Nizar - Directeur de projet EXCEL
Ref : 200127E001-
2083 ARIANA (Tunisie)
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Directeur de projet, Consultant, Chef de projet (41 ans)
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Totalement mobile
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Bientôt freelance
Expériences Professionnelles
Novembre 2016 – Novembre 2019 Centre Financier aux entrepreneurs :
Responsable du développement Commercial
- Assurer 25% du CA de l’entreprise à travers des actions commerciales multicanales.
- Développer des relations commerciales avec des partenaires « Co-Branding ».
- Gestion d’une équipe de commerciaux sédentaires et Terrain 20 employés en direct et 105 commerciaux terrain en transverse.
- Mise en place du centre de contacts clients (Gestion de la relation client/ Enquêtes & sondage /Fidélisation Client / Recouvrement Amiable…).
Novembre 2018 – Aujourd’hui (Freelance):
Consultant Expert en développement de business pour un Organisme International :
- Formation en Marketing adapté aux jeunes entrepreneurs.
- Accompagner des PME & PMI dans la mise en place de leur stratégie Marketing
Juillet 2015 – Juillet 2016 DETANDT-SIMON :
Responsable développement produits BELGIQUE-GHLIN
- Etude de l'offre de l’entreprise et pistes d'amélioration (Négociations Fournisseurs, Enrichissement de la gamme de produits …)
- Etablissement du plan d'action commercial(Canaux/ Stratégie/Cible …)
- Définir la nouvelle stratégie commerciale pour promouvoir la marque
- Mise en place du centre de relation client (45 employés)
- Dynamisation des ventes le nord de la France.
Juillet 2009 – Juillet 2015 TUNIS CALL CENTER :
Chef de Projet
Référence Client : Tunisie LEASING/ ASSURANCES COMAR / MICROSOFT / SAGE
- Gestion de la relation avec les clients sur différentes étapes (Prospection/Offre de service/ Gestion des opérations/CA/Marge…)
- Gestion de plusieurs cellules de productions pour le compte de grandes entreprises nationales et internationales.
- Réalisation des tableaux de bord, analyse et suivi (Production, CA, Budgets).
- Développement de l’offre de service.
- Prospection de grands comptes à l’échelle nationale et internationale (banques, assurances, FAI , opérateur Telecom).
Décembre 2008 – Juin 2009 IMEXCO :
Responsable commercial & Administratif :
- Gestion d’une équipe de 8 personnes (4 commerciaux 4 agents de back offices...)
- Mise en place d’action corrective au niveau ressources humaines.
- Dynamisation du parc client inactifs.
- Prospection de grands comptes dans le domaine de l’industrie
- Développements des ventes.
Juin 2008 - Décembre 2008 MEDIA Call :
Responsable de production
- Création du centre d’appels.
- Mise en place de processus (formation, production, qualité et suivi)
- Prise en charge des clients, fidélisation et création de campagnes.
Février 2007 - Juin 2008 MEZZO :
Superviseur appels entrants
- Opération Le club des créateurs de beauté (VAD).
- Management de l’équipe, suivi qualitatif et quantitatif.
- Etablissement de rapport d’activité ainsi que l’établissement des plans d’actions C & MT.
- Fidélisation du client et création de cellule VIP.
Janvier 2006 - Janvier 2007 LE PORTAIL :
Responsable du cabinet de formation
- Cabinet spécialisé en formation & conseil en télémarketing
- Plus 100 personnes formées au sein du cabinet
- Mise en place de trois centres d’appels en Tunisie avec assistance en production.
- Création et développement de l’offre de services.
- Mise en œuvre de la stratégie de l’entreprise.
Février 2003 - Octobre 2005 TELEPERFORMANCE :
Agent / Superviseur / RUO
- Gestion d’une équipe de 84 CONSEILLERS CLIENTS et 7 Superviseurs.
- Vérification PAIE / PRIME
- Planification (75000Appels/Jours par tranche de 30min) Télé conseiller Opération Bouygues Telecom. Opération LA REDOUTE (VAD).
Etudes & Formation
2018 : MEDIANET Formation en Marketing Digital
2017 : First Consulting Formation en gestion des Réseaux Sociaux
2015 : ISET CHARGUIA 2ème Année Administration des affaires
2014 : Formation Interne : Management.
2010 : FIRST ACADEMY Certification en gestion de base de données.
2008 : Formation interne : Gestion des priorités.
2004 : Formation Interne, Management d’équipe.
2003 : Faculté des Sciences de Bizerte 2ème sciences physiques.
2002 : Lycée BAB EL KHADHRA Baccalauréat spécialisée en mathématique
Langues
Arabe Excellent Langue maternelle
Français Excellent Lu, écrit et parlé
Anglais Moyen Cours d’anglais à l’AMIDEAST (4eme niveau)
Compétences Informatiques
CRM Comunik ,Nortel, CCS, Hermès, Information Manager, AVAYA, Converso, Performer, Gaya
Bases de données DBASE, ACCES
Logiciels administratifs MICROSOFT OFFICE, LOTUS OFFICE
CRM Commercial SAGE, SAP, Dynamics AX, Sugar CRM, V-Tiguer…
Développement Visual Studio