Isabelle - Directeur de projet AS400
Ref : 181129R001-
40230 TOSSE
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Directeur de projet (60 ans)
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Freelance
Expérience professionnelle
2018 : Freelance
Offres de prestations de services autour du métier de chef de projet
Prestations de services au forfait ou en régie
Formations
2014 – à ce jour : TRX-IT-Services : ESN
Directeur de projet en missions
Responsable de formation
Chargée de recrutement
Membre du CODIR
Missions pour le compte de TRX-IT-Services
2017 à 2018 : La Banque Postale
Participation à la création du Département de Mangement des Projets transverses de sécurité
Apport de la méthodologie MOA au sein du département
Gestion des livrables à mettre en œuvre (Charte, guide méthodologique, guide de gouvernance interne, processus et procédures)
Gestion des adhérences
2016 - 2017: Neurones IT : Infogérance en Infrastructure
Service Delivery Manager
Gestion de la transition du contrat public
Mise en œuvre de la comitologie à minima suivant le CCTP et élargie en étant force de proposition
2016 : Alyzia : Ventes de prestations de services aéroports de Paris
Etude du système d’information
Proposition de mise en place et de suivi des projets (Road Map) visant à prioriser pour la stabilisation du système d’information
Mise en place d’actions pour l’amélioration de la communication entre l’éditeur et le client
2014 – 2016 : Wolters Kluwer France : groupe d’édition et d’information professionnelle
Migration de SAP-SD vers AS/400 pour 12 progiciels orientés cabinets d’avocats
Définition du périmètre
Mise en place, animation et suivi des COPIL, COPRO, Atelier
Ecriture et numérotation de la documentation et mise à disposition sur un serveur avec gestion des droits
Services concernés : Offres, Process, Datawarehouse, Finances, Achats
Offres bi-média
Définition du périmètre
Management des ressources : 3 services internes : 5 personnes
Planification des actions
Suivi des développements
Suivi de la recette
Suivi de la mise en production
Clôture du projet
Offres par le biais de l’application « Aquafadas » :
Définition du périmètre
Management des ressources : 3 services : 5 personnes
Planification des actions
Suivi des développements
Suivi de la recette
Suivi de la mise en production
Clôture de projet
EBSCO : Gestion des flux :
Définition du périmètre
Chiffrage du projet
Planification des actions
Suivi des développements
Suivi du recettage
Gestion des partenaires externes
Suivi de la mise en production
Clôture de projet
Service Back Office – Service Infrastructure : Gestion de l’AS/400 :
Définition du périmètre du service Back office
Définition du périmètre du service infrastructure
Identification des intervenants et des responsabilités
Mise en place d’une responsabilité de la gestion des incidents
Définition des livrables de chaque service
1991 – 2014 Siemens Health Services : Editeur de logiciels
2008 – 2014 : Responsable de la relation clients : Activité transversale – 500 clients.
Principale mission : Gestion du plan d’actions pour les comptes stratégiques
Mise en place d’actions pour le recouvrement des créances à plus de 360 jours en collaboration avec le service gestion
Participation à la mise en œuvre de plans d’actions en collaboration avec les autres pôles (services – solutions – techniques) dans le but d’améliorer la satisfaction clients
Evaluation du service rendu par rapport au service vendu dans le but de bâtir un premier plan d’actions soumis aux services internes concernés
Elaboration et exploitation de l’enquête de satisfaction
Mise en place d’une relation de travail inter-process en collaboration avec les différents managers
Mise en place du service client
2007 – 2008 : Coordinatrice Help Desk : Management de 18 personnes – 500 clients
Gestion de l’activité d’une équipe de 20 personnes en France
Assurer le relai au quotidien auprès des clients
Garante de la production
Référent de l’équipe sur les procédures de fonctionnement
Assurer le reporting quotidien, pour une mise en place rectificative
Prise en charge de dépannages
2007 – 2014 : Chef de projet/Directeur de projet
Mission auprès du client
Rédaction du cahier des charges
Définition et rédaction du PQP
Elaboration du planning
Management d’équipe
