Jean - Consultant WINDOWS
Ref : 210110B001-
12345 GOMA (Congo)
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Consultant (44 ans)
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Totalement mobile
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En profession libérale
Expérience professionnelle
Date: Oct, 2019 - En cours
Employer: Shipping GL Sarl, DRC
Poste occupé: Consultant des opérations logistiques et dédouanement
Description des devoirs:
Conseil, orienter et plannings de contenus multi-supports de flux
au sein d'une agence de transport multimodal travaillant pour le
compte de moyennes et grandes entreprises de secteurs variés.
Réceptionner l'ensemble des correspondances, documents,
assurer le suivi des cotations et appels d’offres, ainsi que tout
autre document, les transmettre aux parties concernées et
informer le superviseur de l'état d'avancement des procédures
nécessaires de flux et effectuer d'autres vérifications
préliminaires pour s'assurer que tout est bien complet et précis.
Négocier les meilleurs tarifs lors d'achats ponctuels et gérer les
fluctuations des bons de commande pour garantir la conformité
des contrats.
Faire le suivis de service de transport des biens à partir du port
de déchargement, les formalités douanières, le stockage
temporaire et la consolidation, le dédouanement, le transport par
camion et la manutention à l’arrivée et à l'entrepôt de
convenance avec les clients/ Fournisseurs.
Elaborer la planification des besoins de la société et les
ajustements.
S’assurer de l’obtention des autorisations nécessaires à
l’importation des biens, les exonérations et études des marchés
potentiels pour l’import et export.
Offrir des conseils juridiques et des orientations sur les questions
de la législation douanière.
Préparation des recherches dans le domaine de l'économie
concernant des exportations, des importations, des
investissements.
Coordonner, mettre en œuvre et suivre le développement
d'événements (forums d'affaires, conférences, salons,
rencontres, acheteurs).
Développer les politiques, sociaux, économiques et culturels qui
ont un impact sur l'environnement de protection de flux et gérer
la relation.
Gérer et garantir l'approvisionnement opérationnel, permanent et
tactique des catégories de biens et services conformément aux
directives de la Société et gérer les factures et documents
administratifs du bureau.
Superviseur des opérations d'approvisionnement en fonction des
capacités des stocks demandé par les partenaires et s’assurer
des durées de consommations présentes en stocks.
Date: Jul, 2017 - Sep, 2019
Employer: Afriland First Bank CD
Poste occupé: Agent des Opérations
Description des devoirs:
Département de Paie Fonctionnaire.
Conception et réalisation d'éléments d’états financiers de paie
mensuels et annuels.
Gérer un portefeuille de clients.
Analyser et comprendre les problèmes ou les besoins des clients
et leur proposer une solution adaptée à une demande ou une
problématique client.
Promouvoir l'offre de services ou de produits dont on a la
charge.
Développer l'activité auprès de prospects.
Planifier, organiser les services commerciaux et rendre compte
de mon activité commerciale.
Réceptionner les listings et ventilation des listings selon des
axés et sous axes.
Préparation des fichiers d’intégration au crédit des
fonctionnaires.
Planifier, organiser le travail de paiement des agents de l’Etat.
Maintenir les lieux de stockage de coffre propres et sécurisée
dans les conditions hygiéniques optimales.
Organiser les payements des fonctionnaires de la brousse et
s'assurer qu'il y a un plan de sûreté de feu en place et
élaboration du rapport mensuel de la paie.
Gestion des réclamations des fonctionnaires.
Gestion des comptes clients, démarchage de la clientèle,
analyse des dossiers de demande des crédits, suivis de la
trésorerie, suivie du compte courant à la Banque Centrale,
recouvrement des créances.
Opérations en monnaies étrangères (import-export). Transferts
internationaux, virements, recouvrement chèques, effets de
commerce, chèques bancaires, crédits documentaires,
statistiques des opérations, réconciliation des comptes.
Administration du crédit: Tenue des dossiers des crédits, suivi
des cartes de risque et des échéanciers, calcul des échelles
d’intérêts, tenue et suivi de la correspondance, recouvrement
des créances échue, réalisation de la production publicitaire.
Date: Apr, 2016 - Jul, 2016
Employer: UNFPA - United Nations Population Fund - Democratic Republic
of the Congo
Poste occupé : Stage de professionnalisation
Description des devoirs:
Réalisation gestion de chaine de froid, Gestion sur les
approvisionnements de chaine de froid, Gestion des stocks de
consommables et Expédition.
Assister à surveiller les autres centre de santés et la vérification
de date d’expiration de tous les médicaments de Fonds des
Nations Unies pour la Population.
