Duc-Tri - Développeur XML
Ref : 180903V001-
92400 COURBEVOIE
-
Chef de projet, Développeur (48 ans)
-
Freelance
Depuis 2010, je suis devenu freelance pour pouvoir alterner entre missions professionnelles et projets personnels (jeux vidéo sur Facebook et mobiles avec Unity).
Clients notables (Paris):
Nolaroads (2017) - Haikara (2015-2017)
PayPerPass (2014) - KTM Advance (2012-2014)
Projets: Nolaroads est une agence web qui finalise sa transformation en studio de jeux vidéo pour mobiles - KTM Advance et Haikara conçoivent et réalisent en impliquant ses ingénieurs pédagogiques et R&D des applications de formation, d’e-learning et des Serious Games sur mesure pour de grands comptes (Chanel, Disney, Nespresso, TOTAL, Renault, …) - PayPerPass est une société de micro-paiement qui met en place un portail de jeux transverses (ordinateurs / smarphones) visant à monétiser les sessions et récompenser les joueurs avec des jeux concours
Rôle: Spécifier et développer des jeux vidéo / Serious Games sur tablettes Android / iOS ou avec des plateformes LSM-SCORM avec des interfaces multilingues (Russe, Chinois, Hébreu, …) avec les technologies Unity / Flash AIR
Technologies:
Langages/SGBD : Unity C#, AS3, XML, MySQL
NetInteractive webagency (Levallois-Perret) septembre 2009 – septembre 2010 (CDI 1 an)
Projet: Webpublication est une solution permettant de publier en ligne des magazines ou catalogues feuilletables. Les clients disposent d’une interface de customisation autonome entièrement en Flash, permettant par exemple d’ajouter du contenu multimédia (son, vidéo,...) et interactif (liens, navigation,...).
Rôle: Améliorer l’application client-serveur en place, la faire évoluer vers l’AS3, implémenter de nouvelles fonctionnalités.
Technologies:
Langages/SGBD : ActionScript 2/3, JAVA/J2EE, C, MySQL Méthodologie : Agile/SCRUM
Visiware (Sèvres) juin 2009 – août 2009 (CDD 3 mois)
Projet: Playin'TV, Playin'Star sont des portails proposant des jeux casual et skill games (jeux d’argent) sur décodeurs TV et sur Internet.
Rôle: Développer les skill games et les applications sur décodeurs TV nouvelle génération, tests (unitaires et fonctionnels).
Technologies:
Langages/SGBD : ActionScript 2-3
Consultant THALES pour Jobpartners (Puteaux) décembre 2007 - mai 2009 (CDI 1 an 6 mois)
Projet: ActiveRecruiter est une solution d’administration et de gestion du recrutement externe et interne, pilotée par une interface multilingue, utilisée par des clients de plus de 40 pays.
Ses modules incluent la définition de la demande de poste, la gestion des campagnes et des canaux de recrutement, l’interface candidats, la gestion des candidatures et des recrutements.
Rôle: Customiser les interfaces et fonctionnalités pour Société Générale, La Poste, Carrefour. Intégrer la solution YouJob (gestion de rendez-vous et entretien en vidéo-conférence par Webcam).
Technologies:
Langages/SGBD : JAVA, SQL, JavaScript, ORACLE
AUGEO Software (Boulogne Billancourt) février 2007 - novembre 2007 (CDI 9 mois)
Projet: PlanZone est une application WEB 2.0 de gestion de projets (description des tâches et gestion des priorités, planning, affectations et emailing des collaborateurs) pour les particuliers et PME.
Rôle: Développer des fonctionnalités des gestions des tâches et de planning de projet. Designer les layouts Web et Mail, intégrer l’interface graphique.
Technologies:
Langages/SGBD : JAVA/EJB, XHTML, JavaScript/AJAX, CSS, MySQL
Méthodologie : Agile/SCRUM, UML
Études artistiques 2004-2006
En 2004, j'ai repris les études à l'école d'art Émile Cohl pour étudier le dessin académique. J'ai ainsi pu acquérir une bonne maîtrise technique (bande dessinée, illustration, animation, story-board).
En 2005, j'ai pu entrer en 3e année de Supinfocom par concours et suivre des cours de réalisation numérique (storyboard, animatique, modélisation, texturage, setup, animation, rendu, compositing, montage).
GEMPLUS (Gémenos)/Corporate Technical Information janvier 2001 - août 2004 (CDI 3 ans 8 mois)
Projets:
1) SmartDressUp, SmartPublish sont des applications full JAVA/J2EE comprenant un circuit de publication et templating de contenus techniques (sorte de Content Management System): - IHM Web et application sécurisée pour gérer les produits et technologies.
- Process de mise en forme (avec les chartes graphiques, hiérarchie entre produits, etc.) et de publication des pages sur Intranet et ********
2) Diverses applications web de gestion pour la logistique et l'organisation générale (calendrier événementiel, agence de voyage,…).
Rôle: Recueillir les besoins, spécifier, développer et maintenir chaque application
Technologies:
Langages/SGBD : JAVA/J2EE, Perl, Microsoft SQL Server
Méthodologie : Merise/OMT
Consultant Cap Gemini pour Net-Up (Marseille) octobre 1999 - décembre 2000 (CDI 1 an 3 mois)
Projet: Mise en place du système de facturation Infranet pour les abonnements en ligne.
Rôle: Développer et maintenir les IHM Web et l'application permettant l'abonnement du client en ligne. Configurer le WebKit de Portal (enchainement et renseignement des requêtes)
Technologies:
Langages/SGBD : JAVA/JSP, PL/SQL, Infranet Portal, ORACLE
Compétences
Langages et Environnement de développement:
o maitrise de C#, JAVA/JSP, ActionScript 3, PL/SQL, XML
o bonnes connaissances de PHP 4 & 5, DHTML/ JavaScript/ CSS
o notions pour Bash/Korn Shell, C/C++, ADA, Perl, assembleur 8086, LISP, Prolog
Produits:
o Bases de données : MySQL, ORACLE, Microsoft SQL Server, Access
o Production visuelle : Flash Animate, Photoshop, After Effects, Premiere, 3DsMax
o Serveurs : Tomcat, Wamp Server, JBOSS
o Environnement de Développement : Visual Studio, Unity, IDEA, Eclipse, NetBeans
o Gestion de configuration, bug tracking : Mantis, Sourcetree/Git, Tortoise/SVN, Bugzilla, Jira, Redmine
Méthodes, Outils de conception, modélisation:
o Méthodes Merise/OMT, UML o Cycle en V, Scrum et méthode Agile
Compétences Fonctionnelles:
o Cahier des charges, spécifications fonctionnelles et techniques en anglais
Langues étrangères:
o TOEIC Anglais, Vietnamien langue maternelle, Japonais niveau intermédiaire
Formation
o 2005-2006: Première Année en Cycle Infographie 3D (école Supinfocom, Arles)
o 2004-2005: Année préparatoire en dessin académique (école Emile COHL, Lyon)
o 1999: D.E.S.S. Informatique, option Génie Logiciel – mention Bien (faculté de Luminy, Marseille)
o 1998: Maîtrise Informatique (faculté de Luminy, Marseille) o 1997: Licence Informatique (faculté de Luminy, Marseille)
o 1996: D.U.T. Informatique, option Traitement d'image (IUT d'Aix-en-Provence)
o 1994: Bac D - sciences de la Vie & de la Terre (lycée Périer, Marseille)