Lionel - Directeur de projet EXCEL
Ref : 200512L001-
95500 GONESSE
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Directeur de projet (53 ans)
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Télétravail si le client est à plus de 2h de son domicile
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Mandataire social de sa structure Freelance (SARL, SAS, EURL, etc)
MISSIONS PROFESSIONNELLES
THETA Consulting Services Depuis juillet 2016
SENIOR Consultant (Management de Transition)
Management de transition, consultant RH, paie, digitalisation, Management du changement,
Rattachement au PDG, DAF, DRH, - interlocuteur du managing director, Di rectors, Directors associats, CODIR, COMEX
Amélioration de la communication, développement du système informatique RH, mise ne place d’un plan de communication interne, organisation de flux d’information des services, étude et proposition de dématérialisation des processus RH (paie, certificat de travail, Contrat, ...)
Mission 2019-2020 :
ALTAREA COGEDIM : Directeur de la Gestion Sociale : Assuré la continuité du service, reprise des projets SIRH, intégration d’une filiale nouvelle acquise dans le SIRH, mise en place du PEE/FCPE 2020, assistance aux équipes.
Missions 2018 :
SOGEFI Air & Cooling : Responsable paie : assurer la continuité du service paie et délivrer la paie. (700 P)
ING Banque : People services Manager : Management des services paies, Administration du personnel, reporting. (300 P)
Mission 2017 :
Metro Cash & Carry France : Responsable paie – projets : Implantation GTA, Dématérialisation RH. (3000 P)
Stellian France SAS : AMOA changement de SIRH. (300 P)
Hays Travail Temporaire Mai 2015 – Février 2016
Directeur du Middle Office (Manager de Transition)
Reprise du service CSC Payroll (20 personnes). Développement de la communication et accompagnement de l’équipe paie dans son orientation business.
Rattachement au DAF France, interlocuteur du managing director France, des Directors et des Directors associats. Management du changement.
Amélioration de la communication, orientation « client » du CSC Payroll, développement du système informatique paie, mise ne place d’un plan de communication interne, organisation de flux d’information du service, étude et proposition de dématérialisation des processus RH (paie, certificat de travail, Contrat, ...), étude sur l’adhésion de la société au Prisme.
TEXA Groupe Novembre 14 – Avril 2015
DRH Adjoint (Manageur de Transition)
Reprise du service paies (10 personnes). Développement de la communication et accompagnement de l’équipe. Etude du changement de logiciel paie et déploiement d’un SIRH centralisé. Management du la mise en place de la DSN.
Rattachement au DRH Groupe, interlocuteur du DAF France, des Directors et des Directors associats. Management du changement avec l’équipe paie.
Amélioration de la communication, Recrutement d’un Responsable paie et d’assistant paie, développement du système informatique paie, refonte des conditions de subrogation, étude sur la dématérialisation des processus RH (paie, certificat de travail, Contrat, ...)
Robert Half International Avril 2008 – Aout 2014
Responsable Paie SIRH Intérimaires
Reprise du service CSC Payroll (10 personnes). Développement de la communication et accompagnement de l’équipe paie dans son orientation business.
Rattachement au Financial Controler Group, interlocuteur du managing director France, des Directors et des Directors associats. Management du changement.
Amélioration de la communication, orientation « client » du CSC Payroll, développement du système informatique paie, création de road show formation, dématérialisation des processus RH (paie, certificat de travail, Contrat, ...).
Gofast Group Oct 2007 – Mars 2008
Responsable Paie/SIRH groupe
(Management de transition)
Financière Turenne Lafayette Mai 2007 – Sept 2007
Responsable paie - SIRH
(Management de transition)
ATYS France Oct 2003 – juin 2006
Responsable paie/SIRH et administration du personnel
NewellRubbermaid France Sept 2000 –juil 2002
Human Ressources Manager – France
IDG Communication France Oct 1996 à Aout 2000
Adjoint du D.R.H & paie
PAGE INTERIM Janv 1995 à sep 1996
Responsable paie intérimaire
Expériences significatives :
Management, reconstitution d’équipe, montée en compétence,
Dématérialisation des flux d’information RH,
Création d’un Centre de Service Partagé paie,
Implantation d’un S.I.R.H. multi sites afin de réformer les structures RH du groupe,
Rationalisation des procédures RH & Paies pour optimiser les couts,
Secteurs d’activité :
Intérim,
Transport aérien de passagers,
Industrie Agro-Alimentaire multi-site,
Industrie en plasturgie (International),
Presse,
Tourisme,
Compétences clés :
Management du changement,
Management d’équipe, (Direct : 20 – décentralisé : 50)
Supervision de la paie,
Recrutement : constitution de nouvelle équipe
Relation avec les clients interne et les organismes sociaux.
Juridique : Veille social et conventionnelle, référent en droit social, gestion des contentieux.
Assistance aux CODIR, Directeurs, managers et des opérationnels en droit social et paie,
Interface avec les fonctions support et les experts RH du groupe (SIRH, Comp&BEN, RH)
Force de proposition sur les mises en place des KPI et sur les évolutions du SIRH,
Orientation business, qualités d’animation et de développement d’équipe,
Elaborer et piloter la stratégie de l’activité de service en cohérence avec les objectifs fixés par le groupe
Optimiser les processus administratifs et initier une culture de performance,
Maintenir la communication avec les équipes pendant les situations de changement ou de crise,
Expertise en paies, charges sociales, juridiques et sociales,
Direction de projets SIRH,
Formation :
2017: Lean 6 sigma (Yellow and Green Belt) – Global Knowledge Paris
2014 : Exécutive MBA Management, Spécialisation : Finance, ESG Paris.
Options : Marketing & politique commerciale, Communication / Publicité/ Media, Comptabilité, Management RH, Business Organisation, Management interculturel, Management de changement, Leadership, Stratégie financière, Politique de financement, E-Business, Business plan, Stratégie d’entreprise...
Mémoire : Prix de la Stratégie - Restructuration d’une groupe agroalimentaire (cas réel) : 1er prix
Attitudes professionnelles :
Communication & leadership (+ Cours Florent, Paris 2013 - théâtre appliqué aux cas réels de management et résolutions des conflits)
Pro-active & orientée business orientation aptitude avérée à établir des priorités et gérer les demandes conflictuelles
Esprit d’équipe & créateur d’équipe
Capacité à effectuer plusieurs tâches dans un environnement en évolution rapide
Capacité à travailler sous pression avec un haut degré de précision
Très bonne capacité d’analyse
Engagée (l'apprentissage, l'amélioration en continue ...), efficace et axée sur l’obtention des résultats