Fabrice - Développeur JAVA
Ref : 200504L002-
85600 LA GUYONNIÈRE
-
Développeur (50 ans)
-
Totalement mobile
-
En profession libérale
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
- 16 Janvier 2022 – Mars 2022 : SofanMedia
Poste : Développeur Flutter Dart Application Android et IOS : SofanMedia
Équipe Agile composée de 4 développeurs Back, 1 développeurs Mobile, 1 PO, 1 AMOA,
• Création de l’application From Scratch
• Architecture BloC, création de widget personnalisés
• Réalisations d’US fonctionnels et techniques
• Envoie de photos et vidéo à l’API
• Partage de contenu sur réseaux sociaux
• Communication API REST
Environnements Techniques : Flutter, Dart, Gitlab, Adobe XD, Swagger, Postman
- 1er Août 2021 – décembre 2021 : Groupe La poste
Poste : Développeur Flutter Dart Application Android et IOS : Movivolt
Équipe Agile composée de 4 développeurs Back, 3 développeurs Mobile, 1 développeur
Front, 1 PO, 1 AMOA,
• Accessibilité
• Tests unitaires, End To End et fonctionnels
• Sprint de 3 semaines, review de code, présentation et sprint planning
• Architecture BloC, création de widget personnalisés
• Réalisations d’US fonctionnels et techniques
• Communication API REST
Environnements Techniques : Flutter, Dart, Jira, Zeplin, Gitlab
1er Août 2021 – décembre 2021 : Groupe La poste
Poste : Développeur Flutter Dart Application Android et IOS : Movivolt
Équipe Agile composée de 4 développeurs Back, 3 développeurs Mobile, 1 développeur
Front, 1 PO, 1 AMOA,
• Accessibilité
• Tests unitaires, End To End et fonctionnels
• Sprint de 3 semaines, review de code, présentation et sprint planning
• Architecture BloC, création de widget personnalisés
• Réalisations d’US fonctionnels et techniques
• Communication API REST
Environnements Techniques : Flutter, Dart, Jira, Zeplin, Gitlab
- 31 Mai 2021 – juillet 2021 : ANTARES GROUP
Poste : Développeur Flutter Dart Application Android et IOS : Polygone Béziers et Montpellier
Équipe : 1 SCRUM master, 1 développeurs Mobile Flutter, 1 développeurs Back JavaScript
• Application From Scratch pour refonte des applications existantes
• Circulation et maintiens des données entre les pages => BLoC
• Communication API en POST, GET, PATCH, PUT
• Travail en équipe Agile pragmatique, Daily meeting
• Géolocalisation, travail sur plan du centre dynamique SVG
Environnements Techniques : Flutter, dart
Design pattern : Bloc
- 23 Mars 2021 – 26 Mars 2021 : VA Solutions Saint Herblain
Poste : Développeur Flutter Dart Application Android et IOS : Windle
Mission : Aide à la fin du développement de l’application avant lise en ligne
Équipe : 1 SCRUM master, 1 développeurs Mobile Flutter, 2 développeurs Back JavaScript
• Reprise des fonctionnalités de l’application
• Circulation et maintiens des données entre les pages => BLoC
• Communication API en POST, PUT, DELETE, GET
• Modification des pages UI
Environnements Techniques : Flutter, dart
Design pattern : Bloc
Octobre 2020 – 15 Mars 2021 : ILOT CENTRAL SARL Luxembourgeoise
Poste : Développeur Flutter Dart front Application Android et IOS : POSTOCARDS
Lien Google : ********?id=com.postocards.mobile
Lien Apple : ********
Mission : Reprise d’une application mobile de création de cartes postales, poster, lettre
A4, faire part et Selfie Box en 7 langues
Équipe : 1 Lead Développeur, 3 développeurs Mobile Flutter, 2 développeurs Back JavaScript
• Création de l’architecture des éléments et développement des fonctionnalités
• Gestion des bugs
• Travail en équipe Agile
• Gestion des images et envoi vers Firebase pour génération de PDF
• Publication de l’application sur Google Play Store, Apple Store et Huawei
Environnements Techniques : Flutter, dart, firebase, redux
Design pattern : MVVM
- Août 2020 - septembre 2020 : ANODE, agence de stratégie digitale
Poste : Développeur Android JAVA
Mission : CréaNon d’une applicaNon cliente déployée sur Google Play Store et modificaNon de l'existant
● Mise en place d’une BDD room
● Communication avec une API REST (POST, PUT, GET, DELETE)
● Synchronisation des bases de données externe et interne
● Gestion de l’image et envoi vers API
● Gestion d’un portefeuille client
● Saisie des comptes des clients de manière dynamique
Environnements Techniques : Android studio, JAVA, Retrofit2 (POST, GET, PUT, DELETE), Firebase, Glide, LiveData,
ViewModel, JUnit, Material Design, room, scanLibrary.
