Frédéric - Consultant WINDOWS XP
Ref : 090421L002-
75020 PARIS
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Chef de projet, Support utilisateurs, Chef de projet infrastructures (52 ans)
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Totalement mobile
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Bientôt freelance
Expérience professionnelle
2008-2009
TAORES (GIE Informatique de La Mutuelle Générale)
Responsable du pôle Gestion des Postes de Travail
• Encadrement de 7 collaborateurs :
Fixation des objectifs, Bilan, Formation, Recrutement…
Gestion du plan de charge
• Projet Asset Management : Phase exploratoire et rédaction du CDC
• Projet uniformisation des postes de travail du GIE (180 postes de travail)
• Projet Nouvelle identité visuelle de LMG
• Coordination technique des déménagements et réaménagements des sites de La Mutuelle Générale et du GIE
• Déménagement du Siège de TAORES
• Gestion du parc bureautique LMG et TAORES
• Elaboration et suivi du budget bureautique
• Suivi fournisseur et constructeur
• Suivi contrat de maintenance bureautique
• Participation à l’élaboration des contrats de services avec LMG
• Assurer la mise à disposition des postes de travail et des périphériques
• Création des package applicatif
• Définition du socle des postes de travail
• Administration de l’outil d’inventaire et télédistribution : Altiris 6.5 (NS et DS)
• Gestion des habilitations système et accès aux applicatifs
Chiffres clés :
Parc matériel : 3300 équipements
Budget bureautique 2008 : environ 1 000 000 €
Nombre de collaborateurs : 7
Nombre de sites : environ 110 sites distants dont les DOM
2006-2008 MUTARIS INFORMATIQUE
(GIE Informatique de La Mutuelle Générale et de la Mutuelle Nationale Territoriale)
Responsable du pôle Gestion de Parc et des Demandes
• Encadrement de 5 collaborateurs
• Projet migration Windows XP pour LMG (110 sites):
Rédaction du CDC et soutenance
Coordination et Migration des progiciels et tests applicatifs avec les utilisateurs
Définition de l’environnement de travail et des stratégies de sécurités
Définition de la stratégie de déploiement
Remplacement de 1200 postes de travail et migration de 600 postes de travail
Remplacement et/ou reconfiguration de 600 imprimantes
Mise en place d’une Cellule d’Assistance au Démarrage pour accompagner les utilisateurs post-migration.
• Négociation avec HP pour remplacement des imprimantes en défaut de maintenance :
150 imprimantes remplacées avec prise en charge des frais de déploiement
• Coordination technique des déménagements et réaménagements des sites de LMG,
de la MNT et du GIE
• Optimisation des déménagements : réduction des charges et des coûts, sous-traitance
• Gestion du parc bureautique LMG, MNT et GMI (environ 5000 équipements)
• Elaboration et suivi du budget bureautique
• Rationalisation des matériels pour LMG, la MNT et le GIE
• Définition du catalogue Matériels et Logiciels
• Administration de l’outil de GDI (Neocase)
• Optimisation des masters des postes de travail sous Windows XP
• Définition et mise en œuvre des demandes bureautiques (Process Owner)
• Définition et mise en œuvre des demandes de déménagement (Process Owner)
• Définition et mise en œuvre des demandes d’habilitations (Process Owner)
• Gestion et suivi des demandes clients
• Gestion des demandes et incidents VIP, Support pour les AG
• Gestion des habilitations système et accès aux applicatifs pour LMG et GMI
Chiffres clés :
Parc matériel : 5000 équipements
Nombre de sites : Environ 200 dont les DOM
2000 – 2006 LA MUTUELLE GENERALE
2003 – 2005 : Responsable du pôle Support et Déploiement
• Encadrement de 10 collaborateurs
• Gestion des déploiements applicatifs
• Gestion des postes de travail et périphériques lors des déménagements
• Gestion techniques des postes de travail
• Mise en œuvre d’un Intranet pour centraliser procédures, package et KB
• Participation à l’élaboration du budget bureautique
2001 - 2003 : Responsable de l’activité Package et déploiement
• Industrialisation de l’activité de packaging
• Administration de l’outil de télédistribution SMS 1.2 et 2.0
• Rédaction de procédure, d’intégration et de déploiement
• Réalisation de package et batch
• Déploiement d’application sur les postes de travail et serveurs d’agences
• Automatisation de migration pour la bascule Euro
• Prise en charge des incidents n2 et n3
2000 – 2001 : Expert Support Technique
• Installation de logiciels, postes de travail et périphériques
• Prise en charge des incidents de n2
• Déploiement d’un outil pour le service des Prêts et Cautions
1998-2000
CEPAS (Association France Telecom pour la formation)
Formateur bureautique et technique
• Formation des Correspondants Informatiques Locaux de France Telecom
• Formation de techniciens FT pour l’installation de routeur Netopia
• Formation sur les suites bureautiques Microsoft Office et VBA Access
(Client internes et externes)
• Formation Internet (Client internes et externes)
• Elaboration des cours intra et inter-entreprise
• Mise au catalogue de nouveaux modules
(Création de page web avec Frontpage, Création de page web ASP, Javascript)
1997-1998
FRANCE TELECOM
Commercial en agence spécialisée dans l’internet et système de visioconférence pour PME
Formation des clients à l’utilisation d’internet
Elaboration de page web perso pour les clients
1997 COMIL (Revendeur en audiovisuel)
Commercial en vidéoprojection et visioconférence sur réseau TCP/IP
1996-1997
COMEXO (Importateur objets promotionnels)
Technicien micro
1994-1996 STYLOR
Commercial en produits de luxe
Compétences
Management
Encadrement
Suivi de prestataires
Pilotage des activités
Elaboration de plan de formation
Recrutement
Conduite de Projet
Rédaction de CDC
Définition de planning
Définition de plan d’action
Pilotage d’équipes transverses
Accompagnement au changement
Asset Management
Rationalisation de parc bureautique
Définition de la stratégie bureautique
Elaboration et suivi du budget bureautique
Réduction du TCO
Organisation
Définition de processus
Industrialisation d’activité
Structuration
Technique
Analyse et expertise sur le périmètre poste de travail
Outils
Service Center ; Altiris NS et DS;
Neocase; Apsynet CDC; Microsoft SMS
Suite Microsoft Office
Principales réalisations
• Définition des process pour les demandes utilisateurs
• Optimisation du nombre de master
• Automatisation et industrialisation de la préparation de postes de travail
• Mise en place d’un outil d’inventaire
• Diminution des coûts de licences bureautiques
• Diminution des délais et des charges de déménagement
• Sous-traitance des déménagements
• Optimisation des habilitations en vue de l’industrialisation de l’activité.
• Mise en œuvre d’un intranet regroupant les procédures d’installation, les dossiers d’exploitation, l’accès aux sources et packages… (CMDB)
Formation
Septembre 2008 Formation Management
Juillet 2008 Formation Gestion de Projet
Décembre 2006 Certification ITIL
1992 - 1994 IUT Informatique d’Orsay