Thomas - Développeur C++

Ref : 200725P001
Photo de Thomas, Développeur C++
Compétences
Expériences professionnelles
  • Expériences professionnelles

    Développement logiciel multi-plateforme
    Freelance Toulouse / Depuis juin 2020
    Développeur logiciel freelance, en télétravail ou en régie dans la région Occitanie.
    Démarchage clients, développement PC, Android, iOS, Web App
    Environnement technique : Principalement C++ et Flutter

    Ingénieur Développement
    Diginext Toulouse / De décembre 2017 à avril 2020
    Travail au sein d'une équipe d'une trentaine de personnes sur le développement
    d'un logiciel interne appelé Inscape.
    Inscape est une plateforme permettant de créer et de publier des applications
    3D interactives de manière simplifiée (similaire à Unity).
    Actions :
    Architecture du modèle de données
    Encryptage et sérialisation
    Intégration sur diverses plateformes (Android, HoloLens, RealWare headset)
    Gestion d'équipe et création d'un chantier "Transmission de connaissances" au
    sein de l'entreprise afin de faciliter les transferts de connaissance en interne
    Intégration continue, tests automatisés
    Gestion du support client en contact direct et tests sur site pour le
    déploiement d'applications en contexte industriel
    Environnement technique :
    C++, Lua (Scripting), Qt, Git / Svn, Jenkins, Jira, Java, Visual Studio, Windows,
    Casques VR/AR

    Développement mobile
    Auto-entrepreneur Monde / De 2016 à 2017
    Durant un voyage de un an, développement en itinérance
    Actions :
    Développement Serveur Node JS
    Développement d'applications Android Natif
    Résultats :
    Application de sondage géolocalisé pour du porte à porte
    Environnement technique :
    Android studio, Java, Node JS, Mongo DB

    Stage de fin d'études et thèse
    Laboratoire ICube Strasbourg / De janvier 2012 à novembre 2015
    Travail dans une équipe d'une dizaine de personnes dans le milieu de la recherche
    en informatique. Thèse orientée sur l'optimisation pour la détection de collision
    dans les environnements virtuels
    Actions :
    Recherche dans le domaine de la réalité virtuelle et de la représentation 3D
    Développement C++ d'applications d'optimisation basée sur la représentation
    d'objet ou de l'environnement avec des cartes combinatoires
    Travail en autonomie et en équipe
    État de l'art sur les sujets de la détection de collision, les techniques de
    représentation 3D et le path finding
    Présentation scientifique d'articles, de poster, rédaction de mémoire de thèse
    Collaboration avec une équipe de l'IHU Strasbourg pour une application
    médicale des résultats de thèse
    Environnement technique :
    C++, Qt, OpenGL, Git, Linux

Études et formations
  • Compétences

    Spécialités
    Architecture et développement logiciel
    Création d'applications multiplateforme

    Programmation
    C++
    Flutter / Dart
    Mais aussi : C, Java, Javascript, Lua, Android natif, Python, C#, Windev
    Méthodologie
    SCRUM, Process Agile
    Travail en équipe
    Jenkins, Git, SVN
    Logiciels et outils
    Qt Creator, Visual Studio suite, Android Studio, Unity, Jira

    Base de données
    Mongo DB, Firebase

    Formation

    Doctorat d'Informatique
    Université de Strasbourg - Laboratoire ICube Strasbourg / De 2012 à 2015
    Thèse : Outils multirésolutions pour la gestion des interactions en simulation
    temps réel
    Sujets abordés : Simulation temps réel, Suivi de particules, Maillages adaptatifs,
    détection de collision
    Master de Réalité Virtuelle et Systèmes Intelligents (RVSI)
    Université d'Évry Val d'Essonne Évry / De 2011 à 2012
    Rang : Major Mention du Jury : Bien
    Ingénieur ENSIIE
    ENSIIE Évry / De 2009 à 2012
    (École Nationale Supérieure d’Informatique pour l’Industrie et l’Entreprise,
    anciennement IIE), grande école d’ingénieurs dispensant une formation
    généraliste centrée sur l'informatique.
    Spécialisations : Réalité virtuelle, Intelligence artificielle, optimisation

    Publication scientifique

    Deformable Polygonal Agents in Crowd Simulation
    Présentée en Juin 2014, à Computer Animation and Social Agents (CASA) à
    Houston
    Auteurs : ********, Cazier, Jund, Habibi & Kraemer

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