CV Développeur c++ sybase unix

Freelances

Ajoutez votre CV de développeur c++ sybase unix à notre base d'intervenants ! Rejoignez les 103.389 autres freelances de notre réseau pour trouver une mission ou une préembauche.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre et recevez des CV de développeur c++ sybase unix (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Nos derniers

CV de développeur c++ sybase unix

Exemple de missions de Gilles, Développeur c++ sybase unix

Depuis le 23 nov. 1998 : IT consultant (freelance) inscrit au registre du G-D de Luxembourg (TVA LU17672459).

• Depuis le 1er février 2010 : reprend la formation J2SE/J2EE/XML pour l’obtention de certificats JAVA1.6 et J2EE ; travaille sur divers programme personnels de développements (principalement en java),comme une page web personnelle, depuis mars 2011 est associé au déploiement du projet libre GECAMED (gestion des cabinets médicaux au Luxembourg) développé par le Santec (Université Henri Tudor) ; actuellement, l’activité comporte essentiellement de l’installation de nouveaux postes chez les clients, de l’aide à l’utilisation et de l’aide a l’amélioration pour l’administration (aspects sécuritaires) et le développement.

• Du 21 decembre 2009 au 29 janvier2010 : est détaché en freelance auprès de la société STERLING Commerce en région parisienne (par l’intermédiaire de l’agence FDM) ; développement en C sous UNIX comportant des taches d’optimisation sur des accès base de données ; la solution technique demandée consistait à remplacer des accés au format de fichiers DBM par des accés en bases de données (MySQL et Oracle) ; le développement était fait en C sous Linux ou Solaris ; l’accés à Oracle était réalisé par appel aux librairies OCI.

• Du 1er novembre 2008 au 21 decembre 2008 : en formation J2EE/UML, Linux, C/C++….

• Du 08 août au 31 octobre : est détaché en freelance chez CAP-GEMINI à Saint-Cloud, en région parisienne, par l’intermédiaire de l’agence TEMPLETON, pour une mission de développement en C/SYBASE sous environnement SunOs ; l’objet de la mission est de concevoir une application de gestion de stock pour la société ELIS (lingerie et hygiène en entreprise) ; cette application utilise un générateur d’applications (EUIMX) permettant de construire un enchaînement de fenêtres. La mission a du être stoppée le 3 octobre pour raisons de santé.

• Du 17 mars au 31 octobre 2008 : est détaché en freelance chez SUN microsystems à Luxembourg par l’intermédiaire de la société HALIAN pour effectuer la migration, les tests unitaires et la documentation de la plate-forme logicielle d’automatisation de création de documents pour l’OPOCE (Office des Publications Officielles de la Communauté Européenne) ; le logiciel est écrit en PERL5 sous Solaris10. La mission était forfaitaire

• Du 1er septembre 2007 au 17 mars 2008 : reprend la formation J2EE/UML

• Du 26 février 2007 au 31 juillet 2007: est détaché en freelance chez MasterCard Europe à Waterloo (Belgique) par l’intermédiaire de la société IDPP . Le contexte de la mission s’effectuait après le rachat de la société EUROCARD (cartes de crédit pour l’Europe) par MASTER-CARD ; les américains souhaitaient faire évoluer l’application européenne (Eps-Net) en charge de ma messagerie (Data-Manager) vers l’approche américaine (Bank-Net) ; L’objet de la mission était donc d’effectuer du développement en C sous UNIX sur la partie front-end du moteur ‘Data Manager’ (Bank-Net) en charge de la fonctionnalité d’autorisation (PIN code Translation&Validation).

• Du 01 juin 2006 au 12 février 2007: est détaché en freelance chez La Poste (par l’intermédiaire de la société UNILOG) en région parisienne pour une mission de développement au centre de tri de Saint-Quentin-en-Yvelines pour écrire des scripts (en KSH, SED, AWK ou PERL sous HP-UNIX) dédiés à alimenter la base de donnée géographique (SYBASE); le programme intègre aussi des modules écrits en C++ pour le réordonnement des données dans la BD après mise à jour.

