Damien - Architecte ARS REMEDY
Ref : 170404L002-
14270 CESNY AUX VIGNES
-
Architecte, Consultant fonctionnel, Développeur (52 ans)
-
Freelance
Octobre 2013 –Aujourd’hui Easyphone (groupe Altitude Software)
Sep. 2013– Aujourd’hui Management Direction des opérations
Contexte : responsable des activités et support des services pour Easyphone France
Sep. 2013 – Aujourd’hui Centre d’appels Divers clients
Projets de mise en œuvre –Gestion de projets
Contexte: Analyse des besoins clients, spécifications et mise en œuvre de centres d’appels pour nos clients
Juillet 1999 –Septembre 2013
Fujitsu Technology Solutions
Sep. 2012 – Février 2013
Supervision Soitec Projet Externalisation
Contexte : dans le cadre de l’externalisation complète de son S.I dans les Datacenters de Fujitsu, mise en place de la supervision des serveurs applicatifs à destination des équipes d’exploitation Fujitsu en Russie
Janvier 2008 –Septembre 2013 Chef de projet SNCF
Divers projets
–Centre de support SNCF
Contexte : dans le cadre du service réalisant le support de l’ensemble des matériels informatiques de la SNCF, gestion
Sept.2005–Mars 2011 Architecte applicatif , Ingénieur ARS et .NET SNCF
Divers projets
–Centre de support SNCF
Contexte : veille technologique dédiée aux fonctions de cette entité. Définition des architectures (systèmes et applicatives) pour tout projet d’intégration
Sept. 2007 –Fev. 2009
Ingénieur IT sur ARS/ITSM
SNCF Lille Projet CMDB
Contexte : volonté du client de se conformer aux processus ITIL en implémentant une CMDB
EXPERIENCES PROFESSIO NNELLES ANTERIEURES
2001 – 2002 Gestion de Parc GEFCO
2000 – 2001 Supervision CHAMPION
Juillet 1999 – 2000 Développeur NOTES CHAMPION, COOP ATLANTIQUE, TOTAL
Juillet 1999 – 2000 Administrateur Windows NT CHAMPION, COOP ATLANTIQUE
FORMATIONS Formations techniques
Lotus
Notes v4 Développement / Administration
Oracle 7 DBA
CA Unicenter TNG
Peregrine Asset Center (Certification)
BMC Remedy AR System 5 & 6, BMC Remedy ITSM 7, BMC CMDB 2.0
EasyPhone uCI, SVI (Exploitation, Administration, Scripting)
Gestion de projet (Démarrage, Planification, Contrôle et Clôture de projet)
VMware Infrastructure vSphere 4
–Installation et configuration
Citrix XenDesktop/XenServer/Provisioning Server
–Mise en œuvre
Servicenow
–Administration et implémentation
Enseignement général
Maîtrise d'informatique
–Université de Caen
–1997
Licence d'informatique
–Université de Caen
–1996
DEUG A
–Université de Caen
–1995
Baccalauréat Série C
–Lycée Sainte Marie Caen –1991
SYNTHESE DES FONCTIONS
Management : responsable des opérations
Avant-vente: support technique à la relation commerciale avec le client, cadrage des besoins clients, estimations de charges
Gestion de projet : mise en œuvre et suivi de projets (clients, personnels internes/externes et fournisseurs)
Intégration: intégration d'architecture et de progiciels de gestion des services informatiques (téléphonie avec SVI et CTI, Service Desk, CMDB, base de connaissances, BI, Supervision)
Consultant BMC Remedy Action Request System : rédaction de spécifications, développements (ARS et outils)
Développement et veille technologique : support interne aux équipes de développements
PRINCIPALES COMPETENCES FONCTIONNELLES
Téléphonie: Mise en œuvre de centre d’appels
Processus ITSM: Mise en œuvre de bases de gestion des configurations (CMDB)
Supervision: Etude, Conception, Mise en œuvre
Déploiement: Conception et mise en œuvre
Service Desk : Conseil, conception et mise en œuvre
PRINCIPALES COMPETENC
ES TECHNIQUES
Systèmes: Windows, Linux
SGBD: SQL Server
Langages: C, C++, C#, Java, ActionScript,Shell
Web: Flash, JSF, .NET
Logiciels: BMC Remedy ARS v5 à v8,EasyPhon uCI,CA TNG/TND, Asset Center, Talend
Open Studio, Lotus Notes, VMware vSphere 5, Citrix Infrastructure Solutions, CA Spectrum
DIVERS
Anglais technique (écrit/oral)
Allemand scolaire
Ancien Officier de réserve de l’armée de terre (58ème RA)