Design paRern : MVVM
Avril 2020 : ANODE, agence de stratégie digitale
Mission : Correction des bugs et ajout de fonctionalités
● Mise à jour de la base de donnée et modification
● Communication avec une API REST
● Synchronisation des bases de données externe et interne
● Gestion de l‘image
Environnements Techniques : Android studio, JAVA, Retrofit2 (POST, GET, PUT, DELETE), Firebase, Glide, LiveData, ViewModel, JUnit, Material Design, room, scanLibrary. Design pattern : MVVM
- Projets créés durant ma formation android: - Analysez les besoins d’un client:
Mission :
● Etablir les diagrammes UML, d’activité, le MPD
● Diagramme de package, de contexte, d’utilisation, de déploiement et de
composants
● Proposer une solution technique et fonctionnelle
● Etablir les documents techniques, fonctionnels et d’exploitation
Environnements Techniques : UML, User Journey, Personas
Trouvez un restaurant pour déjeuner avec vos collègues :
Mission:
● Développer une application mobile Android en utilisant la géolocalisation et la
gestion de BDD externe
● Implémenter et dialoguer avec les API Google map et Google place
● Gérer la connection et l’authentification via Firebase
● Gérer une base de données Firebase et envoie de notifications
● Tests unitaires
Environnements Techniques : Android studio, Java, Retrofit, Firebase, RXJava, Glide, Butterknife, Dexter, LiveData, ViewModel, Facebook SDK, Twitter SDK, Google Auth, Timber, espresso, JUnit. Design pattern : MVVM
- Développer une application pour une agence immobilière :
Mission :
● Réparer les bugs de l’application
● Application libre et from Scratch
● Application responsive sur téléphone et tablette
● Application devant fonctionner aussi bien en ligne que hors ligne
● Géolocalisation des biens
● Gestion de base de données internes
● Synchronisation des bases de données externe et interne
Environnements Techniques : Android studio, Kotlin, Retrofit2, Firebase, Glide, Butterknife, Dexter, LiveData, ViewModel, Timber, espresso, JUnit, Material Design, room. Design pattern : MVVM
COMPÉTENCES TECHNIQUES
Langages/Technologies : Java Android | Kotlin
Outils/IDE : Android Studio | JavaDoc | UML
Framework (Android) : RXJava (notions) | SVG (vector drawables) | Google Maps API |
Google Place API| Livedata | ViewModel |Google Maps Directions
API | Room | Firebase| Picasso | Glide | Retrofit2 |Espresso |
JUnit4 | Butterknife | Dexter | Gson | Material design|
RecyclerView
Gestion de versions : Git | GitHub | GitLab (notions)
Design pattern: MVVM Android : Mise en place de l’architecture en se basant sur
les composants suivants : LiveData , Retrofit, GSON , ViewModel. MVC
Méthodologies : Agile | Scrum
Bases de données : MySQL | SQLite
Systèmes d’exploitation : Windows
FORMATION
2020 : « Développeur d’application mobile» niveau 6 (Bac+3/4) sur les cadres français et européen des certifications (European Qualifications Framework).
2016 : Licence professionnelle « Management de la chaine logistique » à l’Université de Cergy-Pontoise 95 obtenue en VAE en 2016 avec la mention très bien
1997 : Attestation de capacité à l’exercice de transporteur public de marchandises
BTH option restaurant, 1992 et BTS option hôtellerie, 1994
LANGUES
Anglais : Technique