.Auto entreprise (juin 2010 – à ce jour)
.missions :
2014. Portage des jeux «Endless Legend» et «Dungeon of The Endless» sous Mac et Linux (Unity).
2010-2014. développement d'un moteur 2D multiplateforme pour Golgoth Studio;
2013-2014. Développement gameplay et moteur iOS et Android pour 6L6 interactive;
2011-2014. enseignant à l’ESGI. « Optimisation des jeux vidéo » et « Programmation OpenGL »;
2012. Développement du jeu «Magical Drop V» (Steam/PSN/XBLA) pour Golgoth Studio;
2012. Portage du jeu «Endless Space» d’Amplitude Studio sur Mac (Unity);
2011. Développement gameplay pour NDinteractive (Serious Game sous Unity);
.MKO (janv. 2010 - juillet 2010), Programmeur moteur PS3 en collaboration avec Sony UK sur le «Wonderbook»
.Game Consulting (dec. 2006 - oct. 2009)
.missions :
2009 - Portage du jeu « Risen » de Pyranha Bytes sur xbox360 pour Wizarbox;
2007 - Mise à jour du moteur de Wizarbox sur DS et portage sur Wii de « Scrabble DS »;
2006 - Developpement du day-one pack PhysX « Unreal Tournament III » pour Ageia;
Programmeur moteur Mac dans le cadre du développement de « Mozart, Le dernier secret » et « Still Life 2 »;
.Parallax Factory (2004- oct. 2006), Lead Programmer sur « Fast Lane Carnage » et d’autres titres non finalisés;
.Ubisoft (avril. 1998 - juillet 2003)
Programmeur gameplay (UnrealScript) et moteur sur « XIII »;
Programmeur gameplay sur «Tonic Trouble», «Rayman M», «Disney's Dinosaur», scripteur sur «Rayman CP» ;
Compétences informatiques
.Experience sur la plupart des plateformes Pc, Mac, DS, Wii, Psp, Ps3, PS Vita, PS4, Xbox360, iOS, Android NDK;
.Maitrise du C/C++ et des IDE (VC++, Xcode, ProDG), profiler (vtune, gdebugger, pix, gpad) et multiple langages;
.Maitrise de DirectX et OpenGL toutes versions et shaders (HLSL, CG, GLSL, PSSL...);
.Maitrise de l’architecture d’un moteur multi-plateforme du bas niveau (optim CPU/GPU, SIMD) au haut niveau;
.Bonnes connaissances des API audio (openAL, XAudio2) et réseau, etc.. sur diverses plateformes;
Formation
.2003-2009, License d'Histoire à Paris X Nanterre (par correspondance);
.1998-2000, DEST option Multimédia au CNAM (cours du soir);
.1996-1998, DUT Informatique option Génie Informatique;
.1995-1996, Bac avec mention;