Taki Eddine - Développeur JAVASCRIPT
Ref : 200805Y001-
69008 LYON
-
Développeur (29 ans)
-
Totalement mobile
-
En profession libérale
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES :
Avril 2020 – Août 2020: LAET ENTPE
Développeur Full Stack React Js/NodeJs:
Projet : Robospectif-data est une application web destinée à la gestion et la visualisation des données récolté à partir du jeu Robospectif, un jeu sérieux qui s’intéresse au véhicule autonome et leurs utilisation potentielles (Lien descriptif du jeu).
Conception et développement du front-end en ReactJS.
Conception et Développement d’un API REST en NODEJS.
Écriture des tests unitaires avec Jest.
Réalisation des test d'intégration avec Supertest.
Gestion des droits d’utilisateurs.
Visualisation des différentes données avec ChartJS.
Gestion de versionning avec GIT.
Environnement Technique :
Javscript, NodeJS, Express, ReactJs, Redux, Git, Jest, NPM, HTML5/CSS3, Styled components, Mongoose, ChartJs
Mai 2019- Septembre 2019 : LAET ENTPE
Stagiaire développeur Unity:
Projet : Conception et développement du portage du Robospectif vers une version numérique (Lien descriptif du jeu).
Analyse des besoins, conception du version numérique.
Développement de l’application avec Unity.
Environnement Technique :
C# .NET, Unity
Septembre 2017 - Septembre 2018 : LG Algérie
Développeur Full Stack ReactJs/NodeJs:
Projet : Participer au sein de la DSI au développement from scratch d’une application de gestion et monitoring des opérations commerciales et marketing.
Conception et développement du front-end en ReactJS.
Écriture des tests unitaires avec Jest.
Développement des nouvelles fonctionnalités coté back-end en utilisant NodeJs/Express.
Conception et développement des nouvelles fonctionnalités backend NodeJs.
Conception et développement des services REST avec ExpressJS.
Gestion des droits avec PassportJs.
Utilisation de Git comme outil de versionning.
Utilisation de GITLAB pour l'intégration continue.
Participation aux rituels Scrum.
Environnement Technique :
Javascript, ReactJs/Redux, NodeJS, Express, PassportJS, API REST, Supertest, GIT, GITLAB, MySql , Agile Scrum, NPM, Jest.
Janvier 2017- Juillet 2017 : USTHB
Stagiaire Développeur Mobile (Java, ThreeJS):
Projet : Conception et développement d’une application mobile de mesure de distances par une caméra sur un appareil mobile et reconstruction de scènes 3D.
Analyse des besoins, conception.
Mesure de distances du monde réel assistée par l’utilisateur, en utilisant la caméra et les senseurs d’orientation (Java)
Reconstruction 3D du nuage de points généré, et visualisation sur une vue interactive. (Threejs)
Environnement Technique:
Java, Android, WebGL, ThreeJS.
COMPÉTENCES TECHNIQUES
Langages de programmation : Javascript, C#, Java.
Frameworks : ReactJS, Express, Redux, GatsbyJS, .NET.
Front-end: HTML, CSS, SVG, Styled Components.
Back-end: NodeJs, Express, PassportJS,
Visualisation des données: ChartJS, ThreeJs, D3.
Modélisation 3D: Blender.
Webservices : REST, Swagger.
Bases de données : MongoDb, MySQL, Mongoose, Sequelize.
Méthodologie : Agile Scrum
FORMATIONS
2019 : Université Lumière Lyon 2.
Master 2 en Informatique : Programmation et développement des jeux vidéo.
2017 : Université de Sciences et technologies : USTHB.
Master 2 Professionnel Informatique : Génie Logiciel.