Lionel - Directeur de projet EXCEL

Ref : 200512L001
  • 95500 GONESSE

  • Directeur de projet (53 ans)

  • Télétravail si le client est à plus de 2h de son domicile
  • Mandataire social de sa structure Freelance (SARL, SAS, EURL, etc)
Photo de Lionel, Directeur de projet EXCEL
Compétences
Expériences professionnelles
  • MISSIONS PROFESSIONNELLES

    THETA Consulting Services Depuis juillet 2016
    SENIOR Consultant (Management de Transition)

    Management de transition, consultant RH, paie, digitalisation, Management du changement,

    Rattachement au PDG, DAF, DRH, - interlocuteur du managing director, Di rectors, Directors associats, CODIR, COMEX

    Amélioration de la communication, développement du système informatique RH, mise ne place d’un plan de communication interne, organisation de flux d’information des services, étude et proposition de dématérialisation des processus RH (paie, certificat de travail, Contrat, ...)

    Mission 2019-2020 :
    ALTAREA COGEDIM : Directeur de la Gestion Sociale : Assuré la continuité du service, reprise des projets SIRH, intégration d’une filiale nouvelle acquise dans le SIRH, mise en place du PEE/FCPE 2020, assistance aux équipes.

    Missions 2018 :
    SOGEFI Air & Cooling : Responsable paie : assurer la continuité du service paie et délivrer la paie. (700 P)

    ING Banque : People services Manager : Management des services paies, Administration du personnel, reporting. (300 P)

    Mission 2017 :
    Metro Cash & Carry France : Responsable paie – projets : Implantation GTA, Dématérialisation RH. (3000 P)

    Stellian France SAS : AMOA changement de SIRH. (300 P)

    Hays Travail Temporaire Mai 2015 – Février 2016
    Directeur du Middle Office (Manager de Transition)

    Reprise du service CSC Payroll (20 personnes). Développement de la communication et accompagnement de l’équipe paie dans son orientation business.

    Rattachement au DAF France, interlocuteur du managing director France, des Directors et des Directors associats. Management du changement.

    Amélioration de la communication, orientation « client » du CSC Payroll, développement du système informatique paie, mise ne place d’un plan de communication interne, organisation de flux d’information du service, étude et proposition de dématérialisation des processus RH (paie, certificat de travail, Contrat, ...), étude sur l’adhésion de la société au Prisme.

    TEXA Groupe Novembre 14 – Avril 2015
    DRH Adjoint (Manageur de Transition)

    Reprise du service paies (10 personnes). Développement de la communication et accompagnement de l’équipe. Etude du changement de logiciel paie et déploiement d’un SIRH centralisé. Management du la mise en place de la DSN.

    Rattachement au DRH Groupe, interlocuteur du DAF France, des Directors et des Directors associats. Management du changement avec l’équipe paie.

    Amélioration de la communication, Recrutement d’un Responsable paie et d’assistant paie, développement du système informatique paie, refonte des conditions de subrogation, étude sur la dématérialisation des processus RH (paie, certificat de travail, Contrat, ...)

    Robert Half International Avril 2008 – Aout 2014
    Responsable Paie SIRH Intérimaires
    Reprise du service CSC Payroll (10 personnes). Développement de la communication et accompagnement de l’équipe paie dans son orientation business.

    Rattachement au Financial Controler Group, interlocuteur du managing director France, des Directors et des Directors associats. Management du changement.

    Amélioration de la communication, orientation « client » du CSC Payroll, développement du système informatique paie, création de road show formation, dématérialisation des processus RH (paie, certificat de travail, Contrat, ...).

    Gofast Group Oct 2007 – Mars 2008
    Responsable Paie/SIRH groupe
    (Management de transition)

    Financière Turenne Lafayette Mai 2007 – Sept 2007
    Responsable paie - SIRH
    (Management de transition)

    ATYS France Oct 2003 – juin 2006
    Responsable paie/SIRH et administration du personnel

    NewellRubbermaid France Sept 2000 –juil 2002
    Human Ressources Manager – France

    IDG Communication France Oct 1996 à Aout 2000
    Adjoint du D.R.H & paie

    PAGE INTERIM Janv 1995 à sep 1996
    Responsable paie intérimaire

    Expériences significatives :

    Management, reconstitution d’équipe, montée en compétence,
    Dématérialisation des flux d’information RH,
    Création d’un Centre de Service Partagé paie,
    Implantation d’un S.I.R.H. multi sites afin de réformer les structures RH du groupe,
    Rationalisation des procédures RH & Paies pour optimiser les couts,

    Secteurs d’activité :

    Intérim,
    Transport aérien de passagers,
    Industrie Agro-Alimentaire multi-site,
    Industrie en plasturgie (International),
    Presse,
    Tourisme,

Études et formations
  • Compétences clés :

