Jean - Consultant WINDOWS

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Compétences
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    Date: Oct, 2019 - En cours
    Employer: Shipping GL Sarl, DRC
    Poste occupé: Consultant des opérations logistiques et dédouanement
    Description des devoirs:
    Conseil, orienter et plannings de contenus multi-supports de flux
    au sein d'une agence de transport multimodal travaillant pour le
    compte de moyennes et grandes entreprises de secteurs variés.
    Réceptionner l'ensemble des correspondances, documents,
    assurer le suivi des cotations et appels d’offres, ainsi que tout
    autre document, les transmettre aux parties concernées et
    informer le superviseur de l'état d'avancement des procédures
    nécessaires de flux et effectuer d'autres vérifications
    préliminaires pour s'assurer que tout est bien complet et précis.
    Négocier les meilleurs tarifs lors d'achats ponctuels et gérer les
    fluctuations des bons de commande pour garantir la conformité
    des contrats.
    Faire le suivis de service de transport des biens à partir du port
    de déchargement, les formalités douanières, le stockage
    temporaire et la consolidation, le dédouanement, le transport par
    camion et la manutention à l’arrivée et à l'entrepôt de
    convenance avec les clients/ Fournisseurs.
    Elaborer la planification des besoins de la société et les
    ajustements.
    S’assurer de l’obtention des autorisations nécessaires à
    l’importation des biens, les exonérations et études des marchés
    potentiels pour l’import et export.
    Offrir des conseils juridiques et des orientations sur les questions
    de la législation douanière.
    Préparation des recherches dans le domaine de l'économie
    concernant des exportations, des importations, des
    investissements.
    Coordonner, mettre en œuvre et suivre le développement
    d'événements (forums d'affaires, conférences, salons,
    rencontres, acheteurs).
    Développer les politiques, sociaux, économiques et culturels qui
    ont un impact sur l'environnement de protection de flux et gérer
    la relation.
    Gérer et garantir l'approvisionnement opérationnel, permanent et
    tactique des catégories de biens et services conformément aux
    directives de la Société et gérer les factures et documents
    administratifs du bureau.
    Superviseur des opérations d'approvisionnement en fonction des
    capacités des stocks demandé par les partenaires et s’assurer
    des durées de consommations présentes en stocks.

    Date: Jul, 2017 - Sep, 2019
    Employer: Afriland First Bank CD
    Poste occupé: Agent des Opérations
    Description des devoirs:
    Département de Paie Fonctionnaire.
    Conception et réalisation d'éléments d’états financiers de paie
    mensuels et annuels.
    Gérer un portefeuille de clients.
    Analyser et comprendre les problèmes ou les besoins des clients
    et leur proposer une solution adaptée à une demande ou une
    problématique client.
    Promouvoir l'offre de services ou de produits dont on a la
    charge.
    Développer l'activité auprès de prospects.
    Planifier, organiser les services commerciaux et rendre compte
    de mon activité commerciale.
    Réceptionner les listings et ventilation des listings selon des
    axés et sous axes.
    Préparation des fichiers d’intégration au crédit des
    fonctionnaires.
    Planifier, organiser le travail de paiement des agents de l’Etat.
    Maintenir les lieux de stockage de coffre propres et sécurisée
    dans les conditions hygiéniques optimales.
    Organiser les payements des fonctionnaires de la brousse et
    s'assurer qu'il y a un plan de sûreté de feu en place et
    élaboration du rapport mensuel de la paie.
    Gestion des réclamations des fonctionnaires.
    Gestion des comptes clients, démarchage de la clientèle,
    analyse des dossiers de demande des crédits, suivis de la
    trésorerie, suivie du compte courant à la Banque Centrale,
    recouvrement des créances.
    Opérations en monnaies étrangères (import-export). Transferts
    internationaux, virements, recouvrement chèques, effets de
    commerce, chèques bancaires, crédits documentaires,
    statistiques des opérations, réconciliation des comptes.
    Administration du crédit: Tenue des dossiers des crédits, suivi
    des cartes de risque et des échéanciers, calcul des échelles
    d’intérêts, tenue et suivi de la correspondance, recouvrement
    des créances échue, réalisation de la production publicitaire.

    Date: Apr, 2016 - Jul, 2016
    Employer: UNFPA - United Nations Population Fund - Democratic Republic
    of the Congo
    Poste occupé : Stage de professionnalisation
    Description des devoirs:
    Réalisation gestion de chaine de froid, Gestion sur les
    approvisionnements de chaine de froid, Gestion des stocks de
    consommables et Expédition.
    Assister à surveiller les autres centre de santés et la vérification
    de date d’expiration de tous les médicaments de Fonds des
    Nations Unies pour la Population.

