahier de recette, Exécution)
    Pilotage de la maintenance évolutive et corrective de LEGALSUITE (Gestion des sinistres assurances) et de BALPARC (Gestion du matériel et des équipe-ments)
    Pilotage de la maintenance évolutive et corrective du centre de service de Monoprix (NEOCASE - Gestion des demandes et des incidents, ITSM Casino pour les demandes de changements, …)
    Pilotage de la mise en œuvre de l’outil d’affichage sur écran LCD des indicateurs (téléphonie et incidents) du centre de relation client
    Participation à l’amélioration des fonctions supports du centre de service de Monoprix.
    Environnement Formalisation d’une étude de cadrage sur la solution de gestion des équipements
    Neocase, BALAPARC, LEGALSUITE

    08/2010 - 09/2012
    Mediapost (Filiale de la Poste) : Consultant Senior Décisionnel
    Environnement Projet CRMGP – Mise en œuvre du système d’information de reporting et de ges-tion des campagnes Marketing pour le client La Poste
    Organisation des interviews et ateliers de travail des contributeurs métiers de la direction du courrier de La poste, l’objectif étant d’identifier les processus clés qui permettent d’améliorer la connaissance et l’animation des clients de LAPOSTE.
    Analyse des besoins et identification des processus et fonctions à optimiser et à suivre. Analyse des processus métiers.
    Indentification des indicateurs de mesure (KPI) pour chacun des processus.
    Traduction et formalisation dans le cahier des charges des indicateurs, dimen-sions d’analyse, du modèle de restitution et des reporting.
    Définition de l’architecture fonctionnelle décisionnelle.
    Spécification fonctionnelle de la solution décisionnelle.
    Définition et formalisation des campagnes marketings à mettre en œuvre.
    Définition du Datamart Marketing sur lequel s’appuie l’outil de gestion de cam-pagnes NEOLANE.
    Accompagnement de la MOE dans la rédaction des spécifications techniques (contrats d’interfaces avec les sources de données et flux d’alimentation du Da-tamart Reporting et Marketing)
    Coordination avec l’équipe MOE
    Préparation et pilotage de la recette, y compris VABF et VSR
    Accompagnement au changement des utilisateurs,
    Participation au pilotage du projet.
    MSBI, SQLServer, Neolane

    05/2007 - 07/2010
    Française des Jeux : Consultant AMOA Décisionnel
    Contexte client :
    La Française des Jeux est une entreprise publique qui a pour vocation l'organisation et l'exploitation des jeux de loterie et de pronostics sportifs sur le territoire national. Ses missions : assurer l'intégrité, la sécurité et la fiabilité, canaliser la demande dans un circuit contrôlé, encadrer la consommation, protéger les mineurs. Pour ce faire, la Française des jeux s’appuie sur les systèmes opérationnels et sur le SID (Système d’information Décisionnel) dont ma principale mission était de le faire évoluer en tenant compte des besoins utilisateurs et marketing.

    Maintenance évolutive et corrective de la base analyse joueur, Infocentre permettant d’assurer la connaissance client, définition des KPI’s, conception / design d’univers Business Object
    Refonte du système d’information décisionnelle de la française des jeux.
    Environnement Analyse et synthèse des besoins de reporting exprimés par les départements utilisateurs : définitions des indicateurs associés aux fonctions de l’entreprise (client, produit, service client, campagne marketing, point de vente, ...)
    Revue de l’intégralité des campagnes de gestion et marketing des clients de la française de jeux dans le cadre de l’internalisation de l’outil de gestion de cam-pagne NEOLANE.
    Réalisation de benchmark concurrentiel, participation aux appels d’offres de la solution de gestion de campagnes (NEOLANE) et de business intelligence (Oracle Bi Apps), validation du choix d’un prestataire ou d’un intégrateur.
    Rédaction des expressions de besoins, des cahiers de charges et des spécifications fonctionnelles afférents à la mise en œuvre des indicateurs d’analyse et des rapports.
    Coordination fonctionnelle, organisation des interviews, des ateliers de travail (définition de besoin, conception fonctionnelle, validation)
    Coordination des directions contributrices : Marketing, Juridique, Technique, Force de vente.
    Organisation et pilotage des recettes (Cahier de recette à l’exécution)
    Définition avec le responsable du service AMOA de la ROADMAP Projet.
    Participation aux comités utilisateurs, comité projet et comité de pilotage.
    Suivi des développements de la MOE (DSI)
    Organisation des MEP et de la période Post MEP de suivi et de monitoring.
    Business Object 6.1, SAS Guide 4.2, Oracle 10g, Neolane

