Marianne - Consultant WINDOWS
Ref : 190919L002-
38110 SAINT-CLAIR DE LA TOUR
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Consultant, Directeur de projet, Urbaniste SI (45 ans)
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Totalement mobile
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En cours d'immatriculation
Depuis Mai 2017
Chef de Projet – SNCF (Qualis/Atos) (69)
Dans le cadre la transformation des lignes de services numériques vers le cloud et
les nouveaux Datacenter, prise en charge du lot d’urbanisation historique et cible.
Chef de Projet – SNCF (Qualis/Atos) (69)
Dans le cadre du déplacement des applications vers le cloud et les nouveaux
Datacenter, responsable du lot transformation des lignes de services numériques
pour répondre au besoin applicatif métier.
Chef de Projet – SNCF (Qualis/Atos) (69)
Dans le cadre de la sécurisation des macros processus critiques de la SNCF en cas
de crash d’un datacenter, responsable du lot de PRAisation des applications
critiques.
09/16 à 05/17
Service Manager IT – SAINT-GOBAIN (Expectra/Tibco) (69)
Dans le cadre de la création de l’enseigne Décocéram, mettre en place et assurer
l’interface entre la DSI et les métiers, suivre les projets DSI, accompagner les
projets métiers et assurer les réaménagements et création d’agence.
08/14 à 07/16 Responsable Support & Bureautique / Projet SI France – BOCCARD (69)
Dans le cadre d’une internationalisation des systèmes, seconder le RSI afin de
superviser l’activité France en prenant en charge le service support et bureautique,
la gestion de parc, la supervision des projets d’infrastructure et global SI France.
07/13 à 02/14 Responsable Bureautique client Yves Rocher – MANPOWER (44)
Dans le cadre de l’absence prolongée du responsable en poste, backup de l’activité,
assurer la continuité des projets en cours, organiser le service dans une optique
ITIL.
05/13 à 06/13 Responsable de plateau Steria client BNP Paribas – EXPECTRA (69)
Dans le cadre d’un fort accroissement de l’activité et du changement de l’outil de
ticketing, accompagner l’équipe superviseur afin de retrouver les engagements
contractuels et transmettre les concepts ITIL.
09/12 à 05/13 Responsable Service Desk – VEOLIA - HOMESERVE (69)
Dans le cadre de la professionnalisation du Service IT, création et mise en place
d’un Service Desk dans une optique ITIL de l’Exploitation des Services
Gestion de projets : Mise en place d’un outil ITSM (SysAid), déménagements des
locaux vers un local centralisé avec mise en place de nouvelles infrastructures.
03/12 à 11/12 Responsable Disponibilité Applicative du Crédit Agricole – CONSORT (59)
Dans le cadre de la création des centres de services en lieu et place des GIE, mission
de mise en place et de gestion du centre de compétence de la disponibilité
applicative.
07/09 à 03/12 Responsable Supervision réseau de la SNCF – CONSORT (69)
Dans le cadre du transfert physique de la Supervision réseaux de Paris vers La
Mulatière, création et mise en place d’une nouvelle équipe afin d’assurer la
continuité et la qualité de service sans perturbation client.
07/04 à 12/08 Responsable Support & Bureautique – FEU VERT (69)
Dans le cadre de l’implémentation de la nouvelle solution Generix, mettre en place
un Service Desk dans le but d’une externalisation tout en assurant la maintenance de
la solution passive ainsi qu’un rôle projet de spécifications techniques et
fonctionnelles avec test et recette avant mise en production.
10/02- 05/04 Responsable Maintenance (Hardware et software) – EXEL (69)
Prendre en charge la responsabilité du service avec pour objectif d’organiser et de
procédurer les actions en vue d’une externalisation.
05/01- 09/02 Responsable Hot line -Technicienne (Support niveau II) – DATAMAG (69)
Prise en gestion du service suite remplacement du précédent manager
COMPÉTENCES
Gestion de projet
Urbanisation (SNCF)
Transformation digital et basculement vers nouveaux datacenter (SNCF)
Mise en PRA des applications critiques (SNCF)
Implémentation IT de nouveaux magasins (Saint-Gobain)
Supervision technique et gestion des projets d’Infrastructure – (Boccard)
Remise en conformité des licences (Boccard)
Regroupement des sites fonctionnels et administratifs – (5 sites vers 1 site principal- BOCCARD)
Uniformisation et Intégration à l’international des messageries (BOCCARD)
Mise en place des nouveaux chantiers (BOCCARD)
Mobilité (BOCCARD)
Gestion des projets clients France (BOCCARD)
Mise en place d’ITIL
Implémentation de nouveau logiciel sur des activités sensibles (Logiciel douane – Exel)
Mise en place d'une hotline suite à l'implémentation d'un nouvel ERP (Front et Back office – Feu Vert)
Gestion et organisation d'une migration d'OS sur 2500 postes et serveurs (WNT vers W2000 - Exel)
Gestion des déménagements de site à site (croisement de 15 services et 300 machines - Doméo)
Gestion des déploiements (déploiement de 500 postes vers solution cible – CA)
Gestion de service
Définition des besoins en adéquation avec la stratégie de service, définition et mise en place des SLA
en fonction des IV et IQ définis ou à définir, mise en place des normes ITIL.
Management d'équipe de 5 à 20 personnes
Encadrement, planification, coordination, méthodologie, formation,
Gestion RH des équipes
Recrutement, Contrat, Relevé d'activité, Gestion des intérimaires et autres externes
Gestion des prestataires de services
Gestion des contrats cadre, Suivi des SLA, Gestion et animation des comités de pilotage et des comités
technique.
Gestion des achats informatiques
Gestion de budget, suivi des commandes et des livraisons, suivi et validation des demandes d'achat,
gestion des contrats de maintenance, gestion des licences.
Gestion des documentations
Création et mise en production des procédures, consignes et documentation liée au fonctionnement des
services, gestion de la centralisation des documentations
ROCESSUS ITIL MIS EN PLACE
Exploitation des services : Gestion des incidents, gestion des demandes, gestion des problèmes
Gestion des niveaux de service : SLA et Matrice des priorités
Transition de service : Gestion des changements, Gestion des connaissances
Gestion de la continuité : PCS, PCA, PRA