CV Dba oracle application

Freelances

Ajoutez votre CV de dba oracle application à notre base d'intervenants ! Rejoignez les 104.203 autres freelances de notre réseau pour trouver une mission ou une préembauche.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre et recevez des CV de dba oracle application (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Recevoir un dossier Simulation en ligne
Nos derniers

CV de dba oracle application

Exemple de missions de Georges, Dba oracle application habitant l'Eure-et-Loir (28)

ETUDES
- Rédactions et suivis des cahiers des charges,
- Animation des comités de pilotage pour les passages à l’Euro et à l’An 2000, pour la recherche et l'implantation de logiciels : PACHA (paie) puis PEOPLENET de Méta4 (SIRH), COSYS puis ANAEL (comptabilité), LAM400 (biologie médicale), Gestion de l'Hôpital Pasteur (Pyrénées-Informatique), Lisa-Agenda & Tiers Payant, eLISA (Corilus - InfoSanté), EUROPROD puis USER’S (gestion des achats et des stocks)...
- Conception et réalisation de spécifiques pour l'habillage des logiciels : Gestion des absences (paie), contrôle budgétaire (comptabilité), liens avec la comptabilité clients (biologie médicale), échanges de fichiers avec des applications scientifiques...
- Implantations diverses :
- Intranet sur un AS/400 dédié (NetData, HTML, SQL, JAVA…),
- Business Objects comme outil d'analyses et de statistiques pour tout le système d'information,
- Gestion Electronique de Documents interfacée avec des applications existantes ou nouvelles.
- Autres domaines de compétences :
- Gestion de la production pharmaceutique avec contrôle de l'environnement,
- Gestion de la production d'allergènes avec calculs des dilutions,
- Gestion de la logistique (stocks, achats, facturation, statistiques, analyses de coûts...),
- Réalisations d'études effectuées sur la gestion de fichiers divers, modèles prévisionnels, appareils statistiques, pour différents ministères (Intérieur, Equipement, Justice) et Collectivités locales (Ville de Paris, Communauté Urbaine de Lyon, Orléans).

SYSTEME
- Utilisation des matériels : iSeries 8203-E4A, 4 partitions sous OS/400 5.40, connectées via un réseau Ethernet en TCP/IP, administrées via une console HMC, plus de 500 micros connectés sous CLIENT ACCES,
- Réalisation d'un système automatique de gestion dynamique de menus : les utilisateurs ne sont pas interrompus pour la maintenance des menus, gain de temps pour les mises en place des nouvelles options,
- Mise en place d'un environnement de développement et de tests pour les analystes-programmeurs : assurer l'intégrité des données de production, gestion du déploiement automatique des objets sur les ordinateurs iSeries/AS400 du parc et/ou les différentes partitions,
- Réalisation d'un système automatique de soumission des travaux via la Gestion des postes du planning des travaux,
- Réalisation d'un système de traitement des sauvegardes avec transfert vers des systèmes sous unix,
- Gestion de l'espace disque par la recherche des objets et des sources inutilisés ou utilisés d'une manière temporaire, réorganisations automatisées des fichiers utilisateurs et système,
- Réalisation d'applications d'envoi de mails avec transfert de spoules ou au format MIME,
- Réalisation d'une application de gestion des évènements liés à des messages systèmes et/ou applicatifs,
- Réalisation de diverses procédures en fonction des besoins des groupes développeurs

EXPLOITATION
- Simplification et automatisation de la gestion des travaux (descriptions de travail, file d'attente d'impression,...),
- Utilisation des fonctions de planification des travaux pour les tâches pré-programmables,
- Recherches dans le but de privilégier l'interactif : les travaux par lot importants (paie, comptabilité, statistiques,...) sont exécutés en priorité pendant la nuit ou en fin de semaine, sans la présence d'opérateur, par une gestion automatique des travaux retenus,
- Sauvegardes, réorganisations automatisées des fichiers utilisateurs et système afin d'optimiser la sécurité et la fiabilité des données,
- Les éditions sont déportées vers les services utilisateurs en diminuant le façonnage des états et les coûts des imprimés par l'utilisation d'imprimantes Laser (conception et réalisation de fonds de pages).
- Audits techniques et fonctionnels des applications existantes pour apporter des solutions dans les domaines de la sécurité, de la fiabilité et de l'optimisation des traitements,

MANAGEMENT
Responsable du Service Informatique de Gestion et Micro-Informatique. (06/1999 – 12/2012)
- Encadrement d'une équipe informatique composée de 16 personnes (3 Chefs de Projets, 4 Analystes Programmeurs, 1 DBA Oracle - Coordinateur BO, 1 Opérateur, 1 Responsable micro, 1 Gestionnaire-assistant micro, 5 intervenants micro) augmentée de 12 à 15 intervenants micro lors des déploiements de matériels,
- Préparation et suivi du budget,
- Réalisation du recrutement,
- Gestion de la formation, maîtrise de l'évolution des compétences,
- Organisation et suivi des activités de chaque secteur du service,
- Analyse des besoins en prestation de services pour l’informatique de gestion et la micro-informatique,
- Gestion des liens avec les fournisseurs d’informatique,
- Garant du respect des délais d'implantation et de développement,
- Gestionnaire d’un parc de plus de 3 500 micros (PC & Mac) en constante évolution, mise en œuvre d’un help-desk et d’une hotline dans le cadre d'un contrat d'infogérance.

- INSTITUT PASTEUR : 11/1986 - 12/2012
Recherche fondamentale. (Paris)

- LABORATOIRES CHOAY : 01/1984 - 10/1986
Industrie pharmaceutique. (Paris)

- ALUMINIUM ALCAN DE FRANCE : 09/1977 - 12/1983
Industrie métallurgique et distribution. (Chartres)

- SOCIETE D'ETUDES ET DE RECHERCHES ECONOMIQUES ET FINANCIERES : 09/1975 - 06/1977
Gestion dans le secteur public. (Paris)

Voir le profil complet de ce freelance
CV similaires parfois recherchés

Dba oracle oracle applications, Dba Oracle Applications