    12/2004 - 03/2007
    Groupe SNCF/Filiale CRMSERVICES : Directeur de projet Services Clients SNCF
    Contexte client :
    CRMSERVICES gère l’ensemble de la relation marketing clients de la branche Voyageurs France Europe de la SNCF. Elle pilote les programmes de fidélisation de la clientèle privée/loisirs via les Cartes Commerciales (Enfant+, 12-25, Escapades et Senior), et de la clientèle professionnelle via le programme Grand Voyageur. Elle est également en charge de l’ensemble du système d’information clients.

    Structuration du pôle projet et mise en œuvre d’une démarche de gouvernance des projets et des prestataires (validation des termes des contrats, validation des livrables prévus au contrat, respect des délais et des coûts – suivi budgétaire, …)
    Animation, pilotage, gouvernance des équipes projets, des acteurs, des presta-taires (FullSix, VSCT, ********, Accenture, DSIV SNCF, Direction des gares SNCF, Finger Mind, Prosodie, Experian, Laser, …)
    Animation des réunions décisionnelles (Comité de Pilotage, comité opérationnel, comité projet, …), proposition de plans d’action.
    Planification des travaux, suivis de projet (reporting, réunions, planning, surveillance des indicateurs, …)
    Réalisation d’études d’opportunités, de faisabilité, participation à des groupes de travail.
    Environnement Lancement des projets,
    Définition de l'organisation des projets (rôles, responsabilités et obligations des acteurs)
    Pilotage de la recette des composants (plans de test, jeu d’essai, …) et vérifica-tion des composants (exécution)
    Définition et optimisation des processus au sein de l’organisation
    Conduite de changement Conception, coordination, mise en place, création, et animation d’actions de conduite de changement et de communication dans des projets ERP (études des cibles, études sur l’impact organisationnel, élaboration d'un plan de formation et de communication, plan d’assistance et de démarrage, animation d’équipe)
    Bilan de fin projet
    Siebel Loyalty Managment, Siebel Call Center, Siebel Analytics, Siebel Marketing

    04/2004 - 11/2004
    Apave (Projet Bird) : Chef de projet décisionnel
    Environnement Contexte client :
    Mise en place de la plateforme décisionnelle. Mise en œuvre d’un système de pilo-tage, de reporting des activités de conseil, d’études techniques et de formation. Elaboration et suivi budgétaire.

    Pilotage et gestion du projet (réunion de lancement, lancement et développement du projet, rédaction du Plan Qualité Projet, Recueil de l’existant, réunions d’avancement, comité de pilotage, revues qualité, bilan de fin de projet)
    Initialisation du recueil des besoins.
    Organisation et animation des entretiens fonctionnels.
    Formalisation des besoins utilisateurs (dimension, indicateurs, type de restitution et de requêtage, …)
    Recueil des exigences techniques et SLA (performance, sécurité, disponibilité, intégrité)
    Définition de l’architecture fonctionnelle et logique.
    Définition de l’architecture technique (normes clients, contraintes techniques, ...)
    Rédaction des spécifications fonctionnelles (indicateurs et dimensions, analyse et restitution, modélisation fonctionnelle des données, spécification de l’alimentation).
    Définition de la démarche de mise en œuvre (Workshop, maquette, réunion de synthèse, rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées).
    Expert décisionnel sur les phases de conception technique et de développement du datawarehouse, des datamarts, des cubes OLAP et de l’alimentation.
    Win NT, Oracle 9i, PL-SQL, OWB (Oracle Warehouse Builder), Cognos, Powerplay, Report net.

