2016 – 2017 Havana IT - GFI Informatique – Lyon
2013 – 2014 ARCOLE – Lyon
2012 – 2012 ALTECA – Lyon
2011 – 2011 HR TEAM – Lyon
2007 – 2011 GFI Informatique – Lyon
2002 – 2006 PROJIPE – Lyon
2001 – 2002 INOVANS – Bordeaux
2000 – 2001 INFOGOLD - CGBI – Bordeaux
1998 – 2000 CAP GEMINI – Bordeaux
1996 – 1998 UNILOG – Paris
DETAIL DES MISSIONS
Havana IT
Client : Centre de service SOPRA Crédit Agricole - TIM (12/2016 – 02/2017)
Mission : Prendre en charge la livraison du logiciel TIM par l'éditeur
Adapter les JCLs livrés dans les PCL du client
Vérifier la présence de modifications manuelles spécifiques à reporter et les prendre en charge
Passer à vide les chaînes impactées dans les environnements de tests
Transférer la matière reçue aux équipes de MOE
Contexte technique : IBM, MVS, PACBASE, TSO, XPED, VSAM, DB2, JCL, PCL, GCL, JAZZ
GFI Informatique
Client : Centre de service G2S – Groupama (03/2016 – 07/2016)
Mission : Rédiger les spécifications techniques
Développer les programmes (Batch)
Modifier les Macro Services
Développer les unités de traitement à destination des webservices dans le cadre de l'intégration du commissionnement des agents dans Sigma
Tester unitairement les programmes
Réaliser des tests d’enchaînement
Contexte technique : IBM, MVS, PACBASE, TSO, XPED, VSAM, DB2, SOAP-UI, Ficher PTPS
ARCOLE
Client : Centre de service I-BP (12/2013 – 01/2014)
Mission : Corriger les defects (anomalies)
Rédiger les dossiers de tests pour le projet Contrat de Flux sous HPQC
Contexte technique : IBM, MVS, PACBASE, TSO, XPED, VSAM, FILE-AID DB2, HPQC
ALTECA
Client : Centre de service I-BP / Descours & Cabaud / Carrefour (01/2012 – 06/2012)
Mission : Préparer une formation Pacbase pour les nouveaux arrivants
Étudier la faisabilité de l'affichage des soldes de congés sur l'application interne de saisie
Rapatrier les sources pour préparation d'environnement local pour Descours & Cabaud
Déployer à distance les applicatifs sur les sites Carrefour
Auto-formation PHP / HTML
Contexte technique : IBM, MVS, PACBASE
HR Team
Client : ADP GSI Service Client GXP (05/2011 – 12/2011)
Mission : Gestionnaire de paie pour le Groupe SAFRAN
• Paramétrer l’applicatif
• Bloquer ou annuler des matricules en paie
• Créer et modifier des rubriques de paie (type de saisie, algorithme, affichage bulletin)
• Mettre à jour les plans comptables
• Pointer les traitements comptable avant la paie définitive
• Analyser des bulletins
Construire un outil Excel basé sur les tables de paramétrage et la cinématique du logiciel afin de fournir au client un référentiel maintenable des primes présentes dans l’applicatif
Contexte technique : IBM, MVS, GXP Link, COBOL, TSO, VSAM
GFI Informatique
Client : AMT (CA) Pôle routage et communication (07/2010 – 04/2011)
Mission : Développer et mettre en production des Maquettes Print 5.6.301 dans le cadre de la migration de l’ensemble des caisses du Crédit Agricole vers le système AMT (Projet NICE) :
• Mettre en cohérence les courriers avec la charte graphique AMT
• Proposer des solutions lors de la reprise de courriers existants
• Définir les flux
Présenter l’outil PACBASE aux prestataires de profil COBOL
Développer et tester des programmes BACBASE batch
Contexte technique : Print Manager / Report V5.8, IBM, MVS, PACBASE, DB2, TSO, File-Aid, VSAM
Client : ARPEGE TMA GPA – Domaine Échanges Interbancaires (07/2007 – 06/2010)
Mission : Suivre la Production des Échanges Interbancaires ARPEGE
Suivre le traitement des images chèque (EIC)
Reprendre les données en production en cas d'anomalie
Réaliser les extournes et AOCTs (Annulation d’Opérations Compensées à Tort) nécessaires
Corriger les anomalies
Suivre les contrôles réalisés par l'équipe
Prise en charge de l'automatisation de procédures de reprise
Outillage et documentation du domaine
