David - Assistant à maîtrise d'ouvrage C
Ref : 110323D001-
91120 PALAISEAU
-
Développeur, Assistant à maîtrise d'ouvrage (46 ans)
-
Freelance
Missions via SSII BULL :
1 mois, Juin 2014 :
Pilotage de la mise en œuvre d'une solution de Records Management.
Activités réalisées :
Interfaçage avec les différents acteurs (équipe interne, consultants ponctuels, équipe cliente MOA, équipe cliente DSI)
Pilotage de la mise en oeuvre (supervision et contrôle des différents contributeurs)
Rédaction associée au suivi
Communication interne au Directeur de Projet et reporting client
Contrôle sur livrables documentaires, et prestations produits
Clients : Conseil Général en IDF(Direction des Service, des Etudes et de l’Organisation, Direction des Archives) – via SSII BULL
Technologies: GED Alfresco
4 mois, Février 2014-Juin 2014 :
Développement de l'activité ILM en Records Management.
Activités réalisées :
Sourcing et qualification de la sous-traitance technique
Organisation de session de workshop et Démonstration RM
Rédaction des offres commerciales
Sourcing partenariat sphère juridique
Réponse à appel d'offre public dédié à l'Archivage
Clients : Intercontrat SSII BULL
Technologies: GED Alfresco
3 mois, Septembre 2013-Décembre 2013 :
Nombreuses missions d’avant-vente de solutions de GED (relevant du code des marchés publics).
Activités réalisées :
Interfaçage avec les différents acteurs de la réponse (équipe interne, consultants ponctuels, éditeurs externes)
Pilotage et consolidation de la réponse Financière, Administrative, Fonctionnelle et Technique (supervision et contrôle des différents contributeurs)
Rédaction associée
Clients : Secteur public (Communauté d'agglomération, Conseils Généraux, ministères) – via SSII BULL
Technologies: GED Alfresco
3 mois, Octobre 2013-Décembre 2013 :
AMOA dédiée aux évolutions d'une GED transverse
Activités réalisées :
Rédaction de l’offre commerciale
Collecte des évolutions fonctionnelles et techniques de la plate-forme Alfresco existante et souhaitées par les métiers
Aide à la définition de l'architecture du socle Alfresco afin de maintenir la cohérence de l'existant et de prendre en compte les évolutions fonctionnelles et techniques du socle
Tenue des Comités
Communication interne au Directeur de Projet
Communication avec le Contrôleur de gestion
Client : Conseil Général en IDF(Direction des Service, des Etudes et de l’Organisation) – via SSII BULL
Technologies: GED Alfresco
1 mois, Septembre 2013-Octobre 2013 :
Réalisation d’une étude comparative de Solutions de GED
Activités réalisées :
Collecte des évolutions fonctionnelles d’une plate-forme Alfresco afin de mettre en œuvre une GED transverse.
Interface avec sous-traitants
Entretiens préparatoires avec client final (réunion d’avant-vente et cadrage
Présentation des résultats de la synthèse des besoins collectés et préconisations faîtes
Communication avec le Contrôleur de gestion
Client : Organisme ministériel – via SSII BULL
Technologies:GED Alfresco, Documentum, Everteam, Nuxeo
4 mois, Juin 2013-Septembre 2013 :
Pilotage de la Mise en œuvre d’un Gestionnaire d’un Référentiel Documentaire basé sur la Solution Alfresco
Activités réalisées :
Rédaction de l’offre commerciale
Collecte des évolutions fonctionnelles d’une plate-forme Alfresco afin de mettre en œuvre un Gestionnaire de Référentiel Documentaire.
Entretiens préparatoires avec client final (réunion d’avant-vente et cadrage)
Lancement et initialisation du projet
Supervision et contrôle des différents contributeurs,
Communication interne au Directeur de Projet et reporting client
Contrôle sur livrables documentaires et prestations produits
Communication avec le Contrôleur de gestion
Client : Conseil Général en IDF(Direction des Service, des Etudes et de l’Organisation) – via SSII BULL
Technologies: GED Alfresco
4 mois, Avril 2013-Septembre 2013 :
Pilotage d’une étude sur la mise en œuvre d’une Solution de GED
Activités réalisées :
Rédaction de l’offre commerciale
Collecte des évolutions fonctionnelles d’une plate-forme Alfresco afin de mettre en œuvre une GED transverse.
