Nahid - Consultant WORD

Ref : 180903D002
Photo de Nahid, Consultant WORD
Compétences
Expériences professionnelles
  • Principales Missions

    Unedic – Mise en place d’un Système d’Information Décisionnel pour le pilotage de l’Assurance Chômage au sein de la Direction de la Maîtrise d’Ouvrage et des Projets (29 mois)
     Définition des modalités de la mise en place du système d’information et de la formation
     Identification des sites pilotes (4 Assédic et 3 Directions Métier pour la première phase pilote, 6 Assédic supplémentaires pour la seconde phase) et des principaux interlocuteurs
     Accompagnement des sites pilotes (audio conférences hebdomadaires, manuels utilisateurs, kit de déploiement, bilan de formation…) et suivi de leurs retours d’expérience
     Préparation et accompagnement de la généralisation du système d’information auprès de l’ensemble des sites de l’Assurance Chômage en Métropole et en France d'outre-mer (30 Assédic et le GARP - Groupement des Assedic de la Région Parisienne)
     Élaboration de lettres d'information trimestrielles sur l’avancement du projet dans le cadre de la communication interne
     Appui à l’organisation des instances projet (COMOP…) et accompagnement (Séminaires…) et à la rédaction des supports associés
     Suivi hebdomadaire de l’activité de l’équipe d’accompagnement
     Préparation de l’audit qualité

    BNP Paribas Lease Group – Audit du Système d’Information Décisionnel de BPLG (11 mois)
     Organisation des ateliers avec les différents intervenants BPLG (directeur informatique, responsable du Reporting opérationnel, responsable infrastructure IT, responsable Finance BPLG-Italia…) pour faire un état des lieux du SI
     Identification de l’organisation, des process et des procédures mis en place
     Mise en place d’un questionnaire utilisateurs pour un retour d’expérience sur le système actuel
     Analyse des résultats du questionnaire pour la mise en place de recommandations techniques et organisationnelles pour l’optimisation du système
     Organisation des comités projet

    Pôle emploi – Mise en place d'une application de gestion des prestations pour les demandeurs d’emploi et leur inscription (24 mois)
     Organisation des ateliers entre les experts métier et les ergonomes pour identifier les besoins utilisateurs
     Coordination entre la Maîtrise d’Ouvrage, l’équipe d’homologation et la Maîtrise d’Œuvre
     Suivi des travaux et participation aux comités projet
     Élaboration de manuels utilisateurs et supports d’appropriation thématiques

    STIF – Mise en place d'une application pour la gestion d’un référentiel des lieux d’arrêts franciliens et d’une base des tracés de lignes de bus (3 mois)
     Identification des attentes client en termes de supports de formation
     Rédaction des supports de formation pour les utilisateurs (200 utilisateurs : Transporteurs, Utilisateurs internes STIF, Collectivités, 4 Administrateurs fonctionnels et 1 technique)

    Coface – Refonte de l'application de gestion des créances moratoires (6 mois)
     Organisation d’ateliers de travail avec la Maîtrise d’Ouvrage
     Identification des états et des statistiques relatifs aux créances moratoires
     Rédaction du cahier des charges

    Crédit Agricole S.A. – Mise en place d'un Système d’Information pour la gestion RH des collaborateurs du Groupe, dans le cadre d’une démarche d’amélioration de la performance des processus RH (6 mois)
     Mise à jour des cahiers des charges relatifs au dossier du collaborateur
     Coordination entre la Maîtrise d’Ouvrage, l’équipe d’intégration et l’équipe d’homologation
     Soutien fonctionnel auprès des filiales lors de l'intégration du socle commun (dossier collaborateur)
     Suivi de la validation des spécifications fonctionnelles de l’éditeur Technomedia
     Suivi de la validation des spécificités demandées par les filiales par rapport au socle commun

    EDF – Mise en place d’un outil de gestion des prévisions de consommation d’électricité et de gaz au sein du Département AGREGATEUR (8 mois)
     Identification des besoins clients en termes de modèles de prévision avec Capgemini UK
     Organisation des ateliers de travail entre la Maîtrise d’Ouvrage et la Maîtrise d’Œuvre
     Pilotage et suivi des travaux (validation des fonctionnalités et leur ergonomie, correction des anomalies)