Date: Sep, 2011 - Sep, 2014
Employer: Erinys International, DRC
Poste occupé: Assistant Administratif
Description des devoirs:
Coordonner, initier, procéder, surveiller, examiner et assurer le
suivi administratif des ressources humaines.
Contrôler les programmes de travail et tenir l’administration des
services.
Gérer le personnel de soutien, chauffeur, agent de bureau et
gardes de sécurité, y compris: supervision et appui dans
l'exécution quotidienne de leur travail, préparation d'un tableau
de service, maintien d'un registre des congés de maladie/congés
annuels, couverture médicale, assurance et autre sur demande.
Organiser administrativement et financièrement les tâches
bureautiques, Suivi de l’exécution des décisions préparer les
demandes d’approvisionnement des sites.
Participer à l’élaboration des appels d’offres et mettre en place
les procédures administratives qui y sont liées.
S’assurer que tout le nouveau personnel d'Erinys ont reçus des
instructions sur des procédures de sûreté et de sécurité.
Rédiger la correspondance et produire d’autres rapports
complexes par l’utilisation du logiciel de traitement de texte et
assurer les autres communications.
Retirer et déposer de l’argent à la banque, (classement des
pièces justificatives comptables,) Contrôle au jour le jour des
opérations comptables dans le journal de caisse
Analyser les rapports d'évaluation de la sécurité à la suite des
missions sur le terrain et présenter des recommandations
détaillées sur l'atténuation des risques afin de soutenir l'analyse
de la situation en matière de sécurité et de faciliter la prise de
décisions.
S'assurer que les lieux de poste sont sécurisés et bloqués à tout
moment et une liste des supports principaux indiquant les
mouvements est maintenue et passée en revue et tenue à jour.
Informer immédiatement les superviseurs hiérarchiques de tout
événement inhabituel pouvant avoir une influence sur la sécurité
des équipes dans le site.
Guider le personnel en matière de procédures, processus et
pratiques administratives, assurer la liaison avec les services
administratifs centraux.
Membership of professional
bodies:
Référence:
1. Mr. Jacques Mulilikwa Musafiri
Chef des Guichets Est/ Afriland first Bank / Goma /Nord-Kivu/
R.D. Congo.
Tél: +243(0)818842920/ +243978517933.
E-mail: ********,
********
2. Mr. Christian Mangala Muzinga
Gestionnaire de Paie Afriland First Bank / Goma /Nord- Kivu/
RD.Congo.
Tél: +243(0)997703558 / +243(0)89079260.
E-mail: ********,
********
3. Mr. Wim Verwilt
Managing Director, Shipping GL DRC Sarl/Goma /Nord-Kivu/
RDC.
Tel: + 243 991 074 493.
E-mail : ********
Education:
Institution Start date End date Degree / Diploma obtained
Université Francophone du Congo 2015 2016 Diplôme de Licence en
Psychologie et Science de
l’Education
Université du CEPROMAD 2011 2014 Diplôme de Graduat en Sciences
Sociales, Politiques et
Administratives
Complexe Scolaire les Aiglons 2008 2009 Diplôme national (d’Etat),
Section: Technique Option :
Social
OTHER SKILLS:
(e.g. Computer literacy, etc.)
Informatique :
Pack Office: Word, Excel, Access, PowerPoint, Microsoft Outlook.
Maîtrise des logiciels suivants: Internet Explorer, Courier électronique et
navigation sur le web, LinkedIn.
Languages: (1 - excellent; 5 - basic)
Language Reading Speaking Writing
French 1 1 1
English 5 5 5
QUALIFICATIONS CLÉS :
(Pertinentes pour le projet):
Grande expérience en matière de gestions, logistique, marketing,
commerciale, planification et développement de projets.
Capacité à négociation avec les clients/fournisseur difficile et le
fidélise.
Coordinations de plusieurs projets.
Collecte des documents administratifs, Préparation des contrats et le
classement.
Capacité d’effectuer des recherches des bases de données.
Collaboration, Communication efficace, orientation et formation.
Engagement en faveur de la diversité.
Forte capacité de gestionnaire de charroi automobile, de gestion de la
passation des marchés (Achat tant des services que des matériels)
avec respect des procédures et politiques recommandables.
Participer à l’élaboration du planning et à la négociation avec
différents acteurs (les transporteurs, les transitaires, etc.) et veiller au
respect des délais et des coûts.
Conçoit les méthodes les plus efficaces et les plus économiques pour
assurer l’acheminement de tous les matériaux à l’intérieur et à
l’extérieur des entreprises. De la gestion d‘autres équipements et
mobiliers (Entrepôts, Dépôt, résidences, bureaux et autres prémisses
appartenant ou louant par ma société. La maitrise des données
sécuritaires et la gestion efficace d’autres filières me donnent
confiance en Logistique et approvisionnement.