Marianne - Consultant WINDOWS

Ref : 190919L002
Photo de Marianne, Consultant WINDOWS
Compétences
Expériences professionnelles
  • Depuis Mai 2017
    Chef de Projet – SNCF (Qualis/Atos) (69)
    Dans le cadre la transformation des lignes de services numériques vers le cloud et
    les nouveaux Datacenter, prise en charge du lot d’urbanisation historique et cible.
    Chef de Projet – SNCF (Qualis/Atos) (69)
    Dans le cadre du déplacement des applications vers le cloud et les nouveaux
    Datacenter, responsable du lot transformation des lignes de services numériques
    pour répondre au besoin applicatif métier.
    Chef de Projet – SNCF (Qualis/Atos) (69)
    Dans le cadre de la sécurisation des macros processus critiques de la SNCF en cas
    de crash d’un datacenter, responsable du lot de PRAisation des applications
    critiques.

    09/16 à 05/17
    Service Manager IT – SAINT-GOBAIN (Expectra/Tibco) (69)
    Dans le cadre de la création de l’enseigne Décocéram, mettre en place et assurer
    l’interface entre la DSI et les métiers, suivre les projets DSI, accompagner les
    projets métiers et assurer les réaménagements et création d’agence.

    08/14 à 07/16 Responsable Support & Bureautique / Projet SI France – BOCCARD (69)
    Dans le cadre d’une internationalisation des systèmes, seconder le RSI afin de
    superviser l’activité France en prenant en charge le service support et bureautique,
    la gestion de parc, la supervision des projets d’infrastructure et global SI France.

    07/13 à 02/14 Responsable Bureautique client Yves Rocher – MANPOWER (44)
    Dans le cadre de l’absence prolongée du responsable en poste, backup de l’activité,
    assurer la continuité des projets en cours, organiser le service dans une optique
    ITIL.

    05/13 à 06/13 Responsable de plateau Steria client BNP Paribas – EXPECTRA (69)
    Dans le cadre d’un fort accroissement de l’activité et du changement de l’outil de
    ticketing, accompagner l’équipe superviseur afin de retrouver les engagements
    contractuels et transmettre les concepts ITIL.

    09/12 à 05/13 Responsable Service Desk – VEOLIA - HOMESERVE (69)
    Dans le cadre de la professionnalisation du Service IT, création et mise en place
    d’un Service Desk dans une optique ITIL de l’Exploitation des Services
    Gestion de projets : Mise en place d’un outil ITSM (SysAid), déménagements des
    locaux vers un local centralisé avec mise en place de nouvelles infrastructures.

    03/12 à 11/12 Responsable Disponibilité Applicative du Crédit Agricole – CONSORT (59)
    Dans le cadre de la création des centres de services en lieu et place des GIE, mission
    de mise en place et de gestion du centre de compétence de la disponibilité
    applicative.

    07/09 à 03/12 Responsable Supervision réseau de la SNCF – CONSORT (69)
    Dans le cadre du transfert physique de la Supervision réseaux de Paris vers La
    Mulatière, création et mise en place d’une nouvelle équipe afin d’assurer la
    continuité et la qualité de service sans perturbation client.

    07/04 à 12/08 Responsable Support & Bureautique – FEU VERT (69)
    Dans le cadre de l’implémentation de la nouvelle solution Generix, mettre en place
    un Service Desk dans le but d’une externalisation tout en assurant la maintenance de
    la solution passive ainsi qu’un rôle projet de spécifications techniques et
    fonctionnelles avec test et recette avant mise en production.

    10/02- 05/04 Responsable Maintenance (Hardware et software) – EXEL (69)
    Prendre en charge la responsabilité du service avec pour objectif d’organiser et de
    procédurer les actions en vue d’une externalisation.

