Emmanuel - Développeur UNITY 3D
Ref : 200723G001-
82160 CAYLUS
-
Développeur, Consultant technique, Formateur (55 ans)
-
Télétravail uniquement
-
En profession libérale
Expérience professionnelle
Fantaziorka 2020 à aujourd’hui
Développeur et consultant indépendant (freelance) Unity - C#
● Développement et production d'un jeu vidéo “Greystone” (sous Windows et
IOS)
● Développement et production en cours d'un jeu vidéo pour mobile (sous
Android et IOS) (confidentialité actuelle requise)
● Formateur certifié logiciel Unity pour formation agréé Unity pour WebForce3
sur la session 2021/2022.
● Consultant expert jeux vidéo pour l’entreprise King basée à Stockholm
(Suède)
SmartBottle via Alltech 2019/2020
Développeur logiciel Unity, C#
● Développement et industrialisation d'une application de réalité augmentée
pour une start-up. Application permettant d'ajouter des informations sur un
vin après reconnaissance de l'étiquette.
● Déploiement iOS et Android
Environnement technique
● Vuforia
● C #, Unity, ARCore, ARKit
Expériences professionnelles (suite)
Alltech Occitanie 09/2019 à 11/2019
Développeur logiciel Unity, C# - R&D
● Développement sous Hololens d’une application de Réalité augmentée pour
la visualisation de données de pollution temps-réel. (Smart City)
● Mapping des cartes
● Collectes des données
● IHM
● Tests
Environnement technique
● C# sur logiciel Unity
● JSON, REST
● Hololens
Inodex3d 01/2018 à 08/2019
Développeur logiciel Unity, C# - R&D
● Développement d’un logiciel de production du câblage filaire « Editeur 2D »
● Mise en place de structures de données
● Rédaction des spécifications techniques
● Phases de développement en méthode agile
● R&D dans le domaine R.A. dans la phase d'industrialisation du câblage
filaire
Infographie 3D
● Modélisation 3D de composants électriques et de coffrets électriques
Environnement technique
● C# sur logiciel Unity version 5.6 et 2018.x.x
Html, javascript, java, Cinema4D (logiciel de modélisation et de rendu 3D)
Expériences professionnelles (suite)
ORSON FILMS 04/2019
Prestation freelance : Développeur Unity C#
● Développement, animations et publications d'une application pour iPhone et
iPad et Mac pour les besoins du film ‘UMAN’ rebaptisé ‘Un homme parfait’ de
Xavier Durringer. (sortie prévue en mai 2022)
Environnement technique
● C# sur logiciel Unity
● Android, iOS, WebGL
Les films de Pierre 08/2019
Prestation freelance : Développeur Unity C#
● Développement et publications d’applications de simulations pour iPhone et
Android pour le film ‘Arthur Rambo’ de Laurent Cantet.
● Simulateur programmable de Twitter et de Notifications
Environnement technique
● C# sur logiciel Unity
● Android, iOS
L.C.I. aujourd'hui NOVAE 03/2015 à 12/2017
(Langage Communication Informatique)
Développeur Unity C# et Multimédia / Infographiste 3D
Développement
● Scénario, spécifications et développement d'un serious game en 3D sur le
Walk-Around A320 neo
● Simulateur de Servovalve et TR10 pour EDF
● Simulateur pour Safran sur le contrôleur du Boeing 777
● Mise en place du LMS TETRA sur un serveur dédié pour AIRBUS DS
Environnement technique
● C# sur logiciel Unity
● Html, javascript, java
● Cinema4D (logiciel de modélisation et de rendu 3D)
Expériences professionnelles (suite)
UBISOFT France 03/2012 à 04/2012
Prestation freelance : Développeur logiciel Unity C#
● Améliorations et gain de performance du système de gestion de l'interface
utilisateur (UI) sur le jeu ‘ZombiU’
Environnement technique
● C# sur logiciel Unity
MILAN Presse 02/2004 à 02/2015
Prestation mensuelle en freelance sur 11 années.
Développeur, animateur et intégrateur multimédia / Infographiste 2D
● Développement sur CD-ROM et DVD-ROM des mensuels
‘Toboclic’ (4-7 ans) et ‘Mobiclic’ (7-13 ans)
Management
● Gestion de l'équipe externe des infographistes
Animation
● Création d'animations en flash
Intégration
● Intégrations graphiques et animations
Développement
● Programmation des jeux, de l'interactivité et publication pour CD-ROM et
tablettes
Environnement technique
● Eclipse, Adobe Flash, Adobe Director, langages AS2, AS3 et Lingo
Expériences professionnelles (suite)
Freelance 01/2004 à 02/2015
Développeur logiciel / infographiste 3D / développeur web
● Développements d'applications logicielles pour Woomet, MediaTools, Airbus,
Ubisoft, ainsi que pour le cinéma et la télévision.
● Infographie 3D pour le jeu vidéo, le cinéma et la télévision.
● Développement de sites web pour des petites entreprises et des
associations.
● Développeur en cryptographie pour le ministère de la Défense.
● Développement d’applications logicielles en open-source sous Licence Art
Libre
Compétences
Analyse et développement
● Capacité d'analyse, d'adaptation à des environnements différents.
Facilités pour le travail en équipe.
Rigueur, méthode et autonomie.
Curieux des innovations technologiques et veille permanente.
● Spécifications techniques
● Développement(programmation) applicative et logicielle
● Phases de test
● Suivi du produit dans le temps
Secteurs d’activités
● Industriel
● Logiciel
● Application
● E-Learning
● Jeux vidéo
● Jeux éducatifs pour enfants
● Sites Web
Technologies maitrisées
● C#, logiciel Unity
● ASP .Net Core MVC
● Android, iOS via Unity
● ARCore, ARKit, Vuforia
● GitHub et GitLab
● IDE: Eclipse, Visual Studio, Visual Studio Code, NotePad++
● Systèmes : Windows, IOS
● Base de données : MySQL, MariaDB
● 3D : Modélisation 3D sur Cinema4D, DMU Solidworks 3Dvia CATIA,
● Lighting & intégration 3D, sur le logiciel Unity.
● Adobe Creative Suite (Photoshop, Illustrator, Premiere, Audition)
Formations et acquis techniques
Langues
Anglais : Confirmé
Allemand, Russe et Chinois : Notions
Diplômes
1991 D.E.F.A. en architecture – BAC + 2 – Ecole d'architecture de Toulouse
1989 D.U.T. informatique – BAC + 2 – Université de Toulouse-Rangueil
1987 Baccalauréat Série D – Lycée Charles Renouvier – Prades
Mobilité
Permis B, véhiculé