Nabil - Consultant WINDOWS

Ref : 201018R001
Photo de Nabil, Consultant WINDOWS
Compétences
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCES SIGNIFICATIVES

    Président des Conseils de Djeha (4 années)
    Depuis 2018, conseils en Freelance dans la Relation Clients et la Transformation Digitale au travers des
    activités suivantes :
     Gestion de projets SI/Relation Clients (MOA et Conseils)
     Stratégie Relation Clients
     Audits
    Missions et projets significatifs :

    De janvier à juin 2022 : KIABI
     Directeur de projets Relation Clients
     Gestion des appels d’offres CRC (CDC)
     Périmètre : Mail, Téléphonie, Chat et Base de connaissance

    De avril 2021 à avril 2022 : SANDOZ
     Directeur de projets Relation Clients
     Gestion des appels d’offres CRC (CDC, Benchmark, déploiement)
     Périmètre : Mail, Téléphonie, Quality Monitoring, Base de connaissance et CRM

    D’avril 2021 à avril 2022 : HUBICUS (Groupe BVA)
     Manager avant vente
     Gestion des AO Grands Comptes
     Liaison transverse (Produit, Conseil et Commerce)

    D’avril 2019 à septembre 2021 : SILOG Location
     Directeur de projets Relation Clients
     Gestion de l’appel appels d’offres ERP interne (CDC, Benchmark, déploiement)


    Directeur Relation clients (2 années)
    ❑ De juin 2018 à septembre 2020 : AKIO
     Directeur Relation Clients (d’abord en tant qu’externe puis internalisé)
    • Coordination des équipes :
    o Projet/Conseils
    o Exploitation
    o Support
    o Installation
    • Gestion des clients sensibles et projets complexes :
    o Direction de projet
    o Conseils en stratégie Relation Clients
    o Accompagnement clients

    Président des Conseils de Djeha (3 années)
    ❑ Depuis 2018
     Conseils en Relation Clients et Transformation Digitale
    • Gestion de projets SI/Relation Clients
    • Stratégie Relation Clients
    • Audits

    Expert en Relation Clients en prestation SSII (6 années)
    ❑ De novembre 2017 à avril 2018 : EDF
     Expertise Relation Clients
    • Coordination de la mise en place d’un routeur de campagnes marketing.
    o Liaison entre les métiers (différentes directions marketing) et les DSI.
    o Cadrage fonctionnel
    o Ateliers de travail
    o Analyses sécurité et réglementaires (vision GDPR)
    ❑ D’aout 2017 à octobre 2017 : Groupe Action Logement
     Expertise Relation Clients
    • Mise en place du dispositif de formation des utilisateurs du nouveau CRM déployé.
    o Préparation de la stratégie de formation
    o Création des supports de formation et des questionnaires satisfaction
    o Réalisation et pilotage des formations
    o Reportings et analyse
    o Accompagnement au déploiement
    • Entités Action Logement concernées : 750 utilisateurs
    o OGIF
    o in’LI
    ❑ De novembre 2016 à juillet 2017 : Groupe Mr Bricolage
     Expertise Relation Clients
    • Gestion des appels d’offres Téléphonie et CRM (CDC, Benchmark, déploiement)
    • Accompagnement et conseil sur le déploiement de la stratégie clients (WEB et magasins)
    ❑ De juillet à octobre 2016 : AKIO
     Consultant CRM chez l’éditeur
    • Audit de la solution vis-à-vis des besoins clients finaux
    • Accompagnement de différents clients (Kiabi, Sarenza, …)

