Isabelle - Directeur de projet AS400

Ref : 181129R001
Photo d'Isabelle, Directeur de projet AS400
Compétences
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    2018 : Freelance
    Offres de prestations de services autour du métier de chef de projet
     Prestations de services au forfait ou en régie
     Formations

    2014 – à ce jour : TRX-IT-Services : ESN
     Directeur de projet en missions
     Responsable de formation
     Chargée de recrutement
     Membre du CODIR
    Missions pour le compte de TRX-IT-Services

    2017 à 2018 : La Banque Postale
     Participation à la création du Département de Mangement des Projets transverses de sécurité
     Apport de la méthodologie MOA au sein du département
     Gestion des livrables à mettre en œuvre (Charte, guide méthodologique, guide de gouvernance interne, processus et procédures)
     Gestion des adhérences

    2016 - 2017: Neurones IT : Infogérance en Infrastructure
     Service Delivery Manager
     Gestion de la transition du contrat public
     Mise en œuvre de la comitologie à minima suivant le CCTP et élargie en étant force de proposition

    2016 : Alyzia : Ventes de prestations de services aéroports de Paris
     Etude du système d’information
     Proposition de mise en place et de suivi des projets (Road Map) visant à prioriser pour la stabilisation du système d’information
     Mise en place d’actions pour l’amélioration de la communication entre l’éditeur et le client

    2014 – 2016 : Wolters Kluwer France : groupe d’édition et d’information professionnelle
     Migration de SAP-SD vers AS/400 pour 12 progiciels orientés cabinets d’avocats
    Définition du périmètre
    Mise en place, animation et suivi des COPIL, COPRO, Atelier
    Ecriture et numérotation de la documentation et mise à disposition sur un serveur avec gestion des droits
    Services concernés : Offres, Process, Datawarehouse, Finances, Achats
     Offres bi-média
    Définition du périmètre
    Management des ressources : 3 services internes : 5 personnes
    Planification des actions
    Suivi des développements
    Suivi de la recette
    Suivi de la mise en production
    Clôture du projet
     Offres par le biais de l’application « Aquafadas » :
    Définition du périmètre
    Management des ressources : 3 services : 5 personnes
    Planification des actions
    Suivi des développements
    Suivi de la recette
    Suivi de la mise en production
    Clôture de projet
     EBSCO : Gestion des flux :
    Définition du périmètre
    Chiffrage du projet
    Planification des actions
    Suivi des développements
    Suivi du recettage
    Gestion des partenaires externes
    Suivi de la mise en production
    Clôture de projet
     Service Back Office – Service Infrastructure : Gestion de l’AS/400 :
    Définition du périmètre du service Back office
    Définition du périmètre du service infrastructure
    Identification des intervenants et des responsabilités
    Mise en place d’une responsabilité de la gestion des incidents
    Définition des livrables de chaque service

    1991 – 2014 Siemens Health Services : Editeur de logiciels
     2008 – 2014 : Responsable de la relation clients : Activité transversale – 500 clients.
    Principale mission : Gestion du plan d’actions pour les comptes stratégiques
    Mise en place d’actions pour le recouvrement des créances à plus de 360 jours en collaboration avec le service gestion
    Participation à la mise en œuvre de plans d’actions en collaboration avec les autres pôles (services – solutions – techniques) dans le but d’améliorer la satisfaction clients
    Evaluation du service rendu par rapport au service vendu dans le but de bâtir un premier plan d’actions soumis aux services internes concernés
    Elaboration et exploitation de l’enquête de satisfaction
    Mise en place d’une relation de travail inter-process en collaboration avec les différents managers
    Mise en place du service client

     2007 – 2008 : Coordinatrice Help Desk : Management de 18 personnes – 500 clients
    Gestion de l’activité d’une équipe de 20 personnes en France
    Assurer le relai au quotidien auprès des clients
    Garante de la production
    Référent de l’équipe sur les procédures de fonctionnement
    Assurer le reporting quotidien, pour une mise en place rectificative
    Prise en charge de dépannages

     2007 – 2014 : Chef de projet/Directeur de projet
    Mission auprès du client
    Rédaction du cahier des charges
    Définition et rédaction du PQP
    Elaboration du planning
    Management d’équipe
    Mise en place et suivi des différentes phases (Mobilisation – Cadrage – Conception – VABF - VSR)
    Rédaction des spécifications fonctionnelles
    Rédaction des spécifications techniques
    Participation aux réponses des cahiers des charges
    Chiffrage du suivi de compte
    Planification
    Collaboration avec le service de développement
    Coordinateur des intervenants assurant la livraison
    Participation et animation des différents comités
    Mission d’avant-vente auprès de prospects :
    Présentations de l’ERP
    Elaboration de devis
    Négociations financières avec les dirigeants d’établissement
    Business additionnel

     1997 – 2000 : Technico-Commercial
    Référent privilégié du client
    Installation de logiciel sous AS\400 - Windows
    Formation sur l’ERP
    Rédaction des spécifications techniques et fonctionnelles

     1991 – 1997 : Responsable adjointe de formation : Management de 5 personnes
    Mise en place de formations
    Recrutements des formateurs
    Rédaction des propositions commerciales
    Suivi de la veille réglementaire
    Rédaction des documents annuels du centre de formation
    Formatrice

    1986 – 1991 CABINET D’EXPERTISE COMPTABLE
    Assistante juridique
    Gérante de l’organisme de formation du cabinet
    1981 -1986 Directrice d’un centre de loisirs