Mise en place et suivi des différentes phases (Mobilisation – Cadrage – Conception – VABF - VSR)
Rédaction des spécifications fonctionnelles
Rédaction des spécifications techniques
Participation aux réponses des cahiers des charges
Chiffrage du suivi de compte
Planification
Collaboration avec le service de développement
Coordinateur des intervenants assurant la livraison
Participation et animation des différents comités
Mission d’avant-vente auprès de prospects :
Présentations de l’ERP
Elaboration de devis
Négociations financières avec les dirigeants d’établissement
Business additionnel
1997 – 2000 : Technico-Commercial
Référent privilégié du client
Installation de logiciel sous AS\400 - Windows
Formation sur l’ERP
Rédaction des spécifications techniques et fonctionnelles
1991 – 1997 : Responsable adjointe de formation : Management de 5 personnes
Mise en place de formations
Recrutements des formateurs
Rédaction des propositions commerciales
Suivi de la veille réglementaire
Rédaction des documents annuels du centre de formation
Formatrice
1986 – 1991 CABINET D’EXPERTISE COMPTABLE
Assistante juridique
Gérante de l’organisme de formation du cabinet
1981 -1986 Directrice d’un centre de loisirs
Compétences opérationnelles
Gestion de projet :
Cadrage stratégique du projet
Gestion de la phase de transition
Création et rédaction des cadres stratégiques
Création et rédaction du PQP
Création et rédaction du schéma de chronologie projet
Organigramme projet et RACIS
Rédaction des livrables du projet
Mise en place d’une base documentaire partagée
Pilotage de projet
Découpage projet en étapes et jalons
Implémentation du planning, des délais et des charges
Conduite du changement
Gestion du risque et des incidents
Organisation, animation et validation des réunions projet et de la comitologie
Lancement, présentation, pilotage de projets et reporting
Management des différents acteurs du projet (MOE interne et/ou externe, experts métiers, utilisateurs, hébergeurs, exploitants …)
Gestion et suivi de projet unique ou multiple
Gestion et suivi des ressources
Service Delivery Manager
Piloter la convention de services, la garantir, la faire évoluer
Définir le contenu et les modalités de mise en œuvre de services à travers les descriptifs des SLA et SLR
Elaborer les tableaux de bords des engagements de disponibilité, de performance et assurer le reporting client
Représenter « Build et Run » et participer aux comités opérationnels avec les clients,
Porter les processus opérationnels (au sens ITIL dont gestion des incidents, problèmes, changements, etc.)
Porter les rôles d’incident Manager, Problem Manager et Change Manager
Etre le garant de l’outil de ticketing associé aux activités pour ses évolutions et aménagements fonctionnels (et ceci en concertation avec l’ensemble des acteurs de la DSI car tous l’utilisent).
Etre responsable de l'élaboration des plans de progrès et formuler les plans d'actions
Gérer le Délivery Financier
Mise en œuvre des indicateurs de production (SLA, LOA)
Ressources humaines :
Encadrement d’une équipe de 20 personnes dans la fonction d’adjointe d’un Help Desk : recrutement d’ingénieurs techniques, préparation des évaluations annuelles
Gestion des ressources humaines multi profil dans le cadre de la gestion ou de la direction de projets : savoir communiquer et faire communiquer différents profils (techniques, programmeurs, consultants, directions)
Participation au recrutement de différents profils dont celui de Change Manager dans la mission de SDM
Formation : Ingénierie pédagogique
Préparation de cours
Rédaction de supports de cours
Animation de la session de cours
Gestion des évaluations
Compétences applicatives
ERP
Santé\400
Santé.com
Clinicom
Hôpital Manager
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SAP-SD
Sales Force Entreprise
Compétences techniques
Matériel : AS\400
Système d’exploitation : OS\400 : V5
Base de données : DB, SQL
Outils utilisés : SQL, QRY
Logiciels utilisés : Pack office 2003, 2007, 2010 - MS/project- Santé\400 – Santé.com – Clinicom
Méthodologie et outils utilisés
Prince2
Utilisation des bonnes pratiques de l’ITIL V3
Utilisation de la Norme ISO 27001 pour l’implémentation d’un SMSI
MS/Project ou équivalent
Pack Office dernière version (Outlook, Notes, Excel, Word, Power Point, Visio,)
Notes dernière version
Langues
Espagnol courant
Anglais professionnel