L’OREAL – Depuis Janvier 2017 Chef de projet / Développeur iOS
Organisation et synchronisation d'équipe technique software, hardware, architecture, infrastructure, sécurité, etc.
Déploiements d'environnements techniques
Suivi de projet
Testing dialogue avec machine via BLE ou Serial
Sécurisation d'une flotte de device iPad via MDM AirWatch
Administration de base de données
Outils Windows 7, 10 , MacOS, XCode, Office, WebEx, Slack, SourceTree, TeamViewer, AirWatch, HockeyApp, Tera Term
GROUPE ALTICE MÉDIA – Septembre à Décembre 2016 Développeur iOS
Développement et optimisation des applications iPhone/iPad existantes de l’Express, Côté Maison, L’Entreprise, Votre Argent, L’Express Style et L’Expansion
Optimisation de l’application Apple Watch existante
Développement et optimisation du widget iPhone/iPad « L’Express l'actualité en temps réel »
Langages Objective-C, Swift
Outils MacOS, XCode, Zeplin, Targetprocess, Asana, Slack, Confluence, SourceTree, GitLab, mobile ad networks Flurry , SmartAdServer, Ligatus, Taboola, Teads,... , analytics Crashlytics, Flurry, Weborama, Adjust, Xiti , medias Dailymotion, YahooSearchEngine
NETATMO – Avril à Août 2016 Développeur iOS
Développement de 2 applications iPhone permettant le controle et la configuration d’objets connectés compatibles HomeKit
Langages Swift
Outils MacOS, XCode, Zeplin, Wrike, SourceTree, GitLab, Crashlytics
VESTIAIRE COLLECTIVE – Mars 2014 à Novembre 2015 Développeur iOS
Développement et optimisation de l’application iPhone/iPad de vente
Réalisation et développement de la version Apple Watch
Langages Objective-C, Swift, PHP, MySQL
Outils MacOS, XCode, Sublim Text, Origami Quatz Composer plugin , Balsamiq Mockups, Photoshop, Slack, SourceTree, Pivotal Tracker, Confluence, Version, Jenkins, Tag Manager Google Analytics , Apple Dev Center account managment, analytics, crash report, TestFlight , iTunes Connect, Criteo, Crashlytics, CyberSource
SERIAL SCREENER – Janvier 2012 à Mars 2014 CTO
Développement d’un SDK iOS/Android permettant le contrôle d’accès à un catalogue de jeux ainsi que son application vitrine.
Développement d’une application de rencontre géolocalisée iOS/Android .
Installation et maintenance des serveurs web, développement des web services et d’un panel administrateur pour les deux solutions.
Développement de 2 jeux vidéo 2D sur iOS "Futur Runner" et "Traders
Langages Objective-C, Java, C++, C#, Python, PHP, HTML, CSS, Javascript, MySQL, PostgreSQL, Hibernate Query Language
Outils MacOS, Windows, Linux, XCode, Eclipse, Visual Studio, Unity, Marmalade, Corona, Cocos2d, Android SDK & NDK, Sublim Text, Symfony 1 & 2, MAMP, AWS Administration Panel, AWS Command Tools, Git, Google Analytics, mobile ad networks AdWords, iAds, AdMob, Chartboost, Tapjoy, Flurry , Apple Dev Center account managment, crash report , iTunes Connect, Google Play, Google APIs, Amazon App Store
FLAGTORY – Septembre 2010 à Septembre 2011 Développeur iOS, backend et frontend
Développement et évolution de l’application "Game In Town".
Réalisation de l’évolution du site web et des web services.
Langages Objective-C, Java, PHP, HTML, CSS, Javascript
Outils MacOS, XCode, Eclipse, Notepad++, J2EE, Apache Tomcat, SVN
GIMAGIN – Septembre 2009 à Avril 2010 Développeur iOS, backend et frontend
Développement d’une application de réveil en musique pour Nivea.
Réalisation de l’évolution du site web TF1 Games en ajoutant des fonctionnalités au jeu "Attention A La Marche".
Développement du jeu Facebook "Alice au Pays des Merveilles".
Langages Objective-C, ActionScript, PHP, HTML, CSS, Javascript
Outils MacOS, Windows, XCode, Adobe Flash, PhpEdit, SVN
*COMPÉTENCES
Langages
C, C#, Objective-C, Swift, Java, X HTML, PHP Symfony 1 & 2 , CSS, JavaScript, ActionScript
Méthodologie de projet
Documentation de gestion de projet, documentation technique, modélisation UML, méthodes agiles
*Compétences systèmes et réseaux
Mise en place et configuration de serveur web Linux avec solution d’auto-scaling et de load-balancing, de serveur de base de données MySQL/PostgreSQL , de serveur d’envoi d’email approuvé, de serveur de planification de tâches temporelles Cron et de serveur de stockage haute disponibilité caching .
FORMATIONS
Mars 2007 à mars 2011 - IN’TECH Groupe ESIEA , école d’ingénierie informatique, filière Ingénierie du Logiciel
Développement d’iReal-Life, un projet d’application de jeu iOS multi-joueurs avec réalité augmentée MMTRG .
Développement d’un shoot ’em up sur machine virtuelle Java.
Développement d’un site web générateur de signature évolutive pour forum de discussion.
Développement d’un tactical RPG en ligne jouable jusqu’à 4 joueurs.
Septembre 2006 - janvier 2007 - EPITECH Groupe ESIEA , école d’ingénierie informatique