Francis - Développeur ORACLE
Ref : 141119T002-
75013 PARIS
-
DBA, Chef de projet, Consultant fonctionnel, Développeur (53 ans)
-
Freelance
02/2016 - 10/2016 : Consultant Coordinateur (Hong Kong / Bangkok)
Fusion de 2 équipes technique Windev (Equipe HK et Bkk total 5 pers.) coordination, modification et
mise en place des nouveaux serveurs avec l'équipe réseau. Mise en place des procédures de réception et
d'évaluation des projets. Renforcement des supports utilisateurs. Migration des applicatifs existants en
version 21.
10/2015 - 12/2015 : Consultant Windev - Interforum Editis
Refonte de l’application commerciale de présentation des livres (book nouveautés). Mise à jour du code. Ajout d’un système d'échange et de message, changement des méthodes de synchronisation
fichiers.
03/2015 - 09/2015 : Développeur Windev / Webdev - GS1 France (ex: GENCOD)
Migration de Webdev 18 vers 20 pour le site monGS1 (Environ 400 pages)
Mise en place de procédure globales - Amélioration des performances
Migration d'applications Windev vers Webdev.
02/2014 - 02/2015 : Développeur Windev - JP COLONNA
Mise en place des modifications réglementaires sur le système IMS-EXPAT
Programmation des éditions Multi langues (Français-Anglais)
Mise en place d'un module de changement de la génération des données pour édition
(Conversion des données format date et monnaies)
Migration et optimisations du code (Windev 17) des scenarii, module simulation
Changement des modèles édition, Retro-documentation
Modification de la base données et des codes pl/sql
Technologies : WinDev/Oracle
01/2013 - 01/2014 : Consultant - ******** - Thaïlande
Démarrage de l'activité - tests de procédures circuit complet commandes/paiement/livraison).
Mise en place des procédures de maj des articles
Analyse des logs et statistique fréquentation (Analytics)
Rédactions des procédures qualité et des retours marchandises - Stats et Marketing
Mise en place d’un intranet avec la Belgique base sur Honolulu version 17,
permettant un accès direct au service logistique (document douanes, gestion des retours)
Mise en place système de paiement (AsiaPay)
Site Web Dev/PHP/ MySQL
11/2011 - 12/2012 : Chef de projet WMS - Filiale SANOFI (Thaïlande)
Installation, paramétrage d'un progiciel de gestion d'entrepôt (WMS)
Modification du cahier des charges / changement des nomenclatures et codifications
Suivi de modification avec l’éditeur / Améliorations des processus Logistique
Formation des équipes technique, coordination entrepôt/informatique
Suivi et Résolutions des anomalies /support niveau 3
Création d’un logiciel de gestion des réceptions (Windev/Oracle).
10/2010 - 10/2011: Transition Manager - Ventes privées Espace ********
Remplacement temporaire du directeur.
Mise en place de revue de code (PHP)
Analyse des circuits de CRM (Gestion des tickets réductions, Parrainage, discount)
Mise en place des messages EDI pour la logistique Externe
Assistance au Marketing (Stratification des clients, Analyse des achats)
Mise en place de KPI
2010 : DBA interim (Munich)
Conception et mise en place d'un datawarehouse sur SQLSERVER 2008
2009-2010 : Chef de projet - médical laboratoire Parcors
Mise en place d’un système de traçabilité sur les échantillons de produit
Liaison avec le SI et mise en place des procédures d'anomalies
Technologies WinDev
2008 - Consultant MOA Quality and Test management chez France-loisirs
Mise en exploitation des développements.
Mise en place des stratégies de back-up et procédures d'exploitation en mode manuelle.
Audit qualité du code et rectification.
Schéma de principe des circuits logistique - et circuit de secours
2007 Formation MBA International (CNAM)
2005 -2006 Responsable projet Migration - Reprise de données (Saverglass)
Responsable de la migration des données du S.I. (fichiers à plats vers Oracle 8i), sur une base
déjà partiellement en production sur un ERP spécifique
5 millions d'enregistrements, 500 tables, 250 utilisateurs.
2004-2005 Directeur des développements Informakit / EuroParck
AMOA du développement du logiciel PARCK.