    De janvier à juin 2016 : VIVINTER
     Consultant CRM et Administrateur d’application (Akio)
    • Accompagnement métier
    • Gestion de projets SI
    ❑ De janvier 2014 à décembre 2015 : EPF Nord Pas de Calais
     Direction de projets SI (Solution Kaliopée d’Alkante)
    • AMOA
    • Conduite de changement
    ❑ Février 2015 : MGP - Mutuelle Générale de la Police
     Consultant CRM - Auditeur
    • Audit des centres de Relation Clients
    • Analyse et recommandations techniques et organisationnelles (Atos et MS Dynamics)
    ❑ De mars à juin 2012 : EDF
     Direction de projets SI
    • Appui DSI, AMOA Centres de Contacts
    • Rédaction et validation des spécifications fonctionnelles générales et détaillées
    • Contrôle de conformité applicative en liaison avec la maîtrise d’œuvre (MOE)
    ❑ De mars à juin 2012 : Havas Voyages
     Conseil en Relation Clients
    • Analyse de l’organisation des activités managériales
    • Macro cartographie du système d’information
    • Recommandations organisationnelles et Schéma SI cible
    • Réalisation du Cahier des Charges CRM et du Benchmark des solutions CRM du marché

    Chef de projets CRM en prestation SSII (4 années)

    De janvier 2011 à février 2012 : DHL Freight, Virgin Mobile, LG Electronics
     Certification AFNOR des CRC de Call One (filiale CRM du groupe UMANIS)
     Pilotage d’activités des centres d’appels et gestion des projets SI associés
    • Déploiement d’outils en production Expression de besoins fonctionnels
    • Optimisation et pilotage de la productivité
    ❑ D’avril 2008 à décembre 2010 : SNCF
     de juin 2010 à décembre 2010 : AMOA & Directeur de projets développement des services TGV
    • Ateliers de définition des besoins
    • Evolutions SI / MOA - Amélioration des outils de production :
    o Optimisation de la productivité
    o Réduction des coûts
    • Conduite du changement et accompagnement au déploiement des nouveaux applicatifs
    • Pilotage des centres internes (Ligne Directe) et externalisés (Armatis, WebHelp et H2A)
    o Activités Front Office : 600 000 appels/an
    o Activités Back Office : 150 000 contacts/an]
     de juillet 2009 à mai 2010 : Responsable de la Cellule de Pilotage Opérationnel (CPO)
    • Pilotage des centres internes (Ligne Directe) et externalisés (LaserContact)
    • Refonte des indicateurs du Service Client
    • Management de la cellule de pilotage opérationnel (agents Help desk et chef de projet)
     d’avril 2008 à juin 2009 : Chef de Projet CRM
    • Refonte des Cahiers de Procédures des Programmes de Fidélité SNCF.
    • Gestion d’une Base de Connaissance online (pour centres internes et externes.)
    • Mise en place de procédures
    o Procédures opérationnelles pour le support Help Desk
    o Procédures de Gestion de Crise.

    Chef de projets interne (3 années)
    ❑ De décembre 2005 à avril 2008 : Karavel/Promovacances
     de janvier 2007 à avril 2008 : Chef de Projet Fonctionnel - MOA
    • EPTICA : Projet de Changement du Système de Gestion de la Communication Client
    o Contrôle de conformité applicative.
    o Vérification de la réponse au besoin métier.
    o Recette applicative
     de décembre 2005 à mars 2007 : Chef de Projet Fonctionnel - MOA
    • KIS2 : Projet de refonte du Système Informatique (4500 Jrs/H.)
    o de déc. 05 à juin 06 :
    ▪ Relecture, Mise à jour et Validation des Spécifications Fonctionnelles Générales.
    ▪ Ateliers d’expression des besoins métier.
    ▪ Relecture, Mise à jour et Validation des Spécifications Fonctionnelles Détaillées.
    o de juin 06 à mars 07 :
    ▪ Recette.
    ▪ Contrôle de conformité applicative en liaison avec la MOE.
    ▪ Elaboration de glossaires d’harmonisation du langage pour les besoins du
    Décisionnel.
    ▪ Etudes d’évolution de processus métier pour la Direction Opérationnelle.

