Entreprises, SSII, DSI

Trouvez en quelques heures les meilleurs intervenants pour vos projets.

Retour Ajouter ce CV à ma sélection Demander sa disponibilité
Photo Djilali
Djilali - Directeur de projet COBOL CV n°191104F001
  • Profil Directeur de projet, Directeur informatique - 49 ans
  • Domicile 62138 AUCHY LES MINES
  • Mobilité Totalement mobile
  • Domaines d'expertise Conseil en management et conduite du changement, Conseil en organisation et système d'information, Industrie
Compétences techniques
AGILE
API RESTful
CENTOS
COBOL
CRM
CRYSTAL REPORT
INFORMIX
INTRANET
CENTREON
DOCKER
Études et formations

Djilali ******** - 49 ans
********
********
********
Compétences
AMOA
Définition des besoins métier, spécifications fonctionnelles et rédaction du cahier des charges
Cadrage et recherche d’opportunités métiers
Choix d'une solution (progiciel, développement, …)
Prévision des moyens à mettre en œuvre (humains, techniques, financiers…)
Processus & Conduite du changement
Industrialisation et optimisation des processus
Gestions des flux
Gestion du changement (méthode, organisation)
Accompagnement animation et management d’équipes pluridisciplinaires
Pilotage de Projet
Direction de projet Fonctionnel et Technique (>10 000j/H), PMO, ERPs (Editeur, Implémentation société utilisatrice)
Management de projet (cadrage, pilotage, plannings, Budget, tests, déploiement)
Communication, animation des différentes instances projet

Système d’information
Alignement de la stratégie SI sur les objectifs de l’entreprise / Plan directeur
Budget, KPI, Etudes d’opportunité, ROI, Gouvernance
Veille, Benchmarking
Externalisation, Support, Exploitation, Centres de service
Sécurité
Management équipes pluridisciplinaires
Secteurs d’activité & domaines fonctionnels (Groupes Internationaux et PME)
Automobile / Matériels / Pièces détachées / Textile / Luxe / Assurance
Distribution / Gestion point de vente (Encaissement, Approvisionnement) / Carte de Fidélité
Négoce / SAV / Maintenance / Location
Industrie / Supply Chain / Logistique
Back office : Finance, RH, Immobilisation, CRM, Credit Management, BI, Trésorerie
International
Transformation Digitale

Outils et méthodes
Environnement : Oracle, Informix, SQL-server, Windows, Linux / Unix, IP, AS/400
ERPs, Progiciels
PMI, Merise, Agile, Designer 2000, UML, BPM, ITIL, MRPII, EDI, LEAN, Devops
Cloud Public / Privé / Hybride, Vmware, Openstack, Docker, IAAS AS/400
Ordonnancement, Supervision, Pilotage, Assets
Architecture réseau, Firewall, Proxy, PAM, Intercloud
IAM, Active Directory

Formations

2014 - 2017 Prestashop intégrateur, Service Web, EDI, Cloud computing
1992 – 2013 Nombreuses formations techniques et managériales (VAE Ingénieur DPE, Oracle, TCP/IP, Unix, top management, Cursus Partenaire implémentation ERP ...)
1990 BTS Informatique de Gestion Lille
1988 Bac G2 Techniques quantitatives de gestion (équivalence Bac STMG) Lambersart
Anglais Courant, utilisation professionnelle et personnelle régulière

Expériences professionnelles

Expériences
Depuis 08/17 (Freelance) Auchan DPF
Responsable des Opérations (8 ME) / Directeur de Programme
Management des équipes de production / Direction de programme technique
Management des équipes de production (Sécurité, Projet technique, Build, Infra, Exploitation, Architecture, réseaux, Support, centre de services, intégrateurs, Pilotage)
Direction de programme (déménagement de site et d’infrastructure, gestion obsolescence, IAAS (don AS/400), PAAS, SAAS, Réseau & sécurité : Intercloud, SD WAN, PAM Wallix, IAM)

PMO (Project Manager Officer) Roadmap > 8000 j/h
Projets de transformation (roadmap) et SI Existant – Consolidation des planning « Roadmap » et « LEGACY », mise en œuvre des KPIs
Méthodologie (accompagnement des Responsables de domaines, Directeurs de projets, Chefs de projet)
Planning Roadmap ERP, Progiciel, Développement (transverse)
Cohérence globale, Alertes, gestion des risques, adhérences
Reporting, mise en œuvre des différentes KPIs
Implémentation d’un outil PPM

2014 – 2017 (Freelance) Fujitsu
Directeur de Projet ERP (Editeur ERP)

Management des projets d'évolution de l’ERP (roadmap et spécifique client)  Tenue des engagements Qualité Coût Délai 
Multi projets : Cadrage des besoins clients, analyses fonctionnelles et techniques, chiffrage, rédaction des propositions commerciales, négociation et contractualisation, suivi des développements et qualifications, déploiement (tout domaine ERP, en et hors version) - Reprise de sociétés sur l’ERP – Animation des instances
Management du portefeuille de projets d’évolution de l’ERP SINERES : constitution et planification des lots, animation de l’équipe projet, suivi de la réalisation, qualification et déploiement
Référent technique et fonctionnel sur les domaines ERP suivant : Supply chain, Services Web ‘Teccom’, Accrochage factures, EDI (invoice, orders, desadv)

2007 - 2013 D. Porthault
Consultant SI puis IT Manager (Luxe : Industrie- Retail - BtoB- international)
Audit et Finalisation du déploiement de l’ERP en chantier depuis 3 ans Industrialisation de la gestion des projets et du système d’information Sécurisation de l’infrastructure Animation de réunion pour définir les besoins et prendre les décisions fonctionnelles
Management de l’équipe IT, mise en place d’une méthodologie de gestion de projet et de procédures SI, montée en compétence des collaborateurs, définition de la stratégie SI et IT, construction et suivi du budget
Remise à plat du système d’information et de l’architecture fonctionnelle de l’ERP, recadrage des besoins avec les métiers, redéfinition des interfaces avec les systèmes connexes (POS Boutiques, Franchise, EDI, WMS), pilotage du paramétrage et des développements, organisation et suivi des tests techniques et fonctionnels, déploiement à l’international, conduite du changement
Externalisation et virtualisation de l’infrastructure IT (IAAS), mise en place d’un plan de reprise d’activité
2006 Auchan
Consultant Gestion Changement (Grande Distribution)
Industrialisation du transfert de compétence vers les services externalisés Montée en compétence des 4 Techniciens Support sur la gestion du service support fonctionnel
Coaching et formation des Chefs de Projet support à la méthode ITIL et aux modes opératoires pour le transfert de la connaissance, formalisation des procédures de changement
2005 Mistral
Directeur Logiciel et Technique (SSII-Editeur ERP)
Recadrage de la migration technique Amélioration de la productivité des développements de 30 % (> 12000 j/H)
Mise en œuvre d’une méthode de développement plus efficiente, coaching des développeurs et chefs de projet, industrialisation des processus
Réorganisation des services et de leurs canaux de communication
Direction des projets stratégiques ERP (IAS/IFRS, international et multi-langues, BI)

1994-2004 Groupe SALTI
RSI puis Directeur des Systèmes d’Information (Distribution, Location, Maintenance)
Structuration et industrialisation des processus de gestion SI - Modernisation du système d’information et de l’infrastructure - Alignement du SI sur la stratégie de l’entreprise
Création et organisation de la DSI (équipes, méthodes, organisation) et du SI
Création de l’infrastructure (systèmes, bases de données, réseau, téléphonie)
Direction de projet SI (> 7500 j/H)
Progiciels, ERP
Développement Application Métier (Gestion commerciale, gestion atelier, location…)
Mise en œuvre de la Sécurité, PRA
Externalisation
Stratégie du SI, Suivi de l’ensemble des activités de la DSI, veille

1992-1994 Groupe SALTI
Contrôleur de gestion (Distribution, Location, Maintenance)
Mise en place du suivi par activité - Reporting Financier et budgétaire- Correspondant IT

1991-1992 Société Suisse
Contrôleur de gestion (Assurance vie, IARD, MRH)
Reporting d’activité et Tableaux de bord financier, translation au plan comptable suisse, automatisation des tableaux de bord.

Retour Ajouter ce CV à ma sélection Demander sa disponibilité