CV Développeur C Multithreading

Freelances

Ajoutez votre CV de développeur c multithreading à notre base d'intervenants ! Rejoignez les 106.693 autres freelances de notre réseau pour trouver une mission ou une préembauche.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre et recevez des CV de développeur c multithreading (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Recevoir un dossier Simulation en ligne
Nos derniers

profils de développeur c multithreading

connectés
Exemple de missions de Jean, développeur c multithreading habitant le Rhône (69)

Expérience professionnelle en tant que salarié depuis 2009
2009
• CETIAT (Villeurbanne) : ingénieur d’études chargé de développer un pôle de modélisation/simulation.
Reprise et amélioration du logiciel de simulation dynamique BOOST (10+5 lignes de code C++, MFC).
Modélisation : développement de modèles de ballon ECS (Eau Chaude Sanitaire), capteur solaire, pompe à chaleur, combustion gaz/fuel + chaudière, radiateur, plancher chauffant, bâtiment, échangeur, etc.
Logiciel : développement d’un formalisme de mise en œuvre de modèle dans différents environnements (BOOST, TRNSYS et Flowmaster) : utilisation de la même DLL.
Développement d’un outil de calculs d’incertitudes par la méthode de Monte-Carlo.

Expérience professionnelle en tant que FreeLance de 1983 à 2009, principales réalisations
2008 2009
• DGA (LRBA-Vernon) : développement d’un outil de prédiction des températures dans les abris militaires pour des spécifications d’armes et développement d’une interface graphique.

• Saint-Gobain (Paris): étude de faisabilité d’un outil complet de simulation thermo-optique et aéraulique d’une façade double-peau pour la prescription auprès des clients, proposition des étapes de réalisation.

• Plancal (Editeur de CAO, Suisse) : développement d’une passerelle de transfert de données entre leur outil de CAO Nova et des logiciels de thermique français du bâtiment (C++, XML).

• Dupont de Nemours : adaptation de CoDyBa pour la prise en compte de lames d'air ventilées sous toiture.

2007 • Bureaux d'études techniques (BERIM, IOSIS, Thor Ingénierie, Aker Yards) : simulations thermiques dynamiques de bâtiments. Calculs à partir de CoDyBa sur l’optimisation des vitrages, du confort d’été, etc.
• Programme national ANR (Agence Nationale de la Recherche) « IMCPBAT ». Quantification par un consortium (avec EDF, CSTB, DuPont de Nemours, INSA de Lyon, la Courly) de l’intérêt des Matériaux à Changement de Phase (MCP) sur les économies d’énergies. Résultats : amélioration du modèle de MCP dans CoDyBa, définition d’un benchmark de référence, comparaison avec l’expérimental.
• Dupont de Nemours (Luxembourg) : développements logiciels divers, ajout de modules C++ dans CoDyBa :
• Calculs de facteurs d'émission CO2 et évaluation de la production de CO2 dans un bâtiment.
• Adaptation de CoDyBa par la recirculation d’air entre parois réfléchissantes.
• Développement d’un outil de calculs paramétriques pour optimiser le produit Dupont « EnerGain ».

2006 • Projet ADEME "NBDM" avec le CSTB : développement d’une passerelle entre le logiciel CoDyBa et les logiciels TRNSYS, ClimaWin, Pléiades-Comfie à travers un format commun d’échange (C++, XML).

• Dupont de Nemours : introduction dans le logiciel CoDyBa des Matériaux à Changement de Phase. Développement d’un modèle analogique de MCP. Validation avec la cellule expérimentale MiniBat du laboratoire GCU de l’INSA de Lyon. CoDyBa a été utilisé pour optimiser et promouvoir le produit DuPont EnerGain.

2005 • Dupont de Nemours : adaptation du logiciel CoDyMur au traitement des Matériaux à Changement de Phase. Développement C++ d’un modèle de paroi par éléments finis avec un pas de temps auto-adaptatif.

2004 • Lafarge (Saint-Quentin-Fallavier) : développement d’un outil marketing graphique/calcul mettant en évidence l’intérêt de l’inertie du béton en fonction de l’inertie, l’isolation, etc. d’un bâtiment.

2003 • Direction Générale de l’Armement (DGA-CTSN, Toulon) : adaptation du logiciel CoDyBa (extensions C++) pour la simulation thermique du sous-marin nouvelle génération Barracuda (70 zones thermiques). Prise en compte d’échanges aérauliques imposés entre différentes zones d’un sous-main en cas d’accident. Bonne comparaison des calculs avec les expériences menées par le CTSN.

• Développement de KaLiBat, outil de calcul de la valeur d’un pont thermique. Sur une interface de type « calculette », détermination de cette valeur par calculs automatiques (volumes finis). Codage C++.

• INSA de Lyon : développement du logiciel pédagogique CoDyMur, de simulation dynamique d’un mur (visualisation en temps réel de la courbe de température dans le mur, et des flux aux surfaces).

98/02 • INSA de Lyon : développement du logiciel CoDyBa.

1997 • EDF-Renardières : développement de SYSLEY, outil graphique de calculs de ponts thermiques (IlogView, + C/C++). Géométrie par assemblage graphique des différentes couches d’un plancher et des murs. Maillage automatique, avec raffinement automatique sur les zones à fort rotationnel. Calcul par une méthode de volumes finis stationnaires. La restitution du calcul se fait par une méthode de cartographie développée spécialement.

Expérience professionnelle en tant que salarié de 1985 à 1992
1992 • Cabinet CERAII (Lyon) : développement d’un programme d’affection automatique de camions venant charger des produits pétroliers sur la raffinerie ELF de Feyzin, pour une optimisation du temps de chargement. Programmation en Fortran sur HP1000. Fonctionnement sans erreur dès la mise en service.

90/91 • EDF-SEPTEN (Villeurbanne) : développement de deux codes de calculs nucléaires : Cosaque (chaine de désintégration des matières radioactives dans une centrale nucléaire en cas d’accident) et interface Cathare.

85/89 • Télémécanique Electrique : Thèse Ecole Centrale de Lyon (CIFRE), mécanique des fluides + plasmas.

1985 • Officier de réserve, chef de peloton AMX30 au 3° Régiment de Dragons (Allemagne).

Voir le profil complet de ce freelance
CV similaires parfois recherchés

CV Développeur C multithreading