• Du 03 mars 2006 au 31 mai 2006: reprend la formation J2EE/UML

• Du 12 janvier 2006 au 03 mars 2006: est détaché en freelance pour une mission d’assistance technique chez EUROPCAR (par l’intermédiaire de la société VISEO) en région parisienne. Le contexte de la mission avait pour objet la volonté d’Europcar de faire évoluer son application de calcul de la location de véhicule depuis une approche utilisant la communication avec IPC et la mémoire partagée vers une approche orientée objet utilisant le langage JAVA et un moteur de règles (comme DREWL). L’objet de la mission était donc de présenter tous les aspects fonctionnels de l’actuel moteur de calcul du prix d’appel de location (rate-engine) sous un aspect orienté objet en utilisant des diagrammes UML; l’application en cours fonctionnait sous AIX, et était écrite en C ou PRO*C. Méthodologie employée: UML2.0

• Du 05 octobre 2005 au 31 décembre 2005: est détaché chez CLEARSTREAM à Luxembourg, dans l’équipe ReportServer par la société de service CTG pour effectuer des tests unitaires concernant diverses applications de reporting; le travail consiste en grande partie à écrire des scénarios (en PERL) et effectuer des tests comparatifs sur des résultats dans la base de donnée de test (ORACLE) ou des résultats sous forme de rapports produits en XML (l’utilitaire utilisé était XML-spy).Le gestionnaire de versions utilisé était Clear-Case. La mission était forfaitaire.

• De septembre 2001 à septembre 2005: travaille en collaboration avec la société REDWAY (située en région parisienne) sur des travaux de développement (écrits principalement en C++ sous plate-forme Windows), l’objectif étant d’étudier la portabilité sur Linux et sur architecture 64 bits et la conception d’un framework de test pour une application d’imagerie de synthese (video) 3D. Travaille aussi pour l’obtention des certificats sous JAVA (J2SE & J2EE) et UML ; certification développeur J2SE obtenue en octobre 2003..

• Du 08 mai 2000 au 31 septembre 2001 : travaille en freelance pour PROXIMUS (BMB) (par l’intermédiaire de la société AZTEK) à Bruxelles dans l’équipe Rating-Core à la conception de programmes écrits en C et C++ sous SOLARIS (et des procédures PRO*C pour l’accès accès à ORACLEv.8/9 ou des procédure SQL encapsulées pour l’accès à SYBASE et des appels à l’A.P.I de TibCo - Rendez-Vous ou S.D.K.) sur SUN Active-Enterprise 10000; ces application concernent essentiellement :
le logiciel de calcul du prix de l’appel d’un client
la possibilité pour le client de programmer/consulter les paramètres de son profil (avec IVR).
La possibilité d’envoyer des SMS des logiciels de maintenance des données et des interfaces avec la facturation et la maintenance des rapports financiers

• Du 1er juillet 1999 au 15 janvier 2000 : travaille en freelance à Sabena Technics (par l’intermédiaire de la société TELCO) sur un banc d’essai de moteur auxilliaire pour l’écriture d’un logiciel de test écrit en langage C sous QNX.

• Du 23 nov 1998 au 31 mars 1999: Participe chez ATOS (par l’intermédiaire de la société TELCO) à la conception d’un système informatique à architecture répartie (CCNCSI) vendu à la Commission Européenne (DGXXI). Travail réalisé : écriture de programmes de tests et autres (C/AIX, TUXEDO,...).

1996-1998: employé à Luxembourg, ingénieur de développement :
• Commission Européenne: migration du logiciel SYSTRAN de traduction linguistique automatique (programmation en langage C et en C SHELL UNIX/SYSTEM5 sur mainframe; durée: 100 jours.

• BUCOMEX: conception d’unne application écrite en DELPHI3 pour piloter un serveur ORACLE comportant un INTRANET (les applications étaient écrites en PRO*C pour les CGI-scripts; le serveur était APACHE); durée: 6 mois.

• projet de call-centre pour BELGACOM ; conception de pages web pour l’intranet et d’applications en EDGE; durée: 6 mois.

1987-1996: Ingénieur de recherche à l'I.R.P.L. (Institut de Recherche en Productique et Logistique), laboratoire de la D.G.A (Délégation Générale de l'Armement) :
L'objectif de ce laboratoire est de produire des travaux de recherche, d'études et de développement, principalement dans le domaine de la C.A.O. (schématique, cablage electrique, documentique, chimie, ...), et du Multimédia. Activité de collaboration/conseil et d'autre part conception ou participation à la conception des logiciels (ceci couvrait, entre autre, le prototypage, la conception de la base de données, de l’IHM et des modules relatifs), généralement écrits en C et/ou en C++ sous UNIX (Solaris).

Voir le profil complet de ce freelance