    Management du changement,
    Management d’équipe, (Direct : 20 – décentralisé : 50)
    Supervision de la paie,
    Recrutement : constitution de nouvelle équipe
    Relation avec les clients interne et les organismes sociaux.
    Juridique : Veille social et conventionnelle, référent en droit social, gestion des contentieux.
    Assistance aux CODIR, Directeurs, managers et des opérationnels en droit social et paie,
    Interface avec les fonctions support et les experts RH du groupe (SIRH, Comp&BEN, RH)
    Force de proposition sur les mises en place des KPI et sur les évolutions du SIRH,
    Orientation business, qualités d’animation et de développement d’équipe,
    Elaborer et piloter la stratégie de l’activité de service en cohérence avec les objectifs fixés par le groupe
    Optimiser les processus administratifs et initier une culture de performance,
    Maintenir la communication avec les équipes pendant les situations de changement ou de crise,
    Expertise en paies, charges sociales, juridiques et sociales,
    Direction de projets SIRH,

    Formation :

    2017: Lean 6 sigma (Yellow and Green Belt) – Global Knowledge Paris
    2014 : Exécutive MBA Management, Spécialisation : Finance, ESG Paris.
    Options : Marketing & politique commerciale, Communication / Publicité/ Media, Comptabilité, Management RH, Business Organisation, Management interculturel, Management de changement, Leadership, Stratégie financière, Politique de financement, E-Business, Business plan, Stratégie d’entreprise...
    Mémoire : Prix de la Stratégie - Restructuration d’une groupe agroalimentaire (cas réel) : 1er prix

    Attitudes professionnelles :

    Communication & leadership (+ Cours Florent, Paris 2013 - théâtre appliqué aux cas réels de management et résolutions des conflits)
    Pro-active & orientée business orientation aptitude avérée à établir des priorités et gérer les demandes conflictuelles
    Esprit d’équipe & créateur d’équipe
    Capacité à effectuer plusieurs tâches dans un environnement en évolution rapide
    Capacité à travailler sous pression avec un haut degré de précision
    Très bonne capacité d’analyse
    Engagée (l'apprentissage, l'amélioration en continue ...), efficace et axée sur l’obtention des résultats

D'autres freelances
Directeur de projet EXCEL

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant en digitalisation et optimisation des processus de production
Nicolas

Consultant en digitalisation et optimisation des processus de production

  • PLAISIR
MAITRISE D OUVRAGE AGILE EXCEL SQL CRM JAVA
Bientôt disponible
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Mostapha

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • PARIS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE POWERPOINT EXCEL ITIL SAP ERP
Disponible
CV Manager/Directeur DATA AGILE
Mustapha

Manager/Directeur DATA AGILE

  • VINCENNES
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE EXCEL POWERPOINT WORD TABLEAU SOFTWARE Alteryx WINDOWS ITIL Microsoft Power BI
Disponible
CV Directeur de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Nicolas

Directeur de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • CHÂTENAY-MALABRY
PROJECT MANAGEMENT OFFICE PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) MS OFFICE 365 WINDOWS PMO SALESFORCE AGILE EXCEL ITIL Cybersécurité
CV Directeur de projet IT
Dalal

Directeur de projet IT

  • METZ
MOA WMS PRINCE II LEAN MANAGEMENT SCRUM BIG DATA AIRTABLE MYSQL BDD EXCEL
Bientôt disponible
CV Directeur de programme/Projet
Simon

Directeur de programme/Projet

  • SURESNES
MONETIQUE Fleet Management EXCEL Cybersécurité Sécurité RISQUE PROJECT MANAGEMENT OFFICE MS PROJECT PRINCE II MOA
CV Directeur de Projet, Scrum master, Product Owner
Marie

Directeur de Projet, Scrum master, Product Owner

  • SAINT-GERMAIN-EN-LAYE
SCRUM AGILE JIRA CONFLUENCE PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) MS OFFICE 365 SALESFORCE MARKETING AUTOMATION WINDOWS EXCEL
CV responsable pme-tpe
Jean-Philippe

responsable pme-tpe

  • SAINT-MAXIMIN-LA-SAINTE-BAUME
EXCEL
CV Manager de transition / Direction de projet
Lisa

Manager de transition / Direction de projet

  • PARIS
NOHETO WISE PACKAGE STUDIO WORD EXCEL POWERPOINT AGILE
CV Directeur-chef de projet, Maitrise d'ouvrage, Evolution et optimisation de processus
Florent

Directeur-chef de projet, Maitrise d'ouvrage, Evolution et optimisation de processus

  • PARIS
MAITRISE D OUVRAGE EXCEL SQL SAP CRM SAP FI-CA SAP SD Microsoft Power BI RPA LEAN MANAGEMENT ENTERPRISE ARCHITECT