Interface avec sous-traitants
Entretiens préparatoires avec client final (réunion d’avant-vente et cadrage)
Lancement et initialisation du projet
Supervision et contrôle des différents contributeurs,
Communication interne au Directeur de Projet et reporting client
Documentation et animation des comités de Pilotage
Contrôle sur livrables documentaires et prestations produits
Présentation des résultats de la synthèse des besoins collectés et préconisations faîtes
Communication avec le Contrôleur de gestion
Client : Ville du Nord – via SSII BULL
Technologies:GED Alfresco, Filenet P8, Sharepoint 2013
3 mois, Février 2013-Mai 2013 :
Pilotage d’une étude et de l’assistance à l’intégration de la solution Alfresco dans un Intranet
Activités réalisées :
Rédaction de l’offre commerciale
Collecte des évolutions fonctionnelles d’une plate-forme Alfresco afin de mettre en œuvre un Gestionnaire de Référentiel Documentaire.
Interface avec sous-traitants
Entretiens préparatoires avec client final (réunion d’avant-vente et cadrage)
Lancement et initialisation du projet
Supervision et contrôle des différents contributeurs,
Communication interne au Directeur de Projet et reporting client
Communication avec le Contrôleur de gestion
Contrôle sur livrables documentaires et prestations produits
Présentation des résultats de l’audit et de la synthèse des besoins collectés
Client : Conseil Général en IDF(Direction des Archives, Direction de la Communication) – via SSII BULL
Technologies:GED Alfresco
3 mois, Novembre 2012-Janvier 2013 :
Pilotage d’un audit technique et de la collecte des évolutions fonctionnelles des Espaces Collaboratifs d’une plate-forme Alfresco
Activités réalisées :
Rédaction de l’offre commerciale
Interface avec sous-traitants
Entretiens préparatoires avec client final (réunion d’avant-vente et cadrage)
Lancement et initialisation du projet
Supervision et contrôle des différents contributeurs,
Communication interne au Directeur de Projet et reporting client
Communication avec le Contrôleur de gestion
Contrôle sur livrables documentaires et prestations produits
Présentation des résultats de l’audit et de la synthèse des besoins collectés
Client : Conseil Général en IDF(DSI) – via SSII BULL
Technologies: GED Alfresco
11 mois, Mars 2012-Janvier 2013 :
Nombreuses missions d’avant-vente (35) de solutions de GED et de dématérialisation (relevant du code des marchés publics).
Activités réalisées :
Sélection des différents acteurs de la réponse (équipe interne, consultants ponctuels, éditeurs externes)
Pilotage de la réponse Fonctionnelle et Technique (supervision et contrôle des différents contributeurs)
Rédaction du Planning Projet, du Plan de Charge et du Plan d’Assurance Qualité
Assistance au service juridique interne
Clients : Secteur public (Communes, Conseils Généraux, banques, ministères, Préfecture de Police, Syndicat, Communauté Urbaine) – via SSII BULL
Technologies: GED Alfresco, Workflow engine, Freemind, Parapheur électronique Adullact/CDC Fast, Messagerie à force probante, Système d’Archivage Electronique (SAE)
Mission en Freelance
6 mois, Mai 2011-Oct 2011:
Maîtrise d’œuvre comprenant le pilotage projet, l’intégration, le développement, la formation d'un CRM.
