Obed - Consultant WINDOWS
Ref : 201008M006-
93100 MONTREUIL
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Consultant, Chef de projet, Administrateur système (47 ans)
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Télétravail si le client est à plus de 2h de son domicile
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Mandataire social de sa structure Freelance (SARL, SAS, EURL, etc)
Expériences
G2IP CONSULTING
CONSULTANT IT – Juin 201 à aujourd’hui
Conseil et Audit en infrastructure et organisation
Gestion de projet
Maintenance de système informatique
Mise en place de solution de stockage
Mise en place de solution de sauvegarde (interne/externe)
Mise en conformité du SI pour la CNIL / RGPD
FEDERATION FRANCAISE DE TENNIS
ANALYSTE EXPLOITATION – 2017 à fin avril 2018
Gestion de projets
Suivi de la migration de l’environnement Fédérale de Sybase vers SQL en infogérance
Mise en place de la supervision sur l’environnement Fédéral avec l’infogérant (mise en place de
SLA)
Migration SVN/JENKINS/NEXUS de Windows vers Linux
Migration de l’AS400 version V5R1 vers V7R2
Migration de la sauvegarde TINA vers SIMPANA de Commvault
Exploitation
Mise en place des process pour les TMA (planning livraison / Suivi)
Mise en place des process de Run (exploitation / demande ITSM / Suivi COMEX / Suivi COPIL)
Administration de l’infrastructure VMware
Administration de l’infrastructure NETAPP
Supervision de l’infrastructure avec PRTG
Msie en place de process d’exploit pour le support N1 et N2
BPD MARIGNAN
ANALYSTE EXPLOITATION – 2014, 2017
Gestion de projets
Migration vers Office365 (mode Hybride)
Mise en place de la solution Uniflow – Print anywhere
Migration de l’infrastructure VMware 5.1 vers VMware 6
Migration de la solution de sauvegarde (modification du système de stockage)
Mise à jour de l’infrastructure Citrix (suppression PS4 et migration vers Xenapp 6.5)
Installation de la solution RESONE SUITE pour la ferme Citrix et l’automatisation de tâche
Migration du serveur de fichier (serveur physique 2008R2 vers serveur virtualisé 2012R2)
Exploitation
Gestion de la sauvegarde Simpana de Commvault
Administration de l’infrastructure VMware
Supervision de l’infrastructure avec PRTG
Administration de la TOIP
Administration de la ferme Citrix avec RESONE Workspace
Amélioration des Workflows avec RESONE SUITE de Ressoftware
Application et amélioration des procédures SOXA
Application des pratiques ITIL
Administration de l’Anti-virus SOPHOS
Administration de l’outil ITSM Helpdesk (GLPI)
Management du technicien Niveau 1 et de l’administrateur système
Gestion du parc copieur (contrat, installation, maintenance)
RESPONSABLE EXPLOITATION (Intérim) – 2014
Gestion des prestataires
Gestion des interventions courantes et organisation des actions de l’équipe
Plan de continuité de la Production
Suivi du budget et gestion des commandes
Continuité des taches de l’Analyste Exploitation
ANALYSTE EXPLOITATION ET HELPDESK – 2011, 2014
Suivi de projets
Mise en place du projet mobilité (tablette Surface + IPhone)
Migration de la sauvegarde TINA vers SIMPANA de Commvault
Mise en place de la TOIP
Mise en place des procédures SOXA
Mise en place du Wifi UCOPIA
Administration
Gestion du parc (préparation des Masters)
Gestion du parc copieur (contrat, installation, maintenance)
Administration de l’outil ITSM Helpdesk (GLPI)
Support Niveau 2 et 3
G2IP
CONSULTANT IT – 2010, 2011
Installation, maintenance, dépannage des systèmes informatique auprès de TPE/PME
Conseil en solution nouvelle technologie
Interventions sur logiciels et matériels (système Windows, Mac)
Dépannage matériels (PC, Imprimantes, appareils réseau)
Gestion de parc Informatique
Mise en place de solution NAS (Synology)
SGUI
TECHNICIEN SUPPORT – 2006, 2009
Prise d’appel et création de ticket (résolution de Niveau 1)
Configuration et préparation de Poste
Création et gestion de bases de données Access (Application RH)
Création de tableaux à partir de bases de données existantes (requêtes, états) pour contrôle
MILLWARD BROWN
GESTIONNAIRE DOSSIERS D’ENQUETES – 2002, 2005
Préparation de dossiers (études de marchés – enquêtes)
Mise en place de process (préparation, suivi, récupération, contrôle, traitement de données)
Encadrement d’équipe et suivi administratif (mise en place d’objectifs, planning)
COMPUTACENTER
GESTIONNAIRE D’APPELS– 2002
Création et suivi de dossiers incident (ouverture de ticket et résolution Niveau1)
Mise en place de l’escalade d’intervention
Compétences
Management
Encadrement d’équipe
Mise en place d’objectifs et de planning
Mise en place de point régulier (fonctionnement en mode agile)
Gestion de projets
Suivi de la réalisation et création de reporting d’avancement
Respect des plannings
Transmission des informations aux différents services / intervenants
Définition et gestion du budget
Formations
2018 : Travail en équipe AGILE / Gestion de projet AGILE : Essentiels DEVOPS
2017 : Les fondamentaux de la méthode Agile SCRUM
2017 : AWS Technical Essentials et Architecting on AWS
2014 : VMware 5.1 – Installation, configuration et Administration
2014 : Exchange 2010 – Mise en œuvre et administration
2012 : Windows 7 – support utilisateur
2002 : Formation en décompte maladie (assurances, mutuelles)
1998 – 2000 : DEUG de Chinois
1995 – 1998 : DEUG de Droit
1995 : Baccalauréat en Sciences Technologiques et Tertiaires, option : Action et
Communication Commerciale
Windows Server 2008/2012/2016, Windows 7/8/10, CentOS, AS400, , NAS Synology Exchange
2010, Office365
VMware 5.1 - 5.5 - 6 / Hyper-V / Citrix Xenapp 6.5
TOMCAT, MSSQL, Elasticsearch, Rundeck, Jenkins, SVN, ServiceNow
Ressoftware, PRTG, MDT, Commvault Simpana, Sophos Endpoint Protection