    10/2003 - 03/2004
    JCDECAUX : Consultant Senior Décisionnel
    Environnement Contexte client :
    Etude et mise en œuvre des modifications du DataWarehouse d’entreprise sur les Datamart métiers (Patrimoine, Opération)
    Etude d’impact et qualification de la charge.
    Modification des modèles métiers (Datamart) : conception des dimensions, faits et indicateurs, gestion des historisation.
    Développement et correction des programmes d’alimentation (qualimétrie, historisation, enrichissement, agrégations, décodage/conversion/transformation)
    Rédaction d’une documentation d’exploitation.
    Test, vérification, intégration et livraison en production.
    Win NT, Oracle 9, BusinessObjects 5.1, PL-SQL.

    04/2003 - 09/2003
    CRIL : Consultant Senior
    Environnement Contexte client :
    Mise en œuvre d’un système interne de gestion des ressources humaines et des for-mations
    Consultant Sénior
    Planification.
    Gestion des délais.
    Développement et déploiement du système.
    Administration des bases de données (architecture logique/physique, sécurité, tuning SQL)
    Win NT, Access 97, VB 6, Crystal Report.

    01/2003 - 03/2003
    Clinique Pasteur
    Environnement Contexte client :
    Mise en œuvre d’un environnement d’exploitation des bases de données Oracle
    DBA Oracle
    Définition de la stratégie de sauvegarde.
    Développement et mise en place des scripts de sauvegarde.
    Test des différents scénarii de backup et de restauration.
    Tuning des bases de données (SGA/RBS/Fichiers de données, ...) et des re-quêtes SQL.
    Mise en place de procédures d ‘exploitation et de remontée d’alerte.
    Win NT, Oracle 8.1.7, Tina 3.6.

    09/2002 - 12/2002
    CNES : Ingénieur d’études
    Environnement Contexte client :
    Montée de version de la base de données Oracle et migration vers Apache/PHP
    Planification et encadrement (1 ingénieur).
    Gestion des coûts et des délais.
    Gestion des modifications contractuelles (avenants) et de la relation client.
    Unix Sun Solaris, Oracle 8.1.7, PHP, Serveur HTTP Apache.

    01/2002 - 08/2002
    EFG : Consultant décisionnel
    Environnement Contexte client :
    Mise en œuvre du système d’information décisionnel pour l’Etablissement Français des Greffes en environnement Intranet. Système de pilotage de la liste des patients en attente de greffe (activité de régulation). Système de reporting de l’activité de prélèvement et de greffe d’organes.

    Audits et étude de l’existant.
    Traduction du cahier des charges en spécifications techniques détaillées.
    Conception technique du Datawarehouse : Démarche, Règles de dérivation, Règles de nommage des tables, des colonnes et clés étrangères, Construction des identifiants, Typage de données, Historisation, Génération des scripts SQL, Optimisation du modèle, Indexation des tables, Implémentation du modèle physique et du schéma logique.
    Conception technique des Datamarts : démarche, construction du modèle de classe, règles de nommage, modélisation dimensionnelle, modèle en étoile, mo-dèle en flocons, historisation de données, historisation des dimensions, modélisation des cubes OLAP.
    Conception technique de l’alimentation : définition de la stratégie, alimentation et initialisation, mode de mise à jour des dimensions, mode de mise à jour des indicateurs, gestion des clés étrangères, mode de mise à jour des agrégats, réalisation de jointures complexes.
    Création des bases de données Oracle et mise en place de la stratégie de sauve-garde.
    Conception des batchs d’alimentation et de sauvegarde : ordre de chargement, démarche de conception du processus, fréquence de mise à jour, périodicité d’alimentation, gestion des erreurs et des journaux, de traitements, reprise sur incident.
    Conception et réalisation des univers, états, rapports
    Accompagnement à la recette, formation des utilisateurs.
    Documentation complète du projet
    Unix, Oracle, Serveur HTT IIS, BusinessObjects 5.1, WebIntelligence.

