Christophe - DBA AIX
Ref : 030730D001-
59100 ROUBAIX
-
DBA, Chef de projet, Consultant (50 ans)
-
Freelance
Chef de Projets Techniques au GEIE 3 Suisses International depuis le 30/05/2005 en tant que freelance
Chef de Projets Techniques au sein de la Division Production :
Gestion de projet Logistique
- Chef de Projet Technique Refonte Logistique 3 Suisses (1000 jrs/H Coté Production) :
- Gestion du projet partie Production avec création / suivi des plannings et des charges, des intervenants internes et externes (Editeur, Installateur WIFI & Câblage),
- Animation des Comités Techniques et Communication sur l’avancement du projet aux Comité de Pilotage.
- Synchronisation avec les équipes Etude et Métier (Organisation Industrielle),
- Gestion d’une équipe de 2 ingénieurs de production,
Gestion de projets Finances
- Chef de Projets Techniques Implémentation CODA Blanche Porte (200 jrs/H Coté Production) :
- Gestion du projet partie Production avec création / suivi des plannings et des charges, des intervenants internes (Equipes Service Utilisateur)
- Suivi du déploiement Poste Clients (40 nouveaux Postes),
- Animation des Comités Techniques et communication sur l’avancement du projet aux Comité de Pilotage. Synchronisation régulière avec les équipes Etude et la Direction Financière
Gestion de projets WEB
- Chef de Projets Techniques pour la mise en place des sites ********, ********, ********, (150 jrs/H pour l’ensemble des sites Coté Production)
- Gestion du projet partie Production avec suivi des plannings et des charges, des intervenants internes,
- Animation des Comités Techniques et communication sur l’avancement du projet aux Comité de Pilotage. Synchronisation avec les équipes Etude et E-Commerce.
Gestion de projets Téléphonie
- Chef de Projets Techniques Senior pour la reprise et l’adaptation de la plateforme téléphonique utilisées
pour le Groupe 3SI / Domaine FFM
- Chiffrage du coût de reprise de la plateforme,
- Négociation avec les contrôleurs de gestion (amont et aval du projet),
- Suivi du chef de projet Junior (coaching Gestion de projet),
- Participation aux comités de pilotage avec la Direction Relation Clientèle
Pour l’ensemble de ces projets,
· Réalisation des pré études et chiffrages associés,
· Réalisation d’un DAT (Dossier d’Architecture Technique),
· Réalisation de conventions de service,
Ingénieur Système UNIX/ ORACLE Chez AUCHAN Production du 01/02/2004 au 20/05/2005 en tant que freelance
Partie UNIX :
- Mise en place de la nouvelle infrastructure utilisant les fonctionnalités du Multi-partitionnement et de la virtualisation (Installation des baies, switch et partitions),
- Installation/Paramétrage de Noyaux AIX V4X et V5L sur serveurs Standalone et Micro-Partitionnées
- Mise en place d’outils de haute disponibilité (HACMP) ou de load balancing (WLM)
Partie ORACLE :
- Réalisation et mise en production des scripts de partitionnement pour certaines tables du projet Commerce,
- Installation de Noyau 9i et 10g sur environnement AIX et Linux (RedHat 9),
Responsable du Pôle « CONSTRUCTION APPLICATIFS » chez AUCHAN du 01/10/2001 au 31/10/2003 en tant que freelance
Gestion d'une équipe de 4 personnes :
- Etude, développement et mise en place de processus de compilation automatique pour
l’ensemble des lots du projet Commerce,
- Création et mise en place du processus de compilation automatique de source JAVA.
Responsable HELP DESK FRANCE chez CASTORAMA du 02/11/2000 au 15/08/2001 pour la SSII Ajilon IT
Gestion d'une équipe de 8 personnes :
- Recrutement et gestion des plannings des techniciens Help Desk,
- Optimisation du processus de diagnosticité,
- Mise en place d’indicateurs qualitatifs et quantitatifs pour le reporting hebdomadaire,
DBA chez AUCHAN Projet FINANCE (Oracle Financial Module GL,AR,AP,FA) 04/01/1999 au 30/10/2000 pour la SSII Ajilon IT
Gestion de SGBDR ORACLE :
- Mise en place des normes et standard lors de l’installation d’un noyau ORACLE,
- Coordination des installations et mise à jour de noyaux RDBMS Version 7.x et 8.x,
- Gestion des bases de développement et de qualification,
Gestion des incidents Oracle Finance :
- Assistance technique et Suivi des incidents Oracle Finance tous modules,
FORMATION :
Professionnelle :
· Formation ITIL V3 Fondamentaux 2008
· Formation PsNext cursus Administrateur et Chef de projet 2006
· Formation Websphere 2004
· Cursus Oracle Application partie Finances (GL) 1999
· Cursus complet DBA Chez Oracle France 1998
Scolaire :
· Chargé d’affaire en Services Informatiques (bac + 4 homologué) 1998
· Spécialisation « Administrateur Bases de Données » 1996
· BTS Informatique de Gestion 1995
COMPETENCES
Domaine fonctionnel : Grande Distribution, VPC
Operating System : HP UX V.11 et AIX V4.3.3 et 5L, Linux , Windows NT, 2000,
Base de données : Oracle 8,9i et 10g
Outils : Continuus, Tomcat,
Langages de programation : Shell script, VB 5, HTML, SQL, PLSQL, ANT, POWERGEN
Langues : Anglais : Lu, parlé, écrit