    05/01- 09/02 Responsable Hot line -Technicienne (Support niveau II) – DATAMAG (69)
    Prise en gestion du service suite remplacement du précédent manager

Études et formations


  • COMPÉTENCES

    Gestion de projet
    Urbanisation (SNCF)
    Transformation digital et basculement vers nouveaux datacenter (SNCF)
    Mise en PRA des applications critiques (SNCF)
    Implémentation IT de nouveaux magasins (Saint-Gobain)
    Supervision technique et gestion des projets d’Infrastructure – (Boccard)
    Remise en conformité des licences (Boccard)
    Regroupement des sites fonctionnels et administratifs – (5 sites vers 1 site principal- BOCCARD)
    Uniformisation et Intégration à l’international des messageries (BOCCARD)
    Mise en place des nouveaux chantiers (BOCCARD)
    Mobilité (BOCCARD)
    Gestion des projets clients France (BOCCARD)
    Mise en place d’ITIL
    Implémentation de nouveau logiciel sur des activités sensibles (Logiciel douane – Exel)
    Mise en place d'une hotline suite à l'implémentation d'un nouvel ERP (Front et Back office – Feu Vert)
    Gestion et organisation d'une migration d'OS sur 2500 postes et serveurs (WNT vers W2000 - Exel)
    Gestion des déménagements de site à site (croisement de 15 services et 300 machines - Doméo)
    Gestion des déploiements (déploiement de 500 postes vers solution cible – CA)

    Gestion de service
    Définition des besoins en adéquation avec la stratégie de service, définition et mise en place des SLA
    en fonction des IV et IQ définis ou à définir, mise en place des normes ITIL.
    Management d'équipe de 5 à 20 personnes
    Encadrement, planification, coordination, méthodologie, formation,

    Gestion RH des équipes
    Recrutement, Contrat, Relevé d'activité, Gestion des intérimaires et autres externes
    Gestion des prestataires de services
    Gestion des contrats cadre, Suivi des SLA, Gestion et animation des comités de pilotage et des comités
    technique.
    Gestion des achats informatiques
    Gestion de budget, suivi des commandes et des livraisons, suivi et validation des demandes d'achat,
    gestion des contrats de maintenance, gestion des licences.

    Gestion des documentations
    Création et mise en production des procédures, consignes et documentation liée au fonctionnement des
    services, gestion de la centralisation des documentations

    ROCESSUS ITIL MIS EN PLACE
    Exploitation des services : Gestion des incidents, gestion des demandes, gestion des problèmes
    Gestion des niveaux de service : SLA et Matrice des priorités
    Transition de service : Gestion des changements, Gestion des connaissances
    Gestion de la continuité : PCS, PCA, PRA

D'autres freelances
Consultant WINDOWS

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Coordinateur I.T.
Nahel

Coordinateur I.T.

  • MAISONS-LAFFITTE
CEGID SHAREPOINT WINDOWS
Bientôt disponible
CV Analyste développeur moyen de paiement CASHPOOLER
Yacine

Analyste développeur moyen de paiement CASHPOOLER

  • PARIS
ORACLE SQL AGILE SQL SERVER UNIX WINDOWS LINUX JAVA
Disponible
CV Expert IT
Bassem

Expert IT

  • CANNES
WINDOWS AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE PACK OFFICE PYTHON PHP
Disponible
CV Consultant cybersécurité
Aurélien

Consultant cybersécurité

  • ACHÈRES
EBIOS ISO 2700x EXCEL WINDOWS POWERSHELL VBA JIRA LINUX ACTIVE DIRECTORY IAM
Disponible
CV Architecte & Consultant Modern Workplace
Gregory

Architecte & Consultant Modern Workplace

  • ORVAULT
WINDOWS Microsoft Intune MICROSOFT TEAMS MICROSOFT DEPLOYMENT TOOLKIT ACTIVE DIRECTORY EXCHANGE AZURE Microsoft PowerApps SCCM MICROSOFT POWER AUTOMATE
Disponible
CV IT Manager
Sébastien

IT Manager

  • GIF-SUR-YVETTE
ITIL MS OFFICE ITSM WINDOWS AGILE AMAZON AWS VMWARE VSPHERE LINUX ACTIVE DIRECTORY BDD
Disponible
CV Responsable des systèmes d'information
Anthony

Responsable des systèmes d'information

  • ANDOUILLÉ-NEUVILLE
WINDOWS VPN SSL ZABBIX WIFI SHAREPOINT ACTIVE DIRECTORY CENTREON VOIP GRAFANA LINUX
CV Consultant Citrix et Windows
Pierre-Alain

Consultant Citrix et Windows

  • LANÇON-PROVENCE
CITRIX WINDOWS
CV Financial and Project Owner Support consultant
Charly

Financial and Project Owner Support consultant

  • MONTROUGE
WINDOWS AGILE MANTIS SAP SQL JIRA
CV Auditeur JAVA
Brayan

Auditeur JAVA

  • CUINCY
WINDOWS JAVA BUSINESS OBJECTS SHAREPOINT