Jawad - Consultant SIEBEL TOOLS
Ref : 110929G002-
95000 CERGY LE HAUT
-
DBA, Consultant, Développeur (44 ans)
-
Freelance
Depuis Février 2011 – Salarié chez Logica (Paris – La défense, France)
Depuis Février 2011 – Syngenta Agro (Paris, France)
Consultant CRM Pivotal
Projet de migration Pivotal5.9 vers Pivotal6.0 :
Reprise des données
Développement de rapports en Crystal Report
Suivi des anomalies
Remontée des statistiques des données incohérentes.
Accompagnement à la mise en production
Formation de l’administrateur
Environnement technique : Pivotal5.9 & 6.0, Crystal report, SQL Server, SQL, SharePoint.
Depuis Mars 2008 – Salarié chez Business & Decision (Paris, France)
Mission : Depuis Février 2010 – Groupe Canal+ (Paris, France)
Consultant CRM Siebel
Mise en œuvre de la solution Siebel CRM ISIS+, en production depuis mars 2009
Architecte technique EAI et différents environnements Siebel
Interfaçage Siebel et les applications externes (BRM, CGA, Icare, SGE+, CTI, D&T)
Responsable d’environnements de Développement et Pré-recette
Paramétrage de l’application (customisation, scripting, workflow, Web services)
Réalisation de la refonte de l’ensemble des Batchs en offrant une solution standard rendant le développement des prochains batchs simple, paramétrable, et standardisé
Environnement technique : Siebel 8.0, EAI, EIM, ORACLE 10g, XSD, WSDL, SOAP, Toad, Web Services, VSS, Quality Center, SoapUI, Eclipse
Mission : Octobre 2009 à Janvier 2010 - 4 mois – UMP : Parti politique (Paris, France)
Consultant Oracle CRM On Demand (OCOD)
Mise en œuvre d’un outil de gestion des adhérents
Développement de modules de traitement des données adhérents de l’UMP
Configuration et mise à jour du serveur web IIS
Administration de base de données SQL Server
Développement de scripts batch pour l’exécution des tâches
Rédaction de documentation technique
Environnement technique : Java,J2EE, SQL Server, Eclipse, Serveur IIS, XSD / XML / Web Services, Batch
Mission : Juin à Septembre 2009 – 4 mois – Pas-de-Calais Habitat (Paris, France)
Consultant CRM Pivotal
Mise en place d'un centre de contacts multi-canal couplé (Relacio)
Préparation du maquettage
Paramétrage de l’application (customisation, scripting, Workflow)
Réalisation des Web services
Rédaction de la documentation technique
Maintenance de la solution CRM
Environnement technique : Pivotal V6, C#, .NET, Toad,
ORACLE 11g, SQL Server, VSS, Visual studio
Mission : Mars 2008 à Mai 2009 - 15 mois – Groupe Canal+ (Paris, France)
Consultant CRM Siebel
Mise en œuvre de la solution Siebel CRM ISIS+
Réalisation des interfaces EAI temps réel entre CRM Siebel et les applications externes
Développement de maps de transformation de données.
Mise en place des Web services Entrants et sortants
Paramétrage de l’application (customisation, scripting, Workflows)
Gestion des versions avec VSS
Suivi des anomalies via Quality Center
Supervision des échanges entre les différentes plates-formes
Rédaction de spécifications fonctionnelles et techniques détaillées
Environnement technique : Siebel, EAI, EIM, XSD, WSDL, SOAP, ORACLE, Toad, VSS, Quality Center, SoapUI, Eclipse
Stage : Juin à Août 2007 - 3 mois - Institut de Technologie de Bandung (Indonésie)
Développeur JAVA
Réalisation d’un outil de fouille de données
Participation à SAS Workshop, (Kuala Lumpur, MALAISIE)
Environnement technique : Java, Eclipse, Oracle, SQL.
Stage : Janvier à Juin 2005 - 6 mois - THE DIGITAL EDGE (Casablanca, Maroc)
Développeur PHP/MySQL
Implémentation d’une Solution Intranet de gestion de projet
Environnement technique : PHP, MySQL, Apache, Linux
Stage : Juillet à Août 2004 - 2 mois - Sécurité Sociale CNSS (Casablanca, Maroc)
Développeur VB/Access
Développement d’une application de supervision du parc informatique des agences CNSS au niveau national
Environnement technique : Visual Basic, Access, Ping, Telnet
Domaines de compétences
Télécoms / Medias, Call Center, Industrie.
Compétences clés
EAI, CRM Siebel, Pivotal, Oracle Crm On Demand
Administration des Bases de Données : Oracle, SQL Server
Réseaux informatiques et administration OS
Compétences fonctionnelles
Réponse aux appels d’offres
Développement, Chiffrage, Suivit des évolutions
Recette, Traitement des anomalies
Recueil des besoins, et rédaction des Spécifications Fonctionnelles et Techniques, Manuels d’exploitation, Manuels d’utilisateurs, Cahiers de tests, Fiches d’évolution, …
Compétences techniques
CRM: Siebel 8 (EAI, EIM, Architecture, Customisation, Workflow)
Pivotal 5.9 & 6.0
Oracle CRM On Demand
BI: Business Object, SAS
Base de données: Oracle, SQL Server, MySQL
Conception: Merise, UML, Modélisation DataWareHouse
Langages: C/C++, C#, Java, VB, Delphi,SQL, PL/SQL, J2EE, JSP, PHP, ASP, Web Service, XML, WSDL, XSD
Serveur Web: IIS, Apache, Tomcat, JBoss
Réseaux: LAN/WAN, Administration et gestion des réseaux
Systèmes: Windows 2003 Server, 2K, NT, XP, Unix, Linux