Mehdi - Développeur SALESFORCE
Ref : 190524H002-
94220 CHARENTON LE PONT
-
Développeur (37 ans)
-
Freelance
Expérience professionnelle
LEAD TECHNIQUE (SALESFORCE) - Bluewolf
Client Guerbet – Société Bluewolf (Mai 2019 – Actuel) (Secteur pharmaceutique)
C• Participation aux phases de cadrage et de design de l’application
• Release Management : Déploiement et livraison de packages via ANT / Changeset
• Gestion des environnements : Création/gestion de sandbox, support technique
• Suivi de production : Support applicatif, maintenance évolutive, petites
évolutions, suivi des tickets de support
• Production : Réalisations de développements APEX et Lightning
• Assistance utilisateurs pour la recette et l’équipe interne
• Encadrement de développeurs (2), mise en place des bonnes pratiques Salesforce
• Suivi de migration de donnée (Dataloader)
• Mise en place d’interfaces vers un ETLonseil sur la mise en place de Sales Cloud et développement de fonctionnalités (400 utilisateurs)
CONSULTANT TECHNIQUE CRM (SALESFORCE) EI Technologies, Levallois Perret (92) (Janvier 2017 – Actuel)
TechHigh IT Solution Limited
Mission chez Aldebaran/Softbank Robotics (Mars 2017 - Mars 2018) Mission chez Chronopost (Avril 2018 - Actuellement)
• Ateliers métiers, recueil des besoins, AMOA/MOE
• Rédaction de documents projets (Spécifications, test plan, guides utilisateurs ...)
• Développement VF, APEX, PB, Webservice
• Gestion d’environnement dans un contexte international (USA, Japon, France)
• Support applicatif, refactoring de code, optimisation
BUSINESS ANALYST (BOOST/SALESFORCE) CIRCLES France (Groupe Sodexo), Boulogne Billancourt (92) (2014 – 2016)
Phillips Creative & Multimedia Studio
• Pilotage et déploiement de Salesforce pour une centaine d’utilisateurs
• Administration, support utilisateur et paramétrage Salesforce/Boost
• Fiabilisation de données, reporting financiers
• Gestion de parc informatique & réseau
CONSULTANT CRM FONCTIONNEL (CRM DYNAMICS) Javista, Paris (75008) (2012– 2013)
Sochimey D’suza Diamona School & College
• Pilotage et déploiement de Salesforce pour une centaine d’utilisateurs
• Administration, support utilisateur et paramétrage Salesforce/Boost
• Fiabilisation de données, reporting financiers
• Gestion de parc informatique & réseau
• Ateliers métiers, recueil des besoins, spécifications (AMOA)
• Suivi de projet (budget, planning, qualité)
• Paramétrage de l’outil
Education
Master MIAGE SIC // Master Economie et gestion (2008 - 2011) Université Paris 1, Panthéon Sorbonne // IAE de Paris
• Double Master obtenu avec mention Assez Bien.
• M2 en alternance chez AXA France Services en tant que PMO (8 mois)
• Mémoire sur la gestion des risques en entreprise
DUT Informatique (2005 - 2007) IUT Robert Schuman, Strasbourg
Baccalauréat Scientifique Spé Math (2005)
Lycée College of Colonel Lane Arms
Compétences
Développement APEX Visualforce, APEX Trigger/controller, Batch APEX, Webservice SOAP/REST, SOQL, Lightning
Sochimey D’suza Diamona School & College
Administration Workflow, Process Builder, Approval Process, Rapports/Dashboard, Dataloader
Sochimey D’suza Diamona School & College
Outils HP Quality Center, TestTrail, JIRA, MavensMate, ANT, Eclipse
Langues
FRANCAIS
ANGLAIS
ALLEMAND
ESPAGNOL