Karim - Développeur WEBDEV

Ref : 130823M001
Photo de Karim, Développeur WEBDEV
Compétences
Expériences professionnelles
  • Novembre 2010 : Informaticien Développeur : Société Bouchamaoui Industries


    Analyse, Conception et développement : (WinDev / Webdev & SQL Server)

    - Application de Help Desk : Gestion du parc informatique et du magasin des consommable.

    - Application de Pointages : Gestion des pointages, employés et les affectations.

    - Application de Gestion des payements fournisseurs : Gestion des comptes fournisseurs, factures et règlements.

    Application web

    - Portail web.

    - Application de gestion de pointages : version web pour saisie des pointages et récupérations des rapports.

    - Application de gestions des contrats de travail : Application web de gestion des contrats de travail et paramétrages des frais et primes selon projet et qualification.

    - Application de gestion de Timesheet pour affaires et appel d’offres : Application web pour la gestion de temps écoulé pour un affaire ou appel d’offres et suivi des taches exécutés pour chaque intervenant.

    - Application de gestion des magasins et des mouvements des biens : Application web de gestions des dépôts et magasins et les mouvements des produits inter-magasins.

    - Application de gestion des engins : Application web pour la gestion des missions et mouvements des engins et les couts et le planning de ces mouvements.

    - Application de gestion des dossiers d’assurance et sinistres : Application de gestion de l’assurance, contrats, assureurs, remboursements et les traitements des sinistres pour les véhicules et immobilisations.

    - Bibliothèque web.


    Mise en place des solutions Informatiques :
    - Membre du projet de mise en place d’un ERP des Gestion des ressources humaines et paie.
    - Membre du projet de mise en place d’un ERP de gestion commercial et comptable.
    - Membre du projet de mise en place d’un logiciel GMAO.
    - Membre du projet de mise en place d’un logiciel de gestion de la qualité.

    Administration des applications informatiques.
    - Gestion de la relation avec l'intégrateur.
    - Définition des besoins utilisateurs.
    - Correction des bugs et anomalies.
    - Mise à jour les applications.
    - Suivi d’un projet de mise en place et migration d’un ERP.

    Développement Sites web :
    - Projet de mise à niveau du site web de la société avec Joomla 3.
    - Connaissances en CSS et Dreamweaver.

    Administrateur Base des données :
    - Sauvegarde des bases données.
    - Maintenance des bases de données.

    Formation des utilisateurs sur les nouveaux programmes.
    - Suivi de la bonne application et utilisation des applications.
    - Initiation et assistance des utilisateurs.
    - Assistance et dépannage des utilisateurs internes.

    Installation, configuration et mises en place des systèmes informatiques.
    - Installation et configuration des nouveaux programmes et systèmes.
    - Installation des systèmes d’exploitation.
    - Configurations des comptes utilisateurs.

    Maintenance du matériel informatique.
    - Maintenance préventive et corrective du matériel informatique.
    - Installation et paramétrage des pointeuses d’accès.


    Mars 2009 à Novembre 2010 : Informaticien : Société Maison de l’Energie

    • Informatique :

    • Analyse et conception d’un système de gestion commerciale.

    • Analyse et conception d’un site web.

    • Suivi et maintenance du système informatique.
    • Suivi et maintenance du parc informatique.

    • Informatique générale (Bureautique, recherche internet …)

    • Formation et mise en place de l’ERP Ciel.

    • Suivi et formation des utilisateurs.

    • Autres:

    • Divers tâches administratives, financières et commerciales.

    • Responsables des importations et règlements des fournisseurs étrangers.

    • Responsables des marchés grands comptes. (Appels d’Offres).




    Formations:

    • Configuration, Gestion et résolution des problèmes de Microsoft Exchange Server 2010. Formateur: ADVANCIA TRAINING.

    • GMAO: Logiciel de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur.

    Formateur : DIMO MAINT.

    • QualiproXL : Logiciel de Gestion de la Qualité.

    Formateur : Saphir Consult.

    • Gestion électronique des documents :
    Formateur : AFRIFOR



    C o m p é t e n c e s :

    • Conception des systèmes informatiques.
    • MERISE
    • UML
    • Développement.
    • Langage de programmation : C, JAVA, VB, WinDev
    • Base de données : Oracle, SQL, PL/SQL, MySQL, Microsoft Access
    • Technologie web : HTML, XML, PHP
    • Système d’exploitation : Windows 98, 2000, XP, Linux
    • Gestion :
    o Gestion de Paie.
    o Gestion financière
    o Comptabilité générale
    o Comptabilité analytique
    o Gestion des ressources humaines
    • Réseaux informatiques : WAN, LAN, INTERNET, INTRANET et EXTRANET.

