Christopher - Développeur C

Ref : 161206M003
Photo de Christopher, Développeur C
Compétences
Expériences professionnelles
  • Projet Perso (Basse-Normandie)
    2016(Q1)–2016(Q4) [JV][Web] Jeux vidéo 3D / GUI / Outils / Appli Web 3D
     [Unity5/C#/Dev3D] Prog Gameplay : ARPG 3D (scripts AI adaptatifs, FX, monde/textures procéduraux, menu inventaire avec tri, sauvegarde sérialisée...)
     [Unity5/C#] Dev GUI Unity5 : Outil de création de niveaux perso (Extension Unity5)
     [Javascript/AngularJS/WebGL/CSS3D/Canvas] Dev Appli Web 3D ('Showcase' Projets & Veille technologique)

    Missions principales SSII Alten (Paris)
    2014(Q2)–2015(Q4) [TV] « Cisco » Appli Web 3D TV Num
     [Dart, WebGL] Création d'une librairie de primitives WebGL (+debug perf GPUs)
     [JSON] Expert Optim des schémas JSON pour valider toutes les datas

    2011-2013(Q1)–2013(Q4) [TV][Web] «Bouygues Telecom» & (Q3)–2012(Q3) «********)» Middleware / Outils TV Num C/C++
     [SCRUM, XP Prog] Equipes de 4-10 pers. [XP Prog pour non régression]
     [Refactoring, Interfaces] Expert Optim des principaux modules & interfaces
     [Perf, Monitoring] Expert Optimisation des charges CPU/Mem [gestion listes, 'strings', 'loops'... (Stats : timers placés dans le code critique)]
     [Doc HTML] Expert refactoring des commentaires des principales API pour compilation auto d'une Doc HTML des modules de l'équipe
     [Formation] Passage de connaissances sur mes modules d'expertise
     [Javascript] Maintenance des outils de test Web (TU semi-auto...)

    Premières expériences « Studios Jeux Vidéo 3D » (Lyon)
    2007(Q1)–2009(Q4) [JV] « Phoenix Interactive » & « Etranges libellules »
    Studios Jeux vidéo 3D pour PC/PS3/XBOX/Wii
     [C/C++, OpenGL/DirectX] Lead Dev Middleware (Drivers PC/Consoles I/O, GPU, TV, son, disque... & Fonctionnalités demandées par scripteurs & graphistes...)
     [SCRUM, C++] Equipe Scrum : Archi d'un nouveau moteur (basé sur « Ogre3D »)
     [C++, C#, Batch, Makefile] Lead Dev UI Editeur 3D & Outils externes (Big Datas...)
     [Lua/Python, Flash AS] Lead Dev Scripts Gameplay / UI

    Autres expériences plus courtes
    2014(Q1)–2014(Q2) [SSII Alten][TestApp] « Parrot » Banc Test drônes
     [C, C++] Codage Outil de Test des composants électroniques embarqués

    2012(Q3)–2012(Q4) [SSII Alten][Réseau] « Technicolor » & « Sagemcom » Algos réseau
     [C, C++, Batch, SIP] Debug Perf des protocoles réseau & Outils de stress test

    2011(Q1)–2011(Q2) [SSII Alten][SécuTV] « Canal+(Nagravision)» Chiffrement Box TV
     [C, RSA, DES...] Cryptage des données clients & flux vidéos des chaînes payantes

    2010(Q4)–2011(Q1) [SSII Alten][Embarqué] « Neopost » Machines d'affranchissement par lot
     [C++, Javascript] Validation/Debug sur machine & Appli Web « TU semi-auto »
     [TU Bullseye] Expert Tests Unitaires auto-compilés (Création & Maintenance)

    2010(Q3)–2010(Q3) [Web] « Sword »[Lyon] Appli Web Sécurisée
     [ASP, C#, JS, CSS] Création Portail Web Santé avec espace perso. Sécurisé 'SSO'

    2006(Q2)–2006(Q4) [TestApp] « Dassault »[Stage - Istres] Appli « Banc de test » avionique
     [Java] Codage Outil de Test des composants électroniques embarqués

Études et formations
  • Diplômes
    2003–2006 BAC+5 : Ingénieur Informatique ESIEA (Info-Elec-Automatique) [Laval]

    2001–2003 BAC+2 : Maths Sup – Maths Spé [Caen]

    1998–2001 Secourisme, BAFA (Animateur), BIA (Aéronautique), BAC S (Spé Maths)

    Domaines
    Maths/Algos 3D 
    TV Num (UI / MW / Outils) 
    Jeux Vidéo 3D (MW / Scripts / Outils) 
    Middleware / Embarqué 
    Applications Web 3D 
    Scripts (IA, Traitement textures...) 
    Formation de Devs Juniors 
    Contributeur StackOverflow & Co. 

    Technos
    Linux (OS, embarqué) 
    C,C++,C# 
    Javascript, AngularJS 
    Lua/Python 
    Unity5 (Unreal Engine) 
    WebGL, OpenGL / DirectX 
    Dart, Scripts Flash AS, Java, SQL, Batch 

    Langues
    Anglais 
    Allemand, Espagnol 
    Chinois 

    Process
    Documentation (Etude / Compilation) 
    Refactoring, Relecture, Versionning 
    Dev 'Agile' (SCRUM, XP Prog) 
    Dev. 'Test Driven', Intégration Continue 
    Dev Multi-Threads 
    Qualité code (Bullseye, Eclipse...) 
    Perf CPU/Mem (Code 3D) 
    Veille technologique 
    Architecture, UML

D'autres freelances
Développeur C

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Analyste programmeur PHP
Mamadou

Analyste programmeur PHP

  • AMIENS
C PHP JAVA C++ SQL MYSQL Angular
Disponible
CV Ingénieur de développement JAVA
Meriem

Ingénieur de développement JAVA

  • VILLEJUIF
JAVA ORACLE SQL MONGODB UML PHP C PYTHON PHP LARAVEL ANDROID
Disponible
CV Ingénieur de développement C
Stéphane

Ingénieur de développement C

  • MONTROUGE
C C++ SQL PLUS SQL PL SQL ORACLE PRO C SCRIPT SHELL JAVA PYTHON Oracle Database 12c
Disponible
CV Etudiant
Colince

Etudiant

  • CALAIS
JAVA PYTHON C R REACT.JS DATA WEBDEV INFORMATICA SQL MONGODB
Disponible
CV Développeur
Aloïs

Développeur

  • NANCY
C++ SQL JAVASCRIPT REACT.JS C BASH NODE.JS PYTHON ASSEMBLEUR DOCKER
Disponible
CV Développeur FLUTTER
Hugo

Développeur FLUTTER

  • IVRY-SUR-SEINE
FLUTTER SQL C JAVA PYTHON C++ RUBY GIT
Disponible
CV Support utilisateurs
Houmedgaba

Support utilisateurs

  • PARIS
PHP WINDOWS PHP LARAVEL JAVA C++ SQL PL SQL MYSQL C C#
Disponible
CV Développeur JAVASCRIPT
Simon

Développeur JAVASCRIPT

  • PONT-DE-L'ARCHE
JAVASCRIPT PYTHON GO SELENIUM HTML5 C Rust
Disponible
CV Développeur Web - Python / Django
Aurélien

Développeur Web - Python / Django

  • ARCUEIL
PYTHON DJANGO HTML5 JIRA JAVASCRIPT CSS C C++
CV Développeur Jeux Vidéo
Loïc

Développeur Jeux Vidéo

  • BOUSSY-SAINT-ANTOINE
C# UNITY 3D .NET C++ C PYTHON
Disponible