    Gaz De France – Mise en place d’un outil de Cotation Pricing des clients électricité industriels au sein de la Direction Négoce et Direction Commerciale (5 mois)
     Élaboration du manuel utilisateur (fonctionnalités de l’application Cotation Pricing et édition des propositions commerciales)
     Organisation de la formation pour les experts du pricing et les vendeurs de la direction Négoce, et rédaction des supports associés

    TOTAL – Fusion des Systèmes d’Information des Ressources Humaines des différentes entités de TOTAL (8 mois)
     Suivi de la phase de Reporting
     Définition du plan d’action de la maintenance corrective et évolutive
     Suivi des anomalies et des demandes d’évolution

    GROUPE GALERIES LAFAYETTE – Mise en place du Portail Achats Supports du Groupe (8 mois)
     Recueil du besoin utilisateur en termes de Reporting
     Élaboration du cahier des charges fonctionnel
     Appui à l’organisation des sessions de formations utilisateurs (600 personnes) et rédaction des supports associés

    PEUGEOT – Fiabilisation des échanges de données entre la base centrale marketing et les bases du réseau des concessionnaires PEUGEOT au sein de la Direction Commerciale France (6 mois)
     Organisation des ateliers de travail avec les experts métier
     Suivi de l’avancement des travaux (rédaction et validation des spécifications fonctionnelles)
     Participation aux comités projet

    La Poste – Mise en œuvre d’un outil de facturation interne de l’informatique opérationnelle au sein du périmètre de la Direction des Systèmes d’Information (6 mois)
     Identification de l’organisation, des process et des procédures existants
     Rédaction de la documentation utilisateur et support de formation pour la DSI Groupe et ses trois Directions à Compétence Nationale (DIRR, DISIT et DPI)

Études et formations
  • Compétences clés
     Accompagnement au changement des projets SI (formation, communication, organisation) et suivi des utilisateurs
     Définition des procédures et modes opératoires
     Documentation (supports de présentations, de formations et de séminaires, guides utilisateurs…)
     Gestion de projet
     Diagnostic / Audit
     Langues (Anglais, Arabe, Espagnol, Français)

    Formation
     Certification « Nouvelles technologies de la traduction » à l’ISIT (2017-2018)
     Master 2 Statistiques à l’Université Pierre et Marie Curie
     Anglais : Cours intensifs de 5 semaines à Language Studies International à Londres (2016), Cours du soir à la Mairie de Paris, Semaine intensive à Élysées Langues à Paris, Cours par téléphone avec l'organisme GoFluent
     Espagnol : Cours individuels à Lingua Institut à Paris, Cours du soir à l'école de langues CFILC à Paris

    Langue(s)
     Arabe : Bilingue
     Anglais : Courant
     Espagnol : Courant

D'autres freelances
Consultant WORD

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Formatrice Bureautique
Ymene

Formatrice Bureautique

  • LYON
POWERPOINT EXCEL WORD OUTLOOK
Disponible
CV Consultante technico-fonctionnelle
Wissal

Consultante technico-fonctionnelle

  • ISSY-LES-MOULINEAUX
POWERPOINT EXCEL WORD
Disponible
CV Consultant gestion _ experte EXCEL
Cyrielle

Consultant gestion _ experte EXCEL

  • LOCMINÉ
EXCEL WORD VBA POWERPOINT
Disponible
CV Formateur
Mathias

Formateur

  • SAINT-JOUIN-BRUNEVAL
EXCEL WORD POWERPOINT
Bientôt disponible
CV Consultant Paie/ADP
Sarah

Consultant Paie/ADP

  • MALAKOFF
HR ACCESS SAGE EXCEL WORD
Disponible
CV Consultant Formateur
Sadri

Consultant Formateur

  • PARIS
BUSINESS OBJECTS EXCEL MS PROJECT PHOTOSHOP ILLUSTRATOR ADOBE INDESIGN HTML5 CSS WORD Microsoft Power BI
Disponible
CV Actuaire expert
Mohamed Amine

Actuaire expert

  • PARIS
VBA EXCEL WORD IFRS SOLVABILITE II
Disponible
CV Consultant Ergonome
Ali

Consultant Ergonome

  • TOURCOING
WORD MS OFFICE EXCEL
Disponible
CV Formateur EXCEL
Julien

Formateur EXCEL

  • LA SEYNE-SUR-MER
EXCEL WORD POWERPOINT VBA SAP HTML CSS
Disponible
CV Consultante Paie
Jenny

Consultante Paie

  • NOYON
WORD EXCEL Silae CEGID
Disponible