Contexte technique : IBM, MVS, PACBASE, M4(INSYNC), DB2, TSO, Télécollecte, LIRIC, VNC
PROJIPE
Clients : SOFINCO – CREDIT FONCIER – RENAULT V.I. (09/2002 – 05/2006)
GROUPAMA-SIG – I-BP – CHAMPION
Mission : Travail en centre de services
Rédiger des spécifications fonctionnelles détaillées
Réaliser et tester unitairement des programmes batch
Corriger les anomalies rencontrées sur les applicatifs
Gérer les reports entre les différentes sessions de travail
Gérer une équipe (2-3 personnes)
Assurer le support technique PACBASE
Contexte technique : IBM, MVS, PACBASE, COBOL, JCL, DLI, DB2, TSO
INOVANS
Client : GROUPAMA-SIG Production – Gestion des CR d’Opération (06/2002 – 08/2002)
Mission : Rédiger les spécifications fonctionnelles détaillées (SFD)
Contexte technique : IBM, MVS, CICS, PACBASE, DB2, TSO, TSO PLATINUM
Client : UNEDIC Projet MSP (Maintenance Support Produits) (11/2001 – 05/2002)
Mission : Développer et tester des programmes batch de reprise de données
Corriger les anomalies rencontrées
Contexte technique : IBM, MVS, CICS, PACBASE, DLI, TSO, XPED, DSMS
INFOGOLD
Client : DISF (La Poste) Projet ELECTRE (04/2001 – 10/2001)
Département Bourse DEBC (10/2000 – 01/2001)
Mission : Développer la nouvelle application gérant les lettres-chèque
Développer et tester des traitements batch de reprise de données
Développer e tester des programmes TP sur l’IFU
Contexte technique : IBM, MVS, CICS, PACBASE Batch, DB2, VSAM, TSO, TSO PLATINUM, XPED
CAP GEMINI
Client : LOGITAINE (CA) Domaine Gestion des impayés (04/2000 – 09/2000)
Mission : Maintenir faire évoluer les programmes de l'applicatif
Développer et tester des programmes batch utilisant MQSERIES
Contexte technique : IBM, MVS, PACBASE, VSAM, TSO, XPED, JCL, MQSERIES
Client : UNEDIC Tierce Maintenance Applicative SIGMA (11/1998 – 03/2000)
Mission : 3 mois en régie pour appropriation et transmission des méthodes et outils du CND au sein du domaine IPC (Inscription Prise en Charge) puis intégration à la TMA (45 personnes)
Écrire et modifier des programmes TP pour l’évolution de l’applicatif
Développer et tester des programmes batch de reprise de données
Prendre en charge et corriger les anomalies
Support technique pour la TMA :
• Assister les équipes dans leurs développements et la correction d’anomalies
• Veiller au respect des normes et usages mis en place par le client
Contexte technique : IBM, MVS, PACBASE, DLI, VSAM, TSO, XPED, JCL
UNILOG
Client : CEDICAM (CA) Maintenance application TE/LA (06/1996 – 10/1998)
Mission : Gérer les appels des Caisses Régionales, GIE & SCT
Analyser les incidents
Corriger et faire évoluer les programmes
Refondre les procédures de livraison sur cassette (auto-formation MVS, JCL et ROSCOE)
Personnaliser au projet d’un progiciel interne sous ACCESS de gestion des incidents
Contexte technique : IBM, MVS, PACBASE, VSAM, TSO, XPED, ROSCOE, JCL, ACCESS
COMPETENCES
• Assurer le support technique auprès des équipes de maintenance et développement
• Réaliser le suivi de production
• Maintenir l'applicatif
• Développer et tester les programmes (Batch et TP)
• Veiller au respect des normes
• Rédiger les spécifications techniques et cahiers de test
• Maquetter les courriers applicatifs
• Gestion de paie
TECHNOLOGIES
• Matériel : IBM Grands systèmes, PC
• Systèmes : MVS, CICS, IMS
• AGL : PACBASE (Batch & TP)
• Langages : COBOL, JCL, SQL, PL/SQL
• Bases de données : DB2, ACCESS
• Outils DB2 : TSO PLATINUM, SPUFI, QMF
• Outils : TSO, M4 (INSYNC), File-Aid, ISPOOL, XPED
• Logiciels : GXP Link, PRINT Manager / PRINT Report V5.8
FORMATIONS
2010 – 2010 Formation PRINT Manager / PRINT Report V5.8 (CINCOM)
1997 – 1998 Formation PACBASE Batch & Dialog
1996 – 1996 DUT Informatique de gestion - TOEFL
Langues Anglais technique, notions d’Allemand