CV Dba ms sql server

Freelances

Ajoutez votre CV de dba ms sql server à notre base d'intervenants ! Rejoignez les 102.870 autres freelances de notre réseau pour trouver une mission ou une préembauche.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre et recevez des CV de dba ms sql server (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Nos derniers

CV de dba ms sql server

Exemple de missions de Michaël, Dba ms sql server habitant le Val-d'Oise (95)

Septembre 2008 à Avril 2009 : ACMN-Vie (Groupe NEA - Assurance vie)
DBA étude (freelance)
Projet : Migration de produits d’assurance vie de prévoyance et d’épargne du SI client vers le SI d’une filiale du groupe
• Etude technique de l’existant (programme et structure)
• Modélisation et organisation des données (MCD, MPD)
• Mise en place d’une architecture et concept de développement
• Optimisation et ordonnancement des traitements avec d’importantes volumétries (Code)
• Tuning (tablespaces, entités, relations, index...), retro engineering
• Mise en place d’outils de contrôle des flux pré et post génération
• Mise en place d’outils de reporting sur les flux et volumes
• Mise en place d’outils de versionning
• Coordination des différents acteurs (équipe technique, DBA production, MOA, recette) et respect des plannings
• Etude des produits de prévoyance, retraite individuelle et collective, épargne, produits mixtes
Environnement technique : Oracle 10, VBA, Excel, Automation, batch DOS, SqlPlus, SqlLoader, Toad
Volume BDD : 15 To

Juin 2006 à Août 2008 : AIS (Accenture Insurance Service – Assurance vie)
DBA étude / Ingénieur de développement (freelance)
Projet : Etablissement de différentes interfaces pour le SI interne et SI client
• Etude technique de l’existant (programme et structure)
• Modélisation et organisation des données (MCD, MPD)
• Mise en place d’une architecture et concept de développement
• Optimisation et ordonnancement des traitements avec d’importantes volumétries (Code)
• Tuning (tablespaces, entités, relations, index...), retro engineering
• Mise en place d’outils de contrôle des flux pré et post génération
• Mise en place d’outils de reporting sur les flux et volumes
• Mise en place d’outils de versionning
• Migration de données (AS400, Access, fichiers textes vers Oracle)
• Modélisation et organisation des données (MCD, MPD)
• Coordination de l’équipe technique, prise en compte et respect des délais
• Etude des produits de prévoyance, retraite individuelle et collective, épargne pure, produits mixtes
• Mise en place d’outils interne de reporting sur les flux, les volumes, l’état des bases et de saisie de fiches d’incidents
• Développement d'interfaces de gestion (IC, IFU, Rentes...)
• Initiation de trois développeurs Clipper au développement PL/SQL
Environnement technique : Oracle 8i et 10, MS Access 2000, VBA, Excel, Automation, ASP 3.0, JavaScript, HTML, .Net, batch DOS, SqlPlus, SqlLoader, AMCD, Toad
Volume BDD : 80 Go

Mars 2006 à Mai 2006 : LMP (La Mondiale Partenaire – Assurance Vie)
Ingénieur de développement (SSII GTI Consultants)
Projet : Etablissement d’un outil de reporting
• Etude d’un prototype établi sous Excel
• Prise en compte du cahier des charges, de l’ensemble des besoins techniques et fonctionnels et de l’environnement technique existant
• Développement VBA, tests d’intégration et unitaires
• Réalisation des documentations techniques et fonctionnelles sur l’outil développé
• Démonstration aux différents utilisateurs des possibilités de l’outil de reporting
• Formation d’une personne dans le cadre du passage de connaissances et mise en exploitation de l'outil.
Environnement technique : Oracle 8i, MS Access 2000, VBA, Excel, Automation, ClearQuest
Volume BDD : 120 Go

Mai 2005 à Février 2006 : RATP (Gestion du patrimoine immobilier – Service public)
Ingénieur de développement (SSII GTI Consultants)
Projet : Refonte du système de gestion du référentiel patrimonial et la GED associée. (Ancien système : plusieurs schémas Oracle, Lotus Notes, MS Access 97 ; nouveau système : un schéma Oracle et MS Access 2002)
• Définition d’un nouveau schéma Oracle (une centaine d’entités).
• Dictionnaire des données, MCD, MPD, retro engineering
• Ecriture de vues et de scripts pour extraction de données Lotus, consolidation et mise en qualité des données.
• Développement Access 2002 reprenant les fonctionnalités de l’ancien système.
• Pilotage d’une personne concernant des développements spécifiques, contrôle des résultats.
• Rédaction des plannings, documentation technique, compte-rendu des réunions, cahier de tests techniques et fonctionnels.
Environnement technique : Lotus Notes 4, Lotus Script, Oracle 9i, PL/SQL, MS Access 2002, VBA
Volume BDD : 10 Go

Février 2005 à Avril 2005 : Fédération Française de Handball (outil de statistiques - association)
Ingénieur de développement (SSII Conix Paris)
Projet : Développement d’un outil permettant de saisir différentes informations par rapport à des matchs dans le but d’établir des statistiques individuelles et collectives.
• Ecriture des scripts applicatifs, tests et validation, validation des spécifications fonctionnelles détaillées.
Environnement technique : Pocket PC 2002, C++, Visual C++