Etude et proposition pour l'implémentation d'une base de données.
Analyse des impacts développement (700 clients).
Gestion de l'équipe développement.
De 1980 à 2003 :
Responsable Europe des intégrations ERP Vamedis* (B2B)
Gestion des projets d'intégration des modules sur les ERP clients
Mise en oeuvre de X12 et XML-EDIFACT dans la communauté « E-Hôpital »
Mise en oeuvre d'un référentiel Gencod des produits fournisseurs avec la gestion.
Gestion des équipes France et offshore Angleterre/Allemagne/Inde
Directeur informatique Univers des ********
Start-up Internet : Installation d'un intranet (Oracle 8i)
Mise en place d'une liaison back-office Web vers ERP (adonix)
Directeur Technique M3C Gapset (Système de pilotage décisionnel)
Démonstration clients et avant-vente - Gestion des projets
Organisation d'un atelier de génie logiciel pour le développement de Cubes de décision
méthode DSS et OLAP. (Cubes Olap avec Analysis services , DSS avec programme propriétaire)
Responsable informatique I.F.F (Info et Formation Française)
Développement de programmes multimédia E.A.O pour l'examen de pilote privé avion, et
permis bateau. Simulateur d'instrument avion (V.O.R, Adf, Ndb)
Installation des bases de questionnaire sur les systèmes clients
Project Manager - Age of Gold (Melbourne - USA)
Développement de Storage-Master (WMS) : Gestion des transports/entreposages.
Organisation d'une équipe « Rescue Team » pour rendre opérationnel les systèmes clients
Dans les délais.
Implantation de Storage-Master : 9 implantations
Chef de projet C.L.E 128 (Conseil Logiciel Etude) Implantation du logiciel GEODE (Gestion entrepôt et stockage) Développement des spécifiques aux clients : Seb / Martini / Camping Gaz
Groupe InterMarché Chargé de mission informatique ITM Entreprise (Holding)
Responsable implantation des systèmes d'information Intermarché (12 entrepôts logistique).
Mise en place de GEP (gestion emplacements Palettes) et de la gestion des carburants.
Chef de projet logistique ITM France (Filiale)
Cahier des charges et développement d'applications logistique, Gestion des approvisionnements
entrepôt, Gestion carburant transport, Gestion des emplacements Palette (GEP) et EDI.
Analyste/programmeur Base InterMarché Toulouse
Développement, Formation et support des applicatifs utilisateurs
Assistant de recherche CNRS (Toulouse)
Recherche d'algorithmes de contrôle de linéarité de mouvements robotiques
DIPLÔMES et FORMATIONS
2008 : Certification Prince 2 (fondamental)
2007 : MBA international (Bac + 6 - 3eme cycle - Paris) - CNAM Paris
2003 - Mastère Spécialisé ERP - E-Business - CESI (Centres d'Etudes Supérieures Industrielles)
2001 - DESUI (Université Paris X) - Chef de projet intranet/internet (Bac+5) (Diplôme d'Etudes Supérieures Universitaire en Informatique)
1980 - Maitrise informatique - option génie logiciel (diplôme d'Etat)
Formations et Certifications
2008 : Certification Prince 2 (fondamental)
2002 : Microsoft Certified professional Database Admin : SQL Server 2000
2001 : Microsoft Certified professional Aministrator windows 2000 Server-Option-OLAP And decisional Cubes
2001 : Certified professional Database Administrator : Oracle DBA V7.3 /V8i /V9i
DOMAINES de COMPÉTENCES
Logistique - WMS - Industrie - ERP - Assurance
COMPÉTENCES TECHNIQUES
Bonne connaissance Access, Merise/2 - UML - SADT
DATABASES HFSQL, Oracle 7/8i/9i (Certifié) , SQL Serveur 2000 (Certifié) ,MySQL
WEB PHP, Dreamweaver, Html, XML, SOAP, Web Dev
LANGAGES Delphi C/S v 5/6/7, Visual C, WinDev / Web Dev
OS NT/2000 / XP /7 Linux (Notions)
METHODES Prince2, PMI
EDI XML-Fac, EDIFACT
Linguistiques :
Anglais : Courant (1 an USA et plusieurs missions à l'étranger)
Espagnol : scolaire