Activités réalisées :
• Pilotage projet (dont interface avec la MOA, les utilisateurs, l’infogérant, l’administrateur de la Solution, planning projet)
• Collecte du besoin (formalisation des exigences de la MOA)
• Rédaction des Spécifications Générales et Détaillées en UML (dont cas d'utilisation, modèle du domaine, diagramme de classes de conception, maquettes IHM, habilitations et authentification, modèle du domaine)
• Réalisation et mise en œuvre des paramétrages et développements nécessaires
• Assistance à la recette fonctionnelle et technique
• Déploiement postes utilisateurs
• Mise en Production de la Solution
• Formation administrateur et utilisateurs
Client : Cabinet en ressources humaines
Technologies déployées : Progiciel CRM Open-source VTiger
9 mois, Juillet 2010-Mars 2011:
Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage sur le développement d'une plate-forme de gestion et commercialisation d'appels d'offre dématérialisés
Activités réalisées :
• Pilotage projet (dont interface avec la MOE, la MOA, l’interlocuteur marketing, les utilisateurs, l’administrateur de la Solution, rapports réguliers d’avancement, planning projet)
• Animation des ateliers de collecte des exigences fonctionnelles et techniques fournies par la MOA
• Arbitrage des exigences définies avec formalisation des exigences Marketing associées
• Cadrage et formalisation des Spécifications avec la MOE
• Arbitrage sur les outils de communication mis en place autour de l’offre Produit
• Validation de l’architecture technique préconisée par la MOE
• Interface commerciale avec la MOE sur les évolutions fonctionnelles supplémentaires en cours de projet
• Assistance à la recette fonctionnelle et technique
• Assistance à la Mise en Production
• Assistance au lancement commercial de la Solution en région
• Collecte du retour d’expérience issu des utilisateurs pilotes
Client : Imprimeur
Technologies déployées : Architecture tri-core Open-source: CRM VTiger, E-Commerce Virtuemart/Joomla et GED Alfresco
11 mois, Août 2009-Juin 2010:
Gestion complète de 13 sites vitrine et portails web,
comprenant la phase commerciale, le conseil, le pilotage projet, le développement, le référencement, la livraison/installation/recette, la formation et la maintenance des produits (TMA).
Quelques références : Cabinet en RH, Greta de Massy (91) et Versailles (78),
Distributeur en machines-outils industrielles Massy (91), Distributeur de fenêtres et portails (78).
Activités réalisées :
• Pilotage projet (dont interface avec la MOA, les utilisateurs, l’infogérant, l’administrateur de la Solution, planning projet)
• Collecte du besoin (formalisation des exigences de la MOA)
• Rédaction des Spécifications Générales et Détaillées en UML (dont cas d'utilisation, modèle du domaine, diagramme de classes de conception, maquettes IHM, habilitations et authentification, modèle du domaine)
• Réalisation et mise en œuvre des paramétrages et développements nécessaires
• Assistance à la recette fonctionnelle et technique
• Mise en Production de la Solution avec l’infogérant
• Formation administrateur et utilisateurs
• Maintenance corrective et évolutive des développements réalisés
Technologies déployées : CMS Open-source Joomla
2001-2007 :
Ingénieur Recherche et Développement, société VIPS (91):
Développement de lecteurs dédiés au traitement automatique de documents.
FORMATIONS
2000-2001 : DEA III (Instrumentation et Informatique appliquée à l’Image) à Dijon.
1997-2000 : Deug, License et Maîtrise, Génie Electronique et Informatique Industrielle spécialité
Image (GEII) à l’IUP de Dijon.
1996-1997 : Maths Sup TSI à Dijon (Lycée G. Eiffel)
1995-1996 : BAC STI F3 à Dijon
COMPETENCES
Technologies Web: PHP, CSS, Mysql, XML, Javascript, Dreamwaver, Flash, HTML
Framework et plate-forme: Joomla, Wordpress, Google Analytics
Autres Technologies:
• Graphisme: The Gimp, Inkscape (vectoriel)
• Modélisation et méthodologie: UML, BPMN, Cycle V.
• Langages: Java, C++ sur Visual et Borland, Delphi
• Outils Projet: Enterprise Architect (Modélisation UML), Microsoft Project, Visio
• Progiciels et Technologies: Vtiger, Alfresco, OpenERP, Freemind, Filenet, Nuxeo, Eversuite, Sharepoint