Études et formations
  • E t u d e s e t D i p l ô m e s

    2014 : Master professionnel en Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises
    Ecole Supérieure Internationale privée de Tunis


    2008 : Maitrise en Informatique Appliquée à la Gestion

    Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales de Tunis


    2004: Baccalauréat section Economie ET Gestion

    Lycée Secondaire Cité des jeunes Gafsa


    S t a g e s

    • Stage de fin des études du Master

    Société Bouchamaoui Industries

    • Conception et développement d’un système de gestion des dossiers d’assurance et appliquant l’approche AGILE. (Application web)

    • L’outil : Atelier de Génie Logiciel « WEB DEV 18 & SQL Server 2012 »

    • Stage de fin des études De 01 février 2008 au 15 mai 2008
    Société Militzer & Munch Général Transport International

    • Conception et développement d’un système de gestion des tarifs de transport et la facturation automatique des affaires des clients.

    • L’outil : Atelier de Génie Logiciel « WinDev 5.5 »


    Société AUDAXIS MAGHREB (ERP)

    • Contrôle qualité.

    • Test des applications développées.

    • Contact clients.

    • Capture des besoins des clients.

    • Langues : Arabe, français et anglais : bon niveau parlés et écrits

D'autres freelances
DBA MS OFFICE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV IT HelpDesk confirmé
Sarra

IT HelpDesk confirmé

  • VILLEJUIF
WINDOWS 10 MS OFFICE BUSINESS SUPPORT SYSTEM ACTIVE DIRECTORY SERVICENOW VPN SSL RSA SECURID MAC SYSTEMS MANAGEMENT SERVER AZURE
CV Développeur PHP Wordpress
Zaulhat

Développeur PHP Wordpress

  • PARIS
HTML SQL PHP EXCEL VMWARE GPO VEEAM VBA MS OFFICE TCP / IP
Disponible
CV Développeur VBA
Arthur

Développeur VBA

  • Paris
VBA MS OFFICE SQL ACCESS .NET JAVA MYSQL HTML EXCEL TABLEAU SOFTWARE
CV DBA BSCS
Gilles

DBA BSCS

  • vincennes
BSCS MAITRISE D OUVRAGE MS OFFICE MS PROJECT ORACLE SQL MEGA PEOPLESOFT BPM AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE ORACLE BUSINESS INTELLIGENCE ENTERPRISE EDITION PACK OFFICE IFRS MDM MOODYS ANALYTICS
CV Chef de projet SQL
Sabiha

Chef de projet SQL

  • Nice
SQL MS OFFICE PL SQL PMI PMP MAXIMO ORACLE SQL ORACLE ITIL ORACLE FLASHBACK ORACLE DATAGUARD
CV DATA ANALYST
Marjus

DATA ANALYST

  • NICE
DATA CRM MS OFFICE DATAVIZ Alteryx SALESFORCE Microsoft Power BI SQL QLIKVIEW
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage MS OFFICE
Jean-Luc

Assistant à maîtrise d'ouvrage MS OFFICE

  • pornic
MS OFFICE 4D NAVISION MICROSOFT DYNAMICS NAV SQL SERVER ANALYSIS SERVICES SQL SERVER REPORTING SERVICES MS PROJECT MYSQL SQL SERVER MANAGEMENT STUDIO
CV DBA INTRANET
Ego Jonas

DBA INTRANET

  • CHAUNY
ETHERNET LAN TCP / IP PC HUB TOKEN RING MS OFFICE EXCEL INFRANET INTRANET
CV Développeur ACCESS
Franck

Développeur ACCESS

  • gentilly
SQL ACCESS VBA MS OFFICE CRYSTAL REPORT VISUAL STUDIO C SHARP VISUAL.NET TEAM FOUNDATION SERVER XCELCIUS
CV Chef de projet MS OFFICE
Eric

Chef de projet MS OFFICE

  • Chilly-Mazarin
MS OFFICE MS PROJECT ORACLE SQL MAITRISE D OUVRAGE ORACLE 11G ORACLE DATAGUARD LOTUS NOTES PL SQL HTML5 SHAREPOINT ONLINE