    04/2001 - 12/2001
    CNES : Ingénieur d’études
    Environnement
    Contexte client :

    Mise en œuvre du système d’information opérationnel et décisionnel pour la direc-tion des lanceurs du CNES en environnement Intranet
    Création et administration des bases de données Oracle.
    Conception de l’architecture.
    Développement des formulaires (Forms 4.6) de mise à jour de la base.
    Développement du site intranet de recherche et de consultation (CGI/Omnimark).
    Organisation du déploiement sur site.
    Unix Sun Solaris, Oracle 8.1.6, Designer 2000, Forms 4.6, Omnimark, PERL, CGI, Serveur HTTP iPlanet.

    06/2000 - 03/2001
    ACTIF + : Consultant
    Environnement Contexte client :
    Refonte du système d’information dans un contexte Intranet/Internet
    Définition, implémentation et optimisation de l’architecture 3 tiers.
    Etude de l’existant (données et traitements), définition des besoins.
    Conception des modèles de données et de traitements.
    Développement de l ‘application en Java.
    Création des bases et mise en place des stratégies de sauvegarde (bases et fi-chiers).
    Participation à la stratégie de déploiement du nouveau système d’information.
    Unix, Oracle V8, PL-SQL, C, Shell Unix, Windows NT, Power AMC, Java, Silver stream.

    02/2000 - 05/2000
    Laboratoires Pierre Fabre : Consultant décisionnel
    Contexte client :
    Système décisionnel d’analyse des ventes et de la rentabilité. Mise en œuvre d’un système de pilotage, de reporting des ventes, de suivi et d’élaboration budgétaire.

    Consultant décisionnel
    Implémentation du système de collecte à partir des sources opérationnelles et des sources de données externes.
    Mise en œuvre des traitements d’intégration (qualimétrie, historisation, enrichis-sement, agrégations, decodage/conversion/transformation)
    Conception de la base de données et alimentation du Data Warehouse (DWH)
    Alimentation du DWH avec Sql*Loader, PL-SQL, DataStage, programmes C.

    Environnement
    Synchronisation des traitements (Shell Unix).
    Optimisation/tuning des bases de données.
    Réalisation des Univers de restitution et des tableaux de bord.
    Tests unitaires
    Documentation du projet
    Unix, Oracle V8, PL-SQL, C, Cognos, Imprompu, Transformer, Powerplay Shell Unix, Syncsort,
    DataStage

    08/1998 - 01/2000
    Crédit Lyonnais : Consultant décisionnel
    Environnement Contexte client :
    Projet SIDAM (Système d’Information Décisionnel d’Analyse Marketing)
    Mise en place d’applications de scoring.
    Conception, développement et maintenance évolutive de la chaîne d’alimentation du DataWarehouse de 1500 Go.
    Participation à la conception des bases de données.
    Tuning Oracle (Volumes et temps de réponse).
    Définition de la stratégie d’extraction et d’alimentation.
    Conception des batchs d’alimentation et de sauvegarde.
    Conception des univers et rapports
    Rédaction des dossiers d’étude détaillée, des dossiers d’exploitation, des spécifications.
    Unix, Oracle V7 et V8, PL-SQL, Pro*C, C, Business Objects, Shell Unix, Syncsort, Pwe.

    05/1998 - 07/1998
    UMANIS : Ingénieur de développement
    Environnement Contexte client :
    Migration d’une application de prévisions statistiques (Access 97 vers Oracle 7.3.4)
    Rédaction des spécifications techniques et du dossier de conception détaillé.
    Développement de la passerelle base de données.
    Déploiement de l’application.
    Win NT, Oracle V7, SQL, PL/SQL, VB5, Access 97.

Études et formations
CV plus récent en cours de mise à jour
  • FORMATION
    1998
    DESS Ingénierie et Gestion des Systèmes d’Information (Université Toulouse I)

    ETI University
    ETI Extract – Master User

    ETI University ETI Extract – Spécialiste de conversion
    Université
    Umanis
    Tuning des bases de données Oracle

    Université
    Umanis Stratégie d’alimentation - ETL

    Langues :
    Français Langue maternelle
    Anglais Anglais professionnel

    Gouvernance de projet (budget, contrat, encadrement des équipes et des prestataires)

