Sefoudine - Consultant WINDOWS
Ref : 200704F001-
92400 COURBEVOIE
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Consultant (60 ans)
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Télétravail si le client est à plus de 2h de son domicile
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Mandataire social de sa structure Freelance (SARL, SAS, EURL, etc)
EXPÉRIENCE
PROFESSIONNELLE
01/01/1999–31/01/2020 Senior Consultant
CA Technologies, Paris La Défense (France)
Activités d’avant ventes et après ventes (Formation) autour du logiciel CA Service Desk et
Aion Business Rules Engine :
▪ Accompagnement des Ingénieurs d’affaires chez les prospects et les clients
▪ Architecture de solutions spécifiques, rédaction des parties techniques et fonctionnelles des
propositions
▪ Présentation de la solution Aion et CA Service Desk
▪ Implémentation de POC (Proof Of Concepts)
▪ Création et mise en place de démonstrations notamment dans le cadre de salons
▪ Support avant ventes et transfert de compétences pour : l’Espagne, l’Angleterre et le Benelux
Activités de Support (sur le logiciel Service Desk et Business Objects)
▪ Résoudre les problèmes des clients en utilisant le téléphone, le courriel, les communautés, le chat
et les sessions à distances (webex)
▪ Documenter chaque étape du processus : Appel initial, Diagnostic, Solution et Vérification
▪ Enrichir la base de connaissance
▪ Collaboration avec différentes équipes (Sustaining Engineering, Dev, Direction commerciale)
01/01/1989–31/12/1998 Ingénieur Avant-vente
TRINZIC Corporation, Courbevoie (France)
Avant-vente sur le territoire France
▪ Accompagnement des Ingénieurs d’affaires chez les prospects et les clients
▪ Présentation de la solution Aion
▪ Implémentation de POC (Proof Of Concepts)
ÉDUCATION ET FORMATION
01/09/1985–30/06/1988 Ingénieur Génie Informatique Niveau 7 CEC
Université Technologique de Compiègne, Compiègne (France)
09/09/1982–30/06/1984 Mathématiques Supérieures / Spéciales P Niveau 6 CEC
Lycée Faidherbe, Lille (France)
COMPÉTENCES
PERSONNELLES
Langue(s) maternelle(s) français, gujarati
Langue(s) étrangère(s) COMPRENDRE PARLER ÉCRIRE
Écouter Lire Prendre part à une
conversation
S’exprimer oralement
en continu
anglais C1 C1 B2 B2 B2
Niveaux: A1 et A2: utilisateur élémentaire - B1 et B2: utilisateur indépendant - C1 et C2: utilisateur expérimenté
Cadre européen commun de référence pour les langues - Grille d'autoévaluation
Compétences en communication ▪ Contact facile avec les clients
▪ Bonnes compétences en communication acquises grâce à mon expérience d'Avant-vente
Compétences liées à l’emploi ▪ Réponses à RFI (Request For Information) , RFP (Request For Proposal)
▪ Soutenance de Projet
▪ Implémentation de POC (Proof Of Concept)
▪ Animation de Séminaire
▪ ITSM: Intégration avec les outils d' Inventaire, Cycle de vie des actifs (IT Asset
Management),Réconciliation de matériel et de licences, ...
Compétences numériques AUTOÉVALUATION
Traitement de
l’information Communication Création de
contenu Sécurité Résolution de
problèmes
Utilisateur
expérimenté
Utilisateur
expérimenté
Utilisateur
expérimenté
Utilisateur
expérimenté
Utilisateur
expérimenté
Compétences numériques - Grille d'autoévaluation
Windows, Oracle , SQL Server, utilitaires systèmes (Procmon, Mailserver,...)
Bonne maîtrise des suites bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
Principales réalisations ▪ Génération automatique de gammes de fabrication chez ARCELOR (Sollac – Florange)
▪ Allocation de personnel dans les bibliothèques de la Mairie de Paris en fonction de multiples
contraintes (Disponibilités, préférences, horaires, …)
▪ Répartition automatique des médicaments pour leur distribution chez GEHIS (OCP)
▪ Credit scoring chez LCL, GE Capital (SOVAC Immobiler) , la COFACE et RCI (Groupe Renault)