Novembre 2004 à Janvier 2005 : ICADE (Pôle Immoblier CDC – gestion financière)
Ingénieur de développement (SSII Conix Paris)
Projet : Construction d’un référentiel commun entre SNCF et RFF permettant la gestion du patrimoine.
• Portage et adaptation des bases relationnelles de ACCESS vers ORACLE
• Portage et adaptation des données hétéroclites (fichier Excel, fichier Txt, …) vers ORACLE
• Administration du serveur bureautique (15 utilisateurs) et parc informatique (UC et imprimantes)
Environnement technique : Oracle 9, PL/SQL, ACCESS, serveur Win2000 server édition 2003, postes clients Win XP, office 97, 2000 et 2002
Volume BDD : 10 Go

Avril 2004 à Octobre 2004 : SNCF (Service Comptabilité – Service public)
Ingénieur de développement (SSII Conix Paris)
Projet : Développement et réalisation de procédures Oracle afin de fournir des données pour des tableaux de bord de statistiques et de suivi de différents axes de gestion et de comptabilité.
• Mise en place, validation et correction des tableaux de bord produits.
• Développement
• Evolution d'un outil permettant la ventilation des budgets afin de réaliser des économies à partir du niveau national jusqu'au niveau des unités de production.
Environnement technique : EXCEL 97 et VBA, Oracle 8i, PL/SQL, ARTECH
Volume BDD : 600 Go

Septembre 2002 à Mars 2004 : S2IF (Service Comptabilité et Gestion – Service public)
Ingénieur de développement (SSII Conix Paris)
Projet : Site Internet permettant de réaliser les échanges entre RFF et la SNCF, afin de définir et gérer des référentiels communs entre les deux structures, et de constituer les entrepôts de données pour les informations de suivi.
• Maquettage et développement du site Intranet permettant la fourniture d’informations pertinentes aux utilisateurs métiers (juridiques, techniques, financières, ….)
• Etudes, proposition, réalisation des nouveaux travaux de développement en fonction des besoins exprimés du site web ******** et de la base de donnée associée
• Maintenance et administration de l'existant
• Mise en qualité de données financières et comptables pour restitution au travers de documents de synthèse via différentes sources de données (Base Mysql et/ou Postgresl, fichiers Excel, fichiers texte, bases Access)
• Administration et maintenance des bases MySql puis Postgresql après migration de MySql vers PostGreSql
• Exécution de plans de tests de validation des évolutions techniques et participation à la recette technique
• Administration serveur et parc bureautique, mise à jour des environnements clients, gestion du switch et sauvegardes (Arcserve)

Environnement technique : leechFTP, PHP, Mysql, JavaScript, HMTL, VBA, SQL, PostGreSql, PrimalScript, Powerdesigner, PHPMyAdmin, Internet Explorer, Access. Apache, Linux Red Hat 9.0, W2K, XP PRO, ASP, Javascript, XML, Lotus Notes, Apache 1.3, MySQL 3.23, PHP4, ASP 3.0, Access 2000

Juin 2002 à Septembre 2002 : TOTAL FINA ELF (Outil de saisie et de reporting d’activités - Pétrochimie)
Ingénieur de développement (SSII Conix Paris)
Projet : Gestion des comptes rendus d’activité des intervenants Conix (H24, 7/7) pour le contrat de service d’exploitation des infrastructures de sécurité et de supervision du groupe TOTAL FINA ELF.
• Suivi des charges et des horaires par activité, tâche et intervenant
• Gestion des incidents (création, suivi, clôture,…)
• Gestion du référentiel documentaire, module de reporting
Environnement technique : PHP, Access
Volume BDD : 150 Mo

Janvier 2001 à Mai 2002 : SNCF (Service Comptablité et Gestion – Service public)
Ingénieur de développement (SSII Conix Paris)
Projet : migration technique d’un environnement ACCESS vers un environnement ACCESS, ORACLE gérant l’ensemble des processus comptables entre la SNCF et RFF au niveau national.
Réalisation des développements et des évolutions de différentes bases de production :
• Base de facturation, base de saisie et de contrôle des écritures comptables, base d’automatisation des envois aux agences régionales des anomalies comptables détectées, base de gestion des données référentielles, base d’intégration des fichiers de données dans différents formats (XLS, DBF,….)
• Portage et adaptation des bases relationnelles de ACCESS vers ORACLE
• Réécriture des parties applicatives (IHM et modules)
• Adaptation des ordres SQL existant et création des ordres SQL pour les nouvelles fonctionnalités
• Administration du serveur de données ORACLE (gestion des tables, champs, index, ….)
• Administration du serveur NT 4 (Gestion de l'espace disque, des sauvegardes, des droits utilisateurs et du partage des dossiers).
Environnement technique : ORACLE 8i, ACCESS, VBA, WINSQL, SQLPLUS, ODBCTEST, TOAD, Pack Office 97 et 2000 (Excel-Word-Outlook)
Volume BDD : 600 Go

Juillet 1999 à Décembre 2000 : PERFORM (SSII Lyon – plus en activité)
Analyste Programmeur
• 6 mois - Développement d’une application client / serveur de gestion d’un produit d’assurance. NATIO VIE (filiale BNP) ; Développement de l’IHM, traitements applicatifs et états d’impressions Cobol, AS400

• 3 mois - Mission au forfait : réalisation d’une application permettan...

Voir le profil complet de ce freelance