    Manager Relation Clients (6 années)
    ❑ De mars à Novembre 2005 : Karavel/Promovacances
     Pilotage d’équipes de vente :
    • Management d’un plateau de vente par téléphone (40 vendeurs)
    • Management d’une équipe de gestion des demandes WEB (10 vendeurs)
    ❑ De novembre 2004 à Mars 2005 : Actel
     Pilotage d’équipes de vente : Opération Télé2
    • Management d’une équipe de vente par téléphone (10 agents)
    ❑ De février 2003 à décembre 2003 : Extelia (anciennement Experiàn)
     Pilotage d’équipes Back Office : Opération Imagin'R
    • Management d’une équipe de contrôleurs back Office (10 agents)
    • Management d’un plateau de traitement de documents (30 agents)
    ❑ D’avril 2001 à décembre 2002 : Cinebank
     Gestion d’un magasin :
    • Equipe de vente en boutique
    • Gestion financière
    • Gestion des stocks et des campagnes marketing
    ❑ De septembre 1999 à juin 2001 : PhonePermanence
     Pilotage d’équipes de vente en centre d’appels : Opération American Express
    • Equipe de vente par téléphone (15 vendeurs)

Études et formations
  • Domaines de compétences

     Spécialisation : Service Client, SAV (BTB, BTC, BTBTC)
    Pilotage et gestion des activités de Relation Clients.
     Disciplines SI : Identification et formalisation des besoins,
    Recette, Conduite du changement.

    Solutions SI & GRC
     Solutions GRC : Genesys, ATOS, Prosodie, Altitude, Hermès, Akio, Eptica
    MS Dynamics, Sales Force, Easiware, E-deal, Siebel
     Recette et suivi : Quality-Center, Mantis, Jira, …

    DIPLOMES ET FORMATIONS

    Langues
     Anglais Lu, parlé, écrit
     Espagnol Notions scolaires

    Diplômes
     1998 DEUG Lettres Modernes, Option Latin (pôle des Sciences Humaines).
    Université de Cergy Pontoise.
     1995 Baccalauréat Littéraire, Options Mathématiques et Grec ancien.
    Lycée Alfred Kastler, Cergy-Pontoise.

D'autres freelances
Consultant WINDOWS

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Analyste développeur moyen de paiement CASHPOOLER
Yacine

Analyste développeur moyen de paiement CASHPOOLER

  • PARIS
ORACLE SQL AGILE SQL SERVER UNIX WINDOWS LINUX JAVA
Disponible
CV Expert IT
Bassem

Expert IT

  • CANNES
WINDOWS AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE PACK OFFICE PYTHON PHP
Disponible
CV Consultant cybersécurité
Aurélien

Consultant cybersécurité

  • ACHÈRES
EBIOS ISO 2700x EXCEL WINDOWS POWERSHELL VBA JIRA LINUX ACTIVE DIRECTORY IAM
Disponible
CV Architecte & Consultant Modern Workplace
Gregory

Architecte & Consultant Modern Workplace

  • ORVAULT
WINDOWS Microsoft Intune MICROSOFT TEAMS MICROSOFT DEPLOYMENT TOOLKIT ACTIVE DIRECTORY EXCHANGE AZURE Microsoft PowerApps SCCM MICROSOFT POWER AUTOMATE
Disponible
CV IT Manager
Sébastien

IT Manager

  • GIF-SUR-YVETTE
ITIL MS OFFICE ITSM WINDOWS AGILE AMAZON AWS VMWARE VSPHERE LINUX ACTIVE DIRECTORY BDD
Disponible
CV Responsable des systèmes d'information
Anthony

Responsable des systèmes d'information

  • ANDOUILLÉ-NEUVILLE
WINDOWS VPN SSL ZABBIX WIFI SHAREPOINT ACTIVE DIRECTORY CENTREON VOIP GRAFANA LINUX
Disponible
CV Consultant Citrix et Windows
Pierre-Alain

Consultant Citrix et Windows

  • LANÇON-PROVENCE
CITRIX WINDOWS
CV Financial and Project Owner Support consultant
Charly

Financial and Project Owner Support consultant

  • MONTROUGE
WINDOWS AGILE MANTIS SAP SQL JIRA
Bientôt disponible
CV Auditeur JAVA
Brayan

Auditeur JAVA

  • CUINCY
WINDOWS JAVA BUSINESS OBJECTS SHAREPOINT
CV Consultant JAVA
Zahia

Consultant JAVA

  • AMIENS
AGILE WINDOWS SQL JAVA ORACLE SHAREPOINT
Disponible