    Date: Sep, 2011 - Sep, 2014
    Employer: Erinys International, DRC
    Poste occupé: Assistant Administratif
    Description des devoirs:
    Coordonner, initier, procéder, surveiller, examiner et assurer le
    suivi administratif des ressources humaines.
    Contrôler les programmes de travail et tenir l’administration des
    services.
    Gérer le personnel de soutien, chauffeur, agent de bureau et
    gardes de sécurité, y compris: supervision et appui dans
    l'exécution quotidienne de leur travail, préparation d'un tableau
    de service, maintien d'un registre des congés de maladie/congés
    annuels, couverture médicale, assurance et autre sur demande.
    Organiser administrativement et financièrement les tâches
    bureautiques, Suivi de l’exécution des décisions préparer les
    demandes d’approvisionnement des sites.
    Participer à l’élaboration des appels d’offres et mettre en place
    les procédures administratives qui y sont liées.
    S’assurer que tout le nouveau personnel d'Erinys ont reçus des
    instructions sur des procédures de sûreté et de sécurité.
    Rédiger la correspondance et produire d’autres rapports
    complexes par l’utilisation du logiciel de traitement de texte et
    assurer les autres communications.
    Retirer et déposer de l’argent à la banque, (classement des
    pièces justificatives comptables,) Contrôle au jour le jour des
    opérations comptables dans le journal de caisse
    Analyser les rapports d'évaluation de la sécurité à la suite des
    missions sur le terrain et présenter des recommandations
    détaillées sur l'atténuation des risques afin de soutenir l'analyse
    de la situation en matière de sécurité et de faciliter la prise de
    décisions.
    S'assurer que les lieux de poste sont sécurisés et bloqués à tout
    moment et une liste des supports principaux indiquant les
    mouvements est maintenue et passée en revue et tenue à jour.
    Informer immédiatement les superviseurs hiérarchiques de tout
    événement inhabituel pouvant avoir une influence sur la sécurité
    des équipes dans le site.
    Guider le personnel en matière de procédures, processus et
    pratiques administratives, assurer la liaison avec les services
    administratifs centraux.

    Membership of professional
    bodies:
    Référence:
    1. Mr. Jacques Mulilikwa Musafiri
    Chef des Guichets Est/ Afriland first Bank / Goma /Nord-Kivu/
    R.D. Congo.
    Tél: +243(0)818842920/ +243978517933.
    E-mail: ********,
    ********
    2. Mr. Christian Mangala Muzinga
    Gestionnaire de Paie Afriland First Bank / Goma /Nord- Kivu/
    RD.Congo.
    Tél: +243(0)997703558 / +243(0)89079260.
    E-mail: ********,
    ********
    3. Mr. Wim Verwilt
    Managing Director, Shipping GL DRC Sarl/Goma /Nord-Kivu/
    RDC.
    Tel: + 243 991 074 493.
    E-mail : ********

Études et formations
  • Education:

    Institution Start date End date Degree / Diploma obtained
    Université Francophone du Congo 2015 2016 Diplôme de Licence en
    Psychologie et Science de
    l’Education
    Université du CEPROMAD 2011 2014 Diplôme de Graduat en Sciences
    Sociales, Politiques et
    Administratives
    Complexe Scolaire les Aiglons 2008 2009 Diplôme national (d’Etat),
    Section: Technique Option :
    Social


    OTHER SKILLS:
    (e.g. Computer literacy, etc.)
    Informatique :
    Pack Office: Word, Excel, Access, PowerPoint, Microsoft Outlook.
    Maîtrise des logiciels suivants: Internet Explorer, Courier électronique et
    navigation sur le web, LinkedIn.

    Languages: (1 - excellent; 5 - basic)
    Language Reading Speaking Writing
    French 1 1 1
    English 5 5 5

    QUALIFICATIONS CLÉS :
    (Pertinentes pour le projet):
    Grande expérience en matière de gestions, logistique, marketing,
    commerciale, planification et développement de projets.
    Capacité à négociation avec les clients/fournisseur difficile et le
    fidélise.
    Coordinations de plusieurs projets.
    Collecte des documents administratifs, Préparation des contrats et le
    classement.
    Capacité d’effectuer des recherches des bases de données.
    Collaboration, Communication efficace, orientation et formation.
    Engagement en faveur de la diversité.
    Forte capacité de gestionnaire de charroi automobile, de gestion de la
    passation des marchés (Achat tant des services que des matériels)
    avec respect des procédures et politiques recommandables.
    Participer à l’élaboration du planning et à la négociation avec
    différents acteurs (les transporteurs, les transitaires, etc.) et veiller au
    respect des délais et des coûts.
    Conçoit les méthodes les plus efficaces et les plus économiques pour
    assurer l’acheminement de tous les matériaux à l’intérieur et à
    l’extérieur des entreprises. De la gestion d‘autres équipements et
    mobiliers (Entrepôts, Dépôt, résidences, bureaux et autres prémisses
    appartenant ou louant par ma société. La maitrise des données
    sécuritaires et la gestion efficace d’autres filières me donnent
    confiance en Logistique et approvisionnement.





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