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Exemple de missions de Laurent, développeur c murex habitant le Rhône (69)

Decembre 2008: [AddingLight] Développement d’un SHADER de transparence "Ice/Plexiglass" simulant la réfraction, sous environnement Ogre3D. [C++,HLSL]
Lien vidéo: ********-shader-on-ogre_tech

Octobre 2008: [AddingLight] Développement d'une plateforme de développement 3D utilisant le moteur Ogre3D. [C++]

Mars 2008: [AddingLight] [pour Addidas/Idealys] Développement d’un advergame de type jeu de tennis, pour Roland Garos. Association d’un système de détection laser permettant de repérer la position du joueur devant l’écran géant projetant l’affichage du jeu.
[Virtools, VSL, 3DS, Photoshop]

Decembre 2007: [AddingLight] Développement du plugin 3dsMax "Fission" qui permet de disposer dand Max d’une vue Virtools interactive permettant de tester ses modeles sans quitter Max.
Lien : ********.php
[C++, SDK 3DSMax, Virtools Scripting]

Septembre 2007: [AddingLight] [pour VRContext] Développement de convertisseurs de formats 3D propriétaires pour Autocad et Solidworks.
[C++, API Solidworks, API Autocad]

Juin 2007: [AddingLight] [pour GImagin/Wilkinson] Développement d'un advergame de type "jeu de combat" sous plateforme Virtools "Fight For Kisses". Application standalone distribuée sur site dédié. Meilleurs scores archivés sur serveur.
Lien jeu : ********
Lien newsletter Virtools : ********-2007-10/
[Virtools Scripting,VSL&SDK, 3DS, Photoshop]

Mai 2007: [AddingLight] [pour VRContext] Développement de convertisseurs de formats 3D propriétaires pour différentes plateformes (3dsMax, Microstation,…). [C++]

Mars 2007: [AddingLight] [sous-traitance pour Virtools] Développement d'une application de E-learning "3D Tolerancing" permettant d'appréhender les techniques de "tolerancing" sur des pièces virtuelles. [Virtools SDK&Scripting, 3DS, Photoshop]

Janvier 2007: [AddingLight] [pour VRContext] Reverse Engineering: Etude de formats de fichiers de CAO en vue d'extraction des matériaux et objets de la scène 3D. [C++, Reverse Engineering]

Août 2006: [AddingLight] Développement d'une plateforme de travail 3D immersive adapté au domaine de la pétrochimie, mettant en œuvre des maquettes virtuelles d'éléments complexes.
Plus de détails : ********.htm
Lien newsletter Virtools : ********-2007-12/
[C++, Win32, XML, Virtools SDK&Scripting, 3DS, Photoshop]

Avril 2006: [AddingLight] [sous-traitance pour Virtools, 50 jours] Développement d'une plateforme d'intégration sous Virtools.
Collaboration avec l'équipe projet sur place à Manchester (Teleca).
[C++, IHM, Virtools SDK&Scripting]

Mars 2006: [AddingLight] Développement complet de sites Internet pour entreprises privées.
[Html, JavaScript, SwishMax, Flash, CSS, PHP, MySQL, Photoshop]

Fevrier 2006: [AddingLight] Création d’entreprise : AddingLight.

Décembre 2001: [Ondim] Régie France Telecom R&D Grenoble.
Durée: 4 ans.
Développement d’un projet de réalité virtuelle "Quintesens" (France Telecom R&D) associant les différents sens (Toucher, Sentir, Voir, Entendre) et utilisant des technologies de pointe tel que le toucher haptique d’objets 3D, la vision stéréoscopique, le son binaural, la diffusion d’odeurs, la reconnaissance vocale multi locuteurs, la simulation atmosphérique, l'intégration de clones parlant avec synchronisation labiale, etc.., le tout sous environnement Virtools. Ce projet a nécessité le développement de modalités sensorielles (Briques Virtools en C++), et la réalisation de démonstrations finalisées, en coordination avec l'équipe projet.
Ces développements ont fait l'objet d'un dépôt de brevet.
Une des applications Quintesens a remporté le prix du public au salon ******** 2003.
[Développements en C++ (Windows), Scripting Virtools Dev, 3D, réalité virtuelle, IHM, intégration de périphériques & développement de librairies. Photoshop, 3D Studio]

Septembre 2001: [Ondim] Régie Schlumberger, durée 3 mois.
Développements graphiques (CGI) en C++ sous environnement Windows.

Janvier 2001: [Ondim] Projet Visit (visite virtuelle d'une centrale nucléaire pour EDF), durée 6 mois.
Intégration de clones (humains) dans un environnement 3D scénarisé.
[Scripting Virtools Dev, 3D]

Septembre 2000: Intègre la société Ondim (Paris).

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