• Freelance (mai 2015…) : développement 3D, VR, Interactions Gestuelles
Collaborations avec Owl, Vision, ACNOT, 3D Duo, Pierre Giner, Idées-3Com, Christophe Cellier, Les Lunettes Bleues, Télécom Lille 1
• Idées-3Com (septembre 2012 à mars 2015) : développement d’applications 3D et Web (back et front-end) tous supports (PC, tablettes Android, iPad, tables tactiles, web)
• Idées-3Com (mars à août 2012) : stage développement 3D
Exporteur de scènes provenant du logiciel Unity3D pour un rendu en WebGL.
• V-Cult (juin à août 2011) : stage développement Web3D
Migration d'une application depuis VRML/X3D vers WebGL/X3DOM.
• Idées-3Com (avril à juillet 2010) : stage / CDD / télétravail
Développement d'un Serious Game innovant en 3D (VRML + scripting)
• ERASMUS Wiesbaden (Allemagne avril à juin 2008)
Projet de recherche de modélisation 3D d'outils chirurgicaux en temps réel et acquisition d'images de caméras Firewire.
• Etudiant : Animateur en centre de loisirs.
Manutentionnaire intérimaire chez SCA Hygiène Products.
Formations :
• 2012 : Master Informatique Spécialité e-services. Options Image Vision Interaction.
Dans le bureau de la junior entreprise (Lille)
• 2010 : Licence Professionnelle SIL option : Imagerie numérique (Calais)
• 2009 : DUT Informatique (Lille)
Langues : - Anglais opérationnel : 815 TOEIC blanc - Notions d’espagnol
Compétences :
- 3D : Unity3D, 3DS Max (MAXScript), OpenGL (WebGL), Shaders
- Immersion : Réalité Virtuelle / Augmentée, Natural User Interface, vidéos 360°
- Multimédia : OpenCV, notion Android
- Web : HTML, CSS, SQL, J2EE ( Spring), Javascript, jQuery
Projets personnels et étudiants :
– Créateur d'image stroboscopique d'un geste sportif grâce à la vidéo (OpenCV).
– Projet Kinect pour 2 start-up (dans le cadre de la Junior Entreprise).
– Toolkit de manipulation multi-touch pour interface tactile (protocole TUIO).
– Logiciel d'entraineur de volley en OpenGL 1.5 et interface Qt.
– Application ludique sur Android consistant à se filmer avec animations 3D.
– Modification d'un jeu WebGL : déplacement point&clic et waypoints des mobs.