    Maîtrise des projets décisionnels « BI » :
    Décliner la stratégie en objectifs opérationnels.
    Définition des processus stratégiques à améliorer.
    Définir les indicateurs et axes d’analyse de mesure de leur performance.
    Étude d’opportunité et de cadrage de la solution décisionnelle.
    Etude détaillée de la solution décisionnelle.
    Conception, architecture décisionnelle
    Mise en place référentiel métier
    Priorisation, lotissement et pilotage du projet.
    Excellent relationnel
    Autonome, organisé
    Capacité à travailler en équipes et en collaboration avec des partenaires externes.
    Créatif dans les approches et dans les solutions apportées

    Maîtrise des projets Customer Relationship Management :
    Définition de la stratégie de Gestion de la Relation Clients.
    Définition Plan Programme.
    Re - engineering de Service Client.
    Définition de la stratégie CRM multicanaux.
    Définition d’un programme de fidélisation.
    Conduite du changement.
    Etude et modélisation.
    Priorisation, lotissement et pilotage du projet.

    Maîtrise de la fonction AMOA :
    Conseil en stratégie, études et cadrage.
    Assistance au pilotage, qualité et audit.
    Qualification et recette.
    Conduite du changement.
    Support.

    COMPETENCES TECHNIQUES
    Méthodes Merise, OMT/UML, Réseau de Pétri.

    Systèmes d’exploitation Unix - (Programation ksh, csh) - Syncsort
    SGBD relationnels Oracle, Access

    Langages C, Pro*C, SQL, PL-SQL, Tina for Oracle, VB6

    Outils CRM Siebel v7.7

    Outils de
    développement
    Visual Basic, Jbuilder , Crystal report

    Outils d’Infocentre
    Business Objects, Impromptu (Cognos)
    Outils de
    pilotage/EIS
    Powerplay (Cognos), Transformer, ReportNet, SAS
    Outils d’alimentation
    Prism, Datastage, OWB
    Outils de gestion de campagnes
    Néolane
    Architecture XNet Silverstream, ASP, JSP, Servlets, PERL, Omnimark, CGI, XML

D'autres freelances
Directeur de projet JIRA

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Directeur de programme / PMO
Nora

Directeur de programme / PMO

  • BEZONS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE MS PROJECT JIRA CONFLUENCE PMO AGILE SAFE SCRUM WORKDAY SCADA
Disponible
CV Directeur de projet
Fay

Directeur de projet

  • COURBEVOIE
WORKDAY GOOGLE APPS SQL AGILE SERVICENOW JIRA
Disponible
CV Product owner / product manager
Soufiane

Product owner / product manager

  • COURBEVOIE
JIRA CRM API RESTful AGILE USER EXPERIENCE DESIGN PROJECT MANAGEMENT OFFICE CASH MANAGEMENT CMS .NET
Disponible
CV Coach Agile, agilité à l'échelle
Carole

Coach Agile, agilité à l'échelle

  • COLOMBES
AGILE SAFE SCRUM KANBAN MS OFFICE Design Thinking JIRA CONFLUENCE
Bientôt disponible
CV Directeur de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Christian

Directeur de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • CERGY
PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE DATACENTER ORACLE Snowflake MYSQL TALEND Cloud AWS JIRA SALESFORCE
Disponible
CV Directeur de projet, product manager
Sébastien

Directeur de projet, product manager

  • BORDEAUX
SQL AGILE JAVASCRIPT ORACLE CRM PHP BUSINESS OBJECTS DATASTAGE SCRUM JIRA
Disponible
CV Chef - Directeur de projet IT
Mohamadou

Chef - Directeur de projet IT

  • PARIS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE ITIL AGILE JIRA LINUX WINDOWS
Disponible
CV Coach Agile PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
Max

Coach Agile PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)

  • VERSAILLES
PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) AGILE SAFE JIRA
Disponible
CV Chef de projet SI
Hamza

Chef de projet SI

  • PARIS
WINDOWS SQL PROJECT MANAGEMENT OFFICE AZURE JIRA MS PROJECT
Bientôt disponible
CV Directeur de programme IA / DigitalCX et CRM
Mikaël

Directeur de programme IA / DigitalCX et CRM

  • PONTOISE
GENESYS CRM PMO MOA SAAS KIAMO SALESFORCE JIRA
Disponible