Sami - INGENIEUR SUPPORT

Ref : 191204S001
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Photo de Sami, INGENIEUR SUPPORT
Compétences
Expériences professionnelles
  • EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

    WEBHELP
    Ingenieur support
    Mars 2021 à Mars 2022 :

    • Gestion des users et des groupes sous AD

    • Support applicatif ( Workday Achat et RH )

    • Mise en place d’outil VPN ( duo mobile, cisco any connect )

    • Masterisation de postes (PXE ), et evoloutions vers versions 20H1

    • Préparation de la mis en en place du Flex office ( en cours )

    • Installation de salle de réunion (Polycom )

    • Projet de migration des postes de travail vers 21H2 (passage de PGP vers BITLOCKER )

    • IPhone ( enrôlement des mobiles, synchronisation avec les serveurs MAAS)

    • Gestion de la mobilité des collaborateurs ( worldwide)

    • Incident manager sur les impacts majeurs ( avec équipe Inde et Maroc )

    Environnements techniques et fonctionnels
    - Windows 2012R2, Windows 2016
    - Win 10.
    - Active directory
    - Fresh
    - O365
    - Sharepoint
    I

    CHRISTIAN LOUBOUTIN
    Ingenieur support
    Janvier 2018 à A 2020 :

    Support N 3

    • Création des comptes utilisateurs : sous Active Directory,Messagerie Groupwise
    • Gestion du système de sauvegarde : HP Data Protector.

    • Gestion des logiciels publiés sur les serveurs Citrix Metaframe de l’entreprise : installation, dépannage et mise à jour de ces applications publiées.

    • Support applicatif N3
    • Mise en place d’outil VPN

    Environnements techniques et fonctionnels
    - Windows 2012R2, Windows 2016
    - Win 10.
    - Active directory
    - Jira
    - O365
    I

    BP2S (GROUPE BNP PARIBAS)
    Coordinateur Migration (équipe évolution)
    Février 2017 à Decembre 2017 :

    Contexte
    Au sein de l’équipe évolution, gestion des projets dans la cadre du projet de migration WORKSPACE 2020 .
    Responsabilités

    - Coordination et test du projet de migration Lotus notes vers exchange sur les différentes locations( Europe, Asie et Etats unis)
    - Mise en place des campagnes de Tests et recettes en vue de la préparation du cahier des charges.
    - Définition des jalons .
    - Mise en place des indicateurs et croisement avec les différents autres projets.
    - Analyse des contraintes

    Autres sujets réalisés

    - Migration de sametimesvers Skype entreprise( messagerie instantannée)
    - Mise em place d’um outil de salle de réunion( domotique)
    - Mise em placedesSecurePrinting

    Environnements techniques et fonctionnels
    - Exchange 2007
    - Skype
    - Lotus notes
    - Active directory
    - Service now
    - Iphone 7 ( BB TO WORK)
    - Win 7 , Win 10

    CREDIT AGRICOLE (SILCA)
    Intégrateur poste de travail / Coordinateur projet Win 10
    Janvier 2016 à Fevrier 2017

    Contexte
    Au sein de l’équipe intégration : l’objectif est l’intégration des applications socle et métiers , ainsi la coordination du projet de migration Win pour le client CA-IMMOBILIER

    Responsabilités

    - Intégration d’applications
    - Test et validation avec l’équipe des packageurs des applications métiers.
    - Pré-recette avec le client du futur socle Win 10
    - Recette des postes pilotes, correction des encours sur le socle, mise en place de GPO.
    - Test avec les équipes de mobilité.
    - Mise en place de PMAD pour les équipes Neurones (Utilisation de l’outil SCCM), ouverture des flux ( sites parisiens , Toulouse et agences )
    - Lancement de la phase de masterisation et accompagnement des équipes sur site.

