Thomas - Développeur C++
Ref : 200725P001-
31500 TOULOUSE
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Développeur, Architecte (34 ans)
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Télétravail si le client est à plus de 2h de son domicile
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En portage salarial
Expériences professionnelles
Développement logiciel multi-plateforme
Freelance Toulouse / Depuis juin 2020
Développeur logiciel freelance, en télétravail ou en régie dans la région Occitanie.
Démarchage clients, développement PC, Android, iOS, Web App
Environnement technique : Principalement C++ et Flutter
Ingénieur Développement
Diginext Toulouse / De décembre 2017 à avril 2020
Travail au sein d'une équipe d'une trentaine de personnes sur le développement
d'un logiciel interne appelé Inscape.
Inscape est une plateforme permettant de créer et de publier des applications
3D interactives de manière simplifiée (similaire à Unity).
Actions :
Architecture du modèle de données
Encryptage et sérialisation
Intégration sur diverses plateformes (Android, HoloLens, RealWare headset)
Gestion d'équipe et création d'un chantier "Transmission de connaissances" au
sein de l'entreprise afin de faciliter les transferts de connaissance en interne
Intégration continue, tests automatisés
Gestion du support client en contact direct et tests sur site pour le
déploiement d'applications en contexte industriel
Environnement technique :
C++, Lua (Scripting), Qt, Git / Svn, Jenkins, Jira, Java, Visual Studio, Windows,
Casques VR/AR
Développement mobile
Auto-entrepreneur Monde / De 2016 à 2017
Durant un voyage de un an, développement en itinérance
Actions :
Développement Serveur Node JS
Développement d'applications Android Natif
Résultats :
Application de sondage géolocalisé pour du porte à porte
Environnement technique :
Android studio, Java, Node JS, Mongo DB
Stage de fin d'études et thèse
Laboratoire ICube Strasbourg / De janvier 2012 à novembre 2015
Travail dans une équipe d'une dizaine de personnes dans le milieu de la recherche
en informatique. Thèse orientée sur l'optimisation pour la détection de collision
dans les environnements virtuels
Actions :
Recherche dans le domaine de la réalité virtuelle et de la représentation 3D
Développement C++ d'applications d'optimisation basée sur la représentation
d'objet ou de l'environnement avec des cartes combinatoires
Travail en autonomie et en équipe
État de l'art sur les sujets de la détection de collision, les techniques de
représentation 3D et le path finding
Présentation scientifique d'articles, de poster, rédaction de mémoire de thèse
Collaboration avec une équipe de l'IHU Strasbourg pour une application
médicale des résultats de thèse
Environnement technique :
C++, Qt, OpenGL, Git, Linux
Compétences
Spécialités
Architecture et développement logiciel
Création d'applications multiplateforme
Programmation
C++
Flutter / Dart
Mais aussi : C, Java, Javascript, Lua, Android natif, Python, C#, Windev
Méthodologie
SCRUM, Process Agile
Travail en équipe
Jenkins, Git, SVN
Logiciels et outils
Qt Creator, Visual Studio suite, Android Studio, Unity, Jira
Base de données
Mongo DB, Firebase
Formation
Doctorat d'Informatique
Université de Strasbourg - Laboratoire ICube Strasbourg / De 2012 à 2015
Thèse : Outils multirésolutions pour la gestion des interactions en simulation
temps réel
Sujets abordés : Simulation temps réel, Suivi de particules, Maillages adaptatifs,
détection de collision
Master de Réalité Virtuelle et Systèmes Intelligents (RVSI)
Université d'Évry Val d'Essonne Évry / De 2011 à 2012
Rang : Major Mention du Jury : Bien
Ingénieur ENSIIE
ENSIIE Évry / De 2009 à 2012
(École Nationale Supérieure d’Informatique pour l’Industrie et l’Entreprise,
anciennement IIE), grande école d’ingénieurs dispensant une formation
généraliste centrée sur l'informatique.
Spécialisations : Réalité virtuelle, Intelligence artificielle, optimisation
Publication scientifique
Deformable Polygonal Agents in Crowd Simulation
Présentée en Juin 2014, à Computer Animation and Social Agents (CASA) à
Houston
Auteurs : ********, Cazier, Jund, Habibi & Kraemer