Études et formations
  • Compétences opérationnelles
    Gestion de projet :
     Cadrage stratégique du projet
    Gestion de la phase de transition
    Création et rédaction des cadres stratégiques
    Création et rédaction du PQP
    Création et rédaction du schéma de chronologie projet
    Organigramme projet et RACIS
    Rédaction des livrables du projet
    Mise en place d’une base documentaire partagée
     Pilotage de projet
    Découpage projet en étapes et jalons
    Implémentation du planning, des délais et des charges
    Conduite du changement
    Gestion du risque et des incidents
    Organisation, animation et validation des réunions projet et de la comitologie
    Lancement, présentation, pilotage de projets et reporting
    Management des différents acteurs du projet (MOE interne et/ou externe, experts métiers, utilisateurs, hébergeurs, exploitants …)
     Gestion et suivi de projet unique ou multiple
     Gestion et suivi des ressources
     Service Delivery Manager
    Piloter la convention de services, la garantir, la faire évoluer
    Définir le contenu et les modalités de mise en œuvre de services à travers les descriptifs des SLA et SLR
    Elaborer les tableaux de bords des engagements de disponibilité, de performance et assurer le reporting client
    Représenter « Build et Run » et participer aux comités opérationnels avec les clients,
    Porter les processus opérationnels (au sens ITIL dont gestion des incidents, problèmes, changements, etc.)
    Porter les rôles d’incident Manager, Problem Manager et Change Manager
    Etre le garant de l’outil de ticketing associé aux activités pour ses évolutions et aménagements fonctionnels (et ceci en concertation avec l’ensemble des acteurs de la DSI car tous l’utilisent).
    Etre responsable de l'élaboration des plans de progrès et formuler les plans d'actions
    Gérer le Délivery Financier
    Mise en œuvre des indicateurs de production (SLA, LOA)
     Ressources humaines :
    Encadrement d’une équipe de 20 personnes dans la fonction d’adjointe d’un Help Desk : recrutement d’ingénieurs techniques, préparation des évaluations annuelles
    Gestion des ressources humaines multi profil dans le cadre de la gestion ou de la direction de projets : savoir communiquer et faire communiquer différents profils (techniques, programmeurs, consultants, directions)
    Participation au recrutement de différents profils dont celui de Change Manager dans la mission de SDM
     Formation : Ingénierie pédagogique
    Préparation de cours
    Rédaction de supports de cours
    Animation de la session de cours
    Gestion des évaluations
    Compétences applicatives
    ERP
     Santé\400
     Santé.com
     Clinicom
     Hôpital Manager
     ********
     SAP-SD
     Sales Force Entreprise

    Compétences techniques
     Matériel : AS\400
     Système d’exploitation : OS\400 : V5
     Base de données : DB, SQL
     Outils utilisés : SQL, QRY
     Logiciels utilisés : Pack office 2003, 2007, 2010 - MS/project- Santé\400 – Santé.com – Clinicom
    Méthodologie et outils utilisés
     Prince2
     Utilisation des bonnes pratiques de l’ITIL V3
     Utilisation de la Norme ISO 27001 pour l’implémentation d’un SMSI
     MS/Project ou équivalent
     Pack Office dernière version (Outlook, Notes, Excel, Word, Power Point, Visio,)
     Notes dernière version

    Langues
    Espagnol courant
    Anglais professionnel

D'autres freelances
Directeur de projet AS400

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet SALESFORCE
Jean-Charles

Chef de projet SALESFORCE

  • SAINT-CYR-SUR-LOIRE
SALESFORCE AGILE MS PROJECT JIRA SCRUM ITIL SQL AS400 .NET JAVA
CV Direction de projet
Yazid

Direction de projet

  • SAVIGNY-SUR-ORGE
PROJECT MANAGEMENT OFFICE ITIL AS400 RISKMETRICS RISKMANAGER LEAD MANAGEMENT WINDOWS
CV DSI Transition / Consultant Organisation & Transformation
Eric

DSI Transition / Consultant Organisation & Transformation

  • LAVAL
MOA EAI ESB INFOR LN SAP MM EDI AS400 Manufacturing & Supply Chain SQL
CV DSI de transition / Chef de projet / Directeur de projet / Consultant IT
Pascal

DSI de transition / Chef de projet / Directeur de projet / Consultant IT

  • DINAN
WINDOWS LINUX AS400 BI QLIKVIEW GED JAVA SQL ROUTEURS JIRA
CV Directeur de projet Consultant fonctionnel SAP MICROSOFT DYNAMICS AX LAWSON M3
Gilles

Directeur de projet Consultant fonctionnel SAP MICROSOFT DYNAMICS AX LAWSON M3

  • PARIS
MYSQL AS400 SAP MICROSOFT DYNAMICS AX LAWSON M3 JOOMLA Trello
CV Consultant MOVEX
Saliou

Consultant MOVEX

  • MANDRES-LES-ROSES
MOVEX INFOR M3 LAWSON M3 AS400 SQL SQL SERVER EDI
CV Chef de projet SAP
Richard

Chef de projet SAP

  • PARIS
SAP ORACLE HR ACCESS AS400 ITIL AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE
CV Directeur de projet Assistant à maîtrise d'ouvrage WINDOWS AS400 CITRIX DB2
Alain

Directeur de projet Assistant à maîtrise d'ouvrage WINDOWS AS400 CITRIX DB2

  • LILLE
AS400 DB2 ACTIVE DIRECTORY WINDOWS CITRIX CRM VMWARE BI WINDEV
CV Chef de projet ORACLE
Cyril

Chef de projet ORACLE

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
ORACLE WINDOWS UNIX C++ AS400 MAINFRAME COBOL DATASTAGE CRM AGILE
CV Directeur de projet EXCEL
Catherine

Directeur de projet EXCEL

  • CHARTRES
EXCEL SHAREPOINT SQL SERVER BI AS400 SQL CRM NAVISION EDI SAP