    Environnements techniques et fonctionnels
    - AD, cirix, Gpo
    - Nomadio ( F5)
    - Win 10
    - Messagerie Outlook
    - SCCM

    GDF SUEZ\GST
    Ingenieur support bureautique et salle de marché
    Décembre 2012 à Décembre 2015


    Responsabilités

    - Vérifier le bon fonctionnement des applications installées sur les postes utilisateurs, et prononcer la Vérification de Service Régulier avant livraison aux utilisateurs.
    - Réaliser la documentation utilisateur, et la documentation d’exploitation.
    - Réceptionner et aiguiller les demandes d'intervention vers le bon destinataire, que ce soit dans son secteur ou dans les autres secteurs.
    - En fonction du domaine concerné, peut être amené à gérer directement la demande.
    - - Assurer le suivi des demandes d'intervention ; relancer si besoin le secteur concerné et s'assure du retour au demandeur.
    - Peut être amené à réaliser les contrôles de niveau 1 pour l’équipe d’exploitation.
    - Effectuer toute autre mission nécessaire à la bonne marche de l’équipe.

    Environnement technique et fonctionnel

    - Maîtrise des outils bureautiques classiques (Word, Excel, Powerpoint)
    - Windows Vista (environnement plimpot GDFSUEZ)
    - Active Directory Windows
    - Réseau / connexion a distance / citrix.

    SIPLEC (GROUPE E.LECLERC)
    Technicien support
    Novembre 2010 à Novembre 2012


    Responsabilités
    - Inventaire du parc informatique
    - Gestions des tickets niveau 1 et 2
    - Support SharePoint niveau 1
    - Mise à jour des documentations et procédures
    - Gestion des nouvelles arrivées Active Directory
    - Migration de Windows XP à Windows 7 (300 postes)

    Environnement technique et fonctionnel
    - Windows, Active Directory, SharePoint
    - SCCM, SCSM
    - PABX

    CARREFOUR FRANCE
    MCO Adm& Exploitation WINTEL
    MAI 2008 à Décembre 2009

    Responsabilités

    - Gestion des droits, des quotas des utilisateurs
    - Gestion des groupes, création des groupes, droits d'accès
    - Gestion des incidents dans service center
    - Supervision et analyse des serveurs, contrôleur de domaine, serveur de sauvegarde, serveur d'impression
    - Paramétrage des imprimantes sur les clusters

    Environnement technique et fonctionnel

    - Système: NT4 SERVER, 2000 Server , 2003 server
    - Sauvegarde:networker 7.4, TSM ( Tivoli) , tina 2.3
    - Gestion des incidents: service center

    SOCIETE GENERALE (RISQ)
    Gestionnaire d'application, support technique et fonctionnel
    MAI 2007 à Avril 2008

    Responsabilités

    - Interlocuteur central des utilisateurs mondiaux des SI (Responsable Risques au Siège ou en implémentation, ligne métiers)
    - Identification de la nature de l'intervention nécessaire (formation, assistance, rappel code d'accès, traitement d'incident) et/ou conduire la « résolution de l'incident soumis pas l'utilisateur »
    - Prise de contact avec la maîtrise d'ouvrage de l'application concernée si l'incident ne peut être résolu à son niveau (demande diagnostic 2ème niveau)
    - Documentation de la nature de l'incident et sa résolution avant communication auprès de l'utilisateur
    - Prise en charge de la formation des utilisateurs : recueil des besoins, organisation des séances de formation, contribution à l'évolution des supports de formation préparés par la maîtrise d'ouvrage, animation des séances de formation
    - En charge des fonctions d'administration des SI (mise à jour de référentiels, gestion d'ouverture/fermeture de campagne de déclarations, suivi de traitements)
    - Gestion des habilitations des utilisateurs
    - Assurer la surveillance permanente
    - Communication auprès des utilisateurs sur les fonctionnalités nouvelles des SI
    - Garant du bon fonctionnement des SI confiés et contribuer à leur suivi par la Maîtrise d'Ouvrage
    - Contribution au développement de la culture « qualité de gestion des SI Risques » en promouvant des relations régulières avec la maîtrise d'ouvrage des SI concernés (capitalisation des résolutions d'incidents et améliorations demandées sur les SI à partir d'expressions de besoins formulées par les utilisateurs)
    - Respect des procédures de gestion existantes des SI confiés et les faire évoluer (proposer/rédiger) si cela devient nécessaire
    - Partage de la connaissance sur les SI confiés avec les autres membres de l'équipe pour permettre une polyvalence (cercles de compétences)

    Environnement technique et fonctionnel


    - Gestion des applications de systèmes d'informations RISQ, plus particulièrement dédiées à la promotion des valeurs, qualité contrôle et suivi du bon fonctionnement des SI confiés
    - Bâle 2, Ratio de solvabilité des banques

    DEXIA BANK (AJILON)
    Support salle de marche
    AOUT 2006 à MAI 2007

    Responsabilités

    - Gestion des incidents quotidiens en salle de marchés
    - Administration des comptes utilisateurs N1
    - Gestion et Support des applications métiers
    - Administration Citrix : gestion et création de comptes

    Environnement technique et fonctionnel


    - Sybase,
    - Openlink
    - Swift
    - Windows 2003 server
    - TCP/IP
    - Reuters
    - Bloomberg

    NETCUBE ( STAGE FONGECIF)
    Testeur d’applicat
    AOUT 2006 à MAI 2007

    Responsabilités

    - Mise en place de lien VPN en utilisant l'outil Freeswan
    - Mise en place de Firewall avec IPCOP
    - Mise en place d'une solution de sauvegarde à distance avec BackupPC
    - Installation d'un serveur debian
    - Mise en place de solution de virtualisation en utilisant Xen.

    Environnement technique et fonctionnel

    - Windows 2003
    - Windows XP
    - Linux
    - TCP/IP
    - WIFI

    IBM GLOBAL SERVICE ( AJILON)
    (AMERICAN EXPRESS,PFIZER,CASE NEW HOLLAND, NOUVELLES FRONTIERES)
    Technicien support proximité, Administrateur systèmes junior
    Decembre 2002 à NOVEMBRE 2005

    Responsabilités

    - Gestion des incidents quotidiens (création de comptes utilisateurs, gestion des droit d’accès et des spoolers d’impression)
    - Configuration et installation des Switchs
    - Création des Vlans

    Environnement technique et fonctionnel

    - Windows XP,
    - Windows 2000
    - Switch Cisco
    - TCP/IP, Lotus notes, Outlook

    KORTEX INTERNATIONAL
    Technicien support
    Fevrier 2001 à NOVEMVRE 2002

    Responsabilités

    - Technico-Commercial auprès des revendeurs et des intégrateurs
    - Utilisation des diverses applications (VPN, NAT , réseaux distants)
    - Test avec les produits concurrents tel que les Cisco 2500

    Environnement technique et fonctionnel

    - Windows
    - Routeur Kortex
    - Routeur Cisco 2500
    - TCP/IP



    (GROUPE AUCHAN)APTECH
    Technicien de supervision et d’exploitation
    Juillet 1999 à Decembre 2000

    Responsabilités

    - Supervision de tous les sites Auchan de France avec HpOpenview
    - Utilisation de Cisco Works pour la Gestion des incidents Routeurs
    - Mise en place des différentes mises à jour logicielles et matérielles sur les sites distants
    - Configuration des routeurs
    - Escalade auprès de Transpac pour tous les incidents Frame-RELAY

    Environnement technique et fonctionnel

    - Routeur Cisco
    - HpOpenview
    - CiscoWorks
    - Netview
    - Windows NT 4 Server
    - AS400

Études et formations
  • FORMATIONS

    l DU INGENIERIE RESEAUX ET TELECOMS (2006)

    l BTS INFORMATIQUE DE GESTION (1999)
    ITIL V3 Foundation
    l Windows 10
    l Itil

    COMPÉTENCES TECHNIQUES

    Infrastructures
    - Postes de travail WIN7 ,WIN 10
    - Serveur windows 2008. 2012, Linux (Débian)
    - Active Directory
    - Windows, IOS, Android
    - Messagerie: outlook 2013
    - Gpo
    - VPN
    - AS400 ( TERMINAL ET EMULATEUR)

    Télécoms/Réseaux
    - Switch,Routeurs ( BGP,IGRP,RIP,OSPF (notions))
    - SSM : HP-OV, Tivoli, Cisco works, Netview, CACTI, SNMP

    Langages

    - C, C++, JAVA, Javascript, VB, XML, HTML
    - Notions Power shell

    COMPÉTENCES FONCTIONNELLES
    Gestion de projet, Coordination It
    - Planification de migrations
    - Reporting
    - Rédaction Charte et Cahier des charges
    - Animation de comité

    Ingénieurie Système et poste de travail
    - Projets de migrations
    - Expertise
    - Administration